CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Piranhas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 12:13:46

La Paranza Dei Bambini, titre de sa version originale, est un film italien (tiré d’un roman) de Claudio Giovannesi (présent sur la série Gomorra) qui traite des « baby-gang »

J’ai beaucoup aimé et rien que pour son casting sauvage, qui a duré 6 mois, il vaut le coup d’oeil ! Ne pas s’attendre à un film de gangster pur mais plutôt à un film qui dépeint une jeunesse (napolitaine pour le coup) perdue.

C’est réaliste, authentique, parfois glaçant et bien filmé (les plans de Naples, la mise en scène).

Il a fait l’ouverture du festival de Beaune, remportant le prix du jury ainsi que le prix du meilleur scénario au festival Berlinale.

Il ne devrait pas rester longtemps à l’affiche alors foncez y :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 juin 2019 à 13:10:13

J'allais faire une blague sur Piranha 3D mais finalement je vais m'abstenir pour le bien de tous

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 20:55:46

J’avais voulu poster dessus mais n’ayant pas vu de topic je m’étais ravisé.

Pour ma part j’ai été plutôt déçu. Le film est complètement irréaliste au contraire mais sans pour autant ajouter quelque chose à un déroulement classique de film de mafia. Du coup il tombe un peu à plat.

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 10:01:11

Irréaliste ?

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 22:11:28

Bah les gosses qui se promènent au calme dans la ville sans aucune conséquence ou très peu de moments de risques c'est quand même assez gros

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 01:37:09

C'est vrai que si on enlève ce côté peu crédible ça reste un beau film, et on s'attache facilement au personnage principal (qui a un sacré charisme d'ailleurs

J'ai passé un bon moment

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
18 juin 2019 à 20:29:05

Le 17 juin 2019 à 22:11:28 FoulcherVIII a écrit :
Bah les gosses qui se promènent au calme dans la ville sans aucune conséquence ou très peu de moments de risques c'est quand même assez gros

Je me suis un peu renseigné à l'époque sur ce phénomène en Italie et le problème est que la police est débordée (parfois corrompue). Ils sont nombreux, instable et ne sont pas soumis "aux mêmes lois" que les adultes...

Cela peut paraitre gros mais ce n'est irréaliste. Pour preuve un passage d'un article de début 2018 :

C’est la troisième agression en trois jours dans la région de Naples”, écrit La Stampa après qu’un jeune homme mineur a été frappé au visage, le 14 janvier. La veille, “une dizaine de jeunes, armés de chaînes, ont agressé deux étudiants pour leur voler leur smartphone”. Le jour d’avant, un garçon de quinze ans a été tabassé puis hospitalisé “dans un état grave”, sa rate broyée, après une rixe qui avait “débuté pour des motifs futiles”. '''''Dans la nuit du 15 au 16 janvier, la police a arrêté sept jeunes, dont quatre mineurs, suspectés d’être responsables de 17 agressions, sur 32 personnes, entre octobre et novembre 2017'.''

Regarde les dates par rapport aux faits commis...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2019 à 18:49:04

Frustrant et trompeur, ce film n'est qu'une histoire de montée au sommet de la criminalité on ne peut plus basique, dans laquelle on a mis des ados dans le rôle titre. Plutôt que d'être choqué par ces adolescents hors de contrôle, on s'habitue extrêmement vite tant le film prend soin de nous apporter les mêmes scènes peu intéressantes en boucle. Et alors que le film ne démarre jamais, il décide de devenir intéressant 10 secondes avant le générique de fin, puis cut générique parce que c'est vrai que ça intéresse personne ce truc qui aurait pu donner un coup de jus au film, autant couper direct...

murlocjuif4 murlocjuif4
MP
Niveau 5
28 septembre 2019 à 22:38:06

Sortie DVD le 9 Octobre :bave: :cimer:

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 01:47:44

je le regarde ce soir :bave:

mon avis dans la foulée

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 07:20:35

Et alors que le film ne démarre jamais, il décide de devenir intéressant 10 secondes avant le générique de fin, puis cut générique parce que c'est vrai que ça intéresse personne ce truc qui aurait pu donner un coup de jus au film, autant couper direct...

tout est dit

autant regarder Gomorra au lieu de ce miserable film ...

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 38
15 mars 2021 à 12:20:08

Le film est pas finis c'est pas possible ? :rire:

Aucune intrigue n'est terminé et il te cut le film la ou ça devient intéressant :rire:

Cette méthode de feignasse pour faire choquer les téléspectateurs :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment