CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ☼ L'update des ARTEFACTS! ☼

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivantePage suivante
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
28 janvier 2018 à 18:41:52

Ah c'est le fait d'être une petite communauté qui te plaît Alex ?!
Je te rassure, la nouvelle est carrément plus petite ! On a perdu tout le monde, il reste que Crow, Kait, Usul et moi. Donc tu vois que c'est parfait. :hap:

Blague à part, Choco a clairement dit qu'il avait pas l'intention de se comporter en tyran, et même s'il essayait si nous on reste tous ensemble il aura pas le choix de céder. Ce forum ici continue à tourner, après tout. On peut revenir quand on le souhaite.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 19:19:09

Pour exposer les choses simplement, les forums en règle générale m'ennuient par l'investissement de ressources cérébrales qu'ils représentent. Jusqu'ici, les forums JVC étaient les seuls à m'avoir convaincu d'y participer de par leur simplicité -qui, si elle a légèrement perdue lors de Respawn, reste toujours mieux que celle de beaucoup d'autres types de forums. Concrètement :

  • Je trouve les forums de type bay12 horriblement inconfortables à l'utilisation. J'aime pouvoir arriver et avoir tous les sujets sous les yeux d'un coup -le type d'organisation que l'on a ici- sans avoir à parcourir toutes les catégories pour voir ce qui s'y passe.
  • Assez ironiquement, je préfère un forum dont personne n'a les clés ; j'entends par-là que de par le nombre d'utilisateur et d'échelons entre celui qui gère le site et l'utilisateur lambda, on est relativement à l'abri par effet de foule.
  • De plus, je ne suis pas un fan de la fonction d'édition permanente, qui non seulement enlève toute la valeur des propos qui peuvent en effet être modifiés autant de fois que voulu, mais en plus permet à l'administrateur de modifier les messages d'autrui à son bon vouloir, élément qui me révulse au plus haut point.

Bref, d'un côté on a une place publique, de l'autre une salle de classe. Et je préfère de loin la première.
Le nouveau site est typiquement le type de forum que j'évite à tout prix.

D'un autre côté, comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, c'est aussi la communauté qui fait le charme d'un forum et c'est pourquoi j'ai dit et répété que je vous rendrai visite régulièrement, d'où ma perplexité quand à l'intérêt d'un débat sur le sujet. :hap:

Cody a écrit :
J'aimerais bien souligner le fait que pour un forum, le seul qui présente un quelconque confort d'utilisation est celui qui est justement utilisé.

Je suis un solitaire de nature, appréciant de faire partie d'une communauté tant que ça ne présente pas de contrainte à mes yeux. :oui:

Kait a écrit :

Tu sais, au fond comme tu dis rien n'a vraiment d'importance. Mais quand même, on t'aime tous bien Alex, ce serait bête de briser cette ontaimebienité par ce qui semble être de la fierté. :noel:

Oh, tu sais, tant qu'elle n'est pas basée sur de faux arguments, la perception que l'on a de moi ne me préoccupe pas énormément. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498499852-stinthadbleu.png

Usul a écrit :

Je pensais que tu mettais l'accent sur le fait qu'être une petite communauté avait son charme, mais j'ai maintenant l'impression que le plus important était en fait qu'elle soit sur JVC.

Et ainsi, j'aurais encouragé et soutenu le projet de migration afin que ladite communauté reste sur JVC ? :hap:

J'ai justement approuvé l'idée et me suis abstenu de soulever un quelconque débat sur sa légitimité pour éviter un scission de la communauté. J'ai fait fi de mes préférences personnelles et vous ai encouragé à migrer car il vaut mieux perdre un seul membre que la moitié. :oui:

Qu'est-ce qu'un forum de type flux, sinon ? :hap:

Le nom approximatif que je donne aux forums avec tous les sujets sur la même page parce que je ne me souviens probablement plus du nom exact. :hap:

Message édité le 28 janvier 2018 à 19:20:50 par alex_truman
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
28 janvier 2018 à 19:58:30

Je dois avouer que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'Alex a dit. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 22:18:17

Jusqu'ici, les forums JVC étaient les seuls à m'avoir convaincu d'y participer de par leur simplicité -qui, si elle a légèrement perdue lors de Respawn, reste toujours mieux que celle de beaucoup d'autres types de forums. Concrètement :

Je pourrais répondre point par point dans un immense pavé pour le plus grand plaisir de Kait, mais c'est finalement une question de goût et je ne pense pas pouvoir te convaincre. Passe quand même sur le nouveau forum, tu as déjà raté plein d'anecdotes et un aventurier mémorable. :hap:

Je dois avouer que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'Alex a dit. :hap:

J'espère que tu as lu mon post imaginaire avant de supprimer le topic que j'ai rêvé. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 22:46:01

Passe quand même sur le nouveau forum

J'y passe et on m'accuse de ne pas y passer. Ô, tristesse infinie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-snif-b.jpg

J'espère que tu as lu mon post imaginaire avant de supprimer le topic que j'ai rêvé. :hap:

J'ai raté quelque chose ? :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
28 janvier 2018 à 22:55:11

J'espère que tu as lu mon post imaginaire avant de supprimer le topic que j'ai rêvé. :hap:

Hélas non. Mais j'attends vos rapports détaillés sur ce qu'il se passe dans le multivers, M. le Ministre.

J'y passe et on m'accuse de ne pas y passer. Ô, tristesse infinie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-snif-b.jpg

Passe plus souvent.

J'ai raté quelque chose ? :hap:

Usul est Ministre de la Réalité Certaine et Correcte. Il ne doit pas être compromis. :pf:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 23:26:33

J'y passe et on m'accuse de ne pas y passer. Ô, tristesse infinie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-snif-b.jpg

Passe sur le topic des screens alors. :hap:

J'ai raté quelque chose ? :hap:

Oui, sur le nouveau forum. C'était à prévoir. :hap:

Hélas non. Mais j'attends vos rapports détaillés sur ce qu'il se passe dans le multivers, M. le Ministre.

J'ai un peu la flemme de l'écrire à nouveau, mais en résumé chacun des points que tu citais pouvait être arrangé avec une options dans tes réglages. Je t'encourage à regarder, contrairement à JVC où rien n'est paramétrable il y a pas mal de possibilités et tu voudras sans doute utiliser certaines d'elles.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
28 janvier 2018 à 23:27:40

J'y regarderais. Ça m'arrangerait bien de pouvoir citer facilement et tout.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment