Bon c’est assez frustrant. 10 films c’est trop peu donc je me suis imposé quelques règles, 1 seul film par auteur déjà et 1 film par année.
2010 : The Social Network (David Fincher)
2011 : The Tree of Life (Terrence Malick)
2012 : Holy Motors (Leos Carax)
2013 : La Vie d’Adèle (Abdellatif Kechiche)
2014 : Birdman (Alejandro Inarritu)
2015 : Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin)
2016 : Elle (Paul Verhoeven)
2017 : Antiporno (Sono Sion)
2018 : High Life (Claire Denis)
2019 : Once Upon a Time in Hollywood (Quentin Tarantino)
Bon 2019 c’est encore incomplet parce que je dois toujours voir le Scorsese mais surtout le Bong Joon-Ho.
1)La La Land
2)Whiplash
3)Birdman
4)Once Upon a Time in Hollywood
5)Django Unchained
6)Melancholia
7)The Favourite
8)Three Bilboards Outside Ebbing, Missouri 9)Interstellar
10)Shutter Island
Très frustrant de se limiter à un top 10, il y avait tellement de films que je voulais mettre dedans et certains films de cette année pas encore vus comme Parasite ou The Irishman
Et certains films qu’il est difficile d’encore classer avec le manque de recul comme Joker
Le 18 novembre 2019 à 16:31:19 JohnMcCabe a écrit :
Tiens d'ailleurs qui est pour vous le grand réalisateur de cette décennie ?
Je dirais que ça se joue entre LVT et Villeneuve. Lars von Trier, Nymphomaniac, Melancholia, The House That Jack Built, c'est du très solide. Denis Villeneuve s'est révélé et a enchaîné rapidement les très bons films en une décennie, le type est régulier et varié.
Mention honorable pour NWR qui a été toujours plus loin dans l’expérimentation avec style morbide et contemplatif de la violence
Bon c'était trop dur j'ai tricher comme un salaud
1) Mad Max Fury Road - Georges Miller (2015)
2) Scott Pilgrim - Edgar Wright (2010)
3) Parasite - Bong Joon-ho (2019)
4) The Raid 2 - Gareth Evans (2014)
5) Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)
6) Mommy - Xavier Dolan (2014)
7) Premier Contact - Denis Villeneuve (2016) / Dernier Train Pour Busan - Yeon Sang-Ho (2016)
8) La Grande Aventure Lego - Phil Lord et Christopher Miller (2014)
9) Climax - Gaspar Noé (2018) / Blindspotting - Carlos López Estrada (2018)
10) Trainspotting 2 - Danny Boyle (2017) / Dunkerque - Christopher Nolan (2017) / Drive - Nicolas Winding Refn (2011)
Pas évident ces tops
Je vais en mettre 3 par année sinon je serait pas objectif
2010 / Dog Pound , Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 , Machete (Franchement pour son genre, il m'a vraiment marquer)
2011 / Polisse, Drive, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 (J'ajoute quelque mention honorable /XMen first class, La couleur des sentiments, Rango, Sucker Punch et The Artist)
2012 / Django Enchained , Chronicle, L'odyssée de Pi (Mention honorable / Avenger , Des hommes sans loi, Gangsters Squad)
2013 / Gravity, Le loup de Wall Street, Spring Breakers (Mention honorable / Le dernier pub avant la fin du monde, Les gamins , Dredd)
2014 / John Wick , Fury, Birdman, (Mention honorable / Paddington , XMen Day of futur Past, The Amazing Spider-Man 2, Comment tuer son boss 2, Need For Speed (Une de mes claques au ciné en 2014), Dumb and Dumber de , Interstellar)
2015 / Hateful Eight, American Sniper, The Revenant (Mention honorable / Vice Versa, Kingsman, Réalité, Mad Max Fury Road)
2016 / DeadPool, Hacksaw Ridge, The Neon Demon (Mention honorable / Dernier train pour Busan, La folle histoire de Max et Léon, Legend)
2017 / Lalaland, Logan , John Wick 2 (Mention Honorable / Baby Driver, Grave, Au revoir la haut, ÇA)
2018 / Deadpool 2, Spider-Man New Generation, Climax (Mention honorable / Ready Player One, La forme de l'eau, Les Indestructibles 2, Avengers 3, A Stars is Born)
2019 / Once Upon a time in hollywood , John Wick 3 , Greenbook (Mention honorable / Parasite, Joker, Spider-Man Far From home, Ad Astra, Le daim ...)
Pour 2019 j'ai vu que peu de film et j'attends de ouf le prochain Scorsese
Très frustrant de se limiter à un top 10, il y avait tellement de films que je voulais mettre dedans et certains films de cette année pas encore vus comme Parasite ou The Irishman
Osef du top 10, poste les films quand même.
Moi j'attends d'avoir vu quelques films avant de poster
J'ai oublier de rajouter Le Manoir du Studio Bagel (2017) qui m'a vraiment fait rire, surtout quand à côté t'a le film Bad Buzz
Le 18 novembre 2019 à 20:05:26 Kage_VI a écrit :
Très frustrant de se limiter à un top 10, il y avait tellement de films que je voulais mettre dedans et certains films de cette année pas encore vus comme Parasite ou The Irishman
Osef du top 10, poste les films quand même.
Moi j'attends d'avoir vu quelques films avant de poster
Boarf le principe ici est quand même de faire son top 10 pour faire un top 10 du forum donc je joue le jeu
Mais c'est clair que c'est dur de choisir, j'aurais pu mettre Incendies, The Grand Budapest Hotel, Inception, Joker, Logan, Le loup de Wall Street, Room, Max Max Fury Road, Gone Girl, Prisoners, Spotlight, Argo, Premier contact,... liste non exhaustive
Nocturama
Le Traître
Under the silver lake
Phantom thread
The house that jack built
Grand Budapest Hotel
Elle
The Strangers
Spider-man New Generation
Detective Dee, n'importe lequel je les aime tous également.
Ah putain j'ai oublié Hateful. Chiants ces tops, surtout que j'ai commencé à aller un peu plus au ciné vers 2015, 2016 mais j'ai commencé à garder des notes sur SC vers 2017 donc j'oublie parfois les tops de cette période, où les films me touchaient particulièrement, que j'ai pas notés.
Je mettrais du coup Hateful 8 à la place de The Strangers, qui petit à petit s'efface un peu dans mes affections.
Sharon Stone a très mauvais goût.
1 Alita Battle Angel
2 Seven Sisters
3 Cloud Atlas
4 Blade Runner 2049
5 Inception
6 Ghost in the Shell
7 Ghostland
8 Interstellar
9 Nicky Larson et le parfum de cupidon
10 Le chant du loup
1) American Sniper
2) Le vent se lève
3) Cesar doit mourir
4) Killer Joe
5) Copie Conforme
6) The Strangers
7) Drive
8) La tortue rouge
9) The Ghost Writer
10) Shutter Island
11) Le garçon et le monde
12) The Homesman
On verra quand j'en aurai vu plus que ça de la décennie
1 - The Social Network - David Fincher
(Le reste peu importe l’ordre)
Zero dark thirty
Star Wars 7
Parasite
Django Unchained
Le Stratège
Mad Max Fury Road
Gone Girl
Le loup de Wall Street
Hell or High Water
1. Under the Silver Lake - David Robert Mitchell (2018, USA)
2. La piel que habito - Pedro Almodóvar (2011, Espagne)
3. L'Apollonide - Souvenirs de la maison close - Bertrand Bonello (2011, France)
4. Mektoub, my love - Abdellatif Kechiche (2017, France)
5. The Ghost Writer - Roman Polanski (2010, UK)
6. Moneyball - Bennett Miller (2011, USA)
7. Le loup de Wall Street - Martin Scorsese (2013, USA)
8. Le Vent se Lève - Hayao Miyazaki (2013, Japon)
9. Gone Girl - David Fincher (2014, USA)
10. The Age of Shadows - Kim Jee-woon (2016, Corée du Sud)
--
11. Her - Spike Jonze (2013, USA)
12. Spider-Man: Into the Spider-Verse - Bob Persichetti et Peter Ramsey (2018, USA)
13. Mad Max Fury Road George Miller (2015, Australie)
14. El Reino - Rodrigo Sorogoyen (2018, Espagne)
15. La Grande Bellezza - Paolo Sorrentino (2013, Italie)
Réalisateurs de la décénnie :
1. Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners, Sicario, Arrival)
2. David Robert Mitchell (It Follows, Under the Silver Lake)
10 - Love (Noé, 2015)
9 - The Lost City of Z (Gray, 2016)
8 - Everybody Wants Some !! (Linklater, 2016)
7 - Melancholia (LVT, 2011)
6 - Margaret (Lonergan, 2011)
5 - Arrival (Villeneuve, 2016)
4 - La Vie d'Adèle (Kechiche, 2018)
3 - Happy End (Haneke, 2017)
2 - Inherent Vice (PTA, 2014)
1 - The Master (PTA, 2012)
Tiens Margaret, je ne connais pas
Le 18 novembre 2019 à 21:22:22 ____________1 a écrit :
1. Under the Silver Lake - David Robert Mitchell (2018, USA)
2. La piel que habito - Pedro Almodóvar (2011, Espagne)
3. L'Apollonide - Souvenirs de la maison close - Bertrand Bonello (2011, France)
4. Mektoub, my love - Abdellatif Kechiche (2017, France)
5. The Ghost Writer - Roman Polanski (2010, UK)
6. Moneyball - Bennett Miller (2011, USA)
7. Le loup de Wall Street - Martin Scorsese (2013, USA)
8. Le Vent se Lève - Hayao Miyazaki (2013, Japon)
9. Gone Girl - David Fincher (2014, USA)
10. The Age of Shadows - Kim Jee-woon (2016, Corée du Sud)
--
11. Her - Spike Jonze (2013, USA)
12. Spider-Man: Into the Spider-Verse - Bob Persichetti et Peter Ramsey (2018, USA)
13. Mad Max Fury Road George Miller (2015, Australie)
14. El Reino - Rodrigo Sorogoyen (2018, Espagne)
15. La Grande Bellezza - Paolo Sorrentino (2013, Italie)Réalisateurs de la décénnie :
1. Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners, Sicario, Arrival)
2. David Robert Mitchell (It Follows, Under the Silver Lake)
Ayant bien aimé it follows, j'ai regardé la bande annonce de under the silver lake, ca m'a donné envie de le voir
Après la vérité c'est qu'a part The Social Network, il n'y a pas eu de chef d'oeuvre absolu notamment du au fait que la télé ait pris le pas et qu'aujourd'hui les séries sont bien meilleurs que n'importe quel film. J'allais énormément au ciné avant, mais aujourd'hui quand t'as Breaking Bad, Leftovers et Tchernobyl a porter de main, y'a plus trop d'intérêt a aller au ciné...