CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Dawn of war 3] Spéculation lore

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2017 à 09:59:20

Le 21 janvier 2017 à 09:45:53 Jean_BanIV a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 18:50:49 lelutinvert2 a écrit :
En quoi c'est impossible de s'allier avec le chaos ? C'est pareil :noel:
Et non, c'est ridicule, déjà parceque les tyrannides ont rien à foutre là, pourquoi attaquer une planète qui est défendue par des boites de conserves sans biomasse, c'est pas rentable. (et puis, les nécrons devraient pas avoir de problème pour les défoncer normalement...)
Et ensuite le problème vient des space marine qui acceptent ça quoi... Surtout des blood angels...

Quand on voit ce qu'ils sont technologiquement parlant, on ne peut pas les réduire à des machines à tuer simple style rois des tombes dans Warhammer original

c'était pas le cas avant... Ils étaient bien badass aussi :oui:

Parce que là ils préparent du lourd niveau refonte pour les nécrons. On a déjà vu à quoi ressemblerait le lord avec le DLC de Dow 2.

justement, vu comment il est OP, si c'était représentatif du Lore (et ça l'est pas), ils auraient pas à faire d'alliance :hap:

Le Chaos est le Mal à l'état pur dans l'univers. Aucun de ses adeptes ne résonne rationnellement, ils sont complètement possédés par l'essence même du Mal. Ils ne vivent que pour faire le mal, c'est limite plus important pour eux que leur quête expansionniste. Les Dieux du Chaos qui s'allient avec une autre faction c'est vraiment limite.

Les marines ont des principes, mais bon, ce ne sont pas non plus de simples supermans complètement fanatisés. Ils se sont déjà alliés avec les Taus et d'autres races. Pourquoi ne pas élargir ce principe aux nécrons ? Les nécrons ne représentent pas l'essence du Mal comme le Chaos.

Ouais non ton raisonnement sur le Seigneur OP .. c'est pas parce qu'un boss est surpuissant qu'il peut défaire toute une flotte-ruche. Un prince Tyrannide c'est assez OP également. Si il a la flemme de laisser son monde-tombeau se faire détruire il peut très bien utiliser ses ennemis pour ses intérêts.

Dans le background dévoilé, j'ai plutôt l'impression que tout le monde convergent vers les nécrons. La couverture c'est trois cadavres des trois races dévoilés. Y'a clairement une distinction entre eux et la quatrième race censé mettre le bordel et visiblement s'allier avec personne.

Ce qui serait intéressant c'est de voir qui a écrit cette histoire dans le codex des Blood A et de voir sur quoi il s'est appuyé pour le faire. Notamment s'il y a des incohérences avec la présence d'une flotte ruche. Après les incohérences dans Warhammer .. la plupart des livres sont basés sur des faits inventés par les auteurs, casés entre deux évènements issus du background de fond.

GhostKyles > Mais où tu vois ça ?? Où tu vois qu'ils ont réécrit le background et tout ?? Y'a encore rien d'annoncé sur les nécrons, on sait même pas si c'est vraiment la quatrième race de départ. On sait pas ce que les développeurs ont fait dessus.
Là on parle d'un paragraphe du codex des blood angels (^^)

Je pense en tout cas que les développeurs se sont sérieusement posés les bonnes questions. Ils travaillent étroitement avec les principales sources du BG et les auteurs les plus réputés de l'univers. Caser une histoire d'IA .. sachant qu'IRL ça fait déjà un gros buzz cette histoire, et que des romans (Graham McNeil par exemple) ont déjà utilisé l'idée dans des scénarios, ça aurait été mal acceuilli à mon avis. Moi j'aurais clairement trouvé ça pourri, là on voit le rafistolage. Les nécrons c'est quand même bien plus que le Mechanicus.

Déjà, pitié, ne me cite pas Mcneill, le pire auteur pour l'hérésie (que je dévore littéralement).

Ensuite : un simple paragraphe ? T'es sérieux ? Il vient d'où le lore sur tout les seigneurs nécrons, genre le collectionneur etc ?

Et soit un peu attentif, on a jamais parlé du "lore nécrons" du jeu, mais de celui des figouze et du fluff en général.

Faut être un peu sur le coup hein :hap: /

T'sais, le dragon du vide, le mechanicum, les expériences sur les IA, tousa tousa...

Où tu vois du rafistolage ? Moi j'y vois une continuité, une cohérence justement.
Si tu as lu Mechanicus, tu devrais comprendre justement.

Je pense en tout cas que les développeurs se sont sérieusement posés les bonnes questions. Ils travaillent étroitement avec les principales sources du BG

Non, vraiment, impossible, rien qu'au vu de l'incohérence énorme qu'est justement ce simple "paragraphe" sur les BA.

Les astartes, pas fanatisés...? C'était quoi la politique de base en ce qui concerne les xénos pendant la GC ? Ah oui, l'extermination pure et simple.

Les astartes ne sont t-il pas endoctrinés ?

Bref, c'est un peu naïf (selon moi) de gobé tout ce que nous livre GeuWeu sous pretexte que "ils connaissent leurs boulots, ils sont en contact avec les bons auteurs blablabla".

Graham Mcneill c'est quand même le tocard qui nous a pondu la saga Uriel Ventris, qui est une hérésie fluffique reconnue et une pure bouse à lire.

Ses meilleurs livres ne sont pas "bons", en général ils sont juste "potable", quand ils ne sont pas simplement mauvais (Fulgrim pour exemple autre qu'Uriel).

Non, ils peuvent faire de la merde, et ils en donnent la preuve assez souvent.

C'un peu comme le coup de JJ Abrams qui se dit fan de Star Wars et qui au final nous pond des incohérences en veux tu en voilà dans St=W VII (et pas des petites incohérences hein).

Le fait d'être fan, d'être renseigné ou connu n'empêche pas de produire de la merde.
Et j'aurais plutôt tendance à dire que les mecs qui sont de simple passionnés s'y connaissent mieux que des mecs pour qui c'est leurs gagne pain (donc la passion n'est pas la première motivation).

Jean_BanIV Jean_BanIV
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 11:36:26

Le 21 janvier 2017 à 09:59:20 Ghost_Kyle a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 09:45:53 Jean_BanIV a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 18:50:49 lelutinvert2 a écrit :
En quoi c'est impossible de s'allier avec le chaos ? C'est pareil :noel:
Et non, c'est ridicule, déjà parceque les tyrannides ont rien à foutre là, pourquoi attaquer une planète qui est défendue par des boites de conserves sans biomasse, c'est pas rentable. (et puis, les nécrons devraient pas avoir de problème pour les défoncer normalement...)
Et ensuite le problème vient des space marine qui acceptent ça quoi... Surtout des blood angels...

Quand on voit ce qu'ils sont technologiquement parlant, on ne peut pas les réduire à des machines à tuer simple style rois des tombes dans Warhammer original

c'était pas le cas avant... Ils étaient bien badass aussi :oui:

Parce que là ils préparent du lourd niveau refonte pour les nécrons. On a déjà vu à quoi ressemblerait le lord avec le DLC de Dow 2.

justement, vu comment il est OP, si c'était représentatif du Lore (et ça l'est pas), ils auraient pas à faire d'alliance :hap:

Le Chaos est le Mal à l'état pur dans l'univers. Aucun de ses adeptes ne résonne rationnellement, ils sont complètement possédés par l'essence même du Mal. Ils ne vivent que pour faire le mal, c'est limite plus important pour eux que leur quête expansionniste. Les Dieux du Chaos qui s'allient avec une autre faction c'est vraiment limite.

Les marines ont des principes, mais bon, ce ne sont pas non plus de simples supermans complètement fanatisés. Ils se sont déjà alliés avec les Taus et d'autres races. Pourquoi ne pas élargir ce principe aux nécrons ? Les nécrons ne représentent pas l'essence du Mal comme le Chaos.

Ouais non ton raisonnement sur le Seigneur OP .. c'est pas parce qu'un boss est surpuissant qu'il peut défaire toute une flotte-ruche. Un prince Tyrannide c'est assez OP également. Si il a la flemme de laisser son monde-tombeau se faire détruire il peut très bien utiliser ses ennemis pour ses intérêts.

Dans le background dévoilé, j'ai plutôt l'impression que tout le monde convergent vers les nécrons. La couverture c'est trois cadavres des trois races dévoilés. Y'a clairement une distinction entre eux et la quatrième race censé mettre le bordel et visiblement s'allier avec personne.

Ce qui serait intéressant c'est de voir qui a écrit cette histoire dans le codex des Blood A et de voir sur quoi il s'est appuyé pour le faire. Notamment s'il y a des incohérences avec la présence d'une flotte ruche. Après les incohérences dans Warhammer .. la plupart des livres sont basés sur des faits inventés par les auteurs, casés entre deux évènements issus du background de fond.

GhostKyles > Mais où tu vois ça ?? Où tu vois qu'ils ont réécrit le background et tout ?? Y'a encore rien d'annoncé sur les nécrons, on sait même pas si c'est vraiment la quatrième race de départ. On sait pas ce que les développeurs ont fait dessus.
Là on parle d'un paragraphe du codex des blood angels (^^)

Je pense en tout cas que les développeurs se sont sérieusement posés les bonnes questions. Ils travaillent étroitement avec les principales sources du BG et les auteurs les plus réputés de l'univers. Caser une histoire d'IA .. sachant qu'IRL ça fait déjà un gros buzz cette histoire, et que des romans (Graham McNeil par exemple) ont déjà utilisé l'idée dans des scénarios, ça aurait été mal acceuilli à mon avis. Moi j'aurais clairement trouvé ça pourri, là on voit le rafistolage. Les nécrons c'est quand même bien plus que le Mechanicus.

Déjà, pitié, ne me cite pas Mcneill, le pire auteur pour l'hérésie (que je dévore littéralement).

Ensuite : un simple paragraphe ? T'es sérieux ? Il vient d'où le lore sur tout les seigneurs nécrons, genre le collectionneur etc ?

Et soit un peu attentif, on a jamais parlé du "lore nécrons" du jeu, mais de celui des figouze et du fluff en général.

Faut être un peu sur le coup hein :hap: /

T'sais, le dragon du vide, le mechanicum, les expériences sur les IA, tousa tousa...

Où tu vois du rafistolage ? Moi j'y vois une continuité, une cohérence justement.
Si tu as lu Mechanicus, tu devrais comprendre justement.

Je pense en tout cas que les développeurs se sont sérieusement posés les bonnes questions. Ils travaillent étroitement avec les principales sources du BG

Non, vraiment, impossible, rien qu'au vu de l'incohérence énorme qu'est justement ce simple "paragraphe" sur les BA.

Les astartes, pas fanatisés...? C'était quoi la politique de base en ce qui concerne les xénos pendant la GC ? Ah oui, l'extermination pure et simple.

Les astartes ne sont t-il pas endoctrinés ?

Bref, c'est un peu naïf (selon moi) de gobé tout ce que nous livre GeuWeu sous pretexte que "ils connaissent leurs boulots, ils sont en contact avec les bons auteurs blablabla".

Graham Mcneill c'est quand même le tocard qui nous a pondu la saga Uriel Ventris, qui est une hérésie fluffique reconnue et une pure bouse à lire.

Ses meilleurs livres ne sont pas "bons", en général ils sont juste "potable", quand ils ne sont pas simplement mauvais (Fulgrim pour exemple autre qu'Uriel).

Non, ils peuvent faire de la merde, et ils en donnent la preuve assez souvent.

C'un peu comme le coup de JJ Abrams qui se dit fan de Star Wars et qui au final nous pond des incohérences en veux tu en voilà dans St=W VII (et pas des petites incohérences hein).

Le fait d'être fan, d'être renseigné ou connu n'empêche pas de produire de la merde.
Et j'aurais plutôt tendance à dire que les mecs qui sont de simple passionnés s'y connaissent mieux que des mecs pour qui c'est leurs gagne pain (donc la passion n'est pas la première motivation).

Oula.

Ne t'en déplaise, McNeil est un est un grand auteur warhammer, pote d'Abnett, et ses livres sont plutôt bien accueillis par les fans. Sa trilogie sur le mechanicus est vraiment excellente.
Là on parle des mecs qui battissent le background. Les descendre comme tu fais n'es pas vraiment crédible. Crois-moi, s'il fallait écouter le noyau conservateur à chaque fois les univers deviendraient lassant. Il n'y aurait pas eu de pre-logie SW etc .. mais c'est quand même marrant de voir que ce sont les spectateurs qui viennent critiquer le boulot des développeurs. George lucas est un idiot etc La prelogie c'était de la merde etc .. Les mecs critiquent celui qui les a rendu fan de star wars en se vantant de connaître mieux que lui le boulot. Bah non les gars, si Lucas pensait que la prelogie c'était une bonne idée, c'est que SW c'est ça, tout simplement, et ne se résume pas à la trilogie.
Abrahams c'est de la dérive d'accord, mais c'est pas comparable à ce qui se passe avec Warhammer à mon avis. Pourquoi ? Parce que dans Dawn of War, les développeurs élémentaires du BG sont à chaque fois impliqués.

Je ne comprends toujours pas si c'est bien la parution du codex nécron qui te fait frémir ?
Les nécrons ne sont pas des robots :pf: chacun est doté d'une conscience biologique, organique, qui s'est effacée au au fil des millénaires sous le poids du conditionnement. Donc retrouver une conscience de soi .. comme ça d'un coup, bof.
Que certains leaders raisonnent rationnellement peut tout à fait justifier des stratégies d'alliance ou autre.

Les SM sont comme la plupart des membres de l'imperium, endoctrinés, voir fanatisés, mais pas idiots au point de préférer l’annihilation de leur chapitre à une alliance temporaire avec une race xénos, chose qui s'est déjà faite à plusieurs reprises en plus. Les nécrons c'est pas le Mal. Même si jusqu'à présent ils veulent défoncer tout le monde. Le Mal c'est le Chaos qui ne se limite pas à tuer, mais cherche à infliger des millénaires de souffrances psychiques à ses victimes.
L'incohérence c'est plutôt comme tu dis ce que viennent faire les Tyrannides sur un monde dépourvu de bio-masse, si c'est bien le cas

C'est pas une question de naïveté, juste de compréhension. Faut parfois se mettre à la place des développeurs qui sont, comme tous, entre les mains des lois du marché, mais aussi soucieux de faire plaisir à leurs fans. Sur le forum Dow III officiel l'opus est très bien attendu par les fans, et les nécrons aussi. Ceux qui râlent, comme souvent, sont une minorité puriste, que je ne critique pas parce que je comprends très bien leur vision des choses.

Les mecs, les inchohérences et le purisme, tout le monde en est victime.
Par exemple, je déteste la conception d'Abnett de l'Inquisition, qu'il dépeint quand même dans ses bouquins comme un univers très relax où on déconne facilement au boulot. Je ne crois pas me tromper en disant qu'il a un peu initié la chose à sa manière, en se basant sur quedal.
Je préfère encore la vision de William King dans sa trilogie (de merde, à part le premier tome) sur la croisade Macharienne.

Jean_BanIV Jean_BanIV
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 11:40:56

A propos de ces histoires d'alliance. Je crois qu'il faut pas se laisser avoir par les apparences. Une alliance entre l'Imperium et les Tyrannides, ça ne me choquerait pas non plus. Dans Halo y'a bien une alliance entre le parasite et l'UNSC. Parce que parfois les intérêts sont tellement important qu'on a pas le choix. Aucune des races W40 n'est idiote pour connaître le voyage stellaire. Et seul le Chaos a des visées irrationnelles et profondément manichéennes.

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 12:36:02

Par contre Jean-Ban, Grand conaisseur de l'univers star wars aussi, ce que je lis me fait mal mais je vais faire un effort et laisser passer (sur ce topic en tout cas :hap: ) car ça n'a rien à voir.
Aussi, ne cite pas les jeux en référence fluff, car pour DoW1 par exemple, les night lords de nurgle c'est assez monstrueux. De plus, ils doivent "adapter" le fluff à l"équilibrage, c'est donc totallement biaisé et invalide.
Et surtout... C'est pas parce que "c'est comme ça", que ça a été décidé par ceux qui faisaient le Lore, que c'est bien et qu'il n'y a rien à dire dessus.

A propos de ces histoires d'alliance. Je crois qu'il faut pas se laisser avoir par les apparences. Une alliance entre l'Imperium et les Tyrannides, ça ne me choquerait pas non plus. Dans Halo y'a bien une alliance entre le parasite et l'UNSC. Parce que parfois les intérêts sont tellement important qu'on a pas le choix. Aucune des races W40 n'est idiote pour connaître le voyage stellaire. Et seul le Chaos a des visées irrationnelles et profondément manichéennes.

t'as pas de bol, je suis un grand fan d'halo, je connais très bien l'univers et ce n'est pas du tout pareil.
En ce qui concerne le parasite, ils faut un dépositaire pour activer / arreter un halo, soit un humain, ils en ont VERITABLEMENT besoin, ils ne peuvent tout simplement PAS faire sans. Les moniteurs le disent bien, dès halo 1 d'ailleurs.
Pour les nécrons, ils n'ont en aucun cas besoin des space marine pour gagner, ils vont défoncer des tyrannides avec leur canon Gauss (qui n'en sont pas d'ailleurs, car ouais, les canon à fission, ça devait pas être assez cool...), l'ennemi de pourra pas se renforcer et ils vont subir des pertes de fou.
Même si les forces nécrons avaient péris, il resterait pas grand chose de la flotte ruche...

Les SM sont comme la plupart des membres de l'imperium, endoctrinés, voir fanatisés, mais pas idiots au point de préférer l’annihilation de leur chapitre à une alliance temporaire avec une race xénos, chose qui s'est déjà faite à plusieurs reprises en plus. Les nécrons c'est pas le Mal. Même si jusqu'à présent ils veulent défoncer tout le monde. Le Mal c'est le Chaos qui ne se limite pas à tuer, mais cherche à infliger des millénaires de souffrances psychiques à ses victimes.

Imperial Fist, the beast, 1 survivant, ont préféré se battre plutot que de partir.
Ensuite, je peux te citer plusieurs chapitre plus ou moins sadique sur les bords et avec des methodes improbable, ce sont pas tous des reasonable marines.

Le Mal c'est le Chaos qui ne se limite pas à tuer, mais cherche à infliger des millénaires de souffrances psychiques à ses victimes.

c'est trop manicheen, et il suffit d'aller voir chez les dieux mineurs pour constater que ce n'est pas le cas pour l'intégralité du Chaos. C'est trop reducteur ce que tu dis :hap:

Le Chaos est le Mal à l'état pur dans l'univers. Aucun de ses adeptes ne résonne rationnellement, ils sont complètement possédés par l'essence même du Mal. Ils ne vivent que pour faire le mal, c'est limite plus important pour eux que leur quête expansionniste. Les Dieux du Chaos qui s'allient avec une autre faction c'est vraiment limite.

Certainement pas. regarde par exemple les sons of malice, l'alpha légion, la black legion, les thousand sons... et je dois en oublier.
Le fait que le chaos s'allie n'est en rien un problème car ses forces manipulent les gens.

L'incohérence c'est plutôt comme tu dis ce que viennent faire les Tyrannides sur un monde dépourvu de bio-masse, si c'est bien le cas

Bah... Nécron :d) pas de biomasse
Les tyty pourront peut être bouffer des Blood angels, mais il aurait suffit qu'ils se barrent et qu'ils laissent les nécrons faire. Je doute qu'il y ai beaucoup de plante sur un monde tombe. :pf:

Et le responsable,c 'est Matt Ward, RIEN de ce qu'il a fait est bien. Maintenant, je me tourne vers Phil Kelly, qui fait des choses bien meilleures.

Jean_BanIV Jean_BanIV
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 12:50:29

Dans l'exemple d'Halo tu dis qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Là on pourrait dire la même chose. Les nécrons ont calculé qu'ils n'auraient pas forcément pu faire le travail tout seul, même avec leur armement à fission et tout et tout. Si les a priori étaient aussi fatalistes dans les confrontations entre les nécrons et les autres races, ils auraient déjà tués tout le monde depuis leur réveil au M41. Ils ne sont pas obligé de vaincre les tyrannides qui restent sacrément badass.

Je suis d'accord sur ce que tu dis sur les SM, mais il y a justement de TOUT. Ce ne sont pas des clones, aucun chapitre ne raisonne de la même manière. Les BT sont un bon exemple pour montrer que certains cassent totalement les codes élémentaires. Les Blood je ne les connais pas, je ne suis pas un fan des SM. Selon leur mentalité, c'est plus ou moins possible. Certains se sont bien alliés avec des Taus encore une fois.

La Chaos utilise la dissimulation et la manipulation comme stratégie principale oui, mais manipuler ce n'est pas comme s'allier. Je ne crois pas qu'on ai d'exemple d'alliance entre Chaos et autre faction.
C'est surtout à quelle fin. Même s'ils usent de techniques réfléchies, leurs fins sont complètement folles. Ils sont nés de l'essence du Mal, ils ne servent qu'à ça, perdre tout le monde dans le Warp et faire souffrir tout le monde, de base. Les nécrons de base de visent pas à éradiquer toute forme de vie et à se rendormir.

Si la planète dispose de biomasse ça peut être justifié. C'est pas complètement idiot quoi.

Ward a quand même fait :
Livre d'armée : les Démons du Chaos 2008 et réédition 2013
La cinquième édition du livre des règles W40K
Le codex SM 2008
Codex Blood A (2010)
Codex des chevaliers gris

Jean_BanIV Jean_BanIV
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 12:56:15

Concernant la biomasse, si les tyrannides savaient que les nécrons et les SM étaient en bas, et qu'ils sont descendus quand même, là c'est débile, d'accord

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 12:58:36

Dans l'exemple d'Halo tu dis qu'il n'y avait pas d'autres solutions.

Là on pourrait dire la même chose. Les nécrons ont calculé qu'ils n'auraient pas forcément pu faire le travail tout seul, même avec leur armement à fission et tout et tout. Si les a priori étaient aussi fatalistes dans les confrontations entre les nécrons et les autres races, ils auraient déjà tués tout le monde depuis leur réveil au M41. Ils ne sont pas obligé de vaincre les tyrannides qui restent sacrément badass.

Tu pourrais comparer le parasite aux tyrannides, mais certainements pas aux nécrons. Leur "objectif final" est pas vraiment le même :hap:
Et y avait d'autres solutions (pour les SM parceque les nécrons à la limite, ok). Ils auraient pu se barrer, chercher une dizaine de chapitre et quelques régiments blindés super lourd et botter le cul d'une flotte ruche affaiblie. Et y a probablement d'autre solutions auquelles j'ai pas pensé :(

Je suis d'accord sur ce que tu dis sur les SM, mais il y a justement de TOUT. Ce ne sont pas des clones, aucun chapitre ne raisonne de la même manière. Les BT sont un bon exemple pour montrer que certains cassent totalement les codes élémentaires. Les Blood je ne les connais pas, je ne suis pas un fan des SM. Selon leur mentalité, c'est plus ou moins possible. Certains se sont bien alliés avec des Taus encore une fois.

C'est vrai, mais bon... Les taus, leur mentalité c'est pas "je veux détruire tout être vivant" :noel:
ça passe un peu mieux déjà :hap:

Le codex SM 2008

Codex Blood A (2010)
Codex des chevaliers gris
Livre d'armée : les Démons du Chaos 2008 et réédition 2013

Monstrueux. Rendant l'armée absolument OP (mention spéciale pour les démon de 2008)

La cinquième édition du livre des règles W40K

Je les connais pas assez donc je vais rien dire.

Si la planète dispose de biomasse ça peut être justifié. C'est pas complètement idiot quoi

Un monde tombe, c'est un monde desertique la plupart du temps (et dans ce cas là, ça l'est). Donc nope, au mieux y a 3 cactus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:16:47

Comme l'a dit le Lutin, tu fais preuve de trop de manichéisme et de mauvaise foi.
L'essence même des tyrannides est d'accumuler la bio-masse, ils n'ont que des choses à perdre en se frottant aux nécrons, quelques BA ne justifient pas les pertes énormes pour pouvoir s'attribuer la bio-masse (ils en perdent 3 fois plus vouloir les buter que si ils avaient juste fait le tour), l'Esprit de la ruche est calculateur, loin d'être bête et refuse le gâchis.

Bref, toutes ces raisons qui justifie que non, c'pas possible comme scénario.

Même si les nécrons cherchait à combattre les tyrannides, jamais jes tyrannides n'engageraient le combat, ils préféreront toujours fuir / esquiver le combat, car c'est une perte SECHE de combattre les nécrons.

"Les nécorns sont OP donc, où est l'intérêt ?"
L'intérêt c'était qu'ils étaient potentiellement HYPER NOMBREUX, mais qu'ils se réveillent tous à des moments différent, et sont très éparpillés, donc ils ne peuvent pas coordonner les monde-tombeaux.

Bref, c'est une menace potentiellement très sérieuse, dans l'ancien fluff, la menace qui plane sur tout les organiques quoi.

La on a juste des "Fin synthèse Mass Effect 3" qui se balade dans la galaxie en faisant leurs marché pour certains, et s'alliant avec des organiques (aucun intérêt, d'autant plus qu'ils sont sensés les exterminer).

"C'est les mecs qui font le fluff, c'est absurde de critiquer leurs oeuvres"

Non, c'pas leurs "oeuvres", c'est l'oeuvre de leurs prédecesseurs.

Moi j'ai commencé à aimer 40k quand c'était encore un univers grim-dark, mature, fataliste au possible et emprunt d'un second degré très porté sur l'ironie vis à vis de notre société (le rapport à la religion notamment).

Maintenant, y'a des mecs qui se ramène, des pseudo puits de science du fluff, qui sont engagé par GeuWeu pour faire les pseudo écrivains et pour pondre de la merde qu'on va appeler "nouveau fluff", car ces connards sont trop branque ou trop feignants pour ajouter leurs pierre à l'édifice au lieu de simplement tout raser pour créer leurs visions kikitoudur des races pré-existantes.

La différence avec G.Lucas ?
Il a crée son univers, et personne n'y a touché.
Il a pas demandé à d'autre (jusqu'à revente de la licence du moins) d'écrire ses scénario et son univers (ne parlons pas de l'univers étendu, c'un autre débat)).
La, on demande concrètement à d'autre de crée du nouveau contenu pour l'univers, et on étiquette ces mec "créateurs de fluff, donc officiel et forcément bon, irreprochable".

Bah non, c'pas gage de qualité.

Mcneill est bon ? Tu me cite Abnett, et c'est la où c'est ironique : Abnett est bon, Mcneill non.

Demande à n'importe qui avec un minimum d'esprit critique, et il te dira que Mcneill < Abnett, et de LOIN.
C'est juste pas comparable.

Bref, tout ce que je vois c'est que tu échaffaude des théorie pour justifier le scénario de l'alliance BA - Nécrons contre des tytys.
Tu spécule "ils ont sûrement eu une bonne raison".

Peut être, je m'en fou, en attendant moi je t'apporte des FAITS en rapport avec le fluff des trois races qui PROUVE que ce scénario est de base impossible.
Et ça ne souffre aucun débat, c'est marqué noir sur blanc dans les codex et autres sources du fluff.

Les BA peuvent s'allier aux nécrons ?

Relis la croisade du golfe de Damoclès s'il te plait.

Des mondes impériaux qui font des accords commerciaux et pacifique avec les taus, l'administratum l'apprend et balance une croisade.

C'est aussi simple que ça : même si les xénos ne sont pas hostile, le ciment même de l'imperium est qu'ils ne peuvent et ne doivent pas coopérer avec les xénos

Exemple :

Imagine y'aurait eu une incursion eldar sur Maccrage pendant les guerres tyranniques.

La ok, j'aurais compris l'alliance : ennemis mortel, quasi inconnu, hyper adaptatif, qui menace CARREMENT tout les 500 mondes, donc il faut défendre.

Donc alliance avec les eldars.

La, RIEN NE JUSTIFIE LA DEFENSE d'un MONDE TOMBEAU.

C'est comme si des SM avaient défendu un Monde-démon ou un vaisseau-monde, ça n'a strictement aucun intérêt de perdre des ressources humaines et matérielles dans une entreprise qui n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec l'Imperium.

Bref, je pourrais continuer comme ça pendant longtemps, mais j'ai l'impression de parler dans le vide.

Perso moi j'me base sur des faits, sur ce qui était le fluff encore potable (pré-Matt Wardien on dira), et il est totalement en contradiction avec tout ce qui se fait de récent (ou même en contradiction avec du fluff encore actif, Cf les Sm et les Tytys).

Toi malheureusement tu te contente de prendre ce qui est officiel comme argent content sans unn peu de recul et d'esprit critique, c'est dommage :-(

Message édité le 21 janvier 2017 à 14:19:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:25:55

Ps (car coucou le délai maximum d'édition de jvc) : ne prend pas ma façon d'écrire pour attaque personnelle, ce n'est pas mon but.
Tu es sûrement quelqu'un de très sympa, je critique simplement ton objectivité et ta capacité d'analyse critique du sujet.

Je me défendrais d'un manque d'objectivité, d'un possible refus de tout ce qui est nouveau en te disant que j'accepte et trouve bon certains traits nouveau du fluff de l'hérésie et la grande croisade.

J'suis même hyper client de toute la saga de l'hérésie d'Horus, mais ça m'empêche pas d'être critique et me rendre compte que : Bah les perpétuels c'est d'la merde et que ça implique de sérieux problème de cohérence (coucou la bataille de Molech et le fait que l'Empereur peut se téléporter dans la galaxie).

Bref, des bisous, et essaye de ne pas prendre à coeur mon pavé, c'juste ma façon d'écrire et d'appuyer mon propos :peur:

Vulkan-etikhe Vulkan-etikhe
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 16:00:13

Pas trop de spoilers sur L'hérésie d'Horus :p je lis actuellement j'en suis au recueil de nouvelles « les primarques » hehe

Je trouve cette série de livre vraiment excellente, c'est grace a elle que je me passionne pour cet univers, certains sont mieux que d'autre mais d'un point de vue personnel je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2017 à 08:27:17

Le 23 janvier 2017 à 16:00:13 vulkan-etikhe a écrit :
Pas trop de spoilers sur L'hérésie d'Horus :p je lis actuellement j'en suis au recueil de nouvelles « les primarques » hehe

Je trouve cette série de livre vraiment excellente, c'est grace a elle que je me passionne pour cet univers, certains sont mieux que d'autre mais d'un point de vue personnel je trouve.

Je n'ai fais aucun spoil il me semble, mais si c'est le cas, je m'en excuse.

Après pour Fulgrim, on sait tous qu'il va finir PD, mais c'est surtout la manière et la vitesse à laquelle il change de bord.

Le texte est hyper lourd, beaucoup trop de détail et de description, les personnages baclés (ils deviennent plus ou moins tous tarés d'un coup et ça ne s'explique pas), bref, c'est lourd et pas intéressant.

Je lui préfère largement Angel Exterminatus du même auteur, qui est bien mieux sans pour autant faire partie des meilleurs de BL.

Tu peux pas comparer un Mcneill tout juste bon dans ses meilleurs moment à un Aaron Dembski-Bowden ou un Dan Abnett, qui ont pour ma part fait un sans-faute jusque la et cartonnent (et je parle que pour les deux plus connus).

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 18:12:38

Tu peux pas comparer un Mcneill tout juste bon dans ses meilleurs moment à un Aaron Dembski-Bowden ou un Dan Abnett, qui ont pour ma part fait un sans-faute jusque la et cartonnent (et je parle que pour les deux plus connus).

+1, et pour ange exterminatus :oui:

Par contre, les descriptions de fulgrim m'ont pas gênées par contre (sauf la partie avec le caca :noel: ), par contre je suis d'accord sur le fait que ça va trop vite :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 09:34:16

Le 24 janvier 2017 à 18:12:38 lelutinvert2 a écrit :

Tu peux pas comparer un Mcneill tout juste bon dans ses meilleurs moment à un Aaron Dembski-Bowden ou un Dan Abnett, qui ont pour ma part fait un sans-faute jusque la et cartonnent (et je parle que pour les deux plus connus).

+1, et pour ange exterminatus :oui:

Par contre, les descriptions de fulgrim m'ont pas gênées par contre (sauf la partie avec le caca :noel: ), par contre je suis d'accord sur le fait que ça va trop vite :(

C'pas les description en elles-mêmes, mais la surrabondance de celles-ci et leurs inutilité par moment, quand d'autres trucs auraient mérité d'être mis en avant (le passage de l'état "saint d'esprit' à "carrafe complètement fêlée" notamment, car c'est pas traité selon moi).

Sincèrement, j'trouve le traitement des EC meilleurs dans l'Ascension d'Horus que dans Fulgrim, c'est dire :hum:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment