CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : James Bond 25

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 58»
Page suivanteFin
The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 12:08:40

Sauf que le tigre et le zèbre c'est 2 races d'animaux différents alors que nous les humains, ne formons qu'une seule race, malgré la couleur de peau ou ce que croit Hitler :hap:

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
12 octobre 2016 à 12:14:02

C’est une image, sachant qu'au fond, le zèbre et le tigre sont tous deux des animaux, c’est pas une question de race. :hap:

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 12:17:15

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois. Comme dit plus haut, on imagine très, très mal un Shaft ou Blade blanc, parce que ce sont des icônes de la culture afro-américaine (idem pour l'hypothétique Mulan blanche qui avait déclenché un tollé). Mais du coup même s'il y a des noirs au UK, est ce que pour autant ça peut coller à l'identité de 007? Oui, surement. Les films ne sont pas tous des reboot les uns des autres ou des adaptations isolées, je préfère les voir comme étant chacun dans une certaine continuité. A tel point qu'au bout du compte, "007/James Bond", ça devient un nom d'emprunt, un nom de code, plus que ça: un titre honorifique. (Et même si la saga ne se veut pas très réaliste, soyons franc, un véritable agent secret n'opèrerait pas sous son vrai nom, c'est la part de mystère qui rend Bond aussi cool). Du coup, d'une certaine façon, rien n'empêche un noir d'être le 007.

Mais pour des raisons que j'évoquais plus haut, un 007 noir, ce serait pas forcément cohérent.

resolution resolution
MP
Niveau 25
12 octobre 2016 à 13:19:05

:sleep:

c'est pour ça que dans SKyfall on voit bien que c'est son vrai nom.

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 13:22:06

Dans Skyfall ils ont voulu se la jouer origin story, ok, et alors? Ca n'écarte pas ce que je dis pour un futur 007 ou l'un des précédents.

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 16:39:29

Pour l'info, les agents secrets utilisent leur vrai nom. Un faux nom cela se démasque en quelques secondes de toute manière.

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 17:08:30

C'est bien connu que les listes de véritables identités d'agents qui se baladent dans la nature, ça n'inquiète personne [[sticker:p/1ntq]]

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
12 octobre 2016 à 17:18:01

Nick Fury est devenu Noir dans le comics avant le film il me semble, et idris Elba serait parfait, mais qu'ils créent un film du même style avec lui plutôt que remplacé le personnage original, un spin off comme dit plus haut serait une bonne idée , un genre de James Bond L’héritage pourquoi pas

Zisco Zisco
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 18:20:41

Le 12 octobre 2016 à 09:17:51 The_Nicoloss a écrit :

James Bond est blanc avec des ancêtres écossais. Le faire devenir noir ça n'aurait pas de sens. Le personnage est ce qu'il est c'est tout.

C'est comme si je faisais Malcolm X ou Luther King avec un acteur blanc.

C'est complétement faux ce que tu dit là.
Déjà je crois qu'à aucun moment dans les romans il est dit que James Bond est blanc (sauf erreur, si je suis dans le faux je te pris de m'excuser). Il peut avoir des ancêtres écossais ET noir. L'immigration n'est pas un concept récent et je suis sur qu'il existe en Écosse des familles noires étant là depuis des générations.

Et la comparaison avec Luther King est stupide :sarcastic:
Luther King est un personnage réel donc logique de le représenter de la façon la plus proche du réel possible et surtout King et Malcolm X se battait pour le droit des noirs. Leur combat était lié à leur couleur de peau ! Alors que le combat de James Bond est de sauver le Royaume-Uni, donc lié à une nation et une nation est autant de couleur de peau, de religion, d'origine qu'il y a d'habitant.

Je n'est pas envie de te taxer de raciste (car je ne sais pas si tu l'est) en tout cas ton raisonnement est stupide, désolé de te le dire.

J'étais sûr qu'on allait me taxer de raciste "oulala le raciste". Non, rien à voir, ça a juste à voir avec la cohérence du personnage. Comme dit plus haut, ça ferait bizarre de voir un personnage noir à l'origine devenir blanc, c'est comme si tu faisais le prince de Bel-Air avec un blanc, ça dénature le truc.

Faut-il rappeler que quand Craig a été annoncé beaucoup ont tapé une gueulante parce qu'il avait plus une tête d'agent du KGB que de James Bond ?

Concernant les romans, Bond y est bien décrit comme un blanc brun aux yeux bleus-gris. Voilà ce qu'on trouve sur Wikipedia sur ses ancêtres :

"Selon l'héraldiste Griffon Or, du Collège of Arms, dans Au service secret de Sa Majesté, la famille paternelle remonterait à Norman Le Bond en 1180 dont la devise est Orbis non sufficit (du latin : « Le monde ne suffit pas »), ce qui donne des origines aristocratiques à James Bond (le patronyme Bond signifie fermier ou paysan)."

Après oui, on pouvait certainement trouver quelques rares familles noires (et encore, j'en doute car rares étaient ceux qui traversaient la Méditerrannée à l'époque, alors La Manche...) mais ça sonne tout de même assez incohérent.

patate_negative patate_negative
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 19:30:56

C'est les même types qui râlaient pour un james bond blond non ?

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 20:25:02

Après oui, on pouvait certainement trouver quelques rares familles noires (et encore, j'en doute car rares étaient ceux qui traversaient la Méditerrannée à l'époque, alors La Manche...) mais ça sonne tout de même assez incohérent.

L'Ecosse est un pays de race blanche [[sticker:p/1ntq]]

Non plus sérieusement, ça n'a rien de raciste (et la question ne devrait même pas se poser), je suis moi même à moitié renoi et je trouve aussi qu'il nous faut un britannique typique, 'fin l'expression "rosbeef" elle sort pas de nul part non plus.

A ce moment là faudrait aussi envisager un James Bond pakistanais vu tout les britanniques originaires du Pakistan. En tout cas ça nous prouve que c'est avant tout une polémique typiquement américaine. C'est bien aux US où les noirs avaient littéralement un problème avec l'état, problème qui laisse encore des traces aujourd'hui.

Après bon, pourquoi pas le 007 renoi, mais je crois même pas que ça devrait être une priorité ou être sujet à controverse.

Message édité le 12 octobre 2016 à 20:28:24 par N-W-R
Dodododominos Dodododominos
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 20:56:55

Si il faut résonner avec "y a des noirs au RU donc il peut bien être noir" alors il faut être cohérent et étendre ce raisonnement. Y a des bridés aussi donc pourquoi pas Choi Min Sik (olol il est pas anglais ça marche pas) pour jouer James Bond il a plus de charisme qu'Elba non ? Pourquoi pas un indou pour jouer obi wan ? Pourquoi pas un inuit pour jouer L'homme sans nom dans les Leone ? C'est ridicule ce genre de résonnement. Pourquoi il faut absolument changer les blancs ? Sachant que si c'était l'inverse ca crierait au racisme.

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 21:53:50

Un agent des services de renseignement, c'est pas comme dans James Bond. Le travail sur le terrain est effectué par des taupes. Mais bon.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
12 octobre 2016 à 22:32:21

Ce débat est vraiment lassant... d'autant plus qu'il est désormais acquis que Daniel Craig rempile pour ce Bond 25. On ne va pas parler de son successeur après chaque film, quand même ?

WarDawn WarDawn
MP
Niveau 11
13 octobre 2016 à 00:39:05

Et bien si.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
13 octobre 2016 à 07:53:22

Tristesse.

Maqse Maqse
MP
Niveau 10
14 octobre 2016 à 10:13:53

Je kifferais Elba en Bond :bave:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
14 octobre 2016 à 14:22:23

http://www.ecranlarge.com/films/news/967912-werner-herzog-veut-jouer-un-mechant-dans-le-prochain-james-bond
Qu'on l'écoute :cute:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
14 octobre 2016 à 16:40:19

"Les méchants des six derniers films étaient plutôt faibles"

Euh wtf ? C'est plutôt dans les premiers JB que les méchants était plutôt faible...

Le Chiffre, Silva :oui:

WarDawn WarDawn
MP
Niveau 11
14 octobre 2016 à 16:55:49

Silva etait bidon

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 58»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-60580616-1-0-1-0-007-no-time-to-die-cary-fukunaga.htm Nouveau topic avec le titre
La vidéo du moment