CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil Vendeta

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
worie15 worie15
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 00:56:21

Date de sortie 6 septembre 2017 en DVD (1h 37min)
De Takanori Tsujimoto
Avec Matthew Mercer, Kari Wahlgren, Kevin Dorman plus
Genres Animation, Action, Aventure
Nationalité Japonais

Résumé :d) On retrouve Chris Redfield, travaillant pour le BSAA (lutte anti bio terroriste) qui après une perquisition dans un manoir est confronté aux grand méchant de l'histoire : Glenn Arias. Ce marchant d'armes a réussi à créer une arme bactériologique. D'après Léon S. Kennedy, cet homme va faire un attentat sur la ville de New York. Aidé par la biologiste et professeur Rebecca Chambers qui va tenter de créer un antidote, il va devoir arrêter Arias pour l'empêcher de tuer tout le monde.

Après un RE Dégénération plutôt distrayant et un Resident Evil Damnation assez daubesque, Capcom continue sa lancée de films en 3d avec ce nouvel épisode qui ne restera pas dans les mémoires mais a le mérite de se laisser regarder. Pas mal de références RE1 (no spoil), quelques clins d'oeil à l'ensemble de la série (même via certains angles de vue)

Bon ça reste un film CGI basique avec des clichés à la pelle etc.. hein :noel: Mais si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent, vous passerez un bon moment.

De plus le film sort à un moment bien particulier puisque l'on est dans l'attente d'un premier trailer du remake de RE2 qui ne devrait plus tarder.

tazmasterBanned tazmasterBanned
MP
Niveau 7
23 juin 2017 à 01:44:35

Je viens de le voir, il est assez sympa. Si on aimé Degenaration et damnation , on risque d'aprécier celui la.
Je trouve le film beaucoup plus proche de l'ensemble de la serie que le petard mouiller RE7 ( je vais me faire linché mais tant pis :hap: )

Rebecca :coeur:

Message édité le 23 juin 2017 à 01:45:23 par tazmasterBanned
worie15 worie15
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 02:28:06

Oui je l'ai trouvé plus proche de l'esprit des jeux

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:42:05

Bon, ma critique sera une liste des clins d'œil, WTF et clichés.
Le tout a clairement été écrit par des japonais et... Le jour où quelqu'un comprendra qu'un scénario de ce genre aurait des répercussions extrêmement importantes sur l'ensemble de la planète...

:spoiler:

Clins d'œil aux précédents jeux:
- un manoir à la RE1
- les zombies passent par les fenêtres
- on cite les Illuminados à plusieurs reprises. Même si j'ai pas bien compris à la fin leur lien avec l'histoire.
- un monstre comme celui qui poursuit Jake dans RE6
- ah, pour une fois Chris n'a pas perdu toute son unité. Juste un, tué par des chiens comme le pauvre type dans RE1

Des bizarreries:
- Rebecca, jeune? Elle avait au moins 18 ans en 1998, ce qui lui fait 19 ans de plus aujourd'hui, soit un minimum de 37 ans. Déjà que Chris et Léon doivent avoir mal aux articulations...
- je cherche ce type depuis 4 mois mais je sais où est sa planque de New York. D'ailleurs, une attaque de cette ampleur... combien avons-nous déjà vu ce scénario? Crash boursier s'ensuit, l'île de Manhattan inhabitable et jugée non sécurisée pendant un long moment...
- l'attaque en elle-même... si on attaque en plusieurs points, autant le faire en même temps non? surtout que l'information pourrait circuler bien plus vite que les contaminés, et du coup l'évacuation de l'île de Manhattan aurait déjà commencé.
- les chiens courent plus vite qu'une voiture ne roule, et défonce une voiture en sautant dessus
- mdr les voitures sautent sur le cadavre d'un chien et explosent ! Bravo Léon, tu viens de tuer des civils innocents. Je suis pas sûr que ta hiérarchie accepte ce genre de dommages collatéraux.
- oh et je fais carrément péter une grenade sur l'autoroute!
- Bon, Léon le super agent, comme dans les deux autres films.
- le rail gun qui abat carrément des gratte ciel
- spider man!
- Ah, on a carrément retransformé des zombies en humains! J'imagine pas ceux qui se sont réveillé avec un membre en moins ou la chair de leur conjoint ou leur gosse entre les dents.

Des clichés:
- la fille ressemble à l'épouse décédée. Alors le méchant veut se marier avec elle. Et même remplacer son bras par celui qui reste de son épouse. MAISLOL. Au fait, qui c'est le pervers qui l'a habillée en mariée? Il en a profité pour prendre des photos tant qu'il y était? Et puis finalement non il en fera une zombie. Il sait ce qu'il veut à la fin ou pas?
- le méchant veut détruire / refaire le monde pour se venger.
- son bras droit est une bombasse en cuir décolleté qui n'a pas de nom
- il a aussi des larbins. trois à cinq qui n'ont pas de nom. Et même un savant fou. Me demande s'il les rémunère assez grassement.

Eh, et finalement, pire que les MST, comme dans 28 semaines plus tard avec un simple baiser, entre Rebecca, Jake, Ashley, Léon, Claire, Jill... ils ont tous un virus d'une sorte ou d'une autre, ils ont intérêt à se protéger lors des rapports sous peine d'infecter le partenaire. Ce serait con de tirer un coup pour se réveiller à côté d'un zombie!

Telemaquereau Telemaquereau
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 08:18:07

Bon bah ça confirme ce que je pensais de ce film (toujours pas vu).

Raconté comme ça, ça a l'air bien terrible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment