CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RII] [Empire Divided] Vos impressions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aristophanes Aristophanes
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 21:11:37

Bonjour, en ce jour-j je vous propose de donner vos premières impressions :ok:

J'ai joué deux heures avec Palmyre et pour l'instant très bonne impression. Enfin des ajouts utiles qui sont incontournables directement (arbre des compétences surtout).
Petit bémol c'est le système de religion car on ne peut pas avoir une religion d'État et les religions comptent comme des cultures qui font obstacle à la vôtre (un peu idiot et contre-intuitif je trouve). Mais globalement le système est le bienvenu et plutôt bon.

Les factions romaines sont diversifiées et ont toutes leur intérêt de ce que j'ai pû voir. Jouer Aurélien (l'empire central) est le plus difficile.

Bon jeu.

Pancraft Pancraft
MP
Niveau 6
01 décembre 2017 à 09:54:01

Salut,

J'ai pour ma part démarrer avec les calédoniens, je me réserve une campagne romaine (je ne sais pas encore lequel des 2) pour plus tard.
En difficile j'ai réunifié assez rapidement la Bretagne avec 2 armées de base un peu renforcées et quelques mercenaires.
J'ai commencé à mettre un pied en Gaule (Belgica), et ai fini par éradiquer les Eblanis, qui ne voulaient pas rejoindre ma confédération.
Les events et les nouvelles unités sont sympas.
Le coup des cultes est un peu chiant, surtout à détruire quand tu conquiers, c'est cher !!!!
Mais globalement satisfait, ça redonne un coup de boost à R2TW.
J'attends de voir l'avancée de ma campagne pour me faire un avis définitif.Pas de guerre civile en vue.
Sur cette campagne j'ai décidé de suivre les objectifs principaux comme secondaires.
Je m'en vais donc découper quelques peuples à l'est.

chec62 chec62
MP
Niveau 33
01 décembre 2017 à 11:48:30

Beaucoup de bon :hap:
J'ai commencé une campagne avec les Saxons. Les cultes sont un peu mal foutus et je vois difficilement leur intérêt mis à part ralentir le dynamisme de nos conquêtes :(
Niveau unité c'est très bon, y'a de tout ça fait plaisir :oui:

Par contre, l'insalubrité ça compte pour une province entière ou faut que chaque ville soit en positif à ce niveau ?

overick overick
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 11:48:37

Très sympa, par contre j'ai commencé une campagne avec Aurélien mais j'ai un sale problème de corruption (88%) donc peu de revenus et très peu de technologies qui baisse la corruption. Je sais pas trop quoi faire du coup.

A chaque fois que je conquiers une ville je gagne moins de revenus qu'avant

kroogar kroogar
MP
Niveau 5
01 décembre 2017 à 12:03:07

Ca doit venir des brigands overick, faut voir a sécuriser les provinces je pense ?

Chec62 je pense que l'insalubrité est ville par ville, une épidémie de peste peut commencer par une ville seule avant de s'étendre a la province.

Sinon en gros bon DLC a mon avis, et ca fait clairement du bien un peu d'historique j'en avais un peu marre du warhammer

Aristophanes Aristophanes
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 13:15:59

Comme sur Attila, l'insalubrité est ville par ville. Mais contrairement à Attila les bâtiments qui donnent du bonus d'hygiène sont tous pour la province entière (alors que sur Attila y'avait cette sorte + ceux qui donnent un bonus seulement pour la ville du bâtiment).

Pour l'instant Palmyre pas difficile (très difficile mode difficulté) mais la Perse m'a pas encore attaqué.

Les nouvelles unités sont vraiment bien et le roster est équilibré avec des unités locales comme celles en Égypte. Très bon point.

angelmatt angelmatt
MP
Niveau 8
01 décembre 2017 à 13:57:11

Pour ma part, je n'ai pas acheter le dlc, mais je profite des ajouts gratuits. Et enfin, le jeu est plus lisible, l'encyclopédie bien plus pratique, et les évolutions de compétence également. Pour le système de politique, je n'ai encore pas trop vu de différence donc j'attends avant de juger.

J'acheterais probablement le dlc plus tard si les retours sur la campagne sont biens.

overick overick
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 09:57:39

Le 01 décembre 2017 à 12:03:07 kroogar a écrit :
Ca doit venir des brigands overick, faut voir a sécuriser les provinces je pense ?

Chec62 je pense que l'insalubrité est ville par ville, une épidémie de peste peut commencer par une ville seule avant de s'étendre a la province.

Sinon en gros bon DLC a mon avis, et ca fait clairement du bien un peu d'historique j'en avais un peu marre du warhammer

Même mes provinces avec très peu de banditisme j'ai cette corruption de malade mentale.

Nino86100 Nino86100
MP
Niveau 7
02 décembre 2017 à 10:36:16

Pour ma part je trouve ce dlc très bon la période les unités mais ayant commencé une campagne avec aurelien ma foi c'est dur

abalus34 abalus34
MP
Niveau 2
02 décembre 2017 à 10:43:26

Bonjour,

Je viens de commencer avec les Goths.

Une très bonne nouvelle, les barbares ne sont plus en pyjamas bariolés (les couleurs se rapprochent plus de celles utilisées dans Attila).

geff29 geff29
MP
Niveau 5
02 décembre 2017 à 12:52:14

salut , bon pour ma par je viens de commencer avec les saxons et la et bien lol tout le mmonde me declare la guerre mdr...
les franc , les varins , la gaule romaine , la bretagne , haha sa va cartonner mais au moins sa me debarasse de la bouse de warhammer ..

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 17:22:24

Ce qui me saoûle, c'est que les changements concernent tout le jeu.
Je comprends le nerf des provinces céréalières, mais putain qu'il est violent quoi !

Ma campagne actuelle avec Rome (90% de la map conquise avec pratiquement tous les bâtiments up au max... -1200 de bouffe...) est en pause, je sais que je peux repasser au patch 16 ou 17, mais bon. :(

Message édité le 02 décembre 2017 à 17:23:57 par Alpha_17
toxeflow toxeflow
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 18:03:56

Bonjours,
Moi j'ai commencé (et bien avancé) avec le royaume de Palmyre et la difficulté est croissante. Le début très facile mais a partir du moment où j'ai voulu conquérir l'Est en envahissant les Sassanides et bien même si c'étais simple au début, la guerre c'est enlisé car ils se défendaient bien. Et a peine l'empire vaincu que les gallo-romain (qui ont pris toute l'Italie et une petite partie de la Rome d'Aurélien), la confédération germanique (tout le centre de la map jusqu'a la crimée) et l'Hispanie (espagne + afrique jusqu'a carthage.) me déclare la guerre... Alors que mes finances sont catastrophique, mon empire victorieux mais avec des citoyens qui vivent dans le tiers monde.

DONC attention si vous prenez le royaume de Palmyre. Il faut se méfier de tout le monde et le danger est partout.

Aristophanes Aristophanes
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 18:43:13

https://www.noelshack.com/2017-48-6-1512236339-20171202183802-1.jpg https://www.noelshack.com/2017-48-6-1512236351-20171202183806-1.jpg

Ma partie avec Palmyre. Je confirme un peu à l'avance ce que tu dis toxeflow, conquérir l'Égypte et la Turquie a été simple et rapide mais si on m'attaque par l'est ça pue. Grâce aux Goths je vais avoir un tampon terrestre avec la Gaule mais je dois encore me dépêcher de prendre le Péloponnèse.
Une conquête drôle ce sont les royaumes africains au sud-est car j'ai pris une armée avec laquelle j'ai été jusqu'au sud à Aksoum puis j'ai remonté jusque l'Égypte. Les piquiers africains valent quedalle et il suffisait de les fixer avec l'infanterie et de les charger dans le dos avec les chars et la cav.

9K par tout mais impossible de solutionner le banditisme à certains endroits comme en Syrie. Et je reçois des messages qui me menace d'une révolte de la famille latine qui contrôle la Syrie... :pf: Mais impossible de redresser l'affaire

Ah ouais et j'ai un État client en Lybie pour m'épargner ce front.

Message édité le 02 décembre 2017 à 18:44:02 par Aristophanes
DefWish DefWish
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 22:25:39

Le 02 décembre 2017 à 17:22:24 Alpha_17 a écrit :
Ce qui me saoûle, c'est que les changements concernent tout le jeu.
Je comprends le nerf des provinces céréalières, mais putain qu'il est violent quoi !

Ma campagne actuelle avec Rome (90% de la map conquise avec pratiquement tous les bâtiments up au max... -1200 de bouffe...) est en pause, je sais que je peux repasser au patch 16 ou 17, mais bon. :(

Ha c'est ça, je savais pas que les capitales agricoles étaient nerfs. (je suis à 20 de nourriture sur une autre j'atteignais les 200 facile). mais c'est logique en même temps, tu prends l'égypte et la nourriture n'est plus un problème du tout [[sticker:p/1jnh]]
J'ai pas encore commencé le DLC, je veux terminer ma campagne avec Athènes avant.Mais j'aime beaucoup les ajouts, la politique, enfin un paramètre à prendre ne compte.
Bravo a CA pour avoir apporter ce patch même 3 ans après.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 22:47:49

Je ne remets pas en cause les changements, c'est vrai que les provinces céréalières étaient beaucoup trop OP. :noel:
C'est une bonne chose pour les nouvelles parties, mais pour les anciennes... mvouala quoi. ^^'

Quant à la politique, c'est vrai que juste ici, fallait juste faire gaffe à la guerre civile, c'était un peu maigre. Et la carte politique est sympa, même si pour le moment je n'en comprends pas encore le réel intérêt. :hap:
Les arbres de progression des agents et généraux est un bon ajout, on a moins l'impression d'évoluer à tâtons. :)

Après le reste, je n'ai pas encore expérimenté.

Loki1237 Loki1237
MP
Niveau 5
03 décembre 2017 à 11:06:42

Guerre civile avec Rome après une dizaine de tours
Moi avec des hastati eux avec des pretoriens
Autant dire compliqué
Bref chaque tour est une surprise j'adore :rire:

Aristophanes Aristophanes
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 12:25:17

L'IA est quand même trop bête pour avoir du défi lorsque tu as des unités romaines qui fixent l'ennemi et tu n'as plus qu'à charger dans le dos avec la cav

U-Wing U-Wing
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 19:24:17

Le 02 décembre 2017 à 22:47:49 Alpha_17 a écrit :
Je ne remets pas en cause les changements, c'est vrai que les provinces céréalières étaient beaucoup trop OP. :noel:
C'est une bonne chose pour les nouvelles parties, mais pour les anciennes... mvouala quoi. ^^'

Quant à la politique, c'est vrai que juste ici, fallait juste faire gaffe à la guerre civile, c'était un peu maigre. Et la carte politique est sympa, même si pour le moment je n'en comprends pas encore le réel intérêt. :hap:
Les arbres de progression des agents et généraux est un bon ajout, on a moins l'impression d'évoluer à tâtons. :)

Après le reste, je n'ai pas encore expérimenté.

C'est marrant que tu dise cela car c'est un des derniers patchs sortit qui avait boosté la bouffe dans le jeu [[sticker:p/1jnh]]

J'étais passé de la galère avec mon Empire Séleucide à un excédent énorme suite au patch, d'ailleurs ça m'avait saoulé on devait même plus gérer la bouffe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731831-mangerfastfood.png

Après le problème c'est qu'avec ce nouveau changement (limite je le prends pour un fix quand même) bah je me retrouve avec -400 de bouffe sur mon ancienne campagne, je sais pas si je vais savoir redresser cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030851-1474549847-1474373160-picsart-09-21-02-03-11.png

DefWish DefWish
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 20:31:21

Suffit de raser quelques gros batiments dans les villes les moins importantes et de recommecner de 0 [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment