CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Festival de Cannes 2017 - 70ème edition

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
Parkko Parkko
MP
Niveau 22
27 mai 2017 à 00:53:23

Les premiers retours de You were never really here sont très bons.

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 01:13:52

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/onpc-special-cannes-les-invites-de-laurent-ruquier-ce-samedi-27-mai_d979fa86-4223-11e7-a674-5c9ba05fdcbf/

Samedi soir, dans On n’est pas couché spécial Festival de Cannes, Laurent Ruquier, Yann Moix et Vanessa Burggraff vous donnent rendez-vous sur France 2 pour débattre des temps forts de l’actualité de la semaine.

Voici la liste des personnalités invitées pour l’émission diffusée ce samedi 27 mai 2017 à Cannes:

François Ozon, Jérémie Renier & Marine Vacth, pour le film L’amant double de François Ozon. En compétition de la Sélection officielle.

Julien Doré, pour son album & chez Sony Music et son EP Coco Câline chez Sony Music.

Nicole Ferroni, humoriste et comédienne.

Michel Hazanavicius & Bérénice Bejo, pour le film Le redoutable de Michel Hazanavicius. En compétition de la Sélection officielle.

Sandrine Bonnaire, actrice, réalisatrice et scénariste. Présidente du jury de L’OEil d’or - le Prix du documentaire à Cannes qui fêtera cette année son troisième anniversaire.

Pierre Deladonchamps, pour le film Nos années folles d’André Téchiné. Présenté au Festival de Cannes en séance hommage.

Gilles Jacob, critique et réalisateur cinéma, ancien président du Festival de Cannes, pour son livre Un homme cruel aux éditions Grasset et Le festival n’aura pas lieu aux éditions Grasset.

Laurent Vallet, président de l’INA (Institut national de l’audiovisuel), pour son exposition de photos au cœur du Palais des Festivals.

Raymond Depardon, pour le film 12 jours de Raymond Depardon. Documentaire sur l’internement.

David Lisnard, maire de Cannes.

Vincent Macaigne, Joséphine de Meaux & Emmanuel Matte, pour le film Pour le réconfort de Vincent Macaigne.

Bernard Menez, pour son livre Et encore… je ne vous dis pas tout! aux éditions L’Archipel, le film Loue-moi! de Coline Assous et Virginie Schwartz et le film Sélection officielle de Jacques Richard.

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 06:39:46

Au fait Schaffer et Batflo, vos couvertures presse se déroulent comment ?
1/ Vous avez des accès pour tous les films ?
2/ Vous êtes le seul représentant de votre média ?
3/ Ce même média a déjà une ligne éditoriale claire sur les priorités des critiques à rédiger ou bien ça se décide également en fonction des hypes (retours post projection) qui se dégagent ?

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 09:35:16

Invite Morde avec toi pour qu'il partage ta douleur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

:rire:

Ça a l'air vla chiant Cannes cet année, ya rien qui me dit particulièrement dans les films en compétition.

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
27 mai 2017 à 10:23:02

https://pbs.twimg.com/mededia/DA0PjhpWAAAgN3q.jpg:large

Le très bon accueil du Ramsay dont je parlais hier soir est confirmé.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
27 mai 2017 à 12:09:15

Le 27 mai 2017 à 06:39:46 gigaheartz a écrit :
Au fait Schaffer et Batflo, vos couvertures presse se déroulent comment ?
1/ Vous avez des accès pour tous les films ?
2/ Vous êtes le seul représentant de votre média ?
3/ Ce même média a déjà une ligne éditoriale claire sur les priorités des critiques à rédiger ou bien ça se décide également en fonction des hypes (retours post projection) qui se dégagent ?

Je te répondrai tout à l'heure j'ai mon train dans 2 heures :peur: :snif:

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
27 mai 2017 à 12:30:45

Le 27 mai 2017 à 12:01:35 El_Azar a écrit :
Tableau de note final de Télérama : http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2017/cannes-2017-tableau-notes-critiques-telerama,158319.php

Carton plein pour 120 battements par minutes et Une femme douce, flop pour Mise à mort du cerf sacré et Vers la lumière.

C'est fou ce carton plein pour une femme douce. C'est les seuls quasiment.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 13:32:33

Le 27 mai 2017 à 00:53:23 Parkko a écrit :
Les premiers retours de You were never really here sont très bons.

https://www.ecranlarge.com/films/critique/988525-you-were-never-really-here-cannes-2017-critique-d-un-film-marteau

[[sticker:p/1kks]]
F3M F3M
MP
Niveau 2
27 mai 2017 à 14:04:56

Le 26 mai 2017 à 21:12:53 El_Azar a écrit :
On se paluche sur des films du siècle dernier et on se sent PURISTE :)
Allez vous-en avec vos vieux trucs pleins de poussière les papis, ici on est MODERNE :)

Ben de nombreux films des années 20, par exemple, sont bien plus moderne que bcp de films d'aujourd'hui, qui ont une structure très classique.

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:07:00

Rien vu à part le Lanthimos mais rapidement à l'aveugle

Palme: Coppola (sauf si Almodovar connaît Don Siegel)
Grand prix: 120 battements
Mise en scène: Todd Haynes
Interprétation: Joaquin Phoenix + actrice du Kawase ou du Loznitsa
Prix du jury: Jupiter moon
Scénario: HSS

voilà à up

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:34:13

Prix du Scénario : The Killing of a Sacred Deer

:rire:

On voit que tu ne l'as pas vu.

Message édité le 27 mai 2017 à 16:35:08 par MrBlondin
Parkko Parkko
MP
Niveau 22
27 mai 2017 à 16:56:48

Je pense aussi qu'un film repartira avec le prix du 70e anniversaire de Cannes.

-SB29- -SB29-
MP
Niveau 14
27 mai 2017 à 17:06:54

Palme D'or : Loveless ou bien l'une des 3 femmes réalisatrice
Grand Prix : 120 battements par minute
Prix du Jury : Good Time
Mise en scène : Todd Haynes pour Wonderstruck
Prix du scénario : The Square
Prix d'interprétation masculine : Hoffman/Trintignant
Prix d'Interprétation féminine : Diane Kruger/Stacy Martin

Le flaire je vous dis :hap:

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 17:15:25

J'aimais bien Canine et Lobster mais là c'est vraiment trop. Trop de cynisme dégueulasse façon Funny Games sans trop en dire (bien que la démarche d'Haneke n'ait rien à voir) même si ça reste à l'appréciation du spectateur, et puis une écriture tellement appuyée et pleine de scories qui rend le tout assez pompeux voire ridicule. S'il fallait récompenser quelque chose ce serait plutôt la mise en scène. Ou la barbe de Colin Farrell.

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
27 mai 2017 à 17:55:46

Selon les échos et ce que j'essaie de deviner du jury, un pronostic juste pour le plaisir

Palme d'or : 120 battements par minute
Grand Prix : You were never really here
Prix du jury : Faute d'Amour

Prix d'interprétation masculine : Ruben Ostlund - The Square
Prix d'interprétation féminine : L'actrice dont je n'ai pas le nom - Une femme douce (j'avais mis Kidman et au final j'ai enlevé)

Mise en scène : Todd Haynes - Wonderstruck

Prix du scénario : Mise à mort du cerf sacré (j'avais mis Les lunes de Jupiter et j'ai changé finalement)

Et je vois bien un prix anniversaire pour le film et l'ensemble de sa carrière pour HSS avec Le jour d'après

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
27 mai 2017 à 18:06:52

Ils vont peut être aimer ce côté genre femme résignée mais qui ne plie pas.
Enfin je sais pas, j'ai pas vu le film. Mais un film de 2h23 avec une femme qui a l'air d'être de quasiment tous les plans ça sera peut-être bon pour elle.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
27 mai 2017 à 19:27:14

Le 27 mai 2017 à 06:39:46 gigaheartz a écrit :
Au fait Schaffer et Batflo, vos couvertures presse se déroulent comment ?
1/ Vous avez des accès pour tous les films ?
2/ Vous êtes le seul représentant de votre média ?
3/ Ce même média a déjà une ligne éditoriale claire sur les priorités des critiques à rédiger ou bien ça se décide également en fonction des hypes (retours post projection) qui se dégagent ?

1) J'ai le badge bleu, donc accès à tous les films, dont les séances presse forcément, avec prio sur badges jaunes et basiques, sauf aux séances sur invit où j'avais d'ailleurs failli me faire niquer sur le Haneke.

2) Non, le journal avait une bonne dizaine d'accrédité, et moi en tant que stagiaire j'écrivais pas. Sauf pour le dernier numéro où j'ai le mot de la fin :cute:

3) Priorité sur les films de la compétition. De manière générale tous les films avaient un papier, sauf à quelques exceptions comme certains de la quinzaine ou de la semaine. Le redac chef faisait les plannings de façon à ce que chaque film soit couvert. Mais moi j'avais quartier libre car j'écrivais pas :cool: sauf une fois j'ai dû aller voir The Rider, un film de la quinzaine à la place du Campillo. Le film était bien d'ailleurs, et il a été primé.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
27 mai 2017 à 19:33:06

Mon prono temporaire (pas mon palmarès) :

Palme d'Or : Kawase
Grand prix : Loveless
Prix de la mise en scène : Une femme douce
Prix du jury : Happy End
Prix du scénario : Wonderstruck
Interprétation masculine : Garrel en Godard (ou Lindon ?)
Interprétation féminine : Kidman dans les Proies

Je reviendrais dessus demain avec du recul et je mettrais aussi mon palma perso :noel:

Poney-d-argent Poney-d-argent
MP
Niveau 13
27 mai 2017 à 20:35:12

personne ne met Okja dans les pronos :hap:

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
27 mai 2017 à 20:44:35

J'ai hésité. Comme Good Time

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment