CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Area 51

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 13:25:34

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/05/08/Top-manga-de-la-redaction-de-Manga-news

Le tome 2 est dans le top de la rédaction de MN :ok:

"L'univers se développe encore, le bestiaire s'élargit, le ton et l'ambiance s'avèrent séduisants et saisissants, le tout étant renforcé par un trait d'une grande finesse, avec des jeux de lumière caractérisant la patte de l'auteur, une alternance de récits tantôt légers et amusants tantôt lourds et dramatiques... Avec ce 2ème tome, Area 51 confirme qu'il a tout pour plaire !"

@serris-3, j'irai voir ce que tu as cité :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:10:08

Tome 3:

https://www.noelshack.com/2015-25-1434637370-image.jpg

Kishirô, le side-kick de McCoy, se résoudra-t-il à trahir sa boss ? C'est ce que l'on va voir grâce aux deux premiers chapitres de ce troisième tome. Mais avant de savoir cela, on pourra voir comment Kishirô et McCoy se sont rencontrés. Pendant ce temps là, Kirimaru veut récupérer l'épée mythique que McCoy aurait volé au kappas. Mais tout ne se passe pas comme prévu lorsqu'il apprend que Kishirô s'est attaché à elle et qu'il préfère finalement trahir sa race pour la protéger. Ensuite, un combat entre McCoy et Kirimaru arrivera.
Ça fait plaisir de ne pas avoir une enquête pour un fois. Dans ces deux chapitres, l'auteur laisse les sentiments de McCoy exploser pour nous monter toute sa puissance.

D'ailleurs, les enquêtes reviennent. Je me retrouve, encore surpris par la tournure de l'histoire grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage. C'est tout simplement le père Noël ! Il s'est fait prendre ses vêtements par des extraterrestres drogués à la sauce chili. Malheureusement pour lui, il a été envoyé dans la zone 51 alors qu'il n'avait pas fini de livrer les cadeaux. Un enfant est rester malheureux mais McCoy est là !! Encore une histoire intéressante.

Ensuite, McCoy doit enquêter sur un prisonnier qui ne connaît ni son nom et ni les raisons de sa détention. Pour cela, elle va s'aider d'alliers de taille. Zeus et le Cyclope. L'auteur nous laisse sur une fin qui nous donne envie de lire la suite. On ne sait pas ce qui va se passer pour elle et pour le prisonnier

Pour conclure, c'est un tome qui nous réserve pleins de surprises. Je reste agréablement surpris pas le bestiaire qui s'agrandit à chaque page (Dieux grecs, Bahamut ou encore Ganesh). Hisa Masato maitrise son œuvre subtilement et le tout est intriguant.

Les dessins sont toujours aussi spéciaux. Ils ont vraiment quelque chose de particulier.

L'édition, quant à elle, est toujours au top. La couverture est sublime, le papier est correct et il y a une belle page en couleur.

Le tome 4 arrivera en août, j'ai hate de lire la suite de ce qui est pour moi, la meilleure nouveauté de ce début d'année. Au passage, le tome 10 est sorti au Japon et la couverture pete la classe:

https://www.noelshack.com/2015-25-1434637490-image.jpg

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 17:16:45

Meilleur manga en cours de publication.

Je ne mâche pas mes mots.

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 11:13:08

Les éditions Casterman ont posté quelque chose de très intéressant. :oui: Ça pourra nous permettre de mieux comprendre les références d'Hisa Masato. Par contre, attention à ceux qui n'ont pas lu le premier tome, il y a des spoils.

  • AREA 51 - LES RÉFÉRENCES - Chapitre 1

On le sait, avec « Area 51 », Masato Hisa puise dans les bestiaires et les panthéons du monde entier la matière d’une série survoltée, dont la forme emprunte à la tradition du polar sans pour autant négliger l’humour ni l’action échevelée. Un cocktail euphorisant dont le graphisme somptueux, qui lorgne du côté du comics façon « Sin City », offre un noir et blanc incroyablement élégant, tout en contrastes en et en jeux de lumière.
Au fil des enquêtes de McCoy, sa détective plus-badass-tu-meurs, Masato Hisa ne se prive pas de fournir au lecteur attentif des indices sur les créateurs et les œuvres qui l’ont influencé. Nous vous proposons de les recenser ici, en commençant par le chapitre 1, histoire de faire les choses dans l’ordre. D’autres articles suivront.
Attention, toutefois, si vous n’avez pas encore lu « Area 51 », ce que vous allez découvrir pourrait déflorer le sujet et donc amoindrir le plaisir de lecture. « Area 51 » étant du plaisir brut, on ne voudrait surtout pas vous priver de cette expérience de lecture unique. Vous voilà mis en garde. Pour ceux d’entre vous qui ont déjà dévoré le début des aventures de McCoy, pourquoi ne pas commencer par vous y replonger afin de traquer les références, clins d’œil, caméos et autres funfacts ? Revenez ensuite ici voir si vous avez été un(e) détective aussi finaud(e) que notre héroïne ! Et, pourquoi pas, complétez cet article et ceux à venir avec le fruit de vos trouvailles, car nous ne prétendons pas à l’exhaustivité... Vu la richesse de l’œuvre de Masato Hisa, ce serait drôlement prétentieux. Après ce très long mais nécessaire « spoiler alert », entrons dans le vif du sujet.
Ce premier chapitre est résolument placé sous le haut-patronage de Howard Phillips Lovecraft. Maître absolu de l’horreur et du fantastique, ses récits terrifient depuis près d’un siècle des générations de lecteurs, ont influencé et influencent toujours nombreux créateurs dans les domaines de la littérature, de la musique, du cinéma, du jeu vidéo et de la bande dessinée (Masato Hisa, par exemple !).
Les clins d’œil à Lovecraft se retrouvent d’abord dans les enseignes qui émaillent les pages de « Area 51 ». Dans le premier chapitre, l’une affiche ainsi « Great Old One », en référence aux « Grands Anciens », de terrifiantes divinités extra-terrestres bannies aux quatre coins de l’univers, notamment sur la Terre à l’époque où la vie n’en était qu’à ses balbutiements. La plus célèbre d’entre elles est sans nul doute l’ignoble, l’abominable Cthulhu !
Une autre enseigne, glissée dans une scène où le monstre du Loch Ness détruit un quartier de l’Area 51, affiche le mot « Arkham ». Chez Lovecraft, Arkham est le nom d’une ville imaginaire du Massachusetts, où se trouvent un asile psychiatrique (coucou Batman) et une bibliothèque riche en ouvrages relatifs à Cthulhu. Si vous ouvrez l’œil, vous trouverez aussi une enseigne affichant le mot « Dagon », dieu poisson du panthéon lovecraftien vénéré par « Ceux des profondeurs ».
Mais là où Masato Hisa pousse le clin d’œil encore plus loin, c’est lorsqu’il donne à ses personnages secondaires le nom de personnages issus de l’imagination de Lovecraft.
C’est Marsh qui ouvre le bal. Dans « Area 51 », c’est un patron de restaurant de sushis qui refourgue de la viande de monstre du Loch Ness à ses clients en leur faisant croire que c’est de la chair de sirène, ce qui lui permet de se remplir les poches. Enfin, jusqu’à ce que McCoy débarque… Ce restaurateur malhonnête doit très vraisemblablement son nom à Obed Marsh, personnage de l’univers lovecraftien qui a initié dans son village de pêcheurs un horrible culte dédié au dieu poisson Dagon… Sushis, poisson... La boucle est bouclée. Quand de plus, on sait que le village en question s’appelle Innsmouth, comme le sushi-bar tenu par notre escroc, la référence n’en est que plus transparente. Elle n’en reste pas moins hautement savoureuse (ou nauséabonde, au choix), quand on se rappelle que les habitants d’Innsmouth s’accouplent depuis des générations avec Ceux des Profondeurs et ressemblent autant à des poissons qu’à des humains. Tout comme le Marsh de « Area 51 », en fait. Mais alors, ne serait-ce pas plutôt LE Obed Marsh de la nouvelle de Lovecraft qui aurait été parqué dans l’Area 51 par l’armée américaine en raison de son infâme association avec des divinités ?
Pour finir ce premier article, abordons rapidement le cas du faune chez lequel McCoy achète du café et des donuts après avoir trucidé le monstre du Loch Ness. Boulanger de son état, il est de la lignée du dieu grec Pan, d’où ses pattes de bouc et sa paire de cornes. Masato Hisa a choisi de le nommer Del Toro. De là à y voir un clin d’œil à Guillermo del Toro, réalisateur, notamment, du film « Le Labyrinthe de Pan », il n’y a qu’un pas… Cela est confirmé au volume 3, paraît-il.
Voici ce qu’on a pu recenser dans ce premier chapitre, si vous avez trouvé d’autres références, faites-le nous savoir, et stay tuned pour d’autres livraisons bientôt !

https://fr-fr.facebook.com/sakka.info/posts/1032608756764395

livefoot livefoot
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 11:23:45

1er tome lu, je ne suis pas bon pour les critiques détaillées donc je vais me contenter de dire que je me suis pris une bonne grosse claque dans la gueule :ouch:

Ce mélange entre polar noir, film de mafieux et le comics Fable avec un dessin magnifique à la Sin City est tout bonnement énorme ! Je pense que jamais un premier tome ne m'a déjà autant plu.
Je vais me prendre le 2ème volume dès que je peux.

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 11:39:17

Le prochain tome arrive dans quelques jours ! J'ai hâte. :cute:

livefoot livefoot
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 12:14:06

Le 15 août 2015 à 11:39:17 NinthFire a écrit :
Le prochain tome arrive dans quelques jours ! J'ai hâte. :cute:

C'est toujours aussi bien à ce que je vois :hap:
Je ne risque pas de regretter mon prochain achat !

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 12:17:59

Si t'as aimé le premier tome, tu devrais adorer la suite. :noel:

livefoot livefoot
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 14:25:50

Le 15 août 2015 à 12:17:59 NinthFire a écrit :
Si t'as aimé le premier tome, tu devrais adorer la suite. :noel:

Raaa tu me donne envie là :hap:

Je donnerai mon avis quand je me le prendrai.

Message édité le 15 août 2015 à 14:27:52 par livefoot
bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 14:50:48

je finis jabbewokky est je me lance dans area 51 j'adore le style de dessin de l'auteur ca ressemble a du frank miiler

livefoot livefoot
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 17:33:31

Enfin ! 2ème tome lu !

Bon et bien ça confirme ce que je pensais de la série : C'est de la pure bombe !!
Le scénario çe densifie petit à petit et le background de nos deux acolytes devient encore plus intrigant.
En plus les différentes missions/enquêtes qui parsème le tome sont toutes réussies avec un bestiaire qui s'agrandit au fil des pages. Sans oublié les scènes d'action complètement dantesque notamment le duel du chapitre 5.

Bref que du bonheur, hâte de lire le tome 3 :bave:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 23:38:26

http://www.mangacast.fr/emissions/mangacast/mangacast-n30-actualite-casterman-nouveau-visage-manga-chez-sakka/

Un autre manga de Masato Hisa arrivera chez Casterman quand on aura rattrapé la parution d'Area 51 (2017). :oui: J'espère que ça va être Nobunagan.

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 12:29:19

Bon, les retours positifs m'ont convaincu, me suis commandé les 2 premiers tomes :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2015 à 13:09:21

Le 19 septembre 2015 à 12:29:19 Hexagram a écrit :
Bon, les retours positifs m'ont convaincu, me suis commandé les 2 premiers tomes :-)

Tu ne le regretteras pas !

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 17:59:42

Le 19 septembre 2015 à 12:29:19 Hexagram a écrit :
Bon, les retours positifs m'ont convaincu, me suis commandé les 2 premiers tomes :-)

Comme l'a dit Kyo, tu ne seras pas déçu. En tout cas, cette série est mon coup de coeur de cette année. N'oublie pas de donner ton avis, pour savoir s'il rejoint les retours positifs que tu as lu/entendu. :hap:

monkey78 monkey78
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 11:08:13

J'ai pu me procurer les deux premiers tomes, ayant lu et entendu des tas de bonnes critiques sur ce manga et après la lecture du premier tome j'aimerai poser une ou deux questions a ceux qui sont plus avancés dans la lecture:
Est-ce que l'auteur reste sur un format d'un chapitre=une petite histoire ? ces derniers n'étant pas directement relié ?
J'avoue que c'est la seule crainte que j'ai pour la suite, qu'on reste dans ce format, surtout pour une sé&rie de minimun 10 tomes. Certains passages du 1er tome laissent suggérer que l'on va briser ça pour au moins développer un peu plus le passer de l'héroine.

Sinon c'est vraiment sympa, le style graphique est superbe et l'édition de casterman vraiment excellente pour un prix pas excessif. L'area51 est intriguante avec tous ce "bestaires" et on sent bien que l'auteur se laisse un large choix avec tout ça. Les petites histoires sont variées et bien écrites ma foi. Reste juste quelques petites facilitées narratives pour bien expliquer la situations aux lecteurs et ce format qui pourraient s’essouffler si il perdure

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 12:34:18

Il y a des histoires qui durent deux chapitres. Au fil des volumes, on en apprend de plus en plus sur le passé de McCoy et sur l'univers de l'area 51. Pour l'instant, l'auteur n'a pas développé une vraie intrigue mais ça n'empêche pas à la série d'être vraiment passionnante et elle n'est pas du tout répétitive grâce à la diversité des histoires et du bestiaire. :oui:

livefoot livefoot
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 16:12:05

Bon, tome 3 et 4 lu.

Magnifique, tragique, poétique, drôle, rafraîchissant, inventif.

C'est impossible pour moi de faire une critique de ces tomes tant je les ai appréciés j'ai donc mis les 6 premiers mots me venant en têtes pour les décrire.

Meilleurs série de 2015 à n'en point douter :oui:

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 20:21:49

Tome 1
J'ai juste lu le 1er tome pour le moment. Ce qui frappe en premier c'est vraiment le graphisme assez hors norme pour du manga, ça se rapproche de Sin City. D'ailleurs j'ai trouvé le titre plutôt lisible dans ses phases d'actions alors que vu de loin on a l'impression que c'est le bordel. Tout le côté récupération des monstres pour les inclure dans une seule zone est assez jouissif. Le titre ne perds pas de temps et ce qui ressort c'est le côté frais, fun et classe de l'ensemble. C'est juste du plaisir en barre à lire. J'ai choppé les 4 premiers tomes dans la foulée. La fin du 1er tome et certains éléments sur le personnage principal laisse déjà entrevoir des choses intéressantes pour les prochains tomes. Bonne pioche :ok:

[Kuun_Ay [Kuun_Ay
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 20:23:21

Le meilleur manga sorti ces dernières années avec Prisonnier Riku et The Arms Peddler :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment