CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel]Détective Conan

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Karcafio Karcafio
MP
Niveau 3
21 juillet 2016 à 11:22:30

Je fais un vrai topic de Détective Conan ( merci aux modos )

INFOS

Titre : Détective Conan ou 名探偵コナン (Meitantei Conan)
Auteur : Gosho Aoyama ?
Éditeur japonais : Shogakukan
Éditeur français : Kana
Tomes Sortit : 88 au Japon :d) 83 en France
Statuts : Inachevé

SYNOPSIS

L'histoire commence avec Shinichi Kudo un jeune détective de 17 piges, en visitant un parc d'attractions avec de son amie, Ran Mour, il entend la conversation de deux hommes en noir, pur l'éliminer ils lui font avaler un poison censé le tuer sans laisser de trace, mais au lieu de ça sa lui redose son apparence d'enfant. Grâce au professeur Agassa, il arrive à se faire appeler Conan Edogawa et à être placé sous la garde de Kogoro Mouri un détective et le père de Ran. Shinichi, , résout les enquêtes de Kogoro Mouri en l'endormant et en usurpant sa voix grâce au nœud papillon électronique que lui fournit le professeur Agasa.

J'ai juste fais ce topic pour que Détective Conan en ai enfin un VRAI !

DylanLed15 DylanLed15
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 13:19:59

Ah enfin un topic sur l'un de mes mangas favoris :)

d'ailleurs une question ça fait un bail que je suis plus la série on en et ou la ça avance il et redevenu lui même il et toujours chez le pêre de Ran non parce que il devrait avoir 30 piges la.

Karcafio Karcafio
MP
Niveau 3
21 juillet 2016 à 15:33:16

Le 21 juillet 2016 à 13:19:59 Dylanled15 a écrit :
Ah enfin un topic sur l'un de mes mangas favoris :)

d'ailleurs une question ça fait un bail que je suis plus la série on en et ou la ça avance il et redevenu lui même il et toujours chez le pêre de Ran non parce que il devrait avoir 30 piges la.

Je ne pas te répondre car moi aussi je me suis arrêter depuis un certain moment

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:22:59

ton avis peut être sur l'oeuvre ?

frite-kebab frite-kebab
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:38:38

J'aimais bien quand j'était petit avant d'aller à l'école y avais 2 épisodes c'était vachement sympa :hap:
Maintenant j'attends que y ai l'épisode où il grandit pour voir la réaction de Ran, et sûrement le baiser qui va avec.

https://www.youtube.com/watch?v=jOQEO3YHfQI [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 21 juillet 2016 à 20:42:37 par frite-kebab
Ryukei-the-King Ryukei-the-King
MP
Niveau 8
21 juillet 2016 à 20:41:38

J aime bien ce manga.
Ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de regarder.

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 17
23 décembre 2017 à 00:18:06

Je suis à jour et il semble qu'on entame enfin le début de la fin [[sticker:p/1jnh]]

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
23 décembre 2017 à 00:30:47

First Page. :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
23 décembre 2017 à 02:11:12

Sauf que l'auteur est en arrêt maladie. Donc ça risque d'être torché. Enfin, c'est pas comme si on a dépassé les limites du ridicule depuis environ le tome 50-60. Avant même si dans le fond il y en avait aussi avant (vu que ça commençait sur un manga comique un peu farfelu qui assumait de l'être), on arrivait toujours à faire tenir un peu de crédibilité.

Et puis les stratagèmes, j'ai l'impression qu'il n' en a plus rien à foutre. Les quelques trompe-l-oeil dans les 200 derniers chapitre, c'est n'importe quoi Des Ipads collé à une vitre d'ascenseur pour faire croire à la présence d'une personne, sérieusement ? Le trompe-l-oeil pour le chien de feu, c'est une blague ?
Et je ne parle pas des faux cliffhangers qui sont devenus vraiment totalement artificiels. Pareil avant, il y en avait, mais on avait pas l'impression d'être pris pour des cons. Le pire c'est pendant l'enquête avec les vampires Fin d'un chapitre, on voit une servante qui bave et qui semble être devenue une vampire qui va attaquer Ran. Chapitre suivant, en fait la servante bavait juste à l'odeur des gyosas que Ran cuisinait

Franchement, j'aurais dû m'arrêter au tome 58.

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 17
23 décembre 2017 à 10:26:46

Le 23 décembre 2017 à 02:11:12 AllSunny a écrit :
Sauf que l'auteur est en arrêt maladie. Donc ça risque d'être torché. Enfin, c'est pas comme si on a dépassé les limites du ridicule depuis environ le tome 50-60. Avant même si dans le fond il y en avait aussi avant (vu que ça commençait sur un manga comique un peu farfelu qui assumait de l'être), on arrivait toujours à faire tenir un peu de crédibilité.

Et puis les stratagèmes, j'ai l'impression qu'il n' en a plus rien à foutre. Les quelques trompe-l-oeil dans les 200 derniers chapitre, c'est n'importe quoi Des Ipads collé à une vitre d'ascenseur pour faire croire à la présence d'une personne, sérieusement ? Le trompe-l-oeil pour le chien de feu, c'est une blague ?
Et je ne parle pas des faux cliffhangers qui sont devenus vraiment totalement artificiels. Pareil avant, il y en avait, mais on avait pas l'impression d'être pris pour des cons. Le pire c'est pendant l'enquête avec les vampires Fin d'un chapitre, on voit une servante qui bave et qui semble être devenue une vampire qui va attaquer Ran. Chapitre suivant, en fait la servante bavait juste à l'odeur des gyosas que Ran cuisinait

Franchement, j'aurais dû m'arrêter au tome 58.

[[sticker:p/1lmb]] j'avoue que les explications sont de plus en plus forcés ( réchauffer la batterie de téléphone avec ses mains pour donner de la charge :hap:), et que même si c'est le genre policier ce qui me déplaît le plus c'est le fait que ce manga soit long, on va pas se mentir la trame aurait pu avancer bien plus rapidement :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
26 décembre 2017 à 16:27:28

Ouais, le coup de la batterie qu'on peut réchauffer, je l'ai testé plusieurs fois après avoir lu, ça ne marche pas du tout...

Mais oui, la trame aurait pu avancer plus vite, c'est juste que l'auteur a fait le compromis le plus juste pour ramener tous ses publics.
La preuve, ceux qui suivent la trame de la BO achète toujours, ceux qui sont intéressés par les enquêtes en achètent toujours...

Et puis, je note aussi qu'à partir d'un moment, on a totalement perdu la possibilité de deviner les stratagèmes, tellement c'est perché. Tout au plus, on s'amuse à deviner parmi les trois éternels suspects qui est le coupable. J'avais relu les dix-vingt premiers tomes, purée qu'est-ce que c'est rafraîchissant les premières enquêtes, on est loin de la recette adoptée dans les 70 tomes suivants.

Et puis allez maintenant le manga nous dit dans un épisode flash-back que Shinichi a le super-pouvoir de détecter l'odeur du sang parmi la foule pour savoir si un meurtre a eu lieu. Comment est-ce qu'on peut s'identifier à un personnage aussi pété ? On est loin du Conan très imparfait du début du manga, celui qui se débrouillait pour se faire entendre.

Message édité le 26 décembre 2017 à 16:30:05 par AllSunny
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
26 décembre 2017 à 16:36:51

Et d'autre part, Haibara est un de mes persos préférés, mais force est de constater que les Detectives Boys étaient bien plus plaisants à suivre avant qu'elle n'apparaisse.

DataTraveler_ DataTraveler_
MP
Niveau 19
03 mars 2018 à 04:08:52

Personne ne parle assez de ce chef-d'oeuvre

MiraiGoku MiraiGoku
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 04:16:03

Faudrait que je commence à regarder ce manga, mais je m'y prends un peu tard :hap:

JaRck JaRck
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 23:39:54

https://discord.gg/wdQyqfQ

Troll-McClure Troll-McClure
MP
Niveau 2
19 mars 2018 à 23:41:39

First page

JaRck JaRck
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 23:43:15

Le 19 mars 2018 à 23:41:39 Troll-McClure a écrit :
First page

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

--RexRemington --RexRemington
MP
Niveau 8
20 mars 2018 à 05:28:46

Ce topic mort https://image.noelshack.com/minis/2018/10/3/1520455617-1520454129-son.png

clokwerk clokwerk
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 19:47:29

super manga

CanigouGarvey11 CanigouGarvey11
MP
Niveau 6
21 mars 2018 à 00:51:55

Ddff

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment