CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Area 51

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 23:09:38

Salut à tous/toutes aujourd'hui je vais vous présenter un manga avec pleins de créatures qui vivent au même endroit !. Donc:

https://www.noelshack.com/2015-14-1428094850-image.jpg

Titre :d) Area 51
Dessinateur et scénariste :d) Hisa Masato
Année :d) 2007
Classification éditoriale :d) Seinen
Genres :d) Aventure, policier et science-fiction.
Editeur Japonais :d) Shinchôsha
Editeur Francais :d) Casterman-Sakka
Mag. de prépublication :d) Gekkan Comic @ Bunch
Nombre de tomes :d) 9 (en cours)
Date de sortie :d) Le 01 Avril 2015 pour les deux premiers tomes.
Prix :d) 7.95
Synopsis:

Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment…
Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains…
Cette ville a un nom : AREA 51 !
Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko Mc Coy, détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale.

Mon avis:

Après Jabberwocky en janvier chez Glénat, Hisa Masato revient en France avec Area 51. Et que dire ? Ce nouveau titre est une vraie claque ! J'ai été très surpris avec les deux premiers tomes. Déjà l'univers est vraiment interressant, j'aime beaucoup l'idée de réunir énormément de créatures venant de diverses cultures. Et oui, dans les deux premiers volumes il y a vraiment de tout. On a des dieux égyptiens et grecs, le monstre du Loch Ness, des vampires, Big foot et bien d'autres monstres que vous devez sûrement connaitre. Mais il n'y a pas que ça, McCoy est une humaine, elle est détective privée et vit dans l'area 51, on l'a suivra sur chaque enquête. Au départ on ne sait quasiment rien sur elle mais au fil des tomes on en apprend d'avantage grâce à quelques détails placés dans les chapitres. D'ailleurs quasiment chaque chapitre est égale à une enquête et c'est plutot intéressant car cela permet de développer l'univers en nous montrant pleins de créatures et en nous apprenant quelques trucs sur l'area 51. Grace à cet univers très riche, les enquêtes ne sont pas ennuyantes. En tout cas les deux premiers volumes sont vraiment prenant, après la lecture du premier tome j'étais tellement dedans que je me suis direct attaqué au second. En plus de ça, la fin du second volume me donne encore plus envie de lire la suite.
Après le scénario, l'autre grande force du manga réside dans ses dessins. C'est très spécial, en tout cas ils ne plairont pas à tout le monde. C'est soigné, jolie et au départ les dessins pourront paraître peu détaillés mais finalement non, ils renforcent l'ambiance. Le style de l'auteur est très dynamique et original mais bon je l'avais déjà vu avec Jabberwocky donc je m'y suis vite habitué. D'ailleurs en comparant les deux séries, concernant les dessins ceux d'area 51 m'ont l'air plus compréhensible. :(
Sinon l'édition est de qualité, le papier est bon, il y a deux pages couleurs pour chaque tome et les couvertures sont très jolies.
Bon pour conclure, Area 51 est une exellante surprise. J'en attendais pas grand chose, j'ai juste commencer cette série parce que j'avais bien aimé Jabberwocky et finalement j'en ressort grandement surpris.

D'ailleurs le tome un est le coup de cœur de la rédaction de MN
Si vous avez lu le premier ou les deux premiers tome(s) n'hésitez pas a donner votre avis. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2015 à 23:12:25

Merci pour la présentation, je pense me prendre les 2 premiers très prochainement, ça a l'air très cool.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 23:36:13

J'avais vu sur MS qu'il sortait ce mois-ci après avoir acheté Jabberwocky. Merci de me l'avoir rappelé, j'avais complètement zappé :noel:

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
04 avril 2015 à 10:39:02

Pas mieux a dire. J'ai adore Jabberwocky, et Area 51 est une enooooorme claque egalement. Et le trait est plus maitrise donc oui plus lisible :) mais c'est deja le cas sur le tomme 2 de Jabber, l'auteur progresse :)

DickRoman DickRoman
MP
Niveau 8
04 avril 2015 à 17:08:28

Il y a vraiment des monstres dans la zone 51 ?

Sinon go mater Supernatural, il y a plus de monstres et les dieux païens se font dégommés

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:59:14

Le 04 avril 2015 à 17:08:28 DickRoman a écrit :
Il y a vraiment des monstres dans la zone 51 ?

Si tu parles de la vraie zone 51, ça m'étonnerait fortement. :noel: Mais par contre dans le manga y'en a pleins.

Sinon go mater Supernatural, il y a plus de monstres et les dieux païens se font dégommés

Dans Area 51, il y a beaucoup de monstres et en même temps c'est le 51eme état des USA dans le manga. Donc ça m'étonnerait qu'il y ai plus de monstres dans Supernatural mais bon j'ai pas vu la série, surtout qu'il y a 10 saisons. :hap: Dans le manga aussi ya des monstes qui se font dégommer, McCoy est assez forte pour ça. :hap:

seidiben :d) Non, j'ai vu aucun extrait sur MN ou d'autres sites et j'ai rien vu non plus en librairie.

Message édité le 04 avril 2015 à 18:00:57 par NinthFire
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 18:16:51

Tu peux toujours voir 3/4 planches dans cette vidéo : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/04/02/Bande-annonce-du-manga-Area-51
Sinon pour le style graphique je m'y suis vite habitué mais j'avais déjà lu deux tomes d'une autre serie de l'auteur.

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
04 avril 2015 à 20:48:07

Franchement le style grapique est fabuleux. Il faut un temps d'adaptation, et encore Area 51 est tres accessible. Ca fourmille de detail et la mise en scene est ultra dynamique et bien pense...et je prie au mon dieu je prie pour que nobunagun arrive en France egalement

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 21:55:38

Y'a pas à dire, le style de l'auteur est unique. En tout cas j'aime beaucoup ses dessins.
Je pense que Nobunagan n'arrivera pas tout de suite, il faudra attendre un peu. J'aimerai bien découvrir cette série car le synopsis a l'air vachement cool.

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
04 avril 2015 à 22:16:36

Je pense que c'est un mangaka qui a un talent fou avec des oeuvres totalement unique, pour avoir lu les deux premiers chapitres de nobunagun...ca envoit du tres lourd.
Mais ce qui est à noter, c'est que l'auteur fonctionne toujours par duo homme femme, et dans chacune de ses oeuvre la femme est humaine et l'homme est qqch a part :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2015 à 18:26:15

Wow, je viens de finir ma lecture du tome 1 et quelle claque !

Tout d'abord le style graphique, au début j'avais peur de pas trop adhérer, de trouver ça confus sur un si petit format, mais étrangement pas du tout, c'est super bien maîtrisé, je suis encore sous le choc. :noel:

Sinon l'histoire est complètement barré, mais pas totalement, si le pitch de départ peut sembler complètement WTF, l'auteur maîtrise vraiment son univers et c'est vraiment plaisant à lire.

Quand a l'édition, elle est de très bonne qualité, le papier est excellent je trouve, les couvertures pètent la classe aussi, elles sont assez rigide également, bref du très bon boulot de la part de Casterman, et un petit coup de gueule envers Glénat qui sort jabberwocky a 9.15 alors que Casterman propose area 51 à 7.95, le pire dans tout ça? Casterman fait un meilleur boulot pour moins chère.

J'ai hâte de lire le tome 2, probablement demain !

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
14 avril 2015 à 19:12:01

Je pense y jeter un oeil, l'auteur a dit combien de tomes il prévoit ?

Message édité le 14 avril 2015 à 19:12:32 par Eldwist
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 19:16:14

J'ai rien vu concernant le nombre de tomes prévus. Enfin peut-être que j'ai mal cherché. :(

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 19:59:14

Merci pour l'epinglage. :-)

adambou adambou
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 06:09:22

Le 14 avril 2015 à 19:12:01 Eldwist a écrit :
Je pense y jeter un oeil, l'auteur a dit combien de tomes il prévoit ?

déjà 10 au japon si tu veux savoir

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 11:21:31

j'ai lu les 2 tomes il y a une semaine, c'est une bombe.
La meilleur nouveauté de cette première moitié de 2015. Peut-être de l'année :ok:

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 11:31:48

Une serie a lire absolument...mais ne negligez pas non plus Jabberwocky ;)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:44:23

Le 16 avril 2015 à 14:42:38 seidiben a écrit :
Son style s'est bien amélioré depuis Jabberwocky d'ailleurs non?

Ouais, enfin ça reste dans la même veine. :( J'adore les dessins de l'auteur. :)

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 17:21:27

J'ai un peu de mal avec le design :(

serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:39:02

Dans la même veine, niveau roman très intéressant, y a la série hawk et Fisher avec le tome " la rue des dieux".

Ensuite vous avec également la saga Garrett cie détective privé.

Bon c est HS mais area 51 m a fait penser a ces 2 livres!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment