CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children - Burton

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
HeilRJ HeilRJ
MP
Niveau 11
28 octobre 2016 à 19:47:19

● 5.5/10

Très générique et trop hollywoodien dans son acte d'introduction, le film tarde à se lancer et à démontrer qu'il a quelque chose de plus que les productions similaires récentes, à savoir toute la vague de films fantastiques pour ados qui déferle sur nous depuis plusieurs années. On peine donc à distinguer la patte de Tim Burton dans un premier temps, comme si lui aussi, pourtant si singulier, se laissait volontairement bouffer et brider par la norme du blockbuster actuel. Fort heureusement, une fois que toute la check-list d'usage a bien été respectée et dispensée avec déférence, le style Burton paraît enfin reprendre vie dans le dernier acte, particulièrement réussi. Un dernier acte où les obsessions esthétiques, plastiques, gothiques, mortuaires et monstrueuses de Tim Burton parviennent enfin à s'exprimer, et redonne de l'allant à un film qui aurait pu s'achever de façon très banale. C'est donc avec plaisir qu'on suit la dernière demie-heure du film, durant laquelle les inspirations fournies et drôlesques de Burton captivent, tant les bonnes idées s'ajoutent avec brio. Cela donne donc lieu à une scène particulièrement marquante, où toute la mythologie de Burton s'illustre plus ou moins, et où le cinéaste lui-même s'offre un caméo plein d'ironie, comme pour montrer qu'à lui aussi, c'est sa séquence préférée.

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 20:53:03

Je devrais arrêter d'aller sur le forum cinéma après avoir vu un film, c'est comme si les topics que je lisais essayent tous de me convaincre à quel point ce que j'ai aimé est en fait moisi. :noel:

Bon, après tout je suis bon public et pas très réceptif à tout les défauts qui sautent aux yeux des gros cinéphiles, mais j'ai bien aimé. :ok:

audiogramme audiogramme
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 03:35:09

Je ne trouve pas grand chose à dire sur le film tant il est vide.
Pour résumer : on dirait un réalisateur hollywoodien yes-man lambda qui tente de faire vaguement du Burton, tout en ne prenant aucun risque de faire un film doté d'âme et d'originalité en restant dans les sentiers du blockbuster classique inintéressant (mais divertissent). On l'oublie aussitôt après l'avoir vu, rien n'est vraiment à retenir si ce n'est vaguement l'ambiance visuel ,et encore, c'est pour être gentil.

Le personnage d'Eva Green qui donne son titre au film est assez secondaire, le personnage principal n'a aucun charisme, la mythologie créée est floue, vide (on sent la volonté de nous plonger dans un univers vaste mais c'est tellement mal amené qu'on y croit pas.). On nous balance des mots inventés comme Ombrune etc pour créer un background à la Harry Potter mais on nous donne si peu d'éléments que l'univers du film ne nous enmène nul part. L'histoire est bizarroïde, difficile à bien comprendre finalement.

Le seul point positif du film, c'est la jeune actrice qui joue Emma. Très charismatique, à l'aise, une carrière de lancée. Burton s'enfonce encore un peu plus en tentant de se réinventer, ou de recréer le début de sa carrière... A éviter !

nicnic12 nicnic12
MP
Niveau 7
31 octobre 2016 à 09:13:30

Quelqun peut m'expliquer svp j'ai poser ma question au dessus svp

Dahakaaa Dahakaaa
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 14:33:34

j'ai pas compris pourquoi un sépulcreux bute samuel l jackson à la fin, ils sont pas censé être a ses ordres? :(

Pitrerie Pitrerie
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 15:08:14

J'ai trouvé ça plutôt bien comparé aux productions fantastiques actuelles !
C'est certes du sous Burton mais ça fait toujours plaisir de voir un film comme ça au cinéma

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
06 novembre 2016 à 15:22:05

@ Dahakaaa : les balises Spoilers sont pour les chiens ?

Harron Harron
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 16:47:28

Vu. Et franchement pas mal, quelques fulgurances Burtonienne, des bons personnages, des idées très intéressantes - j'ignore à quel point c'est lié à Burton ou au matériau de base par contre. Bon, exposition et 25 dernières minutes bien en dessous mais globalement de l'arrivée au pays de Galle jusqu'à la scène d'action "Ray Harryhausen" c'est vraiment bon, je suis rentré dedans. Il y a l'ambiance, la mise en scène, l'écriture, les enjeux. Et Eva Green.
Ce qui est dommage c'est que Burton est définitivement doué pour présenter et introduire un univers, avec toutes les thématiques récurrentes que ça implique, mais qu'il se laisse toujours dépasser trop rapidement par ses enjeux. C'était un peu pareil avec Alice, tout le film aurait été comme la rencontre avec le Chat, une simple balade dans l'imaginaire, j'aurais adoré comme j'ai adoré une bonne heure de Peregrine. Mais il se sent obligé de conclure par de l'action un peu débile, et un numérique pas forcément maîtrisé et en tout cas pas nécessaire. Dommage.
Mais je préfère retenir ce que j'ai vu de bon là-dedans, et il y en a, définitivement. On est quand même à mille lieux d'un Alice ou autre Dark Shadows.

necrom necrom
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 00:06:53

j'ai bien aimé ce film

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 00:59:23

Assez d'accord avec Aro, et Reso. Il y de bonnes idées, en terme de création et introduction d'univers Burton fait le taf'. le problème c'est qu'il ne sait plus trop quoi en faire après et part dans quelque chose assez quelconque, avec de l'action très artificielle (en plus les Fx étant très moche ça n'aide pas non plus, en plus de la photo pas bien belle).
Mais sinon, pendant une bonne grosse moitié j'ai plutôt apprécié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2017 à 01:15:12

Je viens de le voir c'était plutôt sympa! À quand l'adaptation du tome 2?? ^^

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
29 janvier 2022 à 19:40:34

Malgré la présence de Tim Burton à la barre, sur le papier, ce film ne m’intéressait pas plus que ça mais ça ne m’a pas découragé de l’enregistrer lorsqu’il est passé à la télé, il y a peu, et je viens juste de finir de le regarder. Je ne sais pas si c’est du au fait que j’en attendais rien mais j’ai plutôt apprécié. Déjà, c’est de loin l’une des meilleures adaptations de roman jeunesse que j’ai eu devant les yeux, il y a de belles idées, dommage que les effets visuels, notamment le rendu des sépulcreux, soient un peu approximatifs pour un film de ce gabarit et qu’on se perde un peu dans ce processus de boucles temporelles qui semble créer quelques incohérences dans le récit.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment