CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le nouveau Must-Have Manga est la!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 57»
Page suivanteFin
ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 11:14:08

On pourrait arrêter là le HS non-productif non ?

Guts927 Guts927
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 12:41:37

Le 07 janvier 2015 à 11:14:08 ivanisaak a écrit :
On pourrait arrêter là le HS non-productif non ?

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 16:55:59

Absence totalement incompréhensible et injustifiée d'HxH.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:30:09

Bonne liste :)

Je trouve qu'il manque quand même des mangas dans certaines catégories.
Dans l'humour on a gintama par exemple.
Tranche de vie il y a bakuman (j'aurai presque tendance à mettre hikaru no go mais bon :rire: )
Les récents shingeki no kyojin ou pandora hearts sont quand même vraiment bons (j'aurai tendance à les appeler des faux shonens. La direction prise par pandora hearts a été très surprenante et shingeki est quand même assez noir même si ça reste des shonens).

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:32:13

Ah et puis tsubasa reservoir chronicles, xxxholic, X de clamp, evangelion, ...

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
07 janvier 2015 à 18:55:03

Le 07 janvier 2015 à 16:55:59 Gidwin a écrit :
Absence totalement incompréhensible et injustifiée d'HxH.

Justifiée par le fait que HxH c'est sympatoche mais pas assez pour être indispensable. Y a rien à dire de plus, n'en déplaise aux illuminés qui voient de la stratégie et de la géopolitique dans ce manga. C'est un titre sympa qui remplit son office, c'est tout et c’est déjà bien.

Message édité le 07 janvier 2015 à 18:56:43 par Rockin
Guts927 Guts927
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:01:23

Y'a bien de la géopolitique dans le nouvel arc :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:27:37

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois: va lire basara et tu reviens... Tu verras ce que c est un manga avec de la géopolitique travaillée.
Des qu un nekketsu est plus approfondi vous en faites une référence
C est comme ceux qui disent que berserk c est trop psycho
Hxh est tres bon dans son domaine et son domaine c'est d être un nekketsu et il l est
Vous devriez varier vos lecture au lieu de défendre un titre comme des fan boy

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
07 janvier 2015 à 20:36:19

Chut Baf2008 sinon tu vas te faire insulté de Hipster :hap:

Déjà qu'on a eu des critiques pour la présence de titres moins grand public :o))

Guts927 Guts927
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:37:37

Le 07 janvier 2015 à 20:27:37 Baf2008 a écrit :
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois: va lire basara et tu reviens... Tu verras ce que c est un manga avec de la géopolitique travaillée.
Des qu un nekketsu est plus approfondi vous en faites une référence
C est comme ceux qui disent que berserk c est trop psycho
Hxh est tres bon dans son domaine et son domaine c'est d être un nekketsu et il l est
Vous devriez varier vos lecture au lieu de défendre un titre comme des fan boy

Deja lut Basara, ensuite ai je dit qu'HxH avait la géopolitique la plus travailler ? non j'ai juste dit que le manga plus il avance plus il est de moins en moins fait pour un public ado et que ca serait mieux de le mettre dans un magazine de seinen, j'expose seulement mon avis. :hap:
Et HxH n'est en rien une référence pour moi, j'aime bien le manga mais j'ai jamais dit pourquoi il etait pas dans la liste ou l'ai defendu :ok:
Ceux qui disent que berserk est psychologique n'ont rien compris, à la limite y'a un peu de philosophie ok mais pas plus. :non:
Niveau variété de manga j'ai rien à me reprocher, meme le SOL que j'aimais pas tant que ca y'a quelques mois je m'y suis mis et ait lut pas mal de titre depuis :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:56:56

Bah si t as lu basara je vois pas en quoi tu qualifies hxh de délires géopolitique

Guts927 Guts927
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 21:07:58

Bah parce que y'en a dans l'arc en cours, avec les états membres du V5, les accords, les contrats, les clauses ect... pour l'expedition au dark continent. :ok:
Bref j'suis pas dans votre débat à la base, j'en est juste profité pour savoir pourquoi Jojo a été mis en seinen et HxH est resté un shonen c'est tout. :(

Message édité le 07 janvier 2015 à 21:12:00 par Guts927
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 21:57:11

Jojo c'est un changement de mag, faut pas chercher plus loin.

Guts927 Guts927
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 22:06:38

D'acc merci pour l'info :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 22:08:59

Tu savais pas ? :rire: je pensais que tu cherchais vraiment une explication :rire:

Bon par contre, je sais pas de quand ça date, si c'est à partir de Steel Ball run, ou bien avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 22:13:29

Le 07 janvier 2015 à 18:55:03 Rockin a écrit :

Le 07 janvier 2015 à 16:55:59 Gidwin a écrit :
Absence totalement incompréhensible et injustifiée d'HxH.

Justifiée par le fait que HxH c'est sympatoche mais pas assez pour être indispensable. Y a rien à dire de plus, n'en déplaise aux illuminés qui voient de la stratégie et de la géopolitique dans ce manga. C'est un titre sympa qui remplit son office, c'est tout et c’est déjà bien.

Kekkaishi est indispensable peut-être ? Un titre sympa qui remplit son office c'est pas la définition même de One Piece ? Pourquoi sont-ils dans la liste alors ? Et oui, il y a de la stratégie dans HxH, bien plus que dans n'importe quel autre Shonen, c'est un fait. Un peu d'objectivité stp.

Guts927 Guts927
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 22:27:02

Le 07 janvier 2015 à 22:08:59 Edogawa_Ranpo a écrit :
Tu savais pas ? :rire: je pensais que tu cherchais vraiment une explication :rire:

Bon par contre, je sais pas de quand ça date, si c'est à partir de Steel Ball run, ou bien avant.

Bah si je savais, il est passé dans l'ultra jump au tome 6 de SBR, mais j'ai jamais su pourquoi :rire:
Et toi tu me dis que c'est seulement un changement de magazine, donc je me suis dit qu'il doit pas y avoir de raison particuliére :gni:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
07 janvier 2015 à 22:30:10

Kekkaishi est un vrai indispensable selon moi. C'est par excellence le titre qui compile les anciens codes du manga d'action/aventure et les utilise, sans s'enfermer dedans, de manière classique mais efficace et moderne, en saupoudrant le tout (dans la première moitié) de beaucoup de chapitres typés tranche de vie ce qui offre à intervalles réguliers une parenthèse intéressante à l'action. Et surtout, dans Kekkaishi, même si on peut préférer la première moitié du manga, il n'y jamais eu d'arc ou de partie avec une baisse de rythme et/ou d'intérêt ou bien encore une tendance à la facilité scénaristique (tournoi, fights les uns à la suite des autres face à des gus de plus en plus hiérarchisés d'un groupe adverse, power ups à répétition, etc). Jamais. C'est à mon sens LE shônen d'action des années 2000.

Pour OP, je ne me prononce pas vu que je n'aime pas trop ce que j'en ai lu (soit les 5 premiers tomes).

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:12:51

Le 07 janvier 2015 à 16:55:59 Gidwin a écrit :
Absence totalement incompréhensible et injustifiée d'HxH.

Il fallait le défendre pendant la discussion où on a choisi les must-have ...

Guts927 Guts927
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 00:15:02

:rire:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment