CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DD dark arisen PS4

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
20 août 2017 à 10:39:38

Le 20 août 2017 à 09:50:45 titanium3819 a écrit :

C'est bien connu que pour les jeux multi-plateformes, la version PC sera toujours supérieure.

Mais non c'est complètement faux ça. Batman Arkham Knight était une catastrophe sur PC a sa sortie, Mortal Kombat X aussi, Dark Souls 1 pareil, GTA IV de même, Devil May Cry 3, Binary Domain, les jeux Ubisoft ont la réputation d'être souvent dégueulasses aussi, etc.
La liste est longue comme le bras et ça date pas d'hier, faut arrêter la mauvaise foi.

Certes pour certains où les développeurs se bougent après la sortie, les patchs règlent les principaux problèmes, mais les jeux multi-plateforme optimisés avec le cul sur PC y en a plein.

Il ne voit pas ça. Si il y a du modding et que la version Pc est plus belle, pour lui c'est un chef d'oeuvre comparer à la version console qui se retrouve donc à être un 'sous-portage'...

Message édité le 20 août 2017 à 10:40:03 par kidnoff
Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 12:43:45

Quand je vois le mec parler d'un mod qui modifie le système d'xp du jeu pour permettre d'attribuer les points qu'on veut à notre perso, je suis vraiment bien content de jouer sur console. C'est exactement le genre de mod qui pourrit l'expérience de jeu. Alors autant sur un jeu solo, je m'en bats les steaks autant sur un jeu ayant des composantes online, ça risques de poser des problèmes d'équilibrage au cas où le pion passe le contrôle de la police Capcom. [[sticker:p/1jnh]]

C'est ça le gros problème des mods, autant les mods de rajout sont sympas et des jeux comme Skyrim en ont bien besoin, autant des mods qui modifient le gameplay sont très dangereux pour l'expérience de jeu et là, je passe mon chemin.

Et puis excuse-moi, mais les versions consoles des sous-version parce qu'il n'y a pas de mods ? Permet-moi de rire doucement. Capcom sont sympa d'offrir le jeu à bidouiller pour les moddeurs sur pc, mais ce jeu n'en a aucunement besoin. Le seul truc bien, c'est la réhausse graphique du jeu, surtout si elle permet d'augmenter la distance d'affichage, de stabiliser les fps et d'éviter le poppage intempestif des mobs. Mais ça, on y aura droit sur PS4 donc bon excuse-moi mais dans le pire des cas, les jeux seront équivalents.

Les mods ne sont des arguments valables que pour des jeux comme Skyrim qui offrent le minimum syndical et disent clairement aux moddeurs de finir leur taf, ce n'est pas le cas ici avec Dragon's Dogma.

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 12:47:26

franchement les moddings je comprends pas, encore les graphismes ok, mais comme il dit ,modder pour xp plus vite, être invicible et tts ces sortes de choses, serieux ! ça pourri le jeu . (malheureusement certains mods sont faisables aussi sur console, ds DD ils avaient réussi à modder leur pions et à dupliquer des équipements , il suffit d'une usb et d'un pc ,ça a coûté bien des sauvegardes à d'innocents joueurs)

Tyrian1995 Tyrian1995
MP
Niveau 8
20 août 2017 à 16:39:22

Le 20 août 2017 à 12:43:45 Dupylucky a écrit :
Et puis excuse-moi, mais les versions consoles des sous-version parce qu'il n'y a pas de mods ? Permet-moi de rire doucement. Capcom sont sympa d'offrir le jeu à bidouiller pour les moddeurs sur pc, mais ce jeu n'en a aucunement besoin.

Permet moi d'en rire encore plus doucement. [[sticker:p/1kkr]] Ce jeu a clairement besoin de mods pour régler ces problèmes : https://www.jeuxvideo.com/desm/forums/message/864498707

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 17:13:48

J'avais déjà répondu à ton post. Ouais la save unique est un problème mais bon, c'est pas un soucis intrasèque au jeu. Tout comme l'absence de menu rapide mais ça, même avec un mod, je vois pas à quelle touche on pourrait l'attribuer.[[sticker:p/1jnf]]

Tout en ce qui concerne les pions c'est dû à une mauvaise éducation de leur part, les problèmes que tu évoques à leurs sujets n'existent pas dans mon jeu, sauf si j'engage un pion mal éduqué.

Farmer les points classes et vouloir maxer assassin et sorcier pour monter la classe voulu est parfaitement inutile. Certes vous voulez optimiser à fond votre personnage mais je doute que ne pas le faire vous posera de gros problèmes, même sur Dark Arisen. Et les classes, à force de refaire des runs devraient finir par tomber l'une après l'autre. Donc, il suffit juste de choisir les classes qui nous intéressent et puis basta.

Le point 9, peu de jeux le font, justement, Dark Souls est justement l'exception à la règle. :noel: Alors oui, c'est une excellente idée, mais tu peux pas en vouloir à Dragon's Dogma de respecter les codes habituels du rpg là où les Souls ont offert une nouvelle méthode de build de personnage. :noel:

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 17:18:46

clairement besoin de mods...pour toi ! parce que tu es tellement habitué à te faciliter les jeux avec tes bidouillages que tu ne peux accepter d'y jouer sans les mettre à ta sauce, d'autres ne voient pas les choses comme ça, mods tant que tu veux ,tant que tu ne touches pas aux pions ça ne derange personne ,mais ne crois pas que c'est un passage obligatoire pour tt le monde

Jvcdotcom Jvcdotcom
MP
Niveau 7
20 août 2017 à 17:23:38

Le 20 août 2017 à 09:50:45 titanium3819 a écrit :

C'est bien connu que pour les jeux multi-plateformes, la version PC sera toujours supérieure.

Mais non c'est complètement faux ça. Batman Arkham Knight était une catastrophe sur PC a sa sortie, Mortal Kombat X aussi, Dark Souls 1 pareil, GTA IV de même, Devil May Cry 3, Binary Domain, les jeux Ubisoft ont la réputation d'être souvent dégueulasses aussi, etc.
La liste est longue comme le bras et ça date pas d'hier, faut arrêter la mauvaise foi.

Certes pour certains où les développeurs se bougent après la sortie, les patchs règlent les principaux problèmes, mais les jeux multi-plateforme optimisés avec le cul sur PC y en a plein.

Si les dev sortent des patch alors c'est bon, plus la peine d'en parler, c'est pas un argument valable, parce que dans ce cas là moi aussi je te sors des Assassin's creed qui sont grave bugué sur console, mais dont les patch ont tout corrigé, donc voilà c'est pas un argument valable. Cite moi des portages pc qui ont toujours des problèmes d'actualité.

Dark souls 1 y'a un mod qui règle tout les problèmes (des problèmes inhérents à la version console). Jdis ça jdis rien. :siffle: Après ça kidnoff va encore me dire que les mods c'est de la merde... :sarcastic: Certes on fait le boulot des dev, mais si les dev le font pas et qu'on a le pouvoir de le faire, faut bien qu'on le fasse sinon les choses bougeront jamais.

Le 20 août 2017 à 10:27:49 kidnoff a écrit :

Bon sauf 2-3 jeux que j'ai modder, mais je n'y joue plus justement à cause de sa donc bon...

Ben désinstalle les mods ? Personne t'oblige à utiliser des mods que t'aime pas. Un peu de bon sens...

Puis à quoi me sert mon Pc... T'es sérieux?

Complètement sérieux, t'as un pc surpuissant, le jeu coute moins cher sur steam et il n'est pas encore sorti sur console next gen, alors pourquoi l'acheter sur console ?

Pour toi un Pc est juste fait pour modder? Y'a genre absolument aucun jeux ou carrément même de genres de jeu exclu sur Pc qui te viennent en tête?

Les exclusivités t'intéressent, c'est un argument que je comprends parfaitement.

Ce n'est pas une croisade anti Pciste lol (même si c'est vrai que je ne comprendrais jamais les 'élitiste')

Ben c'est pourtant simple à comprendre, avec un pc tu peux jouer au clavier/souris/manette, les jeux sont en meilleure qualité graphique, il y a des mods, le online est gratuit (sauf mmo), on peut émuler, bref le pc est meilleur en tout point à une console si ce n'est les exclusivités.

Y'a des jeux (comme ceux à la 3ieme personnes et les exclu comme NHL) que je joue sur console c'est tout. Tu dis que j'ai pas d'arguments, mais te dire que je ne suis pas capable de jouer à la manette sur Pc car je ne suis pas à l'aise n'est pas un argument?

Non. Pour tout te dire on croirait que tu délire. Une machine est une machine, qu'elle ai l'apparence d'un bloc 34x26x8 cm ou d'un bloc 23x45x52 cm, ça reste une machine caché sous ton écran, ça devrait pas influencer sur ta capacité à tenir une manette et jouer devant.

Y'a des joueurs qui ne jouent pas sur Pc car ils ne sont pas capable clavier/sourisbah moi je ne suis pas capable manette devant mon criss de moniteur Pc sur ma putin de chaise d'ordi c'est tout!

Non ça n'est pas un argument valable. On parle de jouer au même jeu avec une manette, y'a juste la machine qui change, et ce changement devrait pas influencer ta capacité à tenir une manette. Si tu es capable de tenir une manette devant une console de jeu, tu es autant capable de le faire devant un pc.

et j'aime bien les trophées à débloquer sa donne quelques chose en plus.

Tu connais pas les trophées steam ? [[sticker:p/1jnh]]

Puis je crois que tu ma mal compris sur toute la ligne. Bien sur que les version Pc sont pratiquement toujours plus belle et tout. Mais combien de fois un jeu sort sur Pc et que les joueurs chiale d'avoir (encore une fois de plus) un putin de portage console? C'est ce que je voulais dire. Quand es-ce que les joueurs console ce sont plein d'avoir un portage Pc lol.

Ba c'est normal puisque sur pc tu as le choix entre manette et clavier/souris, tandis que sur console tu n'as pas le choix. T'as du mal avec la manette sur pc hein. :noel:

Et heuuu oui c'est 100% de la faute des développeurs, car c'est eux qui ne veulent pas prendre le temps d'adapter leur jeu à la plateforme. C'est beaucoup plus rapide de faire un simple portage, quitte à laisse l'interface intacte pour se retrouver avec une osti d'interface de console sur la version Pc.

Ouai ça serait honteux si c'était un FPS, mais quand c'est une caméra à la 3ème personne et que les combats se font principalement au càc, ça n'est pas un problème de garder l'interface console, c'est même mieux. Il faut que tu comprenne que certains jeux sont carrément plus confortables quand c'est joué à la manette, c'est un fait.

Mais depuis quand que parce qu'un jeu est plus beau sur Pc que sur console, sa fait de la version console un sous-portage? Parfois sa arrive, mais la plupart du temps c'est le même osti de jeu!

L'aliasing, le screen tearing, le détails des ombres, la chute de fps, etc... Tant de choses qui font que la version pc est plus belle.

juste la carte graphique coûte 3x le prix d'une console tabarnack!

Ouai mais tu peux jouer en 4K avec les paramètres en ultra et à 60 fps. Sur console tu peux pas en dire autant.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
20 août 2017 à 20:09:50

Le problème de la manette n'est pas le Pc... C'est ma position sur la chaise d'ordi et tout. Si je branche mon Pc sur ma TV dans le salon et que j'y joue à la manette je suis d'accord avec toi je ne verrai même pas la différence.

Les Achievements Steam sont complètement Useless. Je ne sais même pas à quoi elle servent sérieux. Sur consoles on a un niveau et tout relier à nos trophées c'est pas pareil.

J'aime les mods que j'ai mi sur Cities Skyline, mais bon il y a toujours des problèmes et tout c'est juste chiant. Des assets de stationnement qui affecte le budget du métro? Des images d'assets inexistante, des options en anglais et d'autre en français (c'étais pour ça que je jouais à Skyrim en anglais) et toujours ce 'check list' de mes mods à chaque Maj, message d'erreur etc etc... Et en passant si la communauté arrêteraient de faire le boulot des développeurs, justement ils se bougeraient le cul avec toute les critiques (No man's Sky?).

Je ne dis pas que les mods c'est de la merde, je ne suis pas comme toi moi. Je ne crache pas sur quelques chose simplement car il ne m’intéresse pas personnellement. Et je suis d'accord avec mes VDD disant que trop souvent les joueurs se servent des mods pour leur facilité la vie et changer des aspect critiques des jeux. Perso moi les mods c'est le contraire, du réalismes et de la difficulté.

Puis je sais que la version Pc est plus belle, comme j'ai dis vu le prix de notre matos c'est un peu normal. Mais sa prend le Pc aussi pour rendre le jeu plus beau hen... Puis bon sur console au moins tout est plug and play, ta pas d'option et tout. Pas de problème de lag etc etc. Puis tu parle de chute de FPS... Je sais que sur console ce n'est pas souvent à 60 FPS, mais il y a rarement des chutes et si oui bah c'est pas prévu hen. Sur Pc c'est un vrai problème selon ton matos.

Et en passant je précice que je n'ai pas encore acheter Dragon's Dogma sur console. Je continues ma petite 'enquête'.

Message édité le 20 août 2017 à 20:14:11 par kidnoff
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2017 à 13:35:50

Jeu précommandé hier sur le store pour ma part.

Par contre je n'ai pas reçu le thème soit disant activable de suite.

D'autres dans mon cas ?

Merci d'avance.

nico7706 nico7706
MP
Niveau 31
07 septembre 2017 à 14:58:44

Le 20 août 2017 à 20:09:50 kidnoff a écrit :

Les Achievements Steam sont complètement Useless. Je ne sais même pas à quoi elle servent sérieux. Sur consoles on a un niveau et tout relier à nos trophées c'est pas pareil.

C'est pas les même sur steam/ps4 ?

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
08 septembre 2017 à 15:53:36

Je vois pas en quoi le fait d'avoir un niveau de trophée apporte quelque chose de plus à un jeu. [[sticker:p/1kki]]

Les trophées, ça reste juste une sorte de liste de ce qu'on peut faire ingame et de défis plus ou moins intéressants à faire, ça n'apportera jamais rien de plus à un jeu.

OmegaMarkXII OmegaMarkXII
MP
Niveau 10
08 septembre 2017 à 22:48:07

Comme toujours les casse-couilles de service débarquent, pour venir nous dire qu'on devrait pas être contents que le jeu sorte sur notre support de jeu favoris et que les mods sont indispensables sinon tu peux jeter le jeu. Et ça se croit intelligent...

Bref pour moi c'est préco, j'adore ce jeu et je compte bien me le refaire sur PS4, surtout que j'avais pas fait la version Dark Arisen.
Vraiment hâte d'explorer le système de pions qui était tellement rafraîchissant! [[sticker:p/1kkl]]

lightner6668 lightner6668
MP
Niveau 7
13 septembre 2017 à 19:17:50

Le 08 septembre 2017 à 22:48:07 OmegaMarkXII a écrit :
Comme toujours les casse-couilles de service débarquent, pour venir nous dire qu'on devrait pas être contents que le jeu sorte sur notre support de jeu favoris et que les mods sont indispensables sinon tu peux jeter le jeu. Et ça se croit intelligent...

Bref pour moi c'est préco, j'adore ce jeu et je compte bien me le refaire sur PS4, surtout que j'avais pas fait la version Dark Arisen.
Vraiment hâte d'explorer le système de pions qui était tellement rafraîchissant! [[sticker:p/1kkl]]

Pareil, ce sera Day One pour moi sur PS4 où je pourrai profiter de Dark Arisen.

Quant aux PCistes qui ne pensent qu'aux mods, si vous êtes heureux avec votre plateforme, tant mieux pour vous, l'intérêt c'est qu'on s'amuse et pas de mesurer la taille de sa bite sur le thème de qui prend le plus son pied. Surtout que comme ça a pu être dit plus haut, les mods sur DD, c'est surtout pour du cheating donc je ne vois pas vraiment l'intérêt.

FallOutPro68 FallOutPro68
MP
Niveau 6
14 septembre 2017 à 10:40:16

C'est le jeu de bases plus le DLC dark arisen c'est bien ça?

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 13:44:20

Jeu de base + Tous les DLCs + L'extension Dark Arisen, plus exactement. [[sticker:p/1jnh]]

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
15 septembre 2017 à 09:58:30

Des informations sur le framerate ? Sachant que le 60fps devrait être possible vu la qualité graphique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2017 à 11:51:57

Putains vivement qu'il sorte, un de mes jeux préféré, par contre j'espère qu'il ont touché à la difficulté, on devient trop vite overpowered, c'est bien dommage.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 12:50:38

Boarf, ça dépend la classe que tu utilises, j'ai envie de dire : si tu prends Assassin dés que possible, tu vas vite être overpowered, ça c'est clair. [[sticker:p/1lmb]]

Mais si tu continues le jeu avec les classes de bases et avancées, j'ai souvenir d'une difficulté qui restait relativement correcte (mais j'omets volontairement d'évoquer le boss final, one shot en deux coups. :noel: )

En fait, je trouve que ce qui serait intéressant pour ce jeu, ce serait de pouvoir le recommencer au niveau 1 en gardant son stuff, pour pouvoir faire monter d'autres classes du genre Mage et autres Sorciers sans subir aucun malus.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 10:25:57

Javais taté le jeu sur ps3 joué environ une dizaine dheures mais je le reprendrais avec plaisir et 25e pas cher !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS3 18.90€ PC 29.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment