CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Après la Tempête - Hirokazu Koreeda

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 13:24:02

Après la Tempête ( 海よりもまだ深く ; Umi Yorimo Mada Fukaku ; Plus profond encore que la mer)

2016, Japon

de Hirokazu Koreeda

Avec :

Hiroshi Abe

Kirin Kiki

Yoko Maki

Taiyo Yoshizawa

...

Synopsis :

"Ryota est un écrivain raté, malgré le prix qu’il a reçu il y a 15 ans. N’arrivant pas à vivre de son art, il travaille comme détective privé. Il est divorcé de son épouse, avec qui il a une fille de 11 ans. Quant à sa mère, elle vit seule. Un soir, tout ce beau monde se retrouve dans l’appartement de sa mère et ils y restent coincés toute la nuit à cause d’un typhon."

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=6f4F1sMzDtk

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 13:26:18

Voilà, comme ça vous retrouverez enfin le topic. :hap:
Et pas de "Kore-eda", ça n'a aucun sens en terme de transcription. On écrit pas (sur les murs de ceux qu'on aime) "Takashi Mi-ike" mais "Miike", donc pas d'exception. Combattre les mauvaises transcriptions c'est mon hobby. :cool:

Message édité le 27 avril 2017 à 13:30:18 par sadako_me_voit
zairoisisole zairoisisole
MP
Niveau 6
27 avril 2017 à 13:30:46

Bah faudrait que tu penses à que tous les articles sur lui en France adopte ton écriture car pour le moment ça fait juste chier quand on essaye de voir les films de Kore-Eda ( :) ) en recherche sujet.

Puis si c'est pour être aussi méprisant tu devrais penser à dévier sur cinélounge, ici sur jvc on tient à garder une ambiance bonne enfant et respectueuse.

zairoisisole zairoisisole
MP
Niveau 6
27 avril 2017 à 13:31:26

btw le film était à un certain regard l'an dernier, je sais pas s'il a fait d'autres festival.

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 13:37:29

en romaji la voyelle longue est affectée d’un accent circonflexe, d’un trait horizontal ou peut être doublée :
jûjitsu ou jūjitsu

Donc le trait d'union n'est pas acceptable, et le trait horizontal étant un accent spécial, il reste l'accent circonflexe, difficilement interprétable comme un allongement de voyelle par les non initiés, et le doublement de voyelle, qui semble être la meilleure solution.

sadako modo

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 13:38:00

Puis si c'est pour être aussi méprisant tu devrais penser à dévier sur cinélounge, ici sur jvc on tient à garder une ambiance bonne enfant et respectueuse.

C'est bien le mec qui m'a directement abordé avec des compliments genre "kikoo-jap" ou "arrête de faire le fou" qui dis ça ? :hap:
Bizarrement en plus de dix ans sur le forum on ne peut pas dire que j'ai fait beaucoup de remous. Toi en revanche en moins de dix messages tu arrives à être agressif, antipathique, condescendant et donneur de leçons. Comme quoi.

:)

zairoisisole zairoisisole
MP
Niveau 6
27 avril 2017 à 13:39:51

j'ai pissé sur personne

:o))

Message édité le 27 avril 2017 à 13:43:44 par zairoisisole
zairoisisole zairoisisole
MP
Niveau 6
27 avril 2017 à 13:41:44

Le 27 avril 2017 à 13:37:29 Broulalaradine a écrit :
en romaji la voyelle longue est affectée d’un accent circonflexe, d’un trait horizontal ou peut être doublée :
jûjitsu ou jūjitsu

DONC le trait d'union n'est pas acceptable, et le trait horizontal étant un accent spécial, il reste l'accent circonflexe, difficilement interprétable comme un allongement de voyelle par les non initiés, et le doublement de voyelle, qui semble être la meilleure solution.

sadako modo

Pourquoi "donc"?
C'est quoi le lien logique? :doute:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 13:47:04

La "logique" ce sont les règles de transcription établies dans le cadre de la recherche et de l'étude de la langue japonaise tout simplement.
Après je peux t'expliquer ça plus en détail en MP si ça t'intéresse mais on va éviter de continuer le HS sur le topic. C'est pas le bon endroit pour chier des pavés magistraux sur l'évolution de la transcription du japonais à travers l'histoire. :hap:

zairoisisole zairoisisole
MP
Niveau 6
27 avril 2017 à 13:49:43

Mais mec on s'en fout du romanji, on écrit pas les noms chinois en pingying, on francise à la truelle.

La double voyelle ça n'existe pas en français donc ça n'a pas de place chez nous. [[sticker:p/1ljr]]

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 14:00:32

Oui d'accord.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
27 avril 2017 à 14:04:06

(Le Graal, c'est un mot français)

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
27 avril 2017 à 22:43:08

Je vais le voir demain perso
J'aime bien korêe-êda :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
28 avril 2017 à 04:51:29

J'avais trouvé Notre Petite Soeur (海街 Diary pour les tru3zzz) vraiment génial pour sa simplicité, j'ai pas toujours trouvé les autres films du réalisateur aussi bien mais je me laisserai tenté par celui là.

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
28 avril 2017 à 13:42:21

J'avais raté Notre Petite Soeur quand il était sorti. Maintenant que je sais que c'est Kore-Eda (:hap:) qui l'avait réalisé ça me donne une raison de plus de le rattraper.
Je ne connaissais pas le réalisateur mais, vu que j'avais vraiment aimé Après la Tempête, il faudra que je me penche sur ses autres films.

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
28 avril 2017 à 23:45:17

Bon bah je l'ai vu et c'était super sympa, beaucoup plus léger que les 2 autres films que j'ai vu de lui (After life et Maborosi) avec quand même comme dénominateur commun entre les 3 cette façon de voir (et de dépeindre), la vie, le deuil, l'éloignement, toutes ces thématiques enrichissantes pour le spectateur et traitées avec sobriété et intelligence. Cette fois en plus il y a des touches d'humour vraiment bienvenues (la grand mère est un des personnages les plus drôles et attachants que j'ai vu au cinéma depuis longtemps).
La (toute) fin, un poil fâde peut-être, laisse un goût d'inachevé même si le cycle de la vie se répète et que c'est comme ça après tout, la morale sied bien au film.

Bref, vraiment un beau film. (et je confirme que j'aime toujours kore-eda :hap:)

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 09:35:08

C'est quoi ce topic? :pf:

Beau film en tout cas, les personnages sont tous beau à leur manière et le destin de ce grand dadais est assez touchant. Dommage peut-être que ce soit parfois un peu trop écrit, vers la fin entre la mère et son grand fils par exemple.
Enfin j'sais pas trop quoi raconter mais c'était chouette :ok:

zairoissolide zairoissolide
MP
Niveau 7
01 mai 2017 à 00:03:58

Vu, un film qu'il est bien.

Dersou_Ouzala Dersou_Ouzala
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:11:00

bon film https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment