CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RII] [Empire Divided] Vos impressions

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
HorqueurFacho HorqueurFacho
MP
Niveau 6
05 décembre 2017 à 00:03:05

J ai eu un bug tres rare je pense. Avec palmyre , impossible de securiser la mesopotamie j avais des trucs a coup de -200 d ordre public a chaque tour et dans chaque region. Revolte tous les deux tours. J ai tout essayé mais c était hors de controle. Ca ne m est jamais arrivé en 1500 heures de rome 2. Sinon très bonne campagne avec du challenge. En particulier avec Palmyre. J ai debloqué des succès steam mais celui qui m interesse c est celui avec la chaine d action a terminer avec les factions héroiques. Il faut terminer les missions "lauriers" dans les 5 factions pour reussie ça ?

House_Lannister House_Lannister
MP
Niveau 8
06 décembre 2017 à 01:30:32

Il faut faire les missions "lauriers" et terminer ces mssions. Il y en a une demi douzaine je pense.

Gillgalad Gillgalad
MP
Niveau 1
09 décembre 2017 à 21:09:49

J ai surtout achete ce dlc pour la periode historique traite! Depuis le temps que je l attendait (mm pas un mod sur cette periode tres interessante)! ca fait plaisir et ca tombe de nulle part en plus. En tt cas le dlc en lui mm est une bne surprise mm si je ne vois pas encore ce qu apporte de plus la partie politique...
G pris la faction de lucius domitius aurelianus et pour l instant la restauration de l unite de l empire se passe relativement bien 😉

Toutifrutti Toutifrutti
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 12:27:38

J'ai test les 3 romains (aucune campagne finis)
Avec les gaulois de tetricus, je trouvent que c'est relativement tres simple, les pretendant romains int cependant des troupes + op que les tiennent au debut.
Avec palmyre, prise de l'Égypte tres rapide, puis attaque de l'asie mineur qui prend un peu,de temps mais bon gré mal gré ca avance.
Avec la rome d'Aurélien, alors la niveau de conquete et de perte de regions je me suis bien amusé

-Au debut, battu les quelque barbares et prise de leurs villes + paix avec les autres.
-Ensuite attaque d'Italie par l'apulie (brindisium) et la Sicile
-Guerre de position dans le nord et dans le sud contre les gallo romain qui ont prit la gaule cisalpine.
-Charge osé dans le sud et rome est prise par un fidele general du parti, une grande et puissante armee des pretendant campe a syracuse, dans le meme temps 3 armees sont lancé dans le nord refoulant les gallo romains
- la flotte de guerre assiegeant syracuse livre deux battailles, la première vois sa victoire contre la flotte des pretendant au large de syracuse, quelque tour plus tard, l'armée entière des pretendant est coulé (40 unit plus ou moins) face a la flotte (15 navire)
- prise des villes de la rhetie et norique. Attaque de massilia et prise total de la sicile.
-Contre attaque gauloise en rhetie norique, et defaite majeur de la gaule romaine et de leurs alliés de bretagne et d'Espagne.
-prise de la corse Sardaigne, prise et reprise de octodurum dût a l'absence de 3 armee envoyé contré les barbares de l'est (quades et goth)
-fin de la prise de narbonne et de toulouse et batailles majeur aux porte de bordeleaux qui est prise.
L'empereur aurelien perce dans la gaule et prend bibracte et quelque villes au nord.ses generaux acheve les armees ennemi traînant dans la gaule inférieur.
-dans le meme temps palmyre est éliminé par les province romaines d'Orient.
La numidie encaisse l'attaque de l'Espagne.
-aurelien monte dans le nord, l'Ouest de la gaule est pacifié en tres peu de temps lié a la perte des force armees gallo romaine qui ne sont plus tres puissante.
- prise de bordeleaux par l'Espagne reprise aussitôt par deux generaux et leurs légions.
Prises des dernières villes gallo romaine, tetricus s'exile en bretagne avec sa flotte.

Ainsi a l'heure actuel, les 8 légions romaines en gaule se divisent, 3 monte au nord et s'apprête a passer la manche, tandis que 4 iront en espagne, et que a dernière pacifie la frontière nord.

J'adore ce dlc
Voilou bis

NeutroN115 NeutroN115
MP
Niveau 8
12 décembre 2017 à 21:27:29

J'ai pas trop le temps d'y jouer mais j'ai hâte. Je vais me faire une partie avec le seul et unique Empereur : j'ai nommé Aurélien.
je risque de bien m'amuser.

Vous diriez que c'est aussi difficile que dans Attila avec l'Empire Romain d'Occident en légendaire ou pas ?

Après comme danns tout Total War, quand ta faction est au milieu de la map c'est là que tu en chies le plus. J'ai hâte ;)

Message édité le 12 décembre 2017 à 21:27:53 par NeutroN115
Toutifrutti Toutifrutti
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 18:56:19

Tu elimine vite les barbares et fais la paix avec certains(les goths le font tres vite en td) , ecrase les 2 villes dace au dessus de la grece, et surtout ne perd pas de temps, car les romains de gauches n'en perdront pas, je te conseil de commencer par le sud de l'Italie quand tu lanceras ton offensive (ils seront aux nord a combattre les gaulois-romain) les prétendant ne sont pas nombreux mais ont des unit de plus haut level que toi (legionnaire romain )
voilou, amuse toi bien

NeutroN101 NeutroN101
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 20:30:56

Bon ben la campagne d'Aurélien en Très Difficile est d'une simplicité enfantine. On est entouré de toutes parts mais c'est le club med.

Les prétendants Romains se touchent la nouille.
Les Gallo-romains se touchent la nouille.
Les Goths on les repousse à un endroit clé pour avoir une belle frontière et récupérer une province complète + paix et on les voit plus.
Les Germains on les mate assez vite. Comme j'avais pas envie de m'étendre à l'Est pour des raisons stratégiques liées au fait que je souhaitais garder une frontière simple à défendre avec un seul point d'entrée, je les ai maté + etat-client + diplomatie et ils font plus rien de la partie à part former la confédération germaine.

Palmyre se fait détruire par nos Etats-Clients. Les Galates, Lydia, Egypte, etc. La Numidie fait un super boulot et écrase les Hispaniques.

On atteint assez vite la caserne de la légion du coup on sort de belles armées à base d'Evocati/archers en armure/cavalerie catafractarii/balistes et une seule armée full en poutre deux de l'IA tranquillement.

Je m'ennuyais tellement que je me suis focus sur mon économie en arrêtant mon expansion. Les Calédoniens se sont mis à descendre de Grande-Bretagne pour éclater les Gallo-Romains. J'ai repris vite fait mon expansion pour pas que les Calédoniens raflent tout l'Empire gallo-romain et bof je steamrolle trop facilement la map.
Même l'IA des Germains et des Goths que je garde depuis le début de la partie, je la vois mettre ses armées full autour de mes frontières pour me trahir mais même ça, ça ne me pose aucun défi vu que mes finances sont assez bonnes pour lever 3 armées full supplémentaires tranquillement. Bref, perso je mets ma partie en stand-bye car un peu trop simple à mon goût.

En points positifs :

Y'a que la politique avec les risques de sécession des partis politiques qui nous sont inféodés qui peut présenter un challenge même si j'essaie de garder leur loyauté dans de bonnes proportions.
Ah et puis les évènements scriptées du jeu sont plaisants à lire.
Et le fait que l'encyclopédie du jeu soit de nouveau intégré au jeu comme dans Shogun 2 avec de belles descriptions sympathiques à lire fait plaisir.

Total War Attila est bien plus dur surtout avec l'Empire Romain d'Occident où tu dois plier bagage dès le début de ta campagne pour aller te réfugier en Espagne vu que tu es attaqué de toutes parts.

Je pensais que cette campagne serait beaucoup plus dure. Je pensais même au début qu'on ne pouvait pas tenir l'Empire d'Aurélien. Alors qu'en fait si. La faute à l'IA de campagne qui est vraiment daubée.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment