CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SPLIT - M. Night Shyamalan

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
OliverBozanic OliverBozanic
MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 10:13:02

Alors, de ce que j'ai vu, ce film est annoncé comme le "grand retour de Shyamalan", et , force est de constater que la BA donne envie. The Visit était certes très moyen mais a servi de déclencheur pour redonner gout à Shyamalan au cinéma d'horreur. Les premières critiques qui tombent sur imdb sont plutôt intéressantes.

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 10:42:57

Nouveau trailer https://www.youtube.com/watch?v=Ao2YlF31MPE :p)

Harron Harron
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 21:32:21

A s'quip' c'est cool

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 00:15:40

Vivement! Les twists de Shyamalan quand même :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2017 à 00:03:14

Je le sens bien film de l'année ou dans le top 5 !

J'aime pas les films d'horreur, mais vu le réal, et l'interprétation de McAvoy rien que dans "Ordure !", je pense qu'on va avoir un beau film de fou avec twist de fou

franckdu90 franckdu90
MP
Niveau 8
12 janvier 2017 à 10:11:08

je fait à moitié confiance à Shyamalan... sa filmo est en dent de scie... certes il nous a pondu "Sixième sens" et "incassable" mais il nous a aussi pondu "phénomènes" et "avatar"

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
12 janvier 2017 à 12:25:31

Le 12 janvier 2017 à 10:11:08 franckdu90 a écrit :
je fait à moitié confiance à Shyamalan... sa filmo est en dent de scie... certes il nous a pondu "Sixième sens" et "incassable" mais il nous a aussi pondu "phénomènes" et "avatar"

... et After Earth et The Visit. Ça fait longtemps que sa scie n'a plus de dent.

Message édité le 12 janvier 2017 à 12:26:04 par Serval94
MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 18:00:33

Le 12 janvier 2017 à 12:25:31 Serval94 a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 10:11:08 franckdu90 a écrit :
je fait à moitié confiance à Shyamalan... sa filmo est en dent de scie... certes il nous a pondu "Sixième sens" et "incassable" mais il nous a aussi pondu "phénomènes" et "avatar"

... et After Earth et The Visit. Ça fait longtemps que sa scie n'a plus de dent.

popopo

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
12 janvier 2017 à 20:47:40

Le 12 janvier 2017 à 12:25:31 Serval94 a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 10:11:08 franckdu90 a écrit :
je fait à moitié confiance à Shyamalan... sa filmo est en dent de scie... certes il nous a pondu "Sixième sens" et "incassable" mais il nous a aussi pondu "phénomènes" et "avatar"

... et After Earth et The Visit. Ça fait longtemps que sa scie n'a plus de dent.

The Visit c'est un bon film.

Harron Harron
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 21:31:54

Oui.

AlainSarouel AlainSarouel
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 21:36:30

Sincèrement, j'ai un peu peur que ce film soit un pétard mouillé, surtout quand on connait Shyamalan.
Après, ils annoncent ce film comme son "grand retour" (depuis incassable? :noel: ), donc à voir, même s'ils avaient dit pareil pour "Miss Peregrine" de Burton... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 21:38:15

Non depuis le Village.

AlainSarouel AlainSarouel
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 21:44:04

Le 12 janvier 2017 à 21:38:15 MrBlondin a écrit :
Non depuis le Village.

à la rigueur, même si dans mes souvenirs c'était pas folichon.

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 23:17:38

J'ai jamais vu un film du type mais la bande-annonce me botte bien en tout cas, faut voir.

-Dixon- -Dixon-
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 00:09:59

Le 12 janvier 2017 à 10:11:08 franckdu90 a écrit :
je fait à moitié confiance à Shyamalan... sa filmo est en dent de scie... certes il nous a pondu "Sixième sens" et "incassable" mais il nous a aussi pondu "phénomènes" et "avatar"

Puis After Earth... :hap: mais je sens bien ce projet :oui:

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:38:10

Je l'ai vu hier. Je ferai un court commentaire dessus tout à l'heure !

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 02:26:41

Je vais faire court, d'autant plus que je ne suis pas très familier avec le cinéma de Shyamalan, même si globalement j'aime bien le type !

Split ! Une très agréable surprise, vraiment. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, ayant moyennement aimé The Visit il y a un an ('fin, en 2015 mais voilà :hap:); assez moyen mais pourvu d'idées.. .Et là c'était la surprise. Pour avoir vu quelques métrages de sa filmographie, je pense que beacoup (pas forcément ici parce qu'on n'aime jamais rien nous :hap:) vont bel et bien considérer cela comme le fameux "Grand Retour de Mr. NightShyamalan" et, pour la majorité du reste, comme l'a dit mon VDD, cela restera un film réussi, pour certains très réussi. :oui:

Avec un script pareil c'était un peu évident que le film se reposerait d'emblée beaucoup sur le personnage principal, le tout était de bien le faire. Et ben, James McAvoy s'en sort haut la main. Sa performance m'a rappelé - à raison - un certain Joseph Gilgun qui portait à lui seul magistralement pendant 45 longues minutes l'épisode 3 de la saison 4 de la série britannique Misfits; jouant ainsi 3 personnalités différentes et complexes devant la caméra; d'un jeu d'acteur tout bonnement brillant.

Pour ce qui est des personnalités, le temps d'apparition de chacune d'elles ne pouvant être égal (parce que 23 c'est trop beaucoup trop !); l'exposition reste totalement en phase avec le le propos au fur et à mesur que l'histoire avance; l'une prenant plus de place que l'autre dépendamment de la situation. C'est d'ailleurs mieux expliqué dans le film, même si certains y verront plus un justificatif qu'autre chose.

Le rythme est bien tenu et le film ne se repose pas uniquement sur MacAvoy, ce qui nous laisse largement assez de temps pour développer les personnages d'Anya Taylor Joy (également convaincante) et de Betty Buckley.
Le film a également le mérite d'apporter quelques pistes et thèmes intéressant; mais ne fait réellement que les survoler, probablement pour rester centré sur l'intrigue principale (et surtout pour ne pas toucher à quelque chose qu'il ne maîtrise pas forcément :noel:); au final ça ne s'éparpille pas, donc c'est peut-être une bonne chose !
En somme, un Thriller efficace et jouissif qui, sans aucun doute, alimentera mille et un débats auprès des connaisseurs de Shyamalan, et en sucitera plus d'un (dont moi) à s'intéresser de plus près à ses oeuvres.

+ Si vous saviez comment c'est dur de pas vous spoiler votre race :hap:

Message édité le 25 janvier 2017 à 02:30:46 par Shanks-desu
TheSleeper986 TheSleeper986
MP
Niveau 7
25 janvier 2017 à 16:53:30

Le retour de Mr. Night Shyamalan enfin ? :bave: Merci pour ce premier avis sans spoiler Shanks. :rire2:

Je n'irais pas au ciné mais là c'est vraiment intéressant, je l'ajoute dans ma loooongue liste de films à voir. :oui:

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
16 février 2017 à 18:58:52

Je trouve qu'il y a trop d'artifices et de jump scares dans le trailer...Et McAvoy est ridicule (c'est pourtant quelqu'un que j'apprécie d'habitude).

Je me méfie vraiment, car "The Visit" avait été montré comme "le grand retour" de Shyamalan et j'avais été très déçu...

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
16 février 2017 à 19:01:06

En tout cas, les trailers qui spam sur FB sont pas terribles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment