CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arma III vaut il le coup en 2019 ???

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hzkzdi Hzkzdi
MP
Niveau 7
03 janvier 2020 à 18:00:46

Bonjour,je suis un joueur qui vient de migré vers le PC récemment,et je veut me mètre a ARMA du coup je voudrais savoire si le jeu vaut encore le coup en 2019?
Et si oui,quel DLC faut-il acheter pour le multi??
(Ce qui m'intéresse c'est la simulation militaire et pas le RP)

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
03 janvier 2020 à 19:30:36

Salut.

Comme je suis un Armavangeliste, je ne ne vais pas te dire que le jeu ne vaut pas le coup ... en 2020!
C'est un jeu différent, avec parfois des défauts rageants mais un jeu super, je viens de passer les 7400 h de jeu et je ne m'en lasse pas.

Ce soir je vais jouer avec mon Clan, une mission que j'ai montée sur l'éditeur avec le minimum de Mod.

Tout ça pour dire que d'une part, tu peux passer du temps (beaucoup) à monter tes propres missions avec un éditeur 3D assez complet. Pour le multi, tu peux jouer en PvP, en Coop avec des Teams qui joue MilSim ou du semi-milsim moins contraignant.
Pour le MP, il vaut mieux avoir au minimum Arma3 : Apex Edition avec le jeu Arma3 de base plus le DLC APEX avec l'ile de Tanoa et les DLC Helicopters et Marksmen.

Arma3 a des exigences assez particulières en matière de matériel, je te conseille de regarder ici -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-61618530-1-0-1-0-arma3-configuration-minimum-et-recommandee-v0-4.htm et là -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-48127450-1-0-1-0-problemes-fps-methode-old-bear-maj.htm

Message édité le 03 janvier 2020 à 19:31:45 par Old_Bear
Hzkzdi Hzkzdi
MP
Niveau 7
04 janvier 2020 à 20:11:16

Merci pour l'info.
Il me reste plus qu'a attendre les soldes.

brutalzic brutalzic
MP
Niveau 6
15 janvier 2020 à 12:26:12

https://store.steampowered.com/app/107410/Arma_3/ c est les soldes, 8€39 sur steam ...

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
15 janvier 2020 à 16:36:37

Soldes sur Steam et BI Store jusqu'au 20 janvier.

Je recommande Arma 3 Apex Edition à 16€74 sur le Store de Bohemia Interactive
https://store.bistudio.com/products/a3-apex-edition-bundle
Cette version comprend : Arma 3 et les DLC Arma 3 Apex (avec la map Tanoa), Arma 3 Karts, Arma 3 Helicopters, Arma 3 Marksmen.
Il faut ajouter les DLC Arma 3 Laws of War, Arma 3 Tac-Ops DLC Singleplayer Mission Pack, Arma 3 Tanks, Arma 3 Jets pour avoir un jeu complet

Autre option Arma3 + Arma3 Apex (avec Tanoa) + DLC Essentials (pack de 7 DLC) pour avoir le jeu complet.

Hzkzdi Hzkzdi
MP
Niveau 7
15 janvier 2020 à 19:27:06

Merci pour l'info les gars,je viens d'acheter "apex edition".
Mon aventure commence

columbo19 columbo19
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 21:38:01

Je suis à 50h de jeux j'ai le jeux depuis 2 semaines....je joues avec le mod opex qui est un régal en solo comme en multi

Message édité le 15 janvier 2020 à 21:38:23 par columbo19
JulienFrisson JulienFrisson
MP
Niveau 4
31 janvier 2020 à 20:40:54

Il ne vaut pas le coup en 2019, il ne vaut plu le coup depuis 2015, arma 3 à enfaite toujour voulue être ce que battlefield et sans jamais se donner les moyen (et y à qu'a regarder BF3,BF4,BFV pour sans rendre compte)

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 février 2020 à 14:07:55

Mais pas du tout, si tu penses ça d arma c est que tu as pas compris le jeu. Bf t offre une solution clé en main, du pvp dans des grands environnement , arma c est un bac à sable, tu peux en faire n importe quoi.

damienn902 damienn902
MP
Niveau 8
02 février 2020 à 19:25:35

Le 31 janvier 2020 à 20:40:54 JulienFrisson a écrit :
Il ne vaut pas le coup en 2019, il ne vaut plu le coup depuis 2015, arma 3 à enfaite toujour voulue être ce que battlefield et sans jamais se donner les moyen (et y à qu'a regarder BF3,BF4,BFV pour sans rendre compte)

j'avoue que il est un peux vieux et que le fait de t'avoir lut m'a un peux ramener les pied sur terre et fait mal au coeur lol

mais je dit bien mais ,la ou arma a un point fort c'est le code .

pas le code du jeux mais le code que l'on peux inclure de partous du pot de fleur explosif
a l'ajout d'arme sur un véhicule ,de script ultra complet et encore il y en a énormément dans chaque objet ,véhicule,IA .... tu peux y inclure du code ,sans parler des fameux fichier SQF que l'on peux créé .

franchement ci il n'y aurai pas ca, arma3 commencerai a ce faire sérieusement vieux .
mais comme on peux inclure du code dans chaque élément du jeux on peux outrepasser les capacité du moteur de jeux ,et au final pour fabriquer une mission même la plus simple partir du point A a un point B , pour le créateur de la mission il y a un nombre élever de façon de la faire .

j'ai commencer arma 3 il y a un ans ,j'en suis a plus de 2200h de jeux et bon nombre d'heure dans l'éditeur j'ai toujours l'impression d’être un savant qui tente toujours de nouvelle chose a exploiter ,a créé et j'en voie jamais la fin donc j'en suis encore loin.

enfin bref on ne juge pas un livre a ca couverture

achète le et joue avec le temps tu comprendra que finalement il est loin d’être mort

Mulanmesyeuk Mulanmesyeuk
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 11:24:03

Le 31 janvier 2020 à 20:40:54 JulienFrisson a écrit :
Il ne vaut pas le coup en 2019, il ne vaut plu le coup depuis 2015, arma 3 à enfaite toujour voulue être ce que battlefield et sans jamais se donner les moyen (et y à qu'a regarder BF3,BF4,BFV pour sans rendre compte)

L'une des plus grosse connerie que j'ai lu sur ce site, mon dieu non et fort heureusement d'ailleurs, Arma n'a jamais voulus ressembler à Battlefield, ni de prêt, ni de loin!

Arma c'est une simulation de pointe avec ses défauts, mais aussi d'énorme qualité qui le rende juste incontournable sur PC et même en 2020.
Tu n'as juste rien compris à ce qu'était Arma.
Un mod comme Exile tu n'en trouveras jamais d'aussi bon nulle par ailleurs et ce n'est qu'un mod parmi 100.
Ce jeu est un puit sans fond de création, de mode de jeu, solo, multi, coop, des heures de création de combat, de découverte, une vraie mine d'or ludique et créative.
Quand on ose comparer BF à ce monument qu'est Arma, franchement c'est qu'on a pas compris grand chose au jeu vidéo en général excuse moi d'être aussi direct, mais là, c'est limite une insulte au jeu vidéo.

Thybalt19 Thybalt19
MP
Niveau 7
10 mars 2020 à 14:00:41

Le 31 janvier 2020 à 20:40:54 JulienFrisson a écrit :
Il ne vaut pas le coup en 2019, il ne vaut plu le coup depuis 2015, arma 3 à enfaite toujour voulue être ce que battlefield et sans jamais se donner les moyen (et y à qu'a regarder BF3,BF4,BFV pour sans rendre compte)

Aucun rapport entre ces deux série de jeux...

Pelombron83 Pelombron83
MP
Niveau 4
19 mars 2020 à 07:38:28

Tout dépend de ce que l'on recherche, si c'est pour faire quelque game rapide en PvP dirigez vous plus sur Squad ou Battlefield.

Arma vieilli et a un panel de mode de jeux assez énorme grâce aux mod et script custom, ce qui est un point fort mais aussi un point faible car les nouveaux arrivants ne trouverons pas forcement de serveur convenables car la petite communauté restante est dispatche en petit groupe prive et 90% des serveurs publiques sont vides.

Arma vaut le coup si vous avez l'intention de vous investir dans un clan ou de bidouiller des trucs dans l’éditeur.
Si vous cherchez du Life RP allez plutot sur FiveM (GTA V RP) ou si c'est pour du survival il y a des tas de bons jeux par exemple Rust, Tarkov, the Forest... car le peut de serveur de survie restant sur Arma 3 deviennent bancales et souffres de performances exécrables.

williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
24 mars 2020 à 12:31:39

a quand l'annonce d'un arma 4

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
24 mars 2020 à 13:34:36

Franchement, Arma4 n'est pas à l'ordre du jour et ce n'est pas le sujet.

Arma3, tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts reste un jeu d'exception.
Tu peux jouer seul, il y a de nombreuses missions SP et des campagnes officielles ou non.
Tu peux jouer en MP de toute sortes de façon différentes.
Tu peux te faire tes propres missions et maitriser l'édition.

Ceci dit, comme indiqué dans le blog Bohemia in 2019 -> https://www.bohemia.net/blog/bohemia-in-2019
Bohemia travaille sur ses jeux futurs, mais ce sera prêt quand ça sera prêt :cool:

Message édité le 24 mars 2020 à 13:34:57 par Old_Bear
Criymes Criymes
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 03:09:01

Arma est dans le jeu de combat ce qu'est Minecraft dans le jeu bac à sable

Un jeu unique, avec une expérience incomparable, unique et infinie

J'en ai fait un Topic d'ailleurs :rire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62598046-1-0-1-0-jeux-video-altis-life-dark-rp-nostalgie.htm#post_1036863494

Que ce soit le RP, ou le Militaire pur, ce jeu est superbe. Ces missions Milsim :bave: cette immersion !

Après c'était en 2015-2016, je ne sais pas ce qu'est ARMA en 2020 ....

mroriginals mroriginals
MP
Niveau 1
03 avril 2020 à 22:38:42

Bonjour à tous , Arma 3 est un monument oui je confirme et le comparé à un battlefield.. mes yeux saignent donc OUI il vaut vraiment le coup , ça fait longtemps que j’y joue y’a toujours des nouveautés alors que j’ai encore jamais vraiment testé le mode éditeur 3D , j’ai fais une vidéo d’arma 3 sur le coronavirus , la première fois que j’ai vraiment testé le mode éditeur , il s’agit d’un petit film , une cinématique, le confinement m’a donné des idées , je vous partage la vidéo et j’aimerai des avis 😁 négatif ou positif mais soyez honnête , toutes critiques est bonne à prendre ( je suis débutant pour ce genre de chose , éditeur 3D et tout ...) merci d’avance 😊 vidéo : https://youtu.be/gkb8zScgERM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment