CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Nonne (Corin Hardy, 2018)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2018 à 16:33:19

Vu qu'il n'y a pas de sujet crée pour ce film et qu'il sort dans moins de 4 semaines:

:d) La Nonne est un film d'horreur réalisé par Corin Hardy. Le film sera centré dans un couvent en Roumaine,dans lequel une nonne et un prêtre devront affronter un démon sous l'apparence d'une Nonne, baptisé Valak. Ce démon apparaissant déjà dans le film "Conjuring 2", et il s'agit d'un préquel à la franchise.

https://www.youtube.com/watch?v=0XZp5_PkVw0 :d) Le trailer ici

On sait récemment que James Wan a tourné certaines scènes, notamment les scènes de nuit et les scènes extérieures au couvent.

Sortie le 12 septembre en Belgique et une semaine après en France.

IamRa9 IamRa9
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 20:24:14

WTF 0 posts ? :hap: vu aujourd'hui, ça se laisse regarder l'histoire est sympa le gros soucis du film étant qu'il se recherche constamment. On passe d'un film d'ambiance à un film de jumpscare, c'est très dommage on sent que le réal avait des idées mais peut être que derrière on lui disait "Faut quand même foutre des jumpscare" après je me trompe peut être, mais en tout cas c'est 2 approches plutôt opposées selon moi donc ça m'a beaucoup gêné :hap:

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 00:20:15

Clairement un plaisir coupable, j'irai le voir même si c'est un navé !

sergant sergant
MP
Niveau 12
20 septembre 2018 à 00:57:49

Film cool au début mais vers la fin ça part en jumpscare, mais la photographie magnifique et le thème de la nonne quand on la voit magnifique et intriguant ! Si on donne à conjuring 2 5/5 alors la nonne 3/5.

Voilà le thème en question https://www.youtube.com/watch?v=8ZCGPAss8Gw

Message édité le 20 septembre 2018 à 00:59:57 par sergant
IamRa9 IamRa9
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 10:11:35

Le 20 septembre 2018 à 00:20:15 Onizuka_57 a écrit :
Clairement un plaisir coupable, j'irai le voir même si c'est un navé !

Non franchement je suis compliqué en terme de films d'horreur, mais on peut pas parler de navet pour celui là :hap: il reste très regardable même si ben comme dit plus haut il fait très teenager en manque de sensation par moments

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
20 septembre 2018 à 16:48:09

Déjà que Conjuring j'avais pas aimé, c'est d'un banale et les deux épisodes sont clairement surestimés, mais ce film bordel, ce film, qu'est-ce qu'il est mauvais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 18
20 septembre 2018 à 17:06:47

Quelques scènes d'ambiance bien prenantes Dans le dépot de livraison au début
Quelques bonnes idées en terme de mise en scène L'ombre qui va dans le miroir, la scène à la fin ou la caméra passe à 5 cm des pendues
Des personnages attachants peut être même trop puisque au final la Nonne leur fait plus de peur que de mal
Mais des jumpscares qui se voient à 30km, quoique le film s'en amuse parfois en désamorçant les jumpscares la première fois qu'on voit une nonne par exemple alors que le spectateur s'est mis la pression tout seul, au final les jumpscares ne m'ont pas dérangés.
Un film assez convenu en général, avec beaucoup de clichés de film d'horreur La Nonne qui regarde par la fenêtre, le grande nombre de mouvements de caméras prétextes aux apparition/disparition de la Nonne, le coup du miroir, la caméra subjective. bien que ces clichés ne soient pas forcément mal utilisés, c'est juste qu'on s'y attend.
Le principal défaut de ce film, c'est la nonne Elle est peu présente dans le film, et lorsqu'elle apparait c'est pour des scènes plus impressionnantes que frissonnantes, elle m'a fait pensé à un boss de jeu vidéo durant le combat final. En fait le problème c'est que lorsque la Nonne est là on est plus inquiété par un danger qui pourrait sortir de nulle part, comme plus tôt dans le film.

Bref, un film qui fait son taf dans la salle de cinéma, mais une fois sortie de la salle de cinéma et de l'Abbaye, l'expérience sera terminée : ce film n'ajoutera rien à votre imaginaire horrifique que vous n'ayez pas déjà vu, si ce n'est la Nonne, de toute façon déjà présente dans le trailer ou dans conjuring 2.

Message édité le 20 septembre 2018 à 17:08:29 par
IamRa9 IamRa9
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:57:51

Le 20 septembre 2018 à 16:48:09 MaLeek a écrit :
Déjà que Conjuring j'avais pas aimé, c'est d'un banale et les deux épisodes sont clairement surestimés, mais ce film bordel, ce film, qu'est-ce qu'il est mauvais :hap:

Je viens de revoir le premier que je n'avais pas aimé au premier visionnage lors de sa sortie, bon certes on peut dormir après, mais les scènes sont quand même assez impressionnantes et on ressent un certain malaise dès le début du film :noel: et c'est rare que je dise ça d'un film d'horreur :hap: après chacun ses goûts, mais rien que pour la bonne réalisation (James Wan :coeur: ) il mérite une légère reconnaissance, j'aimerais bien que tous les films d'horreur soient comme les volets principaux :hap:

JudgeDredd1995 JudgeDredd1995
MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 01:45:08

Conjuring d'un banal ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 07:57:40

Vu.

Même si j'ai passé un bon moment à le regarder, en étant objectif, le film oscille entre quelque chose de moyen et de passable. Les gros points forts du film sont posés dès le début, comme le cadre géographique dans lequel va se dérouler l'action, à savoir un couvent isolé perdu dans la Roumanie. Les personnages présentés ont également du potentiel, avec le prêtre tourmenté depuis un exorcisme raté et la jeune fille qui a des visions . Même le personnage de Frenchy est correcte dans son traitement. L'ambiance en début de film, bien que peu originale (difficile aujourd'hui de faire dans l'original quand il s'agit d'un film d'horreur) est efficace. Personnellement, je m'attendais à une ambiance malsaine et stressante pendant toute la durée du film (ce qui aurait été bien), avec une peur centrée sur les démons des personnages et des apparitions bien maîtrisée de la fameuse nonne. J'ai vite compris qu'il n'en serait rien.

Les jumpscares sont tous prévisibles longtemps à l'avance, on sait exactement quand il va se passer quelque chose. Les dernières vingt-minutes ne sont qu'un enchaînement d'action supposée faire frémir, mais le tout est assez indigeste dans sa forme. C'est comme si le réalisateur avait un cahier des charges à remplir et qu'il n'avait pas pu montré sa propre vision du film. La fin du film est convenue. En bref, si le film permet de passer un bon moment, pour peu que l'on ne soit pas exigeant en matière de film d'horreur, on l'aura aussitôt oublié une fois terminé.

Quoique, pour ma part, je retiendrai quand même le passage où les nonnes arrivent toutes en même temps pour prier, et que l'une d'entre elles dit " quoiqu'il se passe, ne vous retournez pas et continuez de prier. Passage de très bonne qualité ! Même si au final ce n'était que des visions...

IamRa9 IamRa9
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:21:18

Le 21 septembre 2018 à 07:57:40 Guizmo-R a écrit :
Vu.

Même si j'ai passé un bon moment à le regarder, en étant objectif, le film oscille entre quelque chose de moyen et de passable. Les gros points forts du film sont posés dès le début, comme le cadre géographique dans lequel va se dérouler l'action, à savoir un couvent isolé perdu dans la Roumanie. Les personnages présentés ont également du potentiel, avec le prêtre tourmenté depuis un exorcisme raté et la jeune fille qui a des visions . Même le personnage de Frenchy est correcte dans son traitement. L'ambiance en début de film, bien que peu originale (difficile aujourd'hui de faire dans l'original quand il s'agit d'un film d'horreur) est efficace. Personnellement, je m'attendais à une ambiance malsaine et stressante pendant toute la durée du film (ce qui aurait été bien), avec une peur centrée sur les démons des personnages et des apparitions bien maîtrisée de la fameuse nonne. J'ai vite compris qu'il n'en serait rien.

Les jumpscares sont tous prévisibles longtemps à l'avance, on sait exactement quand il va se passer quelque chose. Les dernières vingt-minutes ne sont qu'un enchaînement d'action supposée faire frémir, mais le tout est assez indigeste dans sa forme. C'est comme si le réalisateur avait un cahier des charges à remplir et qu'il n'avait pas pu montré sa propre vision du film. La fin du film est convenue. En bref, si le film permet de passer un bon moment, pour peu que l'on ne soit pas exigeant en matière de film d'horreur, on l'aura aussitôt oublié une fois terminé.

Quoique, pour ma part, je retiendrai quand même le passage où les nonnes arrivent toutes en même temps pour prier, et que l'une d'entre elles dit " quoiqu'il se passe, ne vous retournez pas et continuez de prier. Passage de très bonne qualité ! Même si au final ce n'était que des visions...

Je te plussoie tellement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 37
21 septembre 2018 à 09:03:53

En voyant ce film beaucoup citeront la Hammer comme inspiration je citerai plutôt Lucio Fulci pour l'histoire porte de l'enfer suicide la nonne cadavre en putréfaction

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 11:06:44

La vie sans virgules c'est quand même fantastique

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 17
22 septembre 2018 à 14:12:14

Je vous trouve très gentils, alors que d'habitude c'est plutôt critique sur ce forum.
Perso, j'ai été le voir sans convictions vu les notes (j'ai du accompagner, j'aurais préféré voir 22 Miles ou Brother's Sister) et bah.. Pour moi le film mérite ses notes sur Allocine.fr, imdb etc... C'était d'un ennui !
Autant j'ai adoré Conjuring, Insidious etc mais là.. Toujours le même cadre, un couvent degueu, des jumpscares que tu vois venir à des kilomètres, aucun des protagonistes n'y passe au final (quel comble pour un film d'horreur) et le pire, la Nonne pourtant prometteuse du moins Valak dans Conjuring mais la... À part au tout début l'ombre qui suit la nonne qui se suicide ou à la manière d'Insidious l'avancée lente et ombrageuse fait frémir, aucun moment par la suite ne m'a remué.
Et puis la nonne sérieux.. Un effort aurait été bien, y a qu'à regarde l'affiche ou le design du monstre c'est un mec avec des lentilles et du fond de teint blanc... Dégueulasse. Une arnaque, vraiment.

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 14:40:17

, y a qu'à regarde l'affiche ou le design du monstre c'est un mec avec des lentilles et du fond de teint blanc.

Déjà c'est une femme :hap:

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 17
22 septembre 2018 à 14:44:54

Ça change rien à ce que je dis.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
23 septembre 2018 à 21:51:17

Le 21 septembre 2018 à 01:45:08 JudgeDredd1995 a écrit :
Conjuring d'un banal ? :rire:

Oui, Conjuring est non seulement banal, mais prévisible, ennuyeux, niais.

Message édité le 23 septembre 2018 à 21:52:11 par MaLeek
JudgeDredd1995 JudgeDredd1995
MP
Niveau 5
23 septembre 2018 à 22:38:17

VDD :rire: merci pour le fou rire en tout cas

-Happyfeet4- -Happyfeet4-
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 01:02:40

Ben il a raison :hap:

Conjuring c'est prévisible a des kilomètres, surtout le premier, et la real n'a rien d'extraordinaire :hap:

HoodrichPablo HoodrichPablo
MP
Niveau 7
24 septembre 2018 à 02:05:33

Vu hier.
Une vraie daube
Autant la mise en scène est correct au début quand les personnages arrivent sur les lieux.
Autant elle est nulle à chier sur la fin.
Et puis la nonne possédée fait tellement pitié...qu’on a juste envie d’en rire.
N’allez pas voir ce navet

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment