CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Age of Charlemagne : le topic des avis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
nexus6mesamours nexus6mesamours
MP
Niveau 9
10 décembre 2015 à 20:43:51

Et je commence par le miens.

J'avais déjà commenté les vidéos de gameplay que nos amis angliches nous sortaient. Rien ne semblait bien folichon dans ce DLC, il semblait être qu'un vulgaire Re-skin du jeu de base. Je sentais le coup du DLC foireux arrivé....

ET LA SURPRISE : après 2 heures de jeu .... il n'y en à pas (de surprises) !

Incroyable mais vrai :ouch: CA nous à pondu un DLC très médiocre à 15 balles :insérer des rires pré-enregistrés:

Bon pour faire court :
- Peu de factions
- Divisé par deux le nombre de technologies
- divisé par deux le nombre de compétences des généraux
- divisé par 100 millions le nombre d'unités qui devraient être jouables dans un jeu correct. Sérieusement, j'aurais aimé avoir plus de DEUX UNITES DIFFRENTES D'EPEISTES ou trois pauvres unités de lanciers (les paysans sont compris dedans). Bref des rosters vide de chez vide, mais ça ne me choque guère, c'est depuis empire total war que c'est comme cela.
- Les fameux combats qui étaient censés durer plus longtemps : aucune amélioration. J'ai pillé Nantes ( :hap: )avec mes vikings en prenant le temps de massacrer chaque bretons. Finalement l'unité du général breton est morte en 2/2. Moi qui pensais que le chouchen rendait plus fort.
- IMMENSE FOUTAGE DE GUEULE : les villes n'ont pas bougées d'un poil. Bon okay, dans Attila, les villes ne ressemblaient en rien à de vraies villes, ni même aux villes qu'elles étaient censées représenter, mais par rapport à Rome 2 c'était beaucoup mieux. Sauf que là, vers 800, on aurait pu s'attendre à ce que les villes évoluent : que nenni ! Nantes (décidément) ressemble à un putain de village de pêcheur somalien. Les villes en Espagne de même (j'ai testé le califat). CE N'EST PAS IMMERSIF.
- La diplomatie à l'air mieux. Quoique, en jouant les vikings, en 1 tour il est facile de se construire un glacis défensif très facilement. De plus, il y'a beaucoup moins de factions, donc ça réduit les ennemis.
- Les icônes moches sont moches : celles des bâtiments surtout. Ravi de voir que les bibliothèques arabes ressemblent aux marchés vikings. Celles des soldats est sympa, mais encore une fois, encore faut-il qu'il y'en ai des soldats ! ( rosters ridicules).
- une Map bien grande et assez vide.
- des factions anglaises très éphémères : dites adieu au Wessex.
- la lassitude de guerre. De base, c'est un bon ajout, mais je sens qu'il va se retourner contre nous. Genre on déclenche une guerre, on démonte l'ennemi et celui-ci n'accepte toujours pas la défaite.
- Le fait qu'il faille 4 ans pour les vaisseaux vikings pour atteindre l’Angleterre.
- Même le reskin des unités sont moches. On ne se sent pas du tout dans le Moyen age.

Sur ce DLC plus que sur les autres je ne dirai qu'une chose :attendons que les moddeurs fassent tout le boulot.

Fantominus93 Fantominus93
MP
Niveau 8
10 décembre 2015 à 22:43:31

Je hais ce DLC.
- les ennemis sont Cheater dans ma partie, pas moyen de gagner une bataille.
- les francs sont d'une nullité crasse. C'est plus facile de jouer les romains dans attila de base.
- Pour les Skins se sont juste les même que le jeu de base mais avec des casques (moches de surcroit).
- Les villes se sont les même que dans le jeu de base.
- La fatigue de guerre me fatigue.
- Les factions les plus petite on plus de troupe que les grands royaume.
- dispositions des troupes de Charlemagne en début de partie stupide, illogique et handicapante au possible.
- Les soldats en armures se font poutrer par des gueux en chaussettes!

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
11 décembre 2015 à 02:42:28

Assez déçu ouais... J'ai commencé avec la Mercie, et cimer (obligé poto) la gueule des unités : des mecs en pyjama bleu ciel ou jaune pétant (au choix y'en a que 2), avec des petites épées et des casques à la con...
J'sais pas, j'ai l'impression de mater des gosses jouer à la guerre, c'est presque ridicule
Après j'ai tenté avec Charlemagne, carte ultra vide, roster d'unités à pleurer (bretteurs, archers, lanciers, tous avec le même pyjama et juste l'arme qui change)
En fait le seul truc qui fait qu'on se sent (un peu) au Moyen-âge c'est les miniatures (que je trouve vraiment classes). Dommage que le reste suive pas.
Pour la lassitude de guerre, cimer... en gros tout le monde se révolte de partout, tes ennemis refusent de faire la paix, je vois pas trop la cohérence dans tout ça, ça aurait pu être mieux amené je pense.
J'ai un peu joué, j'vais retourner sur Elite Dangerous en attendant Warhammer :-(

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
11 décembre 2015 à 08:34:34

Bon bah c'est clair je le prendrai pas , adios !

nexus6mesamours nexus6mesamours
MP
Niveau 9
11 décembre 2015 à 09:39:27

Voila on est d'accord. D'habitude les dlc valent le coup hein. Je parle des gros, pas des ajouts d'unités. Mis à part wrath of sparta, les autres m'ont jamais trop déçu a ce point où je me dis que jai perdu 15 euros bêtement.

Après, attendons les mods et prions.

nexus6mesamours nexus6mesamours
MP
Niveau 9
11 décembre 2015 à 10:11:07

Ah et autre chose qui m'énerve c'est le forum officiel total war attila. Celui qui attire le plus de monde, mais ou on à rien le droit de dire de mal sur le jeu. Un type à créer un topic pour dire qu'il trouvait les dev "fainéant" vis à vis de ce DLC, le mec c'est fait trasher la gueule par une dizaine de types qui te balancent ensuite "meilleur DLC pour moi" ou encore "On sent l'immense boulot derrière ce DLC".

Putain nous on est des pigeons mais on en à conscience. Mais eux, souvent des anglo-saxons, sont complétements aveugles.

Autres points que j'ai repéré et qui ont changés en mal avec AOC :

- La suppression des lignes de voix des acteurs romains concernant l'empire romain. Dans la grande campagne vous ne pouvez plus entendre "Pour Rome !" en gros. Les codes d'AOC prédominent sur la grande campagne apparemment.
- L'empire romain, d'ouest ou est, à été simplifié apparemment. On perd en challenge. Attention à vos sauvegardes.
- les mecs de CA disent qu'il y'a plus de 352 nouvelles unités dans AOC : mais quel foutage de gueule. Même sans parler des faux re-skin foireux, je ne pense pas qu'il y'ai ce nombre d'unités dans AOC.

nexus6mesamours nexus6mesamours
MP
Niveau 9
11 décembre 2015 à 10:27:03

Et puis merde c'est vraiment de la merde, j'ai fait une demande de remboursement. Je le re-prendrai en solde.

Korus91 Korus91
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 10:58:24

perso ce qui m'a déçu , c'est qu'avec les danes , on ne peut remonter les rivières , comme le faisaient les danes à l'époque , je trouve ça dommage :(

nexus6mesamours nexus6mesamours
MP
Niveau 9
11 décembre 2015 à 14:40:32

Faites vous rembourser les gars. -2 heures de jeu et c'est passable, 14 jours pour faire le demande.

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
11 décembre 2015 à 15:38:14

Quelle honte mdr
Tout à l'heure j'ai essayé de refaire une partie, j'ai arrêté au bout de 10 min tellement je me faisais chié sur le jeu (de base, pas Charlemagne je l'ai pas acheté).
C'est triste mais je pense que je me lasse vraiment trop de Attila et Rome pourtant j'y ai pas joué souvent depuis quelques semaines, mais les mécanismes de jeu sont trop répétitifs je m'ennuie vraiment vite.

Alors que sur Skyrim franchement je m'éclate toujours autant après 4 ans

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 16:44:17

Il y a Company Of Heroes 2 dont je ne me lasse jamais :-)))

Je pense que tu connais ?

Message édité le 11 décembre 2015 à 16:45:03 par Anto_every
mx-69 mx-69
MP
Niveau 6
11 décembre 2015 à 16:58:01

Bah personnellement ce DLC je l'aime vraiment bien beaucoup plus que le DLC le dernier romain

D'accord il n'y a pas beaucoup d'unité mais ça c'est dans tout les total war donc je suis étonné que ce critère vous choque encore , ensuite personnes n'a parler de cette énorme catégorie de bâtiment disponible le faite aussi que l'on peut changer le bâtiment principal des ville est génial ensuite ça fait 2h que je joue et pour moi il vaut l'argent que j'ai dépenser

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 19:31:16

Le 11 décembre 2015 à 16:58:01 mx-69 a écrit :
Bah personnellement ce DLC je l'aime vraiment bien beaucoup plus que le DLC le dernier romain

D'accord il n'y a pas beaucoup d'unité mais ça c'est dans tout les total war donc je suis étonné que ce critère vous choque encore , ensuite personnes n'a parler de cette énorme catégorie de bâtiment disponible le faite aussi que l'on peut changer le bâtiment principal des ville est génial ensuite ça fait 2h que je joue et pour moi il vaut l'argent que j'ai dépenser

:rire:

"Il n'y a pas beaucoup d'unités mais ça c'est dans tout les total war" :rire:

:pf:

Tout à l'heure j'ai essayé de refaire une partie, j'ai arrêté au bout de 10 min tellement je me faisais chié sur le jeu (de base, pas Charlemagne je l'ai pas acheté).

Il me semble que depuis qu'Attila est sorti tu dis que t'aimes pas. Et les mécaniques d'Attila et Rome 2 sont très proche. Si t'overdose de cette generation de TW, joue aux précédents (Shogun II jusqu'à Medieval 2, les épisodes d'avant sont périmés). Si t'overdose des TW en général....et bien fais une pause, change de jeu.

Contrairement à Antho, je te conseille pas CoH 2, qui en plus d'avoir plus de DLC que les TW n'a de stratégique que le nom. Si tu veux un jeu dans le même style en plus complexe et plus stratégique t'as Men of War.
Pour rester dans la stratégie, mais sans les batailles (visibles), t'as Europa Universalis IV et Crusader Kings II.
Après être lassé de ça, tu retournes aux TW. Et boum, t'as une boucle de jeu intéressants, profonds, et différends qui te permet de toujours savoir à quoi jouer :oui:

Avytus Avytus
MP
Niveau 9
11 décembre 2015 à 19:56:21

Mon avis, je m’attendez à beaucoup beaucoup plus la on a juste un pack d'unité et une carte un peut différente et quelque malus du à la guerre qui à était corriger le jour même via un mod .

ça fait vraiment maigre, même avis que pour Attila donc, pour le moment il suffit d'attendre que la communauté de modeur finisse le taf des développeurs histoire que ça ressemble à quelque chose .

Chaque nouvelle sorti on à un contenu de base de plus en plus faiblard propice aux dlc les modes ne devienne donc plus de simple ajout mais des contenus gratuit indispensable .

Personnellement je me suis fait rembourser après 4h de jeux je le reprendrais une fois que plus de contenu sera disponible .

Message édité le 11 décembre 2015 à 19:59:57 par Avytus
calou-13 calou-13
MP
Niveau 5
11 décembre 2015 à 21:20:51

En tout cas merci pour vos commentaires.
je vais m'abstenir de prendre ses DLC. Le dernier romain, Age of Charlemagne.
Cdlt.

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 22:18:16

Sais-tu, mon très cher poulegarou, que les jeux paradox sont chronophages ? :-)))

Ils rendent beaucoup plus accro que TW et CoH. A moins que pilougarou souhaite passer sa vie devant un écran, je ne lui conseillerais pas ça.

Message édité le 11 décembre 2015 à 22:18:35 par Anto_every
pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
11 décembre 2015 à 22:49:35

Ahah je prends note de vos conseils les gars je vais aller voir si je peux me procurer l'un ou l'autre de ces jeux là !
Mais de toute façon je passe déjà ma vie devant un écran x_x je suis graphiste web alors même quand je ne joue plus, je fais du code ou du design sur toshop ... x)

Par contre Poulegarou : j'aime bien Attila ! j'ai passé de bons moments dessus, mais en ce moment à chaque fois je bloque sur la faction à prendre, je ne sais pas qui jouer :/
Et Antho : j'ai beaucoup aimé Crusaders King II, mais alors, qu'est ce que je suis naze, je suis un vrai manche à ce jeu

Kentin35370 Kentin35370
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 10:20:57

moi j'adore TW mais Coh 2 je l'ai achete à 8e avec des soldes steam pour jouer avec un pote mais je n'aime pas

N00BlNATOR N00BlNATOR
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 19:34:19

En comparaison des autres mini campagne (César, Hannibal, Sparta, Dernier Romain) il est vraiment si mauvais que ça ?

[[sticker:p/1jnh]]
_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 20:23:42

Le 11 décembre 2015 à 22:18:16 Anto_every a écrit :
Sais-tu, mon très cher poulegarou, que les jeux paradox sont chronophages ? :-)))

Ils rendent beaucoup plus accro que TW et CoH. A moins que pilougarou souhaite passer sa vie devant un écran, je ne lui conseillerais pas ça.

Oui, mais repasser de temps à autre dans des "AAAAARHG *splurch*" après l'austérité des jeux Paradox ça fait du bien aussi :hap:

pilougarou :d) pour CK 2, une seule solution contre la noobitude :d) persévérer. Au bout de 150h et d'une seule partie complète (avec la République du Gotland j'ai fais la Scandinavie :hap:) j'ai le sentiment de pas le maîtriser du tout. Puis avec les màj et DLC à foison....on est obligé de réapprendre des mécaniques.

C'est pour ça que c'est addictif, une fois que tu commences à maîtriser le jeu un minimum, tu te rends comptes que t'as encore beaucoup de chemin à faire, beaucoup de choses à tester etc.

Pour le choix de la faction, perso, j'ai fait des campagnes complètes que 6 fois sur les Total War : deux sur Med II, une sur Empire, une sur Shogun 2, une sur FotS, une sur Rome 2, et enfin une sur Attila :hap:
Comme sur Europa Universalis, tu prends une nation, tu test 150 tours puis tu passes à autre chose parce que t'as lâché ta campagne.

Faut pas s'inquiéter, je trouve que c'est normal pour des jeux sur lesquels il est facile de passer plus d'une centaine d'heures de s'en lasser quelque temps. Perso ça m'arrive tout le temps :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment