CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne Dis Rien, de Christian Tafdrup.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Requin_Cinema Requin_Cinema
MP
Niveau 41
12 avril 2024 à 01:40:09

Titre : Ne Dis Rien
Real : Christian Tafdrup
Date de sortie : 12 décembre 2022
Durée : 1h38
Pays : Danemark
Casting : Morten Burian, Siedsel Siem Koch, Fedja Van Huet, Karina Smulders...

Syno : En vacances en Toscane, une famille danoise se lie d’amitié avec une famille néerlandaise, qui quelques mois plus tard les invite à passer un week-end chez eux. Mais ce séjour idyllique où se rencontrent la discrétion et l’extraversion va virer au cauchemar...

Requin_Cinema Requin_Cinema
MP
Niveau 41
12 avril 2024 à 01:42:12

C'est horrible, mais c'est un grand film.
Après une longue partie où le malaise et parfois le rire s'installent peu à peu, la fin du film laisse place à une horreur totale. Jamais je n'ai vu un film qui se termine aussi mal. Une expérience intense. Accrochez vous.

Message édité le 12 avril 2024 à 01:42:56 par Requin_Cinema
Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 30
12 avril 2024 à 01:55:00

Oui la fin est terrifiante. Dans le genre "l'homme qui voulait savoir" est génial aussi

Requin_Cinema Requin_Cinema
MP
Niveau 41
14 avril 2024 à 13:49:04

D'autres kheys pour témoigner sur ce film ?

UnAncienDeJvc UnAncienDeJvc
MP
Niveau 7
14 avril 2024 à 20:38:11

Je l'ai vu l'an dernier en début d'année et j'ai beaucoup aimé malgré quelques défauts, même s'il ne se passe pas grand chose avant cette fameuse fin d'ailleurs je ne m'attendais pas à un tel déluge de violence frontale le film parvient à tenir en haleine en faisant monter la tension petit à petit et en laissant le spectateur se poser plein de questions sur les intentions du couple néerlandais au comportement inapproprié mais aussi des Danois qui se laissent un peu trop faire jusqu'à un final irréaliste.

On sent que le réalisateur a voulu faire passer un message sur jusqu'ou un individu est capable de se laisser faire pour rester dans la norme sociale, bien dans les clous.

Un film qui m'a fait vaguement penser à Funny Games qu'on pourrait résumer en deux mots : Aucune échappatoire
Ce qui n'est pas le cas de Ne dis rien ou le point de non retour n'est franchi qu'à la toute fin et ou le couple avait largement la possibilité de fuir.

Un film marquant, ultra violent psychologiquement et visuellement, à l'interprétation impeccable (le rôle du Néerlandais fait bien flipper, individu en apparence très sympathique qui peut se révéler très dangereux d'un seul claquement de doigt) mais qu'on ne regardera qu'une fois tant le film repose essentiellement sur son twist final qui aura beaucoup moins d'impact au 2nd visionnage.
7/10 :ok:

AyezPeur AyezPeur
MP
Niveau 6
14 avril 2024 à 23:22:38

Je viens de voir qu'il y a déjà un remake américain

https://www.youtube.com/watch?v=FjzxI6uf8H8

Par le réalisateur d'Eden Lake

LaMortTeVaBien LaMortTeVaBien
MP
Niveau 41
15 avril 2024 à 07:42:43

Le 14 avril 2024 à 23:22:38 :
Je viens de voir qu'il y a déjà un remake américain

https://www.youtube.com/watch?v=FjzxI6uf8H8

Par le réalisateur d'Eden Lake

Les américains salissent vraiment tout ce qu'il touche.
Le remake a l'air vraiment gerbant d'americanités... James McAvoy bodybuildé qui surjoue le mec cool à l'américaine..
Bordel.
Sans compter le final qui va forcément être edulcoré.

harii92 harii92
MP
Niveau 31
15 avril 2024 à 08:34:39

Film sympa que j'ai vu récemment.
Je m'attendais franchement à des psychopathes plus sévères et violent mais ça n'a pas enlevé les qualités du film.

Cuckosaure Cuckosaure
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 04:32:09

C'est quoi votre interprétation du film?

Perso je sais pas si je vais trop loin mais je vois dans la fin complètement irréaliste un sous texte bien de droite, du genre l'homme occidental qui est prêt à accepter sa domestication quitte à en crever

Requin_Cinema Requin_Cinema
MP
Niveau 41
27 avril 2024 à 16:45:24

Le 27 avril 2024 à 04:32:09 :
C'est quoi votre interprétation du film?

Perso je sais pas si je vais trop loin mais je vois dans la fin complètement irréaliste un sous texte bien de droite, du genre l'homme occidental qui est prêt à accepter sa domestication quitte à en crever

J'ai rencontré le réalisateur.
Je résume en qqes phrases : il voit son film comme une critique de la société scandinave ultra polissée et hypocrite dans laquelle les citoyens ne disent jamais rien, car trop polis, trop éduqués, voire un peu trop peureux... C'est l'histoire de cette famille danoise qui "ne dit rien", se laisse faire (la femme végétarienne accepte de manger de la viande après que le hollandais a juste un peu insisté). Ça et tout le reste....
Bref, à la fin du film, ils sont très sévèrement punis de ne jamais rien dire et de se laisser faire.

Message édité le 27 avril 2024 à 16:46:05 par Requin_Cinema
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment