CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dunkirk - Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 111»
Page suivanteFin
N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:39:44

Le 03 juin 2016 à 19:01:15 HollandeLePen a écrit :
vous le sentez comment le film?

Il rendra bien hommage à l'héroisme FR ? ou on va encore passer pour des victimes?[[sticker:p/1lmk]]

Heureusement que les USA sont encore là pour sauver ces pauvres petits français qui peuvent rien faire avec leur baguette, leur béret, leur fromage qui pue un max [[sticker:p/1jnc]] Bon ce sont les anglais mais on sait que le Royaume-Uni c'est un peu les US par extension, surtout quand ça implique des armes, des acteurs musclés et des uniformes :cool:

Fakali Fakali
MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 01:03:41

Car le peuple français est un glorieux héros de la seconde guerre mondiale :hap: ?

spinn spinn
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 23:14:48

Le 13 mai 2016 à 21:17:57 nsx59 a écrit :
Je viens d'être pris !
Essayage et coupe de cheveux le 17 mai, tournage du 26 mai au 3 juin, en tant que figurant et militaire anglais.

T'es payé ? :noel:

EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 00:16:35

Le 04 juin 2016 à 01:03:41 fakali a écrit :
Car le peuple français est un glorieux héros de la seconde guerre mondiale :hap: ?

Il s'agit de l'armée en l’occurrence, qui n'a d'ailleurs pas vraiment pas à rougir en ce qui concerne l'épisode de Dunkerque. Quand tu te bats à 1 contre 10 sans matériel lourd pour que des étrangers puissent retourner sur leurs îles, je pense que tu as le droit à un minimum de reconnaissance.

Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 35
09 juin 2016 à 23:05:20

Le 03 juin 2016 à 19:01:15 HollandeLePen a écrit :
vous le sentez comment le film?

Il rendra bien hommage à l'héroisme FR ? ou on va encore passer pour des victimes?[[sticker:p/1lmk]]

J'ai joué le rôle d'un soldat français blessé ce matin :hap:
A 3 m de Nolan et de son Imax :bave:

Fakali Fakali
MP
Niveau 9
10 juin 2016 à 01:14:12

Le 09 juin 2016 à 23:05:20 Del_Pirlo a écrit :

Le 03 juin 2016 à 19:01:15 HollandeLePen a écrit :
vous le sentez comment le film?

Il rendra bien hommage à l'héroisme FR ? ou on va encore passer pour des victimes?[[sticker:p/1lmk]]

J'ai joué le rôle d'un soldat français blessé ce matin :hap:
A 3 m de Nolan et de son Imax :bave:

Raconte en détail [[sticker:p/1kkn]], c'est comment le tournage d'une super production ? T'es payé grassement ? C'est très strict sur les horaires etc ?? Comment ça se passe quoi ?

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 01:21:06

Le 09 juin 2016 à 23:05:20
J'ai joué le rôle d'un soldat français blessé ce matin :hap:
A 3 m de Nolan et de son Imax :bave:

[[sticker:p/1lmh]] Ce chanceux. Je plussoie les interrogations de fakali.

Message édité le 10 juin 2016 à 01:21:13 par GigaHeartz
Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
10 juin 2016 à 09:42:01

Ouais, j'avoue. Raconte en détail tes journées de figurant, ça m'intéresse aussi [[sticker:p/1jnf]]

Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 35
10 juin 2016 à 23:59:25

Énorme chance en effet d'avoir atterri si près de la scène sinon en règle général, on est plutôt éloigné.
Les horaires sont plutôt stricts oui et l'organisation assez laborieuse mais vu le nombre de figurants, c'est compréhensible.
Une journée de tournage lambda (hors coup de chance où on participe un peu plus à l'action aux côtés des acteurs) se résume à habillage, coiffure maquillage, aller d'un point A à un point B, attendre, prise de 10-20 sec, attendre et ce x fois jusqu'à ce qu'on bouge ailleurs. 3-4 prises par journée de 10 à 12h. Niveau salaire, le minimum + heures supp.
Après je peux pas rentrer un peu plus ds les détails mais c'est à peu près tout, bcq de fun, journées bien remplies et surtout, beaucoup d'attente :)

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 juin 2016 à 08:36:39

Wouh quel moment ça devait être !

Harron Harron
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 11:59:55

Le 27 mai 2016 à 18:18:36 Mordechaye a écrit :
Nolan il sait pas ce que c'est la sobriété malheureusement.

Bah est-ce vraiment un défaut ?

Fakali Fakali
MP
Niveau 9
11 juin 2016 à 17:12:10

Le 11 juin 2016 à 15:31:13 Lt-Schaffer a écrit :
En tout cas le film m'intéresse vraiment, c'est pas tous les jours que ça arrive pour un Nolan. :hap:

Interstellar t'intéressait pas ? Moi si, car d'une, je trouve que Nolan est tout de même un bon réalisateur, un grand conteur notamment, mais aussi parce que les films de SF stellaires ne sont pas légions :hap:

Message édité le 11 juin 2016 à 17:14:27 par Fakali
Harron Harron
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 18:12:19

Mais Dunkirk ce que j'aime énormément c'est ce que fait la prod', de réquisitionner pas mal de grands noms de la flotte française. Ca nous a cassé un peu les couilles dans la boîtes où je bossais, parce qu'on voulait les exploiter aussi, mais apparemment ils ont tout redécorés, et ça va être assez magnifique.

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 18:34:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47293625-1-0-1-0-figurant-pour-le-film-de-nolan-mes-impressions.htm

Le 11 juin 2016 à 17:39:29 Totoro-San a écrit :
Il y avais déjà un topic dans le genre mais apparemment l'auteur l'a supprimé....

Comme j'en suis déjà à une dizaine de jours de tournage je me dis que ça peut intéressé des gens de savoir comment ça se passe...

Tournage : C'est super on peut faire des scènes à quelques mètres de "stars" pendant plusieurs jours j'ai pu tourner à même pas 5m de christopher nolan, kenneth branagh, james d'arcy ou encore harry styles ( :rire: ) certaines scènes sont vraiment sympa par exemple quand on est dans un bateau ça fait des fantastiques souvenirs mais certaines scènes peuvent être vraiment chiantes (être sur un ponton pendant une journée à rien faire juste pour faire une "masse" derrière les acteurs) bref c'est assez variable

Conditions de tournage : Les premiers jours grand soleil je me suis tapé des coups de soleils bien méchants... et semaine juste après j'étais à deux doigts de l’hypothermie avec la tempête qui a duré plusieurs jours... contrairement à ce qu'on pourrais penser c'est vraiment pas facile, la plupart des journées durent plus de 12H...
Niveau bouffe encore une fois c'est variable... premier jour restaurant, les autres jours des vieux plateaux repas assez dégueu... et des fois (une fois par semaine je pense) on a une vrai cantine avec entrée / plat chaud / dessert
Niveau salaire bien que ce soit payé au SMIC on se met vraiment bien tellement on fait d'heure sup, par exemple j'ai reçu ma première paye pour 2 jours de tournage je me suis fais 300€ (heures sup et diverses primes incluses ex : primes d'essayage, prime de coiffeur, prime de scène spéciale [en mer] )

Voilà, du coup en points faibles je retiendrai :

Les horaires complètements craqués : tu peux commencer à 4H du mat et le lendemain finir à 23h
La bouffe dégueulasse parfois
Les conditions météo

En point fort :

C'est une expérience unique
On peut croiser des "stars"
Le salaire

Si vous avez des questions hésitez pas :hap:

Shevon Shevon
MP
Niveau 4
11 juin 2016 à 18:42:29

C'est un bon résumé. Les practicals effects de certaines prises sont bien sympas quand on est dans le feu de l'action aussi. C'est plutôt cool de travailler pour un réalisateur qui cherche à faire le maximum sur le plateau et pas en post-prod.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 juin 2016 à 18:48:16

Assez d'accord ouais. Ici si on est autant difficile avec Nolan c'est que je pense qu'on a conscience que ce mec n'est pas un merdeux, du coup nos attentes sont certainement plus hautes face à son travail, et quand ça fonctionne pas on peut être assez durs. Là le projet m'intéresse également.

Harron Harron
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 20:06:36

Mais d'ailleurs Pfister il fait quoi ? Plus personne n'en veut ? Il a pas réalisé un film ? :hap:

EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 20:07:21

Le 11 juin 2016 à 18:00:18 Lt-Schaffer a écrit :
un film britannique des années 50 dont le nom m'échappe

https://en.wikipedia.org/wiki/Dunkirk_(1958_film) :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 20:07:47

Ah ben il a rien fait depuis son film bidesque. Ok. :hap:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 20:17:21

Le visuel d'Interstellar est quand même très sympa, c'est probablement la plus belle photo chez Nolan !

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 111»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment