CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ghostland - Pascal Laugier

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mcleon mcleon
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 22:20:59

J'ai pas trouvé de topics sur ce film que pourtant j'attends avec impatience .
Pascal Laugier qui revient avec Mylène Farmer dans un film avec des meurtres , des combats , des fantômes et des jumpscares , apres le sublime Martyrs , j'ai hâte .

DarrenAronofsky DarrenAronofsky
MP
Niveau 29
14 mars 2018 à 20:05:00

Le film est sortie ,je vois quand même des (très) bons retours , j’irais dimanche. Quelqu’un l’a vu ? Sans spoil svp

mgsolid mgsolid
MP
Niveau 7
15 mars 2018 à 04:37:46

J'ai vu le film a la séance de 20h hier soir

J'ai d'abords cru à un film d'horreur banal puis le film par dans une autre direction au milieu et j'ai été très agréablement surpris

Très bon film à ne pas sous estimer mais par contre ultra violant même pour le genre donc soyez prévenus !

Dédit à Mylene Farmer qui jout très bien son rôle et est toujours aussi éblouissante

À voir donc

THEDARKNAZE THEDARKNAZE
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 11:14:13

Pardon de la question bête mais du coup il est plus violent qu’il ne fait peur ?
Je suis très novice en film d’horreur mais j’etais tenté par celui-ci qui parait plus « authentique » que certains autres.
Juste pour donner une idée j’ai adoré La Dame en Noir et ÇA dernièrement, mais du coup ce n’est pas du tout le même genre que Ghostland ?
C’est plus un genre de slasher ? J’ai entendu parlé de Frontières, ça ressemble un peu ?
Merci de m’éclairer :)

maximateur maximateur
MP
Niveau 9
15 mars 2018 à 13:21:59

Ultra violent ? Laissez moi rire . A la limite c'est un peu malsain mais comparez à d'autres films on est dans du Disney. Même le surcoté Martyrs va un poil plus loin.

StarFake StarFake
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 15:37:28

Je suis allé le voir ce matin, par pure curiosité, n'étant pas hyper amateur de film d'horreur à la base.

Il y a la vieille maison délabrée perdu au milieu de nulle part, les escaliers qui mènent à une cave qui fait peur, des poupées flippantes, des "murmures" qu'on sait pas d'ou ça vient, des cris, des jump scare, du sang.
Malgré ça, j'ai trouvé le scénario plutôt bien ficelé. En effet Laugier se base sur tout les clichés possibles du genre mais arrive à nous surprendre par l'ingéniosité du scénario. Dans cette histoire, pas de fantômes, pas de surnaturel, et ça j'ai vraiment apprécié. On est plus dans la veine d'un "Massacre à la tronçonneuse" /"Don't Breathe" que "Anabelle" ou "Sinister", en gros. Avec un côté psychédélique en plus. Bon après il y a certaines incohérences, certaines ficelles un peu grosse.. Bref je suis pas très inspiré pour en dire plus donc: 6,5/10 . Mylène Farmer bonne actrice..

Message édité le 15 mars 2018 à 15:39:26 par StarFake
ServalReloaded ServalReloaded
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 16:13:17

Le 15 mars 2018 à 13:21:59 maximateur a écrit :
Ultra violent ? Laissez moi rire . A la limite c'est un peu malsain mais comparez à d'autres films on est dans du Disney. Même le surcoté Martyrs va un poil plus loin.

Qu'est-ce que tu nous conseilles, comme bon film d'horreur malsain et ultra violent ?

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 18:11:08

J'ai découvert Laugier avec Martyrs, n'étant pas fan de film d'horreur je me suis laissé tenter par la hype autour....

" tout ça pour ça " le film vaut clairement pas le coup pour ma part et je trouve les deux actrices poussives comme pas possible.

Du coup Ghostland me tente, mais j'ai peur d'être dans le même genre d'univers à la direction d'acteur super douteuse. (Non parce que aller pas me dire que dans Martyrs les acteurs étaient en mode yolo )

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 18:11:14

Le 15 mars 2018 à 16:13:17 servalreloaded a écrit :

Le 15 mars 2018 à 13:21:59 maximateur a écrit :
Ultra violent ? Laissez moi rire . A la limite c'est un peu malsain mais comparez à d'autres films on est dans du Disney. Même le surcoté Martyrs va un poil plus loin.

Qu'est-ce que tu nous conseilles, comme bon film d'horreur malsain et ultra violent ?

Schizophrénia n'est peut-être pas ultra violent, mais il est bien malsain ce qui décuple la violence affichée à l'écran. :oui:
Et c'est un bon film, parce que Martyrs c'était une belle bouse (voir une femme se faire battre pendant un quart d'heure, c'est scénaristiquement et visuellement nul).

Jesslcajones Jesslcajones
MP
Niveau 9
18 mars 2018 à 23:12:50

J’en sors , je suis sur le cul.

Saul_Bonhomme Saul_Bonhomme
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 00:31:48

Excellent film bravo laugier.

Et dire que certains disent que le film d'horreur est mort

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 18
19 mars 2018 à 10:03:20

J'hésite à aller voir ce film, il fait vraiment peur?

Faut savoir que je suis un gros trouillard! :noel:

Après, s'il vaut vraiment le coup...

ServalReloaded ServalReloaded
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 10:07:59

Non, ça ne fait pas peur. Quelques screamers et quelques moments un peu crados, mais c'est loin d'être traumatisant.

En revanche, c'est bien malsain, comme tu t'en doutes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2018 à 10:09:54

J'ai l'impression que le thème principal du film est l'écriture.
Le film s'ouvre sur une citation concernant Lovecraft, il se termine sur un message adressé au spectateur en regard caméra : "J'aime écrire des histoires" et le titre du film est le titre du livre que Beth va probablement écrire.
Ghostland est un peu une sorte de "Comment écrire un bon film d'horreur pour les nuls". Toutes les techniques vues et revues pour surprendre et manipuler le spectateur sont parfaitement maîtrisées dans le film.

En dehors de ça, le film a une vraie gueule. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur aussi brillant !

Quentinbon Quentinbon
MP
Niveau 7
19 mars 2018 à 21:30:38

En grand fan de films d'horreur et en ayant vu le trailer, je suis allé le voir en me disant que ce serait sûrement un film d'horreur banal mais alors clairement j'étais à côté de la plaque. Le film est absolument génial, je vous conseille vraiment d'aller le voir pour vous faire votre avis. Le scénario est vraiment bien écrit, la réalisation parfaite et les actrices bourrées de talent :ok:

Après attention c'est pas du petit film d'horreur avec deux trois jumpscares et puis terminé. Ghostland si vous rentrez dans le film, vous en sortirez plus avant la fin et il n'y a aucun moment de répit. Le film est super violent, terriblement dérangeant et psychologiquement difficile : c'est ce qui pour moi en fait un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu dernièrement. Vraiment fier que ce soit un real français en plus :)

Si vraiment vous hésitez et que vous flippez de pas aimer ou quoi regardez Martyrs qui globalement est dans le même esprit niveau malsain et réalisation (même si les deux films sont complètement différents sur bien des aspects)

lolomario lolomario
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 16:03:31

Je l'ai vu dimanche et j'ai adoré.

La bande-annonce laissait présager un film d'horreur classique mais il en est tout autrement. Pascal laugier fait encore mouche avec un scenario convainquant et un bon twist au milieu du film.
Les actrices sont remarquables, mention spéciale à Mylene Farmer qui crève l'écran. Elle est tellement loin de son personnage sophistiquée de chanteuse.
L'ambiance est dark, niveau violence, c'est très supportable, l'interdiction - 16 est abusée.
Une vraie pépite insoupconnée qui ne laisse pas indifférent.

bleurougevert bleurougevert
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 15:36:31

Ce film mérite tellement plus d’échos.

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 20:47:57

pas mal ce film mais pas transcendant

le film est bien réalisé et assez efficace mais pas assez flippant ni assez original
le réal pioche dans divers oeuvres

matrix pour la fille qui choisit de vivre dans un univers de substitution pour échapper a la réalité

usual suspects pour la scène ou on voit qu'elle s'inspire des choses qui l'entoure

conjuring pour l'ambiance vieille maison isolée avec plein de poupées

et haute tension d'Alexandre aja pour le méchant

au delà de ca le film repose trop sur des screameurs ce qui est la solution de facilité dans un film d'horreur, j'ai senti un manque de vraie identité visuelle et d'atmosphère

Un bon pot pourri en somme

Happy-Sadique_4 Happy-Sadique_4
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 22:46:04

Question : y'a pas de mutilations génitals dans le film ?

Je dis ça parce que si c'est le cas je n'irai pas le voir.
Etant donné qu'il est interdit aux moins de 16 ans et que le début ben voilà quoi... :peur:

ServalReloaded ServalReloaded
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 22:56:04

Le 29 mars 2018 à 22:46:04 Happy-Sadique_4 a écrit :
Question : y'a pas de mutilations génitals dans le film ?

Je dis ça parce que si c'est le cas je n'irai pas le voir.
Etant donné qu'il est interdit aux moins de 16 ans et que le début ben voilà quoi... :peur:

Nop, tu peux y aller sans crainte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment