CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Art of Self-Defense - Riley Stearns

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Himekawa Himekawa
MP
Niveau 13
25 juillet 2019 à 11:13:31

Date de sortie en salle : 19 juillet 2019 (Etats-Unis)

Avec Jesse Einsenberg, Imogen Poots, et Alessandro Nivola

https://www.noelshack.com/2019-30-4-1564046069-mv5bzdlkoge4ytutywrlzs00yjfklwe3nmutnznlnjdiztk2nzdhxkeyxkfqcgdeqxvyndy2mjcyotq-v1.jpg

Synopsis :

Après s'être fait attaquer dans la rue en pleine nuit par un gang de motards, le timide comptable Casey décide de s'inscrire à des cours de karaté afin de pouvoir se protéger en cas de nouvelle agression. Sous l'oeil bienveillant de son charismatique professeur, Sensei, Casey découvre un sentiment nouveau ; la confiance en soi. Mais l'image auréolée de son instructeur tombe quand le jeune homme participe aux cours du soir de son mentor...

Bande-annonce (vo) : https://www.youtube.com/watch?v=7Bms6Hba-3A

Mon avis a chaud :

The Art of Self-Defense nous fait suivre la vie de l'ultime looser, effeminé, timide, en manque de confiance en soi, après que celui-ci se soit fait tabasser violemment un soir. Le personnage principal est magnifiquement interpreté par Jesse Eisenberg, qui a complètement la gueule de l'emploi.
Sans vraiment etre une comédie, c'est un film avec beaucoup d'humour noir, que j'ai trouvé bien amené. C'est pas de l'humour gras, mais glacant, on rit tout en grincant des dents. Le film a d'ailleurs un ton assez léger dans sa première moitié, avant de basculer brusquement vers un coté plus sombre. . Il y a aussi une grosse part d'absurde dans certaines situations/ certains dialogues, et ici encore c'est amené de facon tellement naturelle et froide que s'en est drole et derangeant a la fois.
Il y a tout un discours sur la virilité, sur le fait d'etre un homme alpha. Le personnage du Sensei est une incarnation de la masculinité poussée dans ce qu'elle a de plus malsaine et ridicule, j'ai beaucoup aimé le jeu de Alessandro Nivola, qui arrive a rendre son personnage sympathique malgré tout.
Tout ca est filmé de manière très sobre, une mise en scène simple mais methodique. Il y a quelque twists qu'on voit venir, et quelque fusils de Tchekov bien placés qui surprennent. Malgré un rythme plutot lent, je suis resté captivé du début a la fin.
Bref, j'ai beaucoup apprecié ce film. Un jeu d'acteur au poil, une réal sobre mais efficace, une bonne dose de violence froide et d'humour noir, si tout ca c'est votre came alors je ne peux que vous le recommander.

Message édité le 25 juillet 2019 à 11:14:37 par Himekawa
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 20:40:24

C'est vraiment très très bien et très très drôle

C'est pas l'humour le plus sophistiqué que l'on ait pu voir, mais c'est extrêmement efficace avec un humour noir moqueur mais pas méchant, tout en apportant un aspect sombre sans dénaturer l'écriture. Et Jesse Eisenberg n'a jamais été aussi bon que dans ce rôle taillé à la perfection pour lui.

P6kotik P6kotik
MP
Niveau 52
16 septembre 2019 à 22:27:58

il sort au cine en France?
j'ai aucune date.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 23:11:57

Je crois qu'il n'y a pas encore de date prévue pour le moment, mais il est actuellement au programme du FEFFS

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
17 septembre 2019 à 00:40:42

Il était à l'Étrange, où toute la salle était hilare. Je pensais qu'il allait gagner le prix du public mais c'est une autre comédie qu'il l'a eu.

C'est Universal qui le distribue. Avec un peu de schneck, ça sortira.

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 20:44:36

J'avais littéralement SURKIFFÉ Faults, le précédent film de ce réalisateur, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un film sur une histoire de sectes avec un ton et une ambiance comme j'en avais jamais vu auparavant, c'était très sombre dans ce que ça racontait mais avec des touches d'humour systématiquement placées là ou on ne les attendait pas, ce qui rendait le tout étrangement agréable malgré le malaise que pouvait susciter les situations présentées, pour ceux qui ne connaissent pas je mets le lien du topic que j'y avais consacré:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-48686509-1-0-1-0-faults-2014-riley-stearns.htm

Eh bien, si celui-ci est de la même trempe, autant dire que je vais me pencher dessus au plus vite:hap:

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
30 novembre 2019 à 22:39:24

Une comédie Noir et un commentaire sur la masculinité .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment