CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Isaac Repentance

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
Steellar Steellar
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 17:06:06

Ah d'accord, si ce perso est implémenté je suis sur que je vais pas le réussir

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
30 août 2018 à 17:09:15

Quel enfer ce perso :ouch: va falloir reset en boucle jusqu'à tomber sur une run gwawn leaf / succubus :peur:

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
30 août 2018 à 18:49:27

Le 30 août 2018 à 16:14:36 Steellar a écrit :
Mis à part tout ça, au niveau des droits du jeu, en mettant de coté toute l'éthique, est-ce que McMillen a le droit de reprendre tout antibirth sans payer les devs puisque ça vient de son propre jeu, ou si il fait ça il peut se prendre un procès au cul ?

Version courte : oui.

Que je sache, techniquement, les jeux appartiennent aux dévs dans tous les cas. Oui, même si vous avez acheté un jeu, il ne vous appartiendra jamais, vous ne faites qu'acheter un droit d'y jouer selon les limitations définies par les développeurs (les fameuses "conditions d'utilisation" que personne ne lit). Ils tolèrent le modding à la limite, mais restent techniquement propriétaires et peuvent donc faire ce qu'ils veulent à ce sujet (de "interdire toute forme de modif" à "tenez, voici des outils de modding complets").

Là où ça devient délicat, c'est dans le cas où les moddeurs ont créé de toutes pièces le nouveau contenu (ça s'applique aux textures surtout). Mais ça n'est que cosmétique, le fonctionnement du mod reste basé sur le moteur du jeu et retombe donc dans les mains des dévs. Change l'apparence et le tour est joué, le moddeur peut se taire.

Ensuite, se mettre la communauté à dos en volant ce que font les moddeurs n'est pas vraiment un bon calcul en ce qui concerne les communautés de modding. Pour ce qui est des booster packs, les créateurs ont donné leur accord que je sache, Nicalis a été réglo là-dessus.

Pour en revenir à Antibirth, si c'est bien Antibirth qui sort pour AB+, Edmund était entré en contact avec eux dès l'annonce du mod pour un portage. Je doute fortement qu'il leur fasse un "coup de [mot de quatre lettres, vulgaire, commençant par un p]" (pardonnez moi l'expression), d'autant plus qu'ils ont participé aux derniers boosters il me semble.

Steellar Steellar
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 18:57:18

Oui je me doute que Nicalis ne ferait pas ça, et je confirme, ils ont travaillé ensemble pour les dernières extensions du jeu, donc ce serait vraiment un coup de [Mot de quatre lettres etc...] de faire ça. J'étais juste curieux de savoir si c'était possible de faire ça. (Et merde du coup Nintendo pourraient presque voler tout les fangames qu'ils interdisent :ouch: (bon ils se feraient haïr(et c'est pas dans leur genre(enfin je crois pas))))

Nirox_3 Nirox_3
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 19:13:17

Je viens de voir le truc, jouant sur switch, je suis pas prêt de voir ça arriver, surtout si le fameux Antibirth, mais si c'est vraiment ça, c'est vraiment cool, pour dans très longtemps certes, mais très cool :oui:

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 19:38:07

Le 30 août 2018 à 18:57:18 Steellar a écrit :
Oui je me doute que Nicalis ne ferait pas ça, et je confirme, ils ont travaillé ensemble pour les dernières extensions du jeu, donc ce serait vraiment un coup de [Mot de quatre lettres etc...] de faire ça. J'étais juste curieux de savoir si c'était possible de faire ça. (Et merde du coup Nintendo pourraient presque voler tout les fangames qu'ils interdisent :ouch: (bon ils se feraient haïr(et c'est pas dans leur genre(enfin je crois pas))))

Nintendo ne veut pas se faire du fric sur les devs indépendants, il a peur que le public casual (qui est son public cible) se rende compte qu'il existe des jeux gratuits aussi biens voire mieux que les leurs, et qui en plus ne nécessitent pas d'acheter leur console, donc il veulent bien qu'on fasse des fangames, du moment qu'on en entend pas parler

Steellar Steellar
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 20:15:27

Le 30 août 2018 à 19:38:07 MizzterBlizzard a écrit :

Le 30 août 2018 à 18:57:18 Steellar a écrit :
Oui je me doute que Nicalis ne ferait pas ça, et je confirme, ils ont travaillé ensemble pour les dernières extensions du jeu, donc ce serait vraiment un coup de [Mot de quatre lettres etc...] de faire ça. J'étais juste curieux de savoir si c'était possible de faire ça. (Et merde du coup Nintendo pourraient presque voler tout les fangames qu'ils interdisent :ouch: (bon ils se feraient haïr(et c'est pas dans leur genre(enfin je crois pas))))

Nintendo ne veut pas se faire du fric sur les devs indépendants, il a peur que le public casual (qui est son public cible) se rende compte qu'il existe des jeux gratuits aussi biens voire mieux que les leurs, et qui en plus ne nécessitent pas d'acheter leur console, donc il veulent bien qu'on fasse des fangames, du moment qu'on en entend pas parler

Oui je sais bien, j'évoquais juste une possibilité

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
31 août 2018 à 12:33:35

Le 30 août 2018 à 19:38:07 MizzterBlizzard a écrit :

Le 30 août 2018 à 18:57:18 Steellar a écrit :
Oui je me doute que Nicalis ne ferait pas ça, et je confirme, ils ont travaillé ensemble pour les dernières extensions du jeu, donc ce serait vraiment un coup de [Mot de quatre lettres etc...] de faire ça. J'étais juste curieux de savoir si c'était possible de faire ça. (Et merde du coup Nintendo pourraient presque voler tout les fangames qu'ils interdisent :ouch: (bon ils se feraient haïr(et c'est pas dans leur genre(enfin je crois pas))))

Nintendo ne veut pas se faire du fric sur les devs indépendants, il a peur que le public casual (qui est son public cible) se rende compte qu'il existe des jeux gratuits aussi biens voire mieux que les leurs, et qui en plus ne nécessitent pas d'acheter leur console, donc il veulent bien qu'on fasse des fangames, du moment qu'on en entend pas parler

J'ai pas bien saisi ton message, quand tu parles de jeux gratuits tu vises le marché mobile ou les fangames ? Dans un cas comme dans l'autre, je vois pas bien en quoi ils seraient meilleurs que leurs propres jeux, à une ou deux exceptions près.

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 13:03:25

Le 31 août 2018 à 12:33:35 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 30 août 2018 à 19:38:07 MizzterBlizzard a écrit :

Le 30 août 2018 à 18:57:18 Steellar a écrit :
Oui je me doute que Nicalis ne ferait pas ça, et je confirme, ils ont travaillé ensemble pour les dernières extensions du jeu, donc ce serait vraiment un coup de [Mot de quatre lettres etc...] de faire ça. J'étais juste curieux de savoir si c'était possible de faire ça. (Et merde du coup Nintendo pourraient presque voler tout les fangames qu'ils interdisent :ouch: (bon ils se feraient haïr(et c'est pas dans leur genre(enfin je crois pas))))

Nintendo ne veut pas se faire du fric sur les devs indépendants, il a peur que le public casual (qui est son public cible) se rende compte qu'il existe des jeux gratuits aussi biens voire mieux que les leurs, et qui en plus ne nécessitent pas d'acheter leur console, donc il veulent bien qu'on fasse des fangames, du moment qu'on en entend pas parler

J'ai pas bien saisi ton message, quand tu parles de jeux gratuits tu vises le marché mobile ou les fangames ? Dans un cas comme dans l'autre, je vois pas bien en quoi ils seraient meilleurs que leurs propres jeux, à une ou deux exceptions près.

Je parle des fangames (les jeux mobiles même les retraités ils y jouent alors nintendo peut rien faire contre) imagine des parents qui cherchent un jeu pou rles fils pour noël, ils tombent sur pokemon uranium.

D'un côté, ils ont un jeu de nintendo à 40euros poour lequel il faudra aussi acheter une console à 300euros; et de l'autre ils ont un jeu gratuit, tout aussi bien acueilli par la critique, et dans lequel il y a des putains de pokémons RADIOACTIFS

Pour eux, le calcul sera simple, go jouer à pokémon uranium
et à partir de ce moment, les parents risquent de se concentrer uniquement sur les fangames, et de ne plus acheter chez nintendo

Steellar Steellar
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 13:07:26

Ton exemple est bien, après la grande majorité des parents n'ont absolument pas connaissance des fan games, et si ils ne sont pas bon du tout en informatique ils se chopperont quelque virus avant de pouvoir l'installer (si il y arrivent :noel:)

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
31 août 2018 à 13:33:41

Le 31 août 2018 à 13:03:25 MizzterBlizzard a écrit :

Le 31 août 2018 à 12:33:35 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 30 août 2018 à 19:38:07 MizzterBlizzard a écrit :

Le 30 août 2018 à 18:57:18 Steellar a écrit :
Oui je me doute que Nicalis ne ferait pas ça, et je confirme, ils ont travaillé ensemble pour les dernières extensions du jeu, donc ce serait vraiment un coup de [Mot de quatre lettres etc...] de faire ça. J'étais juste curieux de savoir si c'était possible de faire ça. (Et merde du coup Nintendo pourraient presque voler tout les fangames qu'ils interdisent :ouch: (bon ils se feraient haïr(et c'est pas dans leur genre(enfin je crois pas))))

Nintendo ne veut pas se faire du fric sur les devs indépendants, il a peur que le public casual (qui est son public cible) se rende compte qu'il existe des jeux gratuits aussi biens voire mieux que les leurs, et qui en plus ne nécessitent pas d'acheter leur console, donc il veulent bien qu'on fasse des fangames, du moment qu'on en entend pas parler

J'ai pas bien saisi ton message, quand tu parles de jeux gratuits tu vises le marché mobile ou les fangames ? Dans un cas comme dans l'autre, je vois pas bien en quoi ils seraient meilleurs que leurs propres jeux, à une ou deux exceptions près.

Je parle des fangames (les jeux mobiles même les retraités ils y jouent alors nintendo peut rien faire contre) imagine des parents qui cherchent un jeu pou rles fils pour noël, ils tombent sur pokemon uranium.

D'un côté, ils ont un jeu de nintendo à 40euros poour lequel il faudra aussi acheter une console à 300euros; et de l'autre ils ont un jeu gratuit, tout aussi bien acueilli par la critique, et dans lequel il y a des putains de pokémons RADIOACTIFS

Pour eux, le calcul sera simple, go jouer à pokémon uranium
et à partir de ce moment, les parents risquent de se concentrer uniquement sur les fangames, et de ne plus acheter chez nintendo

Voila c'est pour cela que j'ai précisé "à une ou deux exceptions près" dans mon post. En dehors de Pokemon Uranium et le Metroid dont j'ai oublié le nom, y a pas foule de fangames qui peuvent se permettre d'être comparés aux originaux. Ca reste des jeux de niche trouvables au fin fond d'internet que seuls les fans purs et durs ont essayé. Je vois mal comment ils pourraient avoir un impact sur les ventes de jeux Nintendo :noel:

Alors tu me diras forcément que si Nintendo les interdit ils ne risquent pas de trouver un plus large public. Mais pour le coup la position de Big N est défendable, les fangames reprennent tous les assets de leurs jeux, il n'y a pas de raison que cela puisse devenir commercial ou trop largement diffusé au grand public. Au-delà de l'aspect commercial, Nintendo fait également très attention à son image afin de soigner son marketing. Les fangames peuvent inclure des éléments qu'ils n'ont pas forcément envie de voir associés à leurs licences (notamment des Pokemon radioactifs par exemple).

Je pense pour Isaac c'est un peu pareil, avant de valider officiellement une extension comme Antibirth ils doivent s'assurer que son contenu correspond à ce qu'ils souhaitent proposer. Isaac c'est tout un lore qui gravite autour, tu ne peux pas te permettre de rajouter tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est fait par des fans. Ils doivent garder la maîtrise sur leur univers.

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 16:54:06

Le 31 août 2018 à 13:07:26 Steellar a écrit :
Ton exemple est bien, après la grande majorité des parents n'ont absolument pas connaissance des fan games, et si ils ne sont pas bon du tout en informatique ils se chopperont quelque virus avant de pouvoir l'installer (si il y arrivent :noel:)

actuellement, c'est le cas, car nintendo veille à ce qu'aucun fan game ne fasse trop de bruit :ok:

Le 31 août 2018 à 13:33:41 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 31 août 2018 à 13:03:25 MizzterBlizzard a écrit :

Le 31 août 2018 à 12:33:35 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 30 août 2018 à 19:38:07 MizzterBlizzard a écrit :

Le 30 août 2018 à 18:57:18 Steellar a écrit :
Oui je me doute que Nicalis ne ferait pas ça, et je confirme, ils ont travaillé ensemble pour les dernières extensions du jeu, donc ce serait vraiment un coup de [Mot de quatre lettres etc...] de faire ça. J'étais juste curieux de savoir si c'était possible de faire ça. (Et merde du coup Nintendo pourraient presque voler tout les fangames qu'ils interdisent :ouch: (bon ils se feraient haïr(et c'est pas dans leur genre(enfin je crois pas))))

Nintendo ne veut pas se faire du fric sur les devs indépendants, il a peur que le public casual (qui est son public cible) se rende compte qu'il existe des jeux gratuits aussi biens voire mieux que les leurs, et qui en plus ne nécessitent pas d'acheter leur console, donc il veulent bien qu'on fasse des fangames, du moment qu'on en entend pas parler

J'ai pas bien saisi ton message, quand tu parles de jeux gratuits tu vises le marché mobile ou les fangames ? Dans un cas comme dans l'autre, je vois pas bien en quoi ils seraient meilleurs que leurs propres jeux, à une ou deux exceptions près.

Je parle des fangames (les jeux mobiles même les retraités ils y jouent alors nintendo peut rien faire contre) imagine des parents qui cherchent un jeu pou rles fils pour noël, ils tombent sur pokemon uranium.

D'un côté, ils ont un jeu de nintendo à 40euros poour lequel il faudra aussi acheter une console à 300euros; et de l'autre ils ont un jeu gratuit, tout aussi bien acueilli par la critique, et dans lequel il y a des putains de pokémons RADIOACTIFS

Pour eux, le calcul sera simple, go jouer à pokémon uranium
et à partir de ce moment, les parents risquent de se concentrer uniquement sur les fangames, et de ne plus acheter chez nintendo

Voila c'est pour cela que j'ai précisé "à une ou deux exceptions près" dans mon post. En dehors de Pokemon Uranium et le Metroid dont j'ai oublié le nom, y a pas foule de fangames qui peuvent se permettre d'être comparés aux originaux.

Pokemon prisme, pokemon avec les sectes sataniques, les 15 000 autres fangames pokémon, toutes les romo hacks de mario bros, megaman maker, la saga des supra mayro, et j'en oublie surement

Ca reste des jeux de niche trouvables au fin fond d'internet que seuls les fans purs et durs ont essayé. Je vois mal comment ils pourraient avoir un impact sur les ventes de jeux Nintendo :noel:

ils n'ont pas d'impact et sont dur à trouver car dès qu'il y en a un qui commence à avoir un impact, nintendo le supprime

Alors tu me diras forcément que si Nintendo les interdit ils ne risquent pas de trouver un plus large public. Mais pour le coup la position de Big N est défendable, les fangames reprennent tous les assets de leurs jeux, il n'y a pas de raison que cela puisse devenir commercial ou trop largement diffusé au grand public. Au-delà de l'aspect commercial, Nintendo fait également très attention à son image afin de soigner son marketing. Les fangames peuvent inclure des éléments qu'ils n'ont pas forcément envie de voir associés à leurs licences (notamment des Pokemon radioactifs par exemple).

j'ai jamais dit le contraire :hap:

les fangames reprennent tous les assets de leurs jeux

A part pour les personnages, ce n'est pas forcément le cas

Je pense pour Isaac c'est un peu pareil, avant de valider officiellement une extension comme Antibirth ils doivent s'assurer que son contenu correspond à ce qu'ils souhaitent proposer. Isaac c'est tout un lore qui gravite autour, tu ne peux pas te permettre de rajouter tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est fait par des fans. Ils doivent garder la maîtrise sur leur univers.

Bah je sais, j'ai jamais parlé d'antibirth la hein, juste de nintendo :hap:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
31 août 2018 à 21:38:26

Ça se précise pour Antibirth : https://twitter.com/nicalis/status/1035581465113710592

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
31 août 2018 à 22:16:14

- Downpour, le premier environnement de Antibirth... Oh god. :bave:
- Non Nazou ! Pas bien !
- Quoi ?
- T'as dit que la hype était pas bien. Faut pas.
- Mais... Mais le gif montre...
- Fauuuut paaaaaaas... Oh et puis merde.
- :bave:
- :bave:

Steellar Steellar
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 00:07:14

Hype :bave:

Gcas Gcas
MP
Niveau 9
01 septembre 2018 à 04:17:44

Je suis surpris qu'on n'ait pas plus de vidéos alors que le jeu est disponible à la pax pour tout le monde :(
J'ai trouvé que ça perso : https://www.reddit.com/r/bindingofisaac/comments/9bxr7l/the_boy_playing_repentance/

captainchaton captainchaton
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 06:58:55

Pokemon prisme, pokemon avec les sectes sataniques, les 15 000 autres fangames pokémon, toutes les romo hacks de mario bros, megaman maker, la saga des supra mayro, et j'en oublie surement

La saga des supra mayro

Déconne pas trop non plus :noel:

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 09:21:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535786480-tweetedmund.png

:bave:

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 14
01 septembre 2018 à 09:58:45

Le 01 septembre 2018 à 09:21:37 paran0rmal a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535786480-tweetedmund.png

:bave:

J'allais le mettre. :bave: Le lien du tweet. :noel: https://twitter.com/edmundmcmillen/status/1035768949097418752

Edit: Par contre les musiques vont être changées, c'est de nouveau Ridiculon qui s'en occupe

Message édité le 01 septembre 2018 à 10:00:46 par Christian-L
Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
01 septembre 2018 à 10:08:41

Le 01 septembre 2018 à 09:58:45 Christian-L a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 09:21:37 paran0rmal a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535786480-tweetedmund.png

:bave:

J'allais le mettre. :bave: Le lien du tweet. :noel: https://twitter.com/edmundmcmillen/status/1035768949097418752

Edit: Par contre les musiques vont être changées, c'est de nouveau Ridiculon qui s'en occupe

Cécibô. Ce sera un DLC payant d'ailleurs (logique, vue la masse de contenu).
Source : https://twitter.com/edmundmcmillen/status/1035771770400165888

Pour les musiques, ça ne m'étonne pas trop à vrai dire. Edmund écrit que c'est pour garder une cohérence avec le reste du jeu, logique. En même temps la musique des salles d'arcade d'Antibirth est pas mal en décalage avec le reste du jeu. Oui c'est la seule qui me vient en tête là. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment