CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Isaac Repentance

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 56»
Page suivanteFin
Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
13 mars 2021 à 15:53:34

Le 13 mars 2021 à 13:51:04 Ykow a écrit :
Interview d'Edmund McMillen. Je comprends mal l'anglais oral, Nazemec peut nous faire un récap ? :hap:
https://www.twitch.tv/olexastream/video/946924012

Je te hais tellement. :hap:
Bon j'me mate ça je suppose... :rire:

Ykow Ykow
MP
Niveau 12
13 mars 2021 à 17:01:01

Merci :ange:

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
13 mars 2021 à 17:29:46

Et ben BORDEL, une heure environ d'interview, ils en ont dit des choses. :hap:

.
Résumé grossier du machin (écrit au fur et à mesure) :

- Edmund veut que Repentance soit le dernier DLC d'Isaac pour ensuite se concentrer sur Mewgenics.

- Pour Edmund, Mewgenics est un croisement improbable entre Final Fantasy Tactics, Pokemon et Isaac, avec une touche de Animal Crossing (il le ressent ainsi).

- Une fois Mewgenics bouclé (environ 2 ans), il souhaite passer à des petits projets (de genre quelques mois), similaire à ce qu'il faisait avant.

- Edmund considère que Delirium est mal conçu et souhaite le modifier plus tard après la sortie de Repentance (en parallèle des prévisibles mises à jour corrigeant des bugs).

- Après Rebirth, Edmund avait une idée du style "hub world" (limite RPG-like ?) pour Isaac 2. Le mode Greed était un moyen de tester certains aspects de cette idée, et a ensuite été développé en ce qu'il est actuellement.

- Edmund a eu d'autres idées de nouveaux modes de jeu mais ne les a pas concrétisé pour une éventuelle suite. Certaines de ces idées ont par contre été implémentées dans Repentance. Il évoque un mode dont il ne veut pas parler et qui pourrait peut-être être ajouté dans Repentance plus tard (pas de détails par peur qu'un moddeur s'en charge à sa place).

- Selon Edmund, AB+ a eu un mauvais lancement par sa faute. Nicalis l'a approché en disant "on voudrait faire des outils de modding pour Isaac", ce à quoi il a répondu "cool, faisons ça, mais j'ai des idées pour une extension donc autant faire ça". Le DLC ne devait coûter que quelques dollars mais est devenu de plus en plus gros au fil du développement.
Donc initialement, AB+ était des outils de modding gratuits avec quelques nouveaux items, mais au fil des ajouts successifs le contenu devint si gros que le rendre payant était nécessaire. Vers la fin du développement de AB+, un "truc terrible" est arrivé à Edmund au point de lui donner envie d'arrêter tout (blem personnel). C'est pour ça qu'il n'a pas assuré de suivi qualité sur la fin du développement et que AB+ était dans un sale état au lancement. Les booster packs étaient des tentatives de correction, le 5ème (Forgotten) servant de correctif général.

- Cela étant, avec le recul, il ne regrette pas que le lancement de AB+ se soit si mal passé. C'est parce qu'il était mauvais qu'Edmund a pu travailler avec Vinh, menant donc à Repentance de fil en aiguille. Les booster packs 4 et 5 (sur lesquels Vinh avait travaillé) ont servi de test pour vérifier si Edmund pouvait travailler avec lui.

- A la sortie d'Antibirth (rappel : sorti quelques semaines avant AB+), Edmund trouvait le mod incroyable et a contacté Vinh immédiatement en lui disant "si tu m'avais contacté avant, on aurait pu en faire un contenu officiel directement, c'est impressionnant". Les changements introduits dans Antibirth étaient tous "des évolutions logiques" du contenu de Rebirth selon Edmund.

- Malgré les ajouts de Repentance, Edmund a encore des idées pour un éventuel Isaac 2. Certains ajouts de Repentance seront par contre très visiblement des idées d'Isaac 2 implémentées.

- Quand nous jouerons à Repentance, nous verrons pourquoi il a été repoussé encore et encore, nous verrons pourquoi c'était nécessaire.

- Vinh est trop fort au jeu, il n'arrive pas à bien jauger la difficulté du jeu et le rend spontanément beaucoup trop difficile. Edmund est d'accord que le jeu devrait être plus difficile, mais sans le rendre injuste.

- Les items les plus faibles du jeu seront buffés, mais aussi les plus puissants seront nerfés. Il faut se rapprocher d'une forme d'équilibre.

- Concernant les possibilités de triche en utilisant la console de debug, Edmund n'aime pas ça, mais la console est indispensable pour le développement de mods. C'est donc un mal nécessaire. Dans le monde parfait d'Edmund, la console ne serait accessible qu'une fois le jeu complété à 100%, mais ça ne conviendrait jamais aux moddeurs / testeurs. Un compromis serait de cacher une option pour la console quelque part, de sorte à la rendre invisible au joueur lambda débutant le jeu. Cela étant, c'est peut-être au final un non-problème selon lui.

- La plupart des changements apportés par Repentance (ex : plus d'arnaque aux Devil Deals) ont été proposés par Vinh et de nombreux joueurs au fil des dernières années. Edmund promet que tous ces changements rendent le jeu meilleur, mais sait aussi qu'il y aura de nombreuses réactions.

- En conséquence, il sera maintenant plus difficile de se retrouver avec un build qui roule sur tout sans problème. Ce sera encore possible (surtout pour les très bons joueurs qui exploitent à fond les mécaniques), mais pégu random numéro 875 aura plus de mal.

- Le mode hard portera maintenant bien son nom. Le conseil "joue que en hard" donné aux nouveaux joueurs ne sera plus forcément bon, il faudra leur laisser le temps de bien apprendre le jeu en mode normal d'abord. Edmund rappelle qu'il n'y a aucune honte à jouer en normal.

- Les contenus venant d'Antibirth ne sont pas simplement copié/collé dans Repentance, il y a eu des modifications. Par exemple, certains boss d'Antibirth étaient difficiles parce qu'ils avaient trop d'attaques différentes (pour un nouveau joueur, chaque rencontre avec ce boss est quasiment unique, impossible d'apprendre comment le contrer). Ces boss seront donc "simplifiés" en limitant leur nombre d'attaques pour retirer cet aspect injuste.

- Dans la même veine, certaines attaques seront mieux annoncées par les monstres. Un joueur attentif pourra donc se préparer au prochain coup du monstre affronté, avec assez d'expérience.

- Concernant l'item Glass Cannon, ses changements étaient nécessaires parce que cet item n'était bon qu'avec the Lost. Il ne faut pas qu'un item soit bon avec seulement un ou deux personnages.

- Brother Bobby tirera plus souvent, d'autres items faibles auront des améliorations similaires, certains items activables auront leur nombre de charge modifié, etc. Plein de petits détails qui changeront l'expérience globale. Bob's Brain et Curse of the Tower vont être modifiés mais garderont leur concept original.

- Il n'y aura aucune option (native au jeu du moins) qui permettra d'influencer la génération. Par exemple : "pas de salles d'arcade", "pas [cet item précis]", etc. Si les joueurs veulent ça, qu'ils passent par les mods et la console de debug. Edmund ne considère pas qu'un jeu devrait nativement être "en kit".

- Edmund ne se tient pas plus au courant que ça des mods populaires d'Isaac. Il a par contre consulté un peu le mod Fiend Folio. En général, il évite les mods pour ne pas être accusé de voler leurs idées (même inconsciemment). Une fois Repentance sorti, il regardera peut-être les mods plus en détail.

- Edmund a été approché plusieurs fois par des entreprises pour faire des jeux de société Isaac, mais elles ne voulaient que la licence. Il était hors de question pour Edmund de filer le nom sans pouvoir contrôler ce qu'elles en feraient. Il a donc conçu Four Souls de son côté, et a ensuite contacté Studio 71 lui-même.

- Concernant la prochaine extension de Four Souls (Requiem), certaines nouveautés du jeu de cartes se sont glissées dans Repentance, et inversement.

- L'extension Requiem va étendre le concept de "jeu politique". Certains nouveaux effets seront dirigés spécifiquement sur le joueur en tête, forceront des alliances, forceront un joueur à donner un bon truc à un autre, etc.

- Requiem ajoutera un nouveau paquet de cartes consacré aux salles / étages. Quand un joueur tue un monstre ou boss, il peut changer de salle active. Ces salles ont des effets passifs globaux qui affectent les joueurs, monstres, récompenses, etc.

Série de questions rapides :
- Edmund ne sait pas quelle est la signification du nombre 34.
- Un hot-dog est un sandwich.
- Les tacos aussi.
- Les hot-dogs sont des tacos.
- Passer de l'eau au micro-ondes pour se faire un thé est ok. Edmund raconte qu'ils ont bien une bouilloire mais une colonie de fourmis s'est installée dedans, donc il passent par le micro-ondes.
- Edmund a déjà mangé des ramens crus.

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 17:37:38

Oh punaise le pavé hyper intéressant 😍

Ykow Ykow
MP
Niveau 12
13 mars 2021 à 18:02:32

Pas de grosses nouvelles mais c'est très intéressant oui. Très dommage pour Antibirth qui aurait pu être finalement intégré plus tôt mais on espère que c'est bel et bien pour le meilleur. Confirmation pour l'équilibrage général du jeu, ça fait plaisir. J'ai peur néanmoins que le jeu devienne moins fun si les items top tier le sont moins. Mais en vrai ce sera plus gênant pour le speedrun que pour le streaking.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mars 2021 à 18:43:28

Merci Nazemec pour ton « résumé grossier » :noel:

]Nemesis[ ]Nemesis[
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 19:15:14

Notre dieu à traduit pour nous.
Prions notre dieu :ange:

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 23:41:59

Nazou a tjrs été le wiki numéro 1 ♥️

pingoyss pingoyss
MP
Niveau 11
14 mars 2021 à 10:46:52

Merci pour le pavé

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
14 mars 2021 à 12:21:28

De rien les gens. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2021 à 05:45:32

Merci ! Je vais partager ça sur GDC :bave:

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
16 mars 2021 à 09:44:30

C'est quoi gdc stp ?

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
16 mars 2021 à 11:45:20

Le 16 mars 2021 à 09:44:30 SEBASTisaac a écrit :
C'est quoi gdc stp ?

Le forum Guerre Des Consoles visiblement. :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-65979549-1-0-1-0-isaac-repentance-va-tout-nicher-interview-de-edmund.htm

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
16 mars 2021 à 17:48:33

En effet. J'y avais pensé mais je ne voyais pas trop l'intérêt de ce topic sur un forum de guerre de consoles 😂

Je m'en vais vite poster ça sur le forum de jardinage de mon papy ! 😁

Ykow Ykow
MP
Niveau 12
16 mars 2021 à 18:32:47

Tu dis ça parce que tu ne connais pas GDC. Mais en-dehors des trolls et de la mauvaise foi, c'est le principal forum généraliste JV du site qui est au taquet sur les news... sauf pour Isaac visiblement :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mars 2021 à 18:36:00

Je comprends pas j’étais sur un forum de jardinage ( oui oui j’ai la main verte :hap: ) et quelqu’un a posté un message sur l’interview d’Edmund. Le même que toi Nazemec. Je crois qu’il s’est trompé le monsieur. Au moins je me rends compte qu’on peut faire du Isaac et aimer les hortensias. Je n’ai plus besoin de me mettre en pls le soir dans mon lit pour pleurer toute les larmes de mon corps. Je me sens un peu moins incompris à présent. :hap:

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
17 mars 2021 à 10:52:45

🤣🤣🤣

Je ne savais pas que le forum gdc regroupait la blinde d'infos.

J-14!!

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 12:35:59

On a une date pour switch ?

Catherina Catherina
MP
Niveau 11
17 mars 2021 à 12:39:16

Le 17 mars 2021 à 12:35:59 zhyte1804 a écrit :
On a une date pour switch ?

Cet été !

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
17 mars 2021 à 12:43:12

Pour être très précis 3eme trimestre 2021...donc entre début juillet et fin septembre.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment