CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ☼ L'update des ARTEFACTS! ☼

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 06:05:09

:fou: EXCELSIOR ! :fou:

Tous ceux qui attendaient la véritable arrivée de la magie vont enfin être comblés!

Génération de mythes, artefacts légendaires et sorcellerie seront de mise pour cette mise à jour dont le plan de développement vient d'être annoncé!

Au programme :

:globe: Un générateur de mythes!

La génération du monde risque d'en être complètement chamboulée car de nouveaux paramètres vont faire leur apparition!
Chaque monde sera généré avec un ou plusieurs mythes expliquant sa création et l'origine de ses concepts -magie, vie, mort et au-delà...- et de ses entités -des objets aux habitants-, lesdits mythes ayant une réalité plus ou moins effective en fonction du taux de magie défini dans les paramètres, celle-ci allant d'absente à omniprésente, rendant ainsi possible des mondes sans magie et sans créature mythique peuplés uniquement d'humains, des terres incroyables chargées de magie primordiale, de dieux à l'intervention facile et de bêtes fantastiques ou n'importe quel type de monde entre les deux. En bonus, on pourra régler le taux de violence ce qui fait qu'Axetibe pourra enfin avoir son utopie communiste mondiale.

De nouvelles races telles que les titans primordiaux apparaîtront, des êtres surnaturels -autres que les vampires- infiltreront la société -se heurtant parfois à un équivalent de l'Inquisition- et les dieux, démons et anges s'impliqueront encore plus dans le fonctionnement du monde, cela pouvant se traduire par la mise en place de lois divines, voir même d'apparitions ou carrément d'intégration desdits dieux aux civilisations (dans le cas des mondes à haut niveau de magie), ces derniers pouvant déclencher des guerres contre d'autres déités -les guerres en question pouvant avoir des raisons biaisés si les subordonnés des dieux ont mal pigé leur religion alors qu'il détiennent le pouvoir.

Les villes pourront vivre en harmonie avec les esprits de la nature, fées ou autres fantômes ancestraux -jusqu'à une éventuelle intervention du joueur-, les hippies puants elfes étant par exemple plus en accord avec les forces naturelles ; on verra l'apparition de portails (de sortie seulement, et pouvant être créés ou condamnés) causant l'arrivée d'entités dans le monde (créatures et objets), les lieux liés à la magie -et dont les caractéristiques seront liées au mythe- remplaceront les régions good / evil et le cirque, changeant encore plus la vision que nous avions de l'univers du jeu jusque-là.

:globe: Le terme "Artefact Légendaire" prendra enfin tout son sens !

Lesdits Artefacts seront enfin générés au cours de la création du monde, que ce soit dans les forteresses naines, dans les mains des héros qui attribueront des noms à leurs armes, armures et boucliers ou même dans des circonstances naturelles ou divines qui verront l'apparition de reliques sacrées, certaines pouvant même avoir été créés par des races anciennes! Ces artefacts seront bien sûr le fruit de toutes les convoitises et seront passés de mains en mains, exposés de manière prestigieuse / conservés jalousement dans des endroits bien gardés, volés à dessein par des bandits ou des mégabeasts qui éprouveront un intérêt tout particulier pour la chose onche onche, attaque de dragonche :hap: , pourront causer ou résoudre des guerres, être utilisés comme cadeaux diplomatiques, générer des bénédictions / malédictions sur les lieux dans lesquels ils se trouvent...
Le tout donnera lieu à de nouvelles quêtes pour lesquelles l'artefact sera soit l'objectif (la quête du Graal, quelqu'un? :bave: ) soit la récompense, et qui concerneront aussi bien les aventuriers créés par le joueurs que ceux de la worldgen, ces derniers pouvant même recevoir pour cible un des artefacts créés dans une forteresse de joueur, à l'instar des armées de siège qui pourront réclamer un artefact comme condition de fin du siège. Le mieux dans tout ça? Le joueur pourra envoyer une escouade hors de la map pour partir à la poursuite d'un artefact qui lui a été volé et se retrouvera avec une histoire épique au retour de ses braves, ou de simples rumeurs s'ils ne reviennent jamais...

En bonus? On aura des artefacts magiques et certains artefacts seront même intelligents tel Ursul, notre écrivain artefact qui a comme pouvoir de toujours pondre des récits à côté de la plaque ou semi-intelligents! Vous vous imaginez taper la conversation avec votre épée? Celui qui ose trouver un gantelet intelligent et en faire sa petite amie peut aller rôtir en enfer.
Oh, et on verra aussi l'apparition d'automates et de prothèses magiques, mais je viens de griller mon quota de blagues scabreuses. :hum:

:globe: LA MAGIIIIE! :fou:

Lassés du bon vieux nécromancien? De nouveaux types de mages arrivent, avec des particularités par races, par domaine de compétence, par objets utilisés, par corruption, par force supérieure dont ils tiennent leur pouvoirs asdklFSQFD::;!,zefgmlQDKG désolé, je nettoyais mon clavier. :bave:
On aura des mages qui voyagent à travers le monde (si vous en croisez un qui n'utilise jamais sa magie, c'est Gandalf. Si vous en croisez un qui n'a aucun pouvoir et qui transporte un grimoire d'apprentissage qu'il n'a jamais lu, c'est Cody. Et si vous en croisez un qui fait des discours dans toutes les villes où il passe, ce n'est pas un mage mais Axetibe qui essaie de ressusciter le parti communiste.), des mages ermites (si vous en voyez un qui vit dans une cave avec un PC et un chapeau en papier alu sur la tête, sortez de chez moi, je ne suis pas un putain de mage), des mages grégaires qui formeront des cercles, des convents et autres (exemples de cercles de mages : Le topic [l'Atelier] d'Ursul dédié aux recherches sur la Modomancie et le topic [RP]Cornedebouc, dont l'objectif est probablement de réunir tous les mages foireux du forum), et des mages qui apprécient les avantages de la civilisation (genre le sorcier du roy, ou Ange_Pleureur qui fait son célèbre tour de téléportation en apparaissant chez les gens comme par magie à chaque fois qu'ils cuisinent un plat à base de choux et de saucisses).

Ils auront leur équivalent des tours de nécromanciens, comprenant un laboratoire, une bibliothèque et des pièces pour chaque type de rituel (invocations ou autres...) et pourront mener des recherches qui influeront sur le monde ; ils pourront être en conflit ou en coopération avec les habitants de la région et disposeront de servants et d'apprentis, ces deux catégories pouvant inclure le joueur qui pourra alors se retrouver avec des bonus magiques, de l'équipement spécial, des compagnons surnaturels et toute une batterie de quêtes allant avec, du conflit entre sorciers à la chasse aux ingrédients / grimoires, en passant par les quêtes d'artefacts, le bottage de cul de villageois en colère, la protection de l'enveloppe corporelle du mayyyytre, la gestion d'invocations hors de contrôle, le don de son corps pour qu'un démon le possède (exemple : Beslsmasher quand il trolle), la libération d'un lieu de l'influence d'un artefact pour que le mayyyytre puisse y agir (exemple : aller dans un village et voler le fusil du garde-chasse pour qu'Ursul puisse aller y parler de son dernier livre sans se faire canarder)...

La magie en question sera bien sûr liée étroitement au mythe, pourra demander de l'implication et/ou du matos afin de fonctionner (rituels, énergie, produits divers incluant le sang), pourra se retrouver inutilisable dans certaines circonstances, aura de nombreuses manières de l'apprendre (des compétences innées aux longues et difficiles recherches en passant par l'étude sous l'égide d'un sage) et verra l'apparition d'objets magiques tels que des baguettes, pierres runiques, philtres et onguents. Il pourra y avoir des effets secondaires dus à l'exposition (corruption, etc...), des malédictions à l'échelle d'un site entier (ruines maudites ou ville sous l'emprise d'un mauvais sort que le joueur pourra lever, cela pouvant nécessiter une longue enquête pouvant mener à la découverte de conspirations ou à la prise de décisions délicates).

La plupart de ce qui a été cité sera bien sûr applicable en mode forteresse. Les artefacts magiques apportant une malédiction / bénédiction sur l'avant poste entier, des nains mages de diverses écoles, des attaques de sorciers et autres créatures surnaturelles, des interactions diplomatiques avec des êtres magiques, un étoffement des revendications écolos des Elfes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462660700-magmajustright-rouge.jpg , la possibilité d'envoyer des nains hors de la map en tant qu'apprentis de mages, une rapport plus poussé de la forteresse avec le type de terrain magique sur lequel on décidera de la bâtir, un impact plus important de la religion et des lois divines citées plus haut...

Oh, et la la magie pourra disparaître et réapparaître dans le monde en fonction des actions de ses habitants (incluant probablement le joueur).

:globe: Les scénarios d'embarquement!

Il y aura des scénarios de départ qui influeront sur les circonstances de l'expédition menant à la fondation de votre forteresse -ou à la reconquête d'une forteresse perdue-, ces derniers pouvant changer les relations diplomatiques avec les alentours, la constitution des vagues de migrants, le nombre de nains de départ...
Les objectifs seront aussi variés que fonder une colonie pénitentiaire, un palais d'été pour le monarque (la bloodline, quelqu'un ? :hap:), une citadelle militaire, un avant-poste éloigné, un temple, une compagnie minière, une taverne le long d'une voie commerciale, etc...
Le tout devrait être accompagné d'un développement des relations avec les villages de nains des collines aux alentours, et bien que tout cela soit très intéressant, je dois vous avouer que je suis encore en P.L.S suite au chapitre sur la magie, alors ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre. :pf:

Oh, et les Kobolds auront enfin de meilleurs sites que les grottes moisbaques dans lesquelles ils habitent actuellement. :hap:

:cd: Techniquement, qu'est-ce qu'on peut espérer avoir dans la MAJ?

Probablement une fraction de tout ça. Au vu de l'ambition de la chose, ça nécessitera probablement une refonte de plusieurs parties du programme, et le dev a bien stipulé qu'elle sortirait en plusieurs parties, à la manière de l'update des tavernes. Wait and see, donc. Nous aurons plus d'infos lorsqu'il en aura fini avec la release 64bits de la version actuelle et qu'il s'attaquera au développement de l'arc présenté dans ces lignes. On est bien parti pour attendre un an ou deux. :hap:

J'ai hâte. :bave:

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 08:36:23

ce qui fait qu'Axetibe pourra enfin avoir son utopie communiste mondiale.

fixed

Kait Kait
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 09:30:01

Et mes armures ? :-(

Bon, de toute façon la maj sera pour dans longtemps alors je m'excite pas trop, encore. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 09:33:39

Conflict can be resolved/ties deepened with artifact gifts

Usul est un putain de visionnaire, je l'ai toujours dit. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 09:53:14

N'est-ce pas? :hap:

Et mes armures ? :-(

Toady travaille sur ce qui l'intéresse le plus (d'où le fait que le jeu entier soit remplis de systèmes qui ne sont qu'ébauchés). Très franchement, j'oublierai probablement ce problème lorsqu'il en sera à cette update. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
29 juin 2016 à 10:21:39

See you in 2050. :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
29 juin 2016 à 12:03:24

Han Alex j'aime quand tu me fais des topics comme ça... :bave:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
29 juin 2016 à 13:52:30

Puis ça me donnera l'occasion d'installer une véritable tour de sorcier dans ma forteresse...

chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
29 juin 2016 à 14:14:44

Je suis hype pour l'update, mais je sais que j'y jouerai une semaine puis après je me lasserai :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
29 juin 2016 à 14:39:22

Par contre faudra faire gaffe aux artéfacts en mode forteresse, à pas les stocker n'importe où...

"Quand il est dans une pièce complètement fermée pendant une nuit il transforme tout les objets en gaz."

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
29 juin 2016 à 15:17:52

Oh, et on verra aussi l'apparition d'automates et de prothèses magiques, mais je viens de griller mon quota de blagues scabreuses.

Full metal alchemist ? Quelqu'un ? :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 16:44:54

"Quand il est dans une pièce complètement fermée pendant une nuit il transforme tout les objets en gaz."

Kaamelot? :hap:

Full metal alchemist ? Quelqu'un ? :hap:

Oui. :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
29 juin 2016 à 16:51:35

Le 29 juin 2016 à 16:44:54 Alex_Truman a écrit :

"Quand il est dans une pièce complètement fermée pendant une nuit il transforme tout les objets en gaz."

Kaamelot? :hap:

Full metal alchemist ? Quelqu'un ? :hap:

Oui. :hap:

.*clapclapclap* :hap:

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
29 juin 2016 à 18:31:53

Sa à l'air cool. :hap:

Bon on laisse ce topic couler maintenant et on attend 2-3 ans. ( Koukou le moi du futur ! :hap: )

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:39:11

Bon on laisse ce topic couler maintenant et on attend 2-3 ans. ( Koukou le moi du futur ! :hap: )

[[sticker:p/1ljp]]
chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
29 juin 2016 à 19:52:31

Perso, j'ai même pas profiter de l'update des tavernes. J'ai même pas approcher les temples, les bars, et tout ces trucs, donc bon :noel:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:55:58

Toady en avait aussi profité pour rendre le mode aventure viable, si tu y joues.

Bien sûr, c'était avant qu'il introduise ce système génial faisant que tes armures ne durent qu'une paire de combats sans que tu puisses les réparer. Le bon côté de la chose est qu'elles te font prendre plus de dégâts dans la plupart des cas, donc tu n'as plus à en porter. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 07:07:12

Ca y est, les artisans peuvent produire des artefacts pendant la worldgen! :bave:
Le dev s'attaque maintenant aux nouvelles classes d'artefacts! :bave:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
09 juillet 2016 à 17:36:40

:coeur:

lolmaz lolmaz
MP
Niveau 9
09 juillet 2016 à 19:36:37

Intéressant :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment