CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oscars 2019

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Genla Genla
MP
Niveau 48
25 février 2019 à 18:28:54

https://www.youtube.com/watch?v=MFajBvn-K2Y

https://www.youtube.com/watch?v=kGwPbIw7cno

Et je rajoute Meilleurs décors :(

3 oscars sans aucune difficulté pour le film :(

Message édité le 25 février 2019 à 18:29:57 par Genla
-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 18:37:58

Nightred :d) bof pour moi on fait difficilement plus prétentieux que du noir et blanc en plan large où on fait exprès de faire durer des scènes où il ne se passe rien, sans prendre la peine d'installer d'ambiance ou de donner de personnalité aux personnages.

La Favorite a au moins le mérite d'être drôle, vivant, glaçant par moment, toujours rythmé. Et je n'ai jamais dis que Roma était mauvais car prétentieux, le problème est tout autre. Pour moi c'est une qualité d'être prétentieux. Quand Noé se la pète avec ses plans séquences, c'est un pur bonheur. Et là, quand Lanthimos te montre la maestria de sa mise en scène, la perfectionnisme de chaque plan, c'est un vrai bonheur.

Sauf que le tout est agrémenté d'une vraie vie, c'est souvent comique, jamais pédant ou méprisant pour son public. Entre le ralenti génial et absurde sur la course d'oie et l'introduction interminable de cinq minutes sur un sol en train d'être nettoyé, franchement je vois assez vite lequel des deux films se fout de ma gueule.

Nightred Nightred
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 18:50:42

Le 25 février 2019 à 18:37:58 -Barbossa- a écrit :
Nightred :d) bof pour moi on fait difficilement plus prétentieux que du noir et blanc en plan large où on fait exprès de faire durer des scènes où il ne se passe rien, sans prendre la peine d'installer d'ambiance ou de donner de personnalité aux personnages.

La Favorite a au moins le mérite d'être drôle, vivant, glaçant par moment, toujours rythmé. Et je n'ai jamais dis que Roma était mauvais car prétentieux, le problème est tout autre. Pour moi c'est une qualité d'être prétentieux. Quand Noé se la pète avec ses plans séquences, c'est un pur bonheur. Et là, quand Lanthimos te montre la maestria de sa mise en scène, la perfectionnisme de chaque plan, c'est un vrai bonheur.

Sauf que le tout est agrémenté d'une vraie vie, c'est souvent comique, jamais pédant ou méprisant pour son public. Entre le ralenti génial et absurde sur la course d'oie et l'introduction interminable de cinq minutes sur un sol en train d'être nettoyé, franchement je vois assez vite lequel des deux films se fout de ma gueule.

Pour moi les deux films se foutent de la gueule du spectateur, c'est les deux extrêmes d'un même spectre, des types qui se regardent filmer au point de traiter superficiellement ce qu'ils veulent montrer. Cuaron se la joue "auteur" et Lanthimos sa la joue "beauf", La favorite c'est indigeste, entre les excès de travellings, les grands angles et tout les artifices de mauvais goûts (Fish-eye, ralentis sur des canards, sur un type nue qui se fait humilier..). Heureusement pour lui son trio d'actrice est excellent, ce qui donne au moins un point positif..

lyonnais125 lyonnais125
MP
Niveau 43
25 février 2019 à 18:54:04

Le 25 février 2019 à 16:50:28 psii a écrit :

Le 25 février 2019 à 13:19:14 lyonnais125 a écrit :
L'oscar du meilleur film qui échappe à Roma... le fait que se soit un film netflix + en espagnol a du jouer je pense...

C'est pour ça qu'ils lui ont filé le meilleur film dans une langue étrangère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480127808-dfds.png

Bah dans ce cas pourquoi le mettre dans la liste du meilleur film alors... Tu me dira sans lui la liste des nommés au meilleur film aurait été vraiment dégueulasse :hap:

-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 19:16:04

Nightred :d) Je ne vais pas pousser trop loin le débat puisqu'on n'est pas sur le topic du film.

Mais pour moi La Favorite est loin de traiter superficiellement son sujet. En témoigne le chapitre 8 qui s'étale sur la durée pour être sûr de traiter toutes les thématiques. Lanthimos s'attarde sur chaque conséquence, il faut une autopsie de son récit, et trouve toujours quelque chose à ajouter pour élargir le spectre de ses thématiques.

Après on pense ce qu'on veut de la mise en scène, j'ai toujours apprécié les réalisations tape à l'oeil de générale. Mais ici elle sert un propos. Cet excès il est lié à l'ambiance de la cour. Rien n'aurait pu mieux coller aux activités absurdes des nobles que des ralentis et des gros plans tout aussi absurde. Ça a quelque chose de jouissif.
Les fish-eye ont un sens, les travelling qui grandissent les environnements pour écraser les personnages, ils ont un sens aussi. Rien n'est gratuit.

Là où Roma prend 45 minutes pour faire un demi tour de caméra, La Favorite le fait en une demi-seconde, parce que ça n'est pas ça qui compte.

On peut trouver la Favorite beauf, et c'est vrai que ça fait un peu farce. Mais c'est une farce distinguée, comme ses personnages. D'une noblesse méprisable et absurde.

D'autant que plus le film avance, plus il abandonne son ton comique pour quelque chose de purement malsain, presque viscéral.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
25 février 2019 à 19:26:40

Je sais qu'allocine vaut rien. Mais en regardant les notes de tout les candidats presse et spectateur Green Book arrive en tête.

Green book presse 4 spect 4.6
Bohemian : presse 3 spect 4.6
Blackkklansman : presse 3.7 spect 4.1
Black panther : presse 3.1 spect 3.9
Roma : presse 4.2 spect 3.8
Vice : presse 3.9 spect 3.9
La favorite : presse 3.7 spect 3.8
Star is born : presse 3.3 spect 4.4

Après ce serait cool de mettre en perspective Green Book avec les anciens gagnants.

La forme de l'eau qu'est bof.
Moonlight l'arnaque
Spotlight film à message au possible
Argo...

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 18
25 février 2019 à 19:43:29

Si tu veux donner des avis critiques et spectateurs balance au moins imdb ou metacritic ou rotten.
Allocine, à part les critiques de journalistes ou pros du ciné les français se déplacent pas en masse pour des films comme ceux que tu as cité, je serais curieux de voir les entrées d'un Green book en France ou d'un Vice (qui dans le fond est plus destiné à un public américain).
Oscars bien pourris en tous cas, tout à été fait pour équilibre les tendances, quelques oscars pour Green book, quelques un pour A star is born, idem pour Bohemian... Et rien pour Vice, logique un film politique aux oscars ça plaît pas :)
Bale le méritait et c'est ce que je vois qui en ressort des presses américaines, en tous cas déjà tout sauf Malek. Même si son discours était touchant et que c'était un "beau moment" faut arrêter cinq mn. Mais bon quand tu fais chanter "Queen" pendant la cérémonie fallait pas s'attendre à ce qu'il reparte bredouille.

D'accord avec Genla pour Hostiles, ce film est une claque et les paysages, l'ambiance..

Genla Genla
MP
Niveau 48
25 février 2019 à 19:53:23

Le 25 février 2019 à 19:43:29 Cyclope999 a écrit :
Si tu veux donner des avis critiques et spectateurs balance au moins imdb ou metacritic ou rotten.
Allocine, à part les critiques de journalistes ou pros du ciné les français se déplacent pas en masse pour des films comme ceux que tu as cité, je serais curieux de voir les entrées d'un Green book en France ou d'un Vice (qui dans le fond est plus destiné à un public américain).
Oscars bien pourris en tous cas, tout à été fait pour équilibre les tendances, quelques oscars pour Green book, quelques un pour A star is born, idem pour Bohemian... Et rien pour Vice, logique un film politique aux oscars ça plaît pas :)
Bale le méritait et c'est ce que je vois qui en ressort des presses américaines, en tous cas déjà tout sauf Malek. Même si son discours était touchant et que c'était un "beau moment" faut arrêter cinq mn. Mais bon quand tu fais chanter "Queen" pendant la cérémonie fallait pas s'attendre à ce qu'il reparte bredouille.

D'accord avec Genla pour Hostiles, ce film est une claque et les paysages, l'ambiance..

Un chef d'oeuvre pour moi, j'ai direct acheter le bluray steelbook quand je l'ai vu, il m'a bouleversé :(

Black Panther, même pas tourné en Afrique, CGI dégeux et full fond vert/bleu, 85% du film tourné en studio = Oscar pour meilleurs décors.

Hostiles, tourné en décors naturel avec des paysages sublimes, osef car il a bidé au BO. Ok.

Ce qui est horrible, et on le voit sur son visage, c'est que Bale a compris direct qu'il avait perdu quand la cérémonie s'est ouverte sur du Queen et la chanson. Il y a même un plan sur lui qui dure 2-3sec ou tu comprends qu'il a comprit que tout était joué d'avance. :rire:

Tout va bien.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
25 février 2019 à 19:54:33

Même sur imdb green book est premier avec 8.3 tout les autres films sont en dessous de 8

-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 19:57:00

C'est normal, Greenbook c'est terriblement consensuel.
Tu passes un plutôt bon moment, tu rigole, t'as l'impression d'avoir vu un truc engagé et tu te dis que ça t'a fait réfléchir sur le monde.
En plus c'est une histoire vraie et un film qui mise tout sur la performance d'acteurs.

Pas étonnant que ça reçoive l'oscar.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
25 février 2019 à 20:00:39

Ben alors pourquoi vous faites les offusqués. Ça a toujours été ça les oscars.

-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 20:05:58

Parce que même si c'est pas étonnant, c'est chiant.

On est sur internet, c'est important de se plaindre sans raison pour avoir l'illusion que son avis importe quelqu'un et que notre vie a un sens.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
25 février 2019 à 20:13:26

Il n'empêche que devant Green Book on passe un très bon moment. Et rami a fait un hold-up sur toutes les récompenses

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 18
25 février 2019 à 20:57:21

Genla : c'est trop ça pour Bale, j'ai vu les moments sur YouTube etc c'est juste dégueulasse. En plus ils ont du se taper la mièvrerie de la chanson de Gaga, pendant toute la chanson je les voyais se rapprocher câliner et la je me disais "Putain y'a la meuf de Bradley Cooper juste en face quoi :rire:.
Faudrait que je revois hostiles, je l'avais vu en location sur le PSN... En français.......

Genla Genla
MP
Niveau 48
25 février 2019 à 21:06:51

Le 25 février 2019 à 20:57:21 Cyclope999 a écrit :
Genla : c'est trop ça pour Bale, j'ai vu les moments sur YouTube etc c'est juste dégueulasse. En plus ils ont du se taper la mièvrerie de la chanson de Gaga, pendant toute la chanson je les voyais se rapprocher câliner et la je me disais "Putain y'a la meuf de Bradley Cooper juste en face quoi :rire:.
Faudrait que je revois hostiles, je l'avais vu en location sur le PSN... En français.......

Le pauvre sérieux :( Surtout que j'ai vu que beaucoup confonde encore les nominations car j'ai lu des "Mais Bale l'a déjà eu cet oscar donc il s'en fout" alors que rien a voir. Il a eu l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle, et non "Meilleur acteur dans un 1er rôle". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom6.jpg

Je trouve ça aussi assez "bizzare" devant la femme de Bradley et pas que pendant les oscars, là ou ils ont chanté de partout aux autres cérémonies :hap: Il y aurait-il eu un petit moment intime entre les 2 ailleurs ? :hap:

Ah c'est le contraire, vu en VO, et je veux le revoir en VF :hap: Mais pas encore eu le temps, je voulais espacer après mon 1er visionnage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 21:10:52

Le 25 février 2019 à 18:17:07 Genla a écrit :
Hostiles pour la meilleur photographie, le film est d'une beauté, une vraie peinture.

Meilleur musique aussi, une claque.

Tu en parles parce-que tu voulais le voir aux oscars ? en fait le film date de 2017 on l'a eu assez tardivement en France.

Perso je ne l'ai pas encore vu mais j'ai acheté aussi le bluray, je prends le risque d'une découverte d'un coté parce-que j'aime le western (grossomodo) qu'il y a Bale et parce-que j'ai déjà du Cooper dans ma videothèque (enfin dans mon bordel plus précisément).

--

Le 25 février 2019 à 19:43:29 Cyclope999 a écrit :
Si tu veux donner des avis critiques et spectateurs balance au moins imdb ou metacritic ou rotten.
Allocine, à part les critiques de journalistes ou pros du ciné les français se déplacent pas en masse pour des films comme ceux que tu as cité, je serais curieux de voir les entrées d'un Green book en France ou d'un Vice (qui dans le fond est plus destiné à un public américain).

Pour Green Book 1 112 269 d'entrées en France http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=18367
Pour Vice 180 697 d'entrées en France http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=18747

J'imagine que le premier est encore en salles, pour le second ça ne fait aucun doute puisqu'il est encore tout frais.

Je suis assez sur le cul du score de Green Book, je ne m'attendais pas à un carton d'un montant de 144 005 000 $ (pour le moment) mais surtout du nombre d'entrées en France :ouch:

Genla Genla
MP
Niveau 48
25 février 2019 à 21:22:58

Le 25 février 2019 à 21:10:52 westen59 a écrit :

Le 25 février 2019 à 18:17:07 Genla a écrit :
Hostiles pour la meilleur photographie, le film est d'une beauté, une vraie peinture.

Meilleur musique aussi, une claque.

Tu en parles parce-que tu voulais le voir aux oscars ? en fait le film date de 2017 on l'a eu assez tardivement en France.

Perso je ne l'ai pas encore vu mais j'ai acheté aussi le bluray, je prends le risque d'une découverte d'un coté parce-que j'aime le western (grossomodo) qu'il y a Bale et parce-que j'ai déjà du Cooper dans ma videothèque (enfin dans mon bordel plus précisément).

--

Le 25 février 2019 à 19:43:29 Cyclope999 a écrit :
Si tu veux donner des avis critiques et spectateurs balance au moins imdb ou metacritic ou rotten.
Allocine, à part les critiques de journalistes ou pros du ciné les français se déplacent pas en masse pour des films comme ceux que tu as cité, je serais curieux de voir les entrées d'un Green book en France ou d'un Vice (qui dans le fond est plus destiné à un public américain).

Pour Green Book 1 112 269 d'entrées en France http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=18367
Pour Vice 180 697 d'entrées en France http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=18747

J'imagine que le premier est encore en salles, pour le second ça ne fait aucun doute puisqu'il est encore tout frais.

Je suis assez sur le cul du score de Green Book, je ne m'attendais pas à un carton d'un montant de 144 005 000 $ (pour le moment) mais surtout du nombre d'entrées en France :ouch:

Clairement oui, une des plus grosses claques depuis longtemps. Il est sorti aux USA en decembre 2017 et Black Panther Février 2018 donc je m'étais dis qu'il était dans une période pouvant le faire sélectionner :( Mais comme le film a pas marché du tout.

C'est un western très "Malick". Tu as très peu d'action (donc pas un western bang bang), mais plutôt contemplatif et bordel, quel merveille. Les décors, l'OST, la photographie, les acteurs, absolument tout est parfait. :coeur:

Tu as moins d'une semaine pour le voir ou tu connais la sanction, la DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532075422-jesus-esclavagiste.png

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 21:41:07

Le 25 février 2019 à 15:31:29 westen59 a écrit :

Le 25 février 2019 à 14:13:52 KingRabbit----_ a écrit :

Le 25 février 2019 à 14:04:35 resolution a écrit :
Un beau n'importe quoi ce Green Book meilleur film. Difficile de faire plus plat, lisse et consensuel.
Tant qu'à faire le Spike Lee était bien plus réussi, même si je n'adhère pas au propos.

Même Blackkklansman c'est un film tout mineur dans la filmo de Spike Lee (on est quand même pas loin du téléfilm sans grande ambition).

J'en veux bien d'autres "téléfilms" de ce genre, plus sérieusement c'est juste plus de sobriété en comparaison avec la première moitié de sa carrière, peut être une forme de sagesse dans son cinéma.
Mais il n'a rien perdu de son talent pour autant.

Le 25 février 2019 à 14:23:32 resolution a écrit :
Ben mine de rien il y a quelques idées de mise en scène dans Blackkklansman. Alors oui je préfère mille fois la 25e heure, mais franchement c'est vraiment bien construit, c'est drôle, frais...

Je plussoie.

--

Le 25 février 2019 à 14:04:35 resolution a écrit :
Un beau n'importe quoi ce Green Book meilleur film. Difficile de faire plus plat, lisse et consensuel.

Dire qu'hier je déconnais sur CL en t'imaginant en pls si le film remportait l'oscar :rire: (puisque je sais que tu n'aimes pas le cinéma des Farrelly)

N'empêche je ne pensais pas qu'il gagnerait réellement, alors certes je n'ai pas vu GB mais je m'attendais pas mal au Spike Lee même si j'avais des craintes envers BP.

Ce qui m'a vraiment sorti de blackkklansman, ce sont les multiples séquences de discours d'un leader face à son public (dans les deux camps). Y a aucune recherche, il pose sa caméra et fait du basique champ/contrechamp, et ça dure des plombes. Et c'est vachement 1er degré, alors entendre un discours con et raciste pendant 10 minutes, à la fin j'en pouvais plus.

Et je suis désolé on n'est vraiment pas loin du téléfilm friqué, dans la structure du récit, le climax (plutôt sympatoche en soi), y a strictement rien de novateur.

Alors oui on peut trouver 2-3 situations potaches bien senties.
Mais à côté de la carrière du bonhomme, ce qu'il a pu faire en terme de réal dans Malcolm X, do the right thing, et même la 25ème heure ou inside man, où il tente des trucs qui sortent du lot, et on est vraiment dans du cinéma, c'est un petit peu la tristesse, même si j'ai bien conscience que le type revient d'extrêmement loin;

L'autre truc qui m'a choqué, même si c'est de l'ordre du détail, mais c'est aussi symptomatique d'une crise d'inspiration et d'idées neuves, c'est qu'il va jusqu'à réutiliser des musiques de Terence Blanchard qui étaient déjà présentes dans ses grands films (notamment dans la 25ème heure).

Message édité le 25 février 2019 à 21:42:30 par KingRabbit----_
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 22:33:44

Le 25 février 2019 à 21:22:58 Genla a écrit :
C'est un western très "Malick". Tu as très peu d'action (donc pas un western bang bang), mais plutôt contemplatif et bordel, quel merveille. Les décors, l'OST, la photographie, les acteurs, absolument tout est parfait. :coeur:

En citant Malick tu me fais un peu peur :rire: (mais puisque tu as mis des guillemets j'imagine que tu prends aussi des pincettes avec ça)
Je ne sais pas pourquoi mais depuis un moment il y a pas mal d'inspiration envers ce réalisateur notament par des gens de notre génération ou encore d’étudiant ciné dans leurs références.
J'ai un peu du mal à comprendre cette fascination, même tout à l'heure dans une vidéo youtube critique ciné j'ai encore entendu une inspiration Malick.

Soit c'est de la coïncidence soit il y a vraiment une espèce de hype autour, alors qu'il y a pourtant bon nombres de sources d'inspiration à coté un jour j'aimerais entendre (ou voir) du Michael Mann par exemple chez quelqu'un.

Enfin bref, sinon on m'en a parlé un peu de cette "lenteur" du film.

Tu as moins d'une semaine pour le voir ou tu connais la sanction, la DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532075422-jesus-esclavagiste.png

Normalement je dois le voir avec un pote dans sa petite salle cinéma, je lui ai proposé le film afin de maximiser les conditions de découverte puisqu'il voulait le voir à la base même si peu de temps avant ma proposition il l'a vu illégalement dans une qualité pourrie mais pour le moment c'est un peu rappé, mais je n'aurais pas de voiture pendant quelques temps.
Ou alors je craque et le découvre basiquement mais d'un coté j'ai envie de le voir sérieusement sur toile.

--

Le 25 février 2019 à 21:41:07 KingRabbit----_ a écrit :
Ce qui m'a vraiment sorti de blackkklansman, ce sont les multiples séquences de discours d'un leader face à son public (dans les deux camps). Y a aucune recherche, il pose sa caméra et fait du basique champ/contrechamp, et ça dure des plombes. Et c'est vachement 1er degré, alors entendre un discours con et raciste pendant 10 minutes, à la fin j'en pouvais plus.

Pour le coup je te trouve un peu dur envers ces passages, de mémoire je m'en souviens de trois (du moins les plus importants), le premier lors de la première infiltration dans un meeting de la communauté noir dont je trouve qu'il y a quand même une recherche de mise en scène notamment lors d'apparition des têtes de divers membres du public sur fond noir (sans jeu de mots) s'abreuvant attentivement du discours du jeune leader révolté. Une recherche dans l'ambiance et immersion, à l'image dune salle de cinéma et lorsque notre regard se porte un peu vers le haut.

Et les deux autres avec une bonne idée du montage en alternant la réunion du KKK d'un coté et la réunion d'une groupe de la communauté noir de l'autre afin de souligner les différents pour finir sur l'extrémisme (il y a une telle haine, même à cause des choses absurdes).
Il y a surtout le pouvoir du cinéma que je trouve effrayant, j'ai encore en tête (en plus de la réaction du public blanc) un Adam Driver - dans sa robe blanche - en contre-plongé avec le poing levé criant pour le White Power (certes pour l'infiltration il suit le mouvement).

Enfin perso j'ai été convaincu du travail de Spike Lee, et aussi de tout ce travail de crédibilité envers les personnages et l'époque, la toute première fois que Adam Driver rencontre le KKK dans la maison du leader local j'ai vraiment eu la sensation de voir des "fachos", il faut que la mise en scène soit convaincante aussi. (même si un peu plus tard dans le développement Lee apporte de la nuance en montrant qu'il y a parfois des gens bien qui ont emprunté une mauvaise voie à cause de préjugés et/ou mauvais évènements du passé comme le personnage de Ryan Eggold)

Message édité le 25 février 2019 à 22:38:00 par Westen59
Genla Genla
MP
Niveau 48
25 février 2019 à 22:38:48

Le 25 février 2019 à 22:33:44 westen59 a écrit :

Le 25 février 2019 à 21:22:58 Genla a écrit :
C'est un western très "Malick". Tu as très peu d'action (donc pas un western bang bang), mais plutôt contemplatif et bordel, quel merveille. Les décors, l'OST, la photographie, les acteurs, absolument tout est parfait. :coeur:

En citant Malick tu me fais un peu peur :rire: (mais puisque tu as mis des guillemets j'imagine que tu prends aussi des pincettes avec ça)
Je ne sais pas pourquoi mais depuis un moment il y a pas mal d'inspiration envers ce réalisateur notament par des gens de notre génération ou encore d’étudiant ciné dans leurs références.
J'ai un peu du mal à comprendre cette fascination, même tout à l'heure dans une vidéo youtube critique ciné j'ai encore entendu une inspiration Malick.

Soit c'est de la coïncidence soit il y a vraiment une espèce de hype autour, alors qu'il y a pourtant bon nombres de sources d'inspiration à coté un jour j'aimerais entendre (ou voir) du Michael Mann par exemple chez quelqu'un.

Enfin bref, sinon on m'en a parlé un peu de cette "lenteur" du film.

Tu as moins d'une semaine pour le voir ou tu connais la sanction, la DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532075422-jesus-esclavagiste.png

Normalement je dois le voir avec un pote dans sa petite salle cinéma, je lui ai proposé le film afin de maximiser les conditions de découverte puisqu'il voulait le voir à la base même si peu de temps avant ma proposition il l'a vu illégalement dans une qualité pourrie mais pour le moment c'est un peu rappé, mais je n'aurais pas de voiture pendant quelques temps.
Ou alors je craque et le découvre basiquement mais d'un coté j'ai envie de le voir sérieusement sur toile.

--

Le 25 février 2019 à 21:41:07 KingRabbit----_ a écrit :
Ce qui m'a vraiment sorti de blackkklansman, ce sont les multiples séquences de discours d'un leader face à son public (dans les deux camps). Y a aucune recherche, il pose sa caméra et fait du basique champ/contrechamp, et ça dure des plombes. Et c'est vachement 1er degré, alors entendre un discours con et raciste pendant 10 minutes, à la fin j'en pouvais plus.

Pour le coup je te trouve un peu dur envers ces passages, de mémoire je m'en souviens de trois (du moins les plus importants), le premier lors de la première infiltration dans un meeting de la communauté noir dont je trouve qu'il y a quand même une recherche de mise en scène notamment lors d'apparition des têtes de divers membres du public sur fond noir (sans jeu de mots) s'abreuvant attentivement du discours du jeune leader révolté. Une recherche dans l'ambiance et immersion, à l'image dune salle de cinéma et lorsque notre regard se porte un peu vers le haut.

Et les deux autres avec une bonne idée du montage en alternant la réunion du KKK d'un coté et la réunion d'une groupe de la communauté noir de l'autre afin de souligner les différents pour finir sur l'extrémisme (il y a une telle haine, même à cause des choses absurdes).
Il y a surtout le pouvoir du cinéma que je trouve effrayant, j'ai encore en tête (en plus de la réaction du public blanc) un Adam Driver - dans sa robe blanche - en contre-plongé avec le poing levé criant pour le White Power (certes pour l'infiltration il suit le mouvement).

Enfin perso j'ai été convaincu du travail de Spike Lee, et aussi de tout ce travail de crédibilité envers les personnages et l'époque, la toute première fois que Adam Driver rencontre le KKK dans la maison du leader local j'ai vraiment eu la sensation de voir des "fachos". (même si un peu plus tard dans le développement Lee apporte de la nuance en montrant qu'il y a parfois des gens bien qui ont emprunté une mauvaise voie à cause de préjugés et/ou mauvais évènements du passé comme le personnage de Ryan Eggold)

J'ai mis ça car j'adore Terrence Malick, enfin surtout ses premieres oeuvres, surtout La Ligne rouge, Le nouveau Monde et Tree of life. Et du coup ça m'a fait penser a un western très "Malick". Un peu "Le nouveau monde" version Western :bave:

Tu n'aimes pas le réal ? :(

Je n'aimes plus ce qu'il fait depuis mais les films cités dessus sont de véritables chef d'oeuvre pour moi !

Tu en feras des retours quand tu l'auras vu même si ça s'annonce mal si tu n'es pas friand des films très lent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment