CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le nouveau Must-Have Manga est la!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
son-souci son-souci
MP
Niveau 21
30 décembre 2014 à 22:35:59

Salut à tous :salut:

Comme vous le savez une partie du forum a participé à la MaJ de la liste des must-have mangas. Et j'ai le plaisir de vous annoncer que la liste à enfin été finalisée :ok:

voici le lien: http://eclep.free.fr/web/musthavemangas.php

Je tiens à souligner le travail incroyable de eclep pour la mise en forme de la liste, ainsi qu'à Rockin, NinthFire, charlo_charli et Titanium3819 pour leur participation à la sélection des visuels!

Et enfin un grand bravo à toutes les personnes qui ont aidé à élaborer la liste, que ce soit via le topic, le tchat ou autre, encore merci vous avez été géniaux!

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 14:42:02

La liste a vraiment de la gueule :oui:
Il faudrait faire la même chose pour les must-have comics.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 15:27:35

J en ai 95%
Je suis pas trop mal :-)))

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 11:51:36

Super boulot les gars. :)

Vous comptez mettre le nombre de tomes parus, si la série est terminé ou pas comme info alors ou pas ? :o))

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
01 janvier 2015 à 14:30:00

Génial elle est enfin la, bonne année à tous au passage (ainsi que la santé et les meilleurs vœux) :fete:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
01 janvier 2015 à 14:36:31

Par contre il y a un détail qui me chiffonne, Les trésors de Tsukaja Hojo ? mais c'est le nom de la "collection" chez l'éditeur, en image vous avez mis "la mélodie de Jenny"

C'est l'ensemble de la collection en Must Have ou un titre particulier ? finalement

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 15:00:27

C'est l'ensemble de la collection mais on pouvait pas mettre tout les titres parus donc j'ai choisi un des titres parmis la colection. :)

ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
01 janvier 2015 à 15:56:06

Oh bon sang vous avez inclus "Ki-itchi !!" !! Je vous aime. Merci beaucoup, ça m'émeut sincèrement :-)

Idem pour L'école emportée d'ailleurs ! Je regrette l'absence de Bobobo, Hunter X Hunter, Yuyu Hakusho, mais rien de tragique non plus :rire2:
Pour The World Is Mine je ne saurais pas encore le dire, je ne l'ai pas fini. Mais c'est vraiment spécial :(

Merci encore, surtout pour Ki-itchi en fait :content: Et bonne année !

ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
01 janvier 2015 à 16:05:56

Par contre y a-t-il moyen de trouver l'historique de conversation de ce fameux chat :question: Parce-que perso ça m'intéresse bien !

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
01 janvier 2015 à 16:30:35

Le 01 janvier 2015 à 15:00:27 NinthFire a écrit :
C'est l'ensemble de la collection mais on pouvait pas mettre tout les titres parus donc j'ai choisi un des titres parmis la colection. :)

D'accord merci, j'avais un doute ^^

Le 01 janvier 2015 à 16:05:56 ShawnLane a écrit :
Par contre y a-t-il moyen de trouver l'historique de conversation de ce fameux chat :question: Parce-que perso ça m'intéresse bien !

Désolé il n'existe aucune archive, on a fait ça avec tinychat =/

Tu voulais savoir quoi ?

ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
01 janvier 2015 à 17:09:12

Ben "tout" en fait ^^ Je trouvais intéressante la possibilité de retracer les discussions, ça devait être passionné, et très bien argumenté :oui:
Sinon plus spécifiquement, et bien concernant Ki-itchi :o)) D'où est venue l'idée, comment est-on arrivé à la conclusion qu'il devait être sur cette liste, et pourquoi l'avoir catégorisé comme "Drame" (je trouve le "répertoire" des thématiques traitées trop vaste pour le caser dans ce registre, j'aurais davantage vu "chronique/satire sociale").

Idem, savoir concernant les Nekketsu les plus connus et "émérites" : sont-ils absents pour éviter de (comme toujours, malheureusement) sur-représenter ce genre ? HxH, Yuyu, Ken...

Enfin, je ne sais pas si il y a des mangas appartenant stricto sensu au registre Comique/Absurde dans cette liste ; mais j'ai l'impression que non :) Je me demandais si ce point avait été discuté ou non !

Mais je réitère, je trouve cette liste superbe parce-qu'il y en a beaucoup là-dedans que je n'ai pas encore lus :content:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 18:22:24

D'ailleurs, si quelqu'un se souvient bien du tchat, ex qu'il pourrait me dire pourquoi Ascension n'a pas été pris ? :( (cette question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps)

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 21:30:43

Super boulot, bravo et merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2015 à 22:26:00

22 titres sur 90 >< et16 qui me donnent envie, le reste, mouais ><

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
01 janvier 2015 à 22:59:24

Le 01 janvier 2015 à 17:09:12 ShawnLane a écrit :
Ben "tout" en fait ^^ Je trouvais intéressante la possibilité de retracer les discussions, ça devait être passionné, et très bien argumenté :oui:
Sinon plus spécifiquement, et bien concernant Ki-itchi :o)) D'où est venue l'idée, comment est-on arrivé à la conclusion qu'il devait être sur cette liste, et pourquoi l'avoir catégorisé comme "Drame" (je trouve le "répertoire" des thématiques traitées trop vaste pour le caser dans ce registre, j'aurais davantage vu "chronique/satire sociale").

Idem, savoir concernant les Nekketsu les plus connus et "émérites" : sont-ils absents pour éviter de (comme toujours, malheureusement) sur-représenter ce genre ? HxH, Yuyu, Ken...

Enfin, je ne sais pas si il y a des mangas appartenant stricto sensu au registre Comique/Absurde dans cette liste ; mais j'ai l'impression que non :) Je me demandais si ce point avait été discuté ou non !

Mais je réitère, je trouve cette liste superbe parce-qu'il y en a beaucoup là-dedans que je n'ai pas encore lus :content:

Tu peux retrouver une partie de ce qui a amené à cette liste dans les différents topics liés aux must-have (tape "must" dans la fonction de recherche). Tu verras par exemple tous les titres listés à l'origine et qui ont été triés lors du fameux chat pour qu'il en reste 90. Par contre, c'est le bordel. :hap:

Pour Ki-Itchi, ca avait été proposé dès le départ car je trouve que c'est un titre très fort que je mets dans mon top 30 manga. Et lors du chat, une (ou 2) autre personne avait poussé dans ce sens. On est vraiment peu à l'avoir lu ici et c'est très dommage car c'est une série courte (je compte pas les Ki-Itchi VS) donc ca représente pas un si gros investissement. :)
Pour les genres associés à chaque titre de la liste, j'avais fait ca assez vite (ou en cherchant un peu sur le net pour ceux que j'ai pas lu du tout) en essayant d'être "large" pour faire succinct. Mais je suis d'accord, Ki-Itchi c'est pas que du drame, c'est plus vaste.

Pour les shônen action/baston, dans les "gros" représentants, on a quand même mis Dragon ball et One Piece qui sont les figure représentatives des 2 générations de ce type de manga. A côté, y en a d'autres comme FMA, Kekkaishi, Fly et Jojo. Hormis Kekkaishi qui est moins célèbre, tous ont le vent en poupe. :hap:
Et comme tu dis, il fallait aussi essayer de varier les styles. Et mine de rien, vu que tu parles de nekketsu, on en a mis mais qui n'étaient pas forcément des trucs de baston : Slam Dunk, Ashita no Joe, Hikaru no Go, Ippo, etc voire même des œuvre avec des éléments de nekketsu qui ne sont même pas des shônen comme Ping Pong ou Subaru. :)
Pour HxH, ca avait été proposé et lors du chat c'était assez radical : t'avais des gens vraiment à fond pour qu'il y soit, d'autres franchement contre et encore d'autres que ca dérangeait pas quelque soit la décision sur ce titre (c'était mon cas :hap: ). Quand c'était si partagé, souvent ca avait été mis de côté. Mais on pourra quand même le mettre en conseil dans la section "si vous avez aimé, vous aimerez XXX" qui va venir se rajouter à chaque fiche (mais sur laquelle on a pas encore réfléchi).
Yuyu, bizarrement, je me souviens même pas si ca avait été cité.

Pour le genre "comique/absurde", on a quand même deux gros monstres du genre dans la liste : Detroit Metal City et Urusei Yatsura. On a aussi Ranma / ou Yotsuba qui s'en rapproche.

Ravi de voir que ca t'inspire des idées de lecture en tout cas, c'est vraiment le but premier ! N'hésite pas à demander des renseignements supplémentaires sur des titres car un must-have n'est pas forcément un titre qui plait à coup sur à tout le monde (heureusement d'ailleurs ! :hap: ).
Et puis, gardons à l'esprit que cette liste, c'est juste 90 must-have, ce n'est pas LES seuls 90 must-have du monde. Heureusement, il y a plus de 90 mangas exceptionnels !

Message édité le 01 janvier 2015 à 23:02:07 par Rockin
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
01 janvier 2015 à 23:09:14

Le 01 janvier 2015 à 18:22:24 NinthFire a écrit :
D'ailleurs, si quelqu'un se souvient bien du tchat, ex qu'il pourrait me dire pourquoi Ascension n'a pas été pris ? :( (cette question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps)

Je me souviens plus du tout. T'es sur qu'il avait été cité au début?

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 07:50:51

Ouais j'en suis sur. :oui: Il était dans la liste à débattre avec le tinychat. Tu peux l'as retrouver un peux plus en pas de la page du lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9787828-7-0-1-0-les-must-have-mangas-version-2-0.htm

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 11:32:09

Dommage que au moins 30% des trucs présentait soit difficile à obtenir.

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
02 janvier 2015 à 13:20:38

C'est l'un des points embêtant oui. Mais dans l'ensemble, si tu lis tous les titres disponibles de ce must-have, tu auras une bonne connaissance globale du genre à approfondir, c'est évident, mais ça permet de toucher à tout et de voir ce qui nous plaît le plus.

Le choix de mettre toute la "collection" Les trésors de Tsukasa Hojo est un peu discutable mais bon, comme j'ai du mal avec l'auteur je ne suis pas très objectif. :)

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:38:50

Oui, après y'a pas mal de série que l'on peux obtenir pour des prix très correct, la citée de saturne, ou les lamentations de l'agneau son très facile à obtenir comparer à un tome de racaille blues.

On sent quand même que ceux qui on bosser dessus préfère les mélo-drame et les comédies.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment