CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une vrai réalisation sur GTA V !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zahlo zahlo
MP
Niveau 3
24 juin 2016 à 13:54:25

Salut les gens.
J'ai fait quelques real avec GTA V. Je pense que c'est plutot pas mal. Au moins j'ai respecté la règle des 180° contrairement à toutes les autres vidéos que j'ai pu voir...
Donnez-moi votre avis svp
https://youtu.be/zSYCimCJIYc
https://youtu.be/XfX_3_cz0Ow

orangemafieuese orangemafieuese
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 17:15:33

Les ralentis à chaque tir ça nique franchement le rythme, garde-les pour les actions vraiment spectaculaires (le lance-patates par exemple) sinon ça va :oui:

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
25 juin 2016 à 13:37:41

Ok merci pour ton avis. J'ai essayé de ne pas en faire trop justement mais ça va tellement vite que ça aide en fait...

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 13:42:57

Perso j'aime pas du tout. C'est trop mécanique et absolument pas fluide :malade:

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
25 juin 2016 à 13:47:51

Le 25 juin 2016 à 13:42:57 Gigaheartz a écrit :
Perso j'aime pas du tout. C'est trop mécanique et absolument pas fluide :malade:

Tu parles des mouvements de caméra?

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 13:51:31

Le 25 juin 2016 à 13:47:51 zahlo a écrit :

Le 25 juin 2016 à 13:42:57 Gigaheartz a écrit :
Perso j'aime pas du tout. C'est trop mécanique et absolument pas fluide :malade:

Tu parles des mouvements de caméra?

Ouais c'est ça. A force de vouloir souligner le moindre sursaut d'action on a vite le mal de mer lorsque tu passes d'un sujet à l'autre toutes les demi secondes :(

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
25 juin 2016 à 13:57:05

Le 25 juin 2016 à 13:51:31 Gigaheartz a écrit :

Le 25 juin 2016 à 13:47:51 zahlo a écrit :

Le 25 juin 2016 à 13:42:57 Gigaheartz a écrit :
Perso j'aime pas du tout. C'est trop mécanique et absolument pas fluide :malade:

Tu parles des mouvements de caméra?

Ouais c'est ça. A force de vouloir souligner le moindre sursaut d'action on a vite le mal de mer lorsque tu passes d'un sujet à l'autre toutes les demi secondes :(

Ok je prend note merci. Meme si ca n'est pas aussi rapide lol Je veux rendre ca dynamique. Mes cut aussi sont trop fréquents? Les autres video que j'ai vu sur gta on des plan beaucoup trop long, on s'ennuie... Au moins chez moi ça bouge et y'a des vrai raccord 😋 Peut-être un peu trop de mouvement de cam je te l'accorde mais c'est tellement kiffant 😊

Ganoondoorf999 Ganoondoorf999
MP
Niveau 6
25 juin 2016 à 14:30:18

T'as clairement abusé sur les ralentis. Sur la deuxième vidéo tu en fais même un quand Trevor ouvre sa gueule. Dans ce cas soit tu le fais pendant toute la durée de la réplique, soit tu en fais pas, mais là ça faisait le début de la réplique en normal, le 3è quart en ralenti et ça finit encore en normal.

A chaque tir c'est un peu pété. Garde les pour les explosions, les moments où ça pète vraiment.

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
25 juin 2016 à 14:58:54

Le 25 juin 2016 à 14:30:18 Ganoondoorf999 a écrit :
T'as clairement abusé sur les ralentis. Sur la deuxième vidéo tu en fais même un quand Trevor ouvre sa gueule. Dans ce cas soit tu le fais pendant toute la durée de la réplique, soit tu en fais pas, mais là ça faisait le début de la réplique en normal, le 3è quart en ralenti et ça finit encore en normal.

A chaque tir c'est un peu pété. Garde les pour les explosions, les moments où ça pète vraiment.

Ok merci pour ton avis

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
25 juin 2016 à 15:02:10

J'ai pourtant essayé de les mettre à des moment clef. Ça aide quand même à la lisibilité de l'action...

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
26 juin 2016 à 09:10:58

D'autres avis?

Pseudo supprimé
Niveau 20
26 juin 2016 à 09:33:19

Même avis que les autres, tu abuses de ralentis et les mouvements de caméras sont soudains et artificiels, ça fait pas naturel ni fluide

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
26 juin 2016 à 10:05:51

Le 26 juin 2016 à 09:33:19 CrotteDeNey a écrit :
Même avis que les autres, tu abuses de ralentis et les mouvements de caméras sont soudains et artificiels, ça fait pas naturel ni fluide

Ok merci les gars j'ai surement voulu trop en faire lol Mais comme les video sont courtes je me suis lâché...
En fait c'est compliqué d'être fluide dans ce jeu quand la caméra changer d'axe en plein mouvement. Faut que je me calme là dessus pour mes prochaines ;-)
Au moins je ne pense pas avoir fait de faux raccord comme la plupart des vidéos que je vois sur GTA 😋
Sinon vous pensez qu'il faut que je continue ou ça vaut pas le coup?
Pour les prochaines, plus de cut, mouvements plus fluides et moins de ralentis 😊

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
26 juin 2016 à 10:55:01

La règle des 180° n'a rien d'obligatoire, c'est juste l'importance du décalage d'angle qu'il faut retenir, mais bref.

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
26 juin 2016 à 11:05:21

Le 26 juin 2016 à 10:55:01 AllSunny a écrit :
La règle des 180° n'a rien d'obligatoire, c'est juste l'importance du décalage d'angle qu'il faut retenir, mais bref.

Comment ca l'importance du décalage d'angle? Les 30 degrés? Perso ca me choque quand cette règle n'est pas respectée... Les sujet reviennent en arrière, les regards changent de direction...

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
26 juin 2016 à 11:23:29

Je parle du décalage d'angle d'une prise à une autre. Evidemment que si tu dépasses les 180 degrés, ça produit un malaise. Mais encore une fois, c'est un procédé qui est utilisable comme plein d'autres. Ça se dose plus que les autres, c'est tout.

Après bien évidemment, pour la télévision, c'est à proscrire parce que si on veut faire attention au "zapping", la "règle" des 180° est fondamentale pour ne pas embrouiller le spectateur qui ne regarde que des bribes d'image sur l'écran.
Et aussi on te balance cette règle pour limiter la casse pour ceux qui débutent dans le découpage, puisqu'ils ont déjà bien bien bien d'autres notions à apprendre avant d'en arriver à savoir comment on peut briser cette pseudo-"règle".

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
26 juin 2016 à 11:43:57

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de contre exemple. C'est juste que dans les video que j'ai vu c'est vraiment choquant parfois

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
27 juin 2016 à 19:34:06

J'en ai fait une nouvelle en suivant vos conseils :-)
Autre ambiance...
https://youtu.be/7DFOAAN39uw

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
27 juin 2016 à 23:05:26

Un plan modifié nouveau lien... https://youtu.be/tWxNcXD4yus

zahlo zahlo
MP
Niveau 3
29 juin 2016 à 15:29:49

Coucou les gens
Une nouvelle vidéo très courte, plutôt rigolote, et j'espère bien filmée 😉
Il ne faut pas jouer avec son chien au bord de la route !!
https://youtu.be/lpw1S-PKM-I

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic HS
La vidéo du moment