CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel]Détective Conan

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
23 août 2022 à 13:31:40

Je mate un peu l'animé sur netflix histoire de nostalgie mais question: Euhh Conan il retrouve son corps d'adulte à un moment ou il grandit ?

Parce-que y a plus d'un 1 millier d'épisodes, donc si un crime correspond à un jour (et encore parfois les enquêtes s'étalent sur plusieurs épisodes ou un épisode sur plusieurs jours) alors y a presque 3 ans minimum à s'être écoulé.

Et encore c'est putain de pas crédible que tous les jours ils surviennent un crime auquel Conan est confronté, wsh sérieux la criminalité au japon tourne autour de lui avec un crime par jour ? Fin bref.

FIn breff combien de temps s'est écoulé depuis sa transformation en gosse ?

MeganRain MeganRain
MP
Niveau 35
23 août 2022 à 14:22:23

Quelqu'un connait les tomes indispensable à l'avancée du mangas ?je n'ai pas envie d'acheter les 100 tomes mais juste ceux où les hommes en noir apparaissent / l'histoire principale avance

J'ai ce graphique mais un khey avait dit que ça suffisait pas et il m'a pas dit quels tomes étaient a rajouter
https://www.noelshack.com/2022-34-2-1661243288-ezgif-5-f2dcb0ab2e-pdf-2.jpg

frantz37 frantz37
MP
Niveau 23
23 août 2022 à 16:00:49

Techniquement il y a cette liste:
https://www.animenewsnetwork.com/interest/2018-05-30/detective-conan-manga-fan-creates-must-read-volume-list/.132214

Par contre, si tu te contentes d'acheter ces tomes, ça va te faire une collection dégueulasse et tu vas rater énormément de chose.
Après, on va pas se mentir, Conan c'est effectivement (trop) long :hap:
Surtout l'arc Bourbon

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
23 août 2022 à 16:37:13

Les pros personne pour répondre ? En fait j'suis partagé entre le sérieux de la série et son ton léger.

arara12 arara12
MP
Niveau 10
23 août 2022 à 16:42:52

Le 23 août 2022 à 13:31:40 :
Je mate un peu l'animé sur netflix histoire de nostalgie mais question: Euhh Conan il retrouve son corps d'adulte à un moment ou il grandit ?

Parce-que y a plus d'un 1 millier d'épisodes, donc si un crime correspond à un jour (et encore parfois les enquêtes s'étalent sur plusieurs épisodes ou un épisode sur plusieurs jours) alors y a presque 3 ans minimum à s'être écoulé.

Et encore c'est putain de pas crédible que tous les jours ils surviennent un crime auquel Conan est confronté, wsh sérieux la criminalité au japon tourne autour de lui avec un crime par jour ? Fin bref.

FIn breff combien de temps s'est écoulé depuis sa transformation en gosse ?

Je pense que ton problème c’est que tu te prends trop la tete: conan c’est un format que les japonais adorent, les histoires « sans fin » donc non 1 episode n’est pas egal a 1 jour et d’ailleurs on s’en fout de ca. Pareil pour tous les crimes se situent au niveau de conan: ba sinon y’a pas d’histoire, c’est comme tous les méchants se rassemblent sur terre pour goku. Bref c’est un bon manga a regarder sans se prendre la tete je pense, le coeur c’est les enigmes pas la temporalité, meme si ca peut être incohérent par moment

frantz37 frantz37
MP
Niveau 23
23 août 2022 à 18:17:42

Le 23 août 2022 à 16:37:13 :
Les pros personne pour répondre ? En fait j'suis partagé entre le sérieux de la série et son ton léger.

Ah j'ai pas fait gaffe

Il retrouve un corps d'ado par moment mais c'est pas définitif.

Et visiblement, il s'est écoulé que quelques mois depuis le début de la série (même si les saisons ont eu le temps de changer 20 fois :hap:)
D'ailleurs dans la parodie Apprenti criminel, toutes ces "critiques" sont reprises. Beika est la ville avec le plus fort taux de criminalité du Japon et il y a des dizaines de morts par jours :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 35
23 août 2022 à 18:39:16

Ca me dérange pas que Conan sème la mort partout où il va. C'est le revers de la médaille quand on raconte des histoires d'énigmes et de meurtre avec un personnage qui se déplace un peu partout et qui ne reste pas dans son bureau. C'est simplement beaucoup plus extrême qu'un Miss Marple, vu la quantité d'épisodes.

Les 42 premiers tomes sont les plus réputés de la série avec l'arc Vermouth qui constitue un climax.
Après ça redescend légèrement mais la qualité est toujours là jusqu'au tome 58. Puis ensuite, ça descend plus ou moins dramatiquement avec l'arc Bourbon.

Le souci c'est qu'une fois l'arc Vermouth fini, les arcs qui suivent sont des variations du concept de Vermouth, il y a une lassitude.

La qualité des enquêtes en elle-même coïncide avec la qualité des arcs sur l'évolution de la série.

Sinon Conan coincé dans son corps d'enfants, c'est le concept du manga, quand ça sera définitivement résolu, le manga est censé se finir en même temps que son concept.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
23 août 2022 à 19:23:27

D'acc merci à vous.

Et j'me doute bien qu'on est dans le format de la série sans fin comme les sitcom mais le truc étant c'est qu'il y a un fil rouge avec les "hommes en noir". De mémoire même quand j'étais petit y avait une autre adulte qui le rejoignait et finissait comme lui. :(

Message édité le 23 août 2022 à 19:25:12 par EtOnzedeplus
frantz37 frantz37
MP
Niveau 23
23 août 2022 à 20:36:30

Ouais c'est le cas (Ai Haibara).
Par contre, le manga approche de sa fin.
On est dans ce qui est probablement l'avant-dernier arc (centré sur le numéro 2 de l'organisation des hommes en noir).

MeganRain MeganRain
MP
Niveau 35
23 août 2022 à 21:53:26

Le 23 août 2022 à 16:00:49 :
Techniquement il y a cette liste:
https://www.animenewsnetwork.com/interest/2018-05-30/detective-conan-manga-fan-creates-must-read-volume-list/.132214

Par contre, si tu te contentes d'acheter ces tomes, ça va te faire une collection dégueulasse et tu vas rater énormément de chose.
Après, on va pas se mentir, Conan c'est effectivement (trop) long :hap:
Surtout l'arc Bourbon

Rater quoi ? Le but c'est d'avoir l'histoire principale :noel: si c'est juste des enquêtes sympas je m'en fiche un peu vu toutes les enquêtes qu'il y aura déjà
J'ai déjà une grosse collec donc je m'en fiche un peu d'avoir des tomes éparses :hap:

Merci en tout cas c'est exactement ce que je cherchais !

frantz37 frantz37
MP
Niveau 23
23 août 2022 à 22:40:08

Le 23 août 2022 à 21:53:26 :

Le 23 août 2022 à 16:00:49 :
Techniquement il y a cette liste:
https://www.animenewsnetwork.com/interest/2018-05-30/detective-conan-manga-fan-creates-must-read-volume-list/.132214

Par contre, si tu te contentes d'acheter ces tomes, ça va te faire une collection dégueulasse et tu vas rater énormément de chose.
Après, on va pas se mentir, Conan c'est effectivement (trop) long :hap:
Surtout l'arc Bourbon

Rater quoi ? Le but c'est d'avoir l'histoire principale :noel: si c'est juste des enquêtes sympas je m'en fiche un peu vu toutes les enquêtes qu'il y aura déjà
J'ai déjà une grosse collec donc je m'en fiche un peu d'avoir des tomes éparses :hap:

Merci en tout cas c'est exactement ce que je cherchais !

Bah tu rates l'introduction et le développement de la majorité des perso :hap:
De manière générale, les enquêtes ne sont plus qu'un prétexte pour développer les personnages récurrents.

Sans compter que plein d'enquêtes sont sur plusieurs tomes donc la moitié du temps, il te manquera soit le début, soit la fin d'une enquêtes.
Si tu peux lire que la moitié des chapitres d'un tome, c'est bof :hap:

Message édité le 23 août 2022 à 22:41:33 par frantz37
MeganRain MeganRain
MP
Niveau 35
28 août 2022 à 13:38:59

Le 23 août 2022 à 22:40:08 :

Le 23 août 2022 à 21:53:26 :

Le 23 août 2022 à 16:00:49 :
Techniquement il y a cette liste:
https://www.animenewsnetwork.com/interest/2018-05-30/detective-conan-manga-fan-creates-must-read-volume-list/.132214

Par contre, si tu te contentes d'acheter ces tomes, ça va te faire une collection dégueulasse et tu vas rater énormément de chose.
Après, on va pas se mentir, Conan c'est effectivement (trop) long :hap:
Surtout l'arc Bourbon

Rater quoi ? Le but c'est d'avoir l'histoire principale :noel: si c'est juste des enquêtes sympas je m'en fiche un peu vu toutes les enquêtes qu'il y aura déjà
J'ai déjà une grosse collec donc je m'en fiche un peu d'avoir des tomes éparses :hap:

Merci en tout cas c'est exactement ce que je cherchais !

Bah tu rates l'introduction et le développement de la majorité des perso :hap:
De manière générale, les enquêtes ne sont plus qu'un prétexte pour développer les personnages récurrents.

Sans compter que plein d'enquêtes sont sur plusieurs tomes donc la moitié du temps, il te manquera soit le début, soit la fin d'une enquêtes.
Si tu peux lire que la moitié des chapitres d'un tome, c'est bof :hap:

Ouai je vois, j'y réfléchirai plus tard du coup

Scotch780 Scotch780
MP
Niveau 39
28 août 2022 à 23:18:17

ça vaut le coup de lire le manga ? ou une grosse partie sont des enquêtes flinguées ?

CoeurBite CoeurBite
MP
Niveau 11
29 septembre 2022 à 12:32:13

J'ai fait l'acquisition du tome 100 j'adore sa couverture avec la présence d'un motif tartan ca change des motifs unis
Et point fort une intrigue palpitante avec les hommes en noir et le retour des assistants a la fin dans un supplément qui nous rappelle a la fraîcheur des premiers tomes

CoeurBite CoeurBite
MP
Niveau 11
29 septembre 2022 à 12:34:50

Le 28 août 2022 à 23:18:17 :
ça vaut le coup de lire le manga ? ou une grosse partie sont des enquêtes flinguées ?

Vu que y'a 100 tomes a découvrir y'a de quoi se faire plaisir pendant un long moment, personnellement je regrette absolument pas d'avoir suivi le manga y'a pas de HS et le début du manga surtout et masterclass après le tome 60 j'ai eu un petit moment de lassitude mais la ça va mieux !

CoeurBite CoeurBite
MP
Niveau 11
29 septembre 2022 à 12:37:14

Le 23 août 2022 à 18:17:42 :

Le 23 août 2022 à 16:37:13 :
Les pros personne pour répondre ? En fait j'suis partagé entre le sérieux de la série et son ton léger.

Ah j'ai pas fait gaffe

Il retrouve un corps d'ado par moment mais c'est pas définitif.

Et visiblement, il s'est écoulé que quelques mois depuis le début de la série (même si les saisons ont eu le temps de changer 20 fois :hap:)
D'ailleurs dans la parodie Apprenti criminel, toutes ces "critiques" sont reprises. Beika est la ville avec le plus fort taux de criminalité du Japon et il y a des dizaines de morts par jours :hap:

C'est bien "apprenti criminel " j'ai l'impression que c'est un peu niais et surtout du fan service.

frantz37 frantz37
MP
Niveau 23
29 septembre 2022 à 14:50:50

Le 29 septembre 2022 à 12:37:14 :

Le 23 août 2022 à 18:17:42 :

Le 23 août 2022 à 16:37:13 :
Les pros personne pour répondre ? En fait j'suis partagé entre le sérieux de la série et son ton léger.

Ah j'ai pas fait gaffe

Il retrouve un corps d'ado par moment mais c'est pas définitif.

Et visiblement, il s'est écoulé que quelques mois depuis le début de la série (même si les saisons ont eu le temps de changer 20 fois :hap:)
D'ailleurs dans la parodie Apprenti criminel, toutes ces "critiques" sont reprises. Beika est la ville avec le plus fort taux de criminalité du Japon et il y a des dizaines de morts par jours :hap:

C'est bien "apprenti criminel " j'ai l'impression que c'est un peu niais et surtout du fan service.

C'est un manga humoristique oui.
C'est à lire seulement si on est à jour sur Conan.
Je m'attendais à un truc nul mais c'est plutôt sympa au final (sans être transcendant pour autant :hap:)

fredix fredix
MP
Niveau 31
27 août 2023 à 10:41:47

Pour info il y a un sondage de popularité en France :

Assez surpris de la place d haibara ( 2eme) . Ran et Kogoro ne sont que 7 et 9eme

https://www.kana.fr/resultats-du-sondage-de-popularite-detective-conan/

Message édité le 27 août 2023 à 10:42:02 par fredix
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 35
27 août 2023 à 20:32:32

Ran Mouri a beaucoup perdu d'intérêt en développement de personnage, depuis la dernière fois qu'elle a soupçonné Conan d'être Shinichi, ce qui remonte au tome 47 sorti en 2004.
Donc depuis 20 ans, Ran est bof.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
10 mars 2024 à 23:36:45

C'est ça mon problème, les séries à rallonge...

J'aurais tellement aimé voir une conclusion...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment