CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Linda Linda Linda, de Nobuhiro Yamashita

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:34:33

Linda Linda Linda

https://www.noelshack.com/2015-36-1441402055-p168253-d-v7-aa.jpg

  • Fiche technique

Réalisateur : Nobuhiro Yamashita
Scénariste : Kôsuke Mukai, Wakako Miyashita, Nobuhiro Yamashita
Genre : feel-good
Origine : Japon
Sortie : 2005

  • Casting

Doona Bae : Son
Aki Maeda : Kyoko Yamada
Yû Kashii : Kei Tachibana
Shiori Sekine : Nozomi Shiroko

  • Synopsis

Un groupe de jeunes filles doit donner un concert pour la fête de leur école, malheureusement la guitariste se blesse et la chanteuse quitte le groupe. Les trois membres restants décident de continuer l'aventure malgré tout. La claviériste Kei prend la place de la guitariste alors qu'elle ne sait pas jouer de cet instrument. Elle propose aussi à Son, une élève coréenne qui ne parle pas bien japonais, de chanter avec elles.

Yuikon Yuikon
MP
Niveau 8
05 septembre 2015 à 13:00:56

etant guitariste debutant et fan de cinema asiatique je vais voir sa merci pour le partage j'en avais deja entendu parler. :)

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 13:10:49

Attention quand même, ne t'attends pas à de grandes démonstrations techniques côté musical, c'est avant tout un film où on voit quatre filles s'amuser et passer du bon temps ensemble. :hap:

(je devrais écrire un petit truc sur le film dans la journée ou demain)

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 15:41:23

On attend toujours ce petit truc Electric [[sticker:p/1kki]]

Bon sinon j'ai trouvé ça magnifique. Forcément, un film sur un groupe de rock avec des lycéennes japonaises, ça ne pouvait que me parler. Le sujet n'est pas tant la musique, qui est surtout un prétexte à montrer cette bande de fille vivre et interagir. C'est un peu tout ce que contient le film, quatre filles qui sont potes dans une ambiance scolaire japonaise-estivale et il n'y a pas besoin de plus. C'est rempli de bonne humeur, de filles qui s'amusent, qui répètent, qui s'emmerdent parfois, qui zonent, et c'est beau. Y'a un rythme lent, confortable, une ambiance un peu mélancolique avec une superbe musique d'ambiance qui contraste bien avec les morceaux très entrainants joués par le groupe. Les quatre filles sont ultra attachantes sans avoir besoin d'être définies en profondeur, c'est juste leur vie quoi. Et les quatre actrices ont un charme assez fou, en particulier la coréenne qui a un physique assez magnétique.

Bref c'est tout simple, y'a des filles et de la musique et c'est tout ce que j'adore. Si quelqu'un a d'autres films du genre je suis preneur !

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 19:13:47

Le 20 mars 2016 à 15:41:23 Masterchief40k a écrit :
On attend toujours ce petit truc Electric [[sticker:p/1kki]]

Je suis assez nul pour écrire sur des films en fait, finalement pour savoir ce que je pense du film il faut mieux aller lire mon commentaire sur cinélounge : http://www.cinelounge.org/?page=film&num=18938&com=70#268114 :hap:

Sinon j'étais à peu près sûr que t'allais aimer mais pas à ce point, ça fait plaisir !

AkioJissoji AkioJissoji
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 19:21:53

Le 20 mars 2016 à 15:41:23 Masterchief40k a écrit :
Forcément, un film sur un groupe de rock avec des lycéennes japonaises, ça ne pouvait que me parler.

Kikoojap.

Si quelqu'un a d'autres films du genre je suis preneur !

Swing Girls ?

Message édité le 20 mars 2016 à 19:23:41 par AkioJissoji
Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 19:40:06

C'est comme les films de Sono Sion ou pas ?

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 19:50:50

Le 20 mars 2016 à 19:40:06 Abyssarus a écrit :
C'est comme les films de Sono Sion ou pas ?

Pas du tout, pourquoi cette question ? :hap:

davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 14:46:41

Quel film :bave: C'est beau , c'est passionnant , c'est mélancolique et pourtant ça met en bonne humeur , la fin est juste exceptionnelle et Bae Du-Na épatante.

Complétement d'accord avec l'avis de Masterchief40k :oui:

Merci pour la découverte EIectricWizard , oui parce que quand j'ai vu qu'un film japonais avec l'actrice coréenne que j'aime le plus et un sujet aussi simple et intéressant est en 1ere positon d'un top 50 je me suis dépêché de le voir

Prochaine étape , Swing Girls :oui:

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 21:39:36

Ah ça fait plaisir de savoir qu'on participe un peu à la découverte de certains films !

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 16:55:08

En lisant le synopsis, je m'attendais une espèce de Pitch Perfect nippon; un teen movie un peu déjanté qui suit les coulisses électriques d'une fête de fin d'année avec un concert survolté à la clé. J'étais à mille lieues de la vérité !

Linda Linda Linda dégage une ambiance très mélancolique pleine de subtilité. Nous suivons donc un groupe de punk rock 100% féminin qui avait prévu de jouer quelques morceaux pour le festival de l'école. Problème, la guitariste s'est cassé un doigt lors d'un cours de sport. L'organisation de la bande se chamboule, les rôles s'interchangent et une nouvelle venue fait son apparition, Song, une Coréenne qui parle difficilementle japonnais, mais qui se voit attitrée la place de chanteuse.

Le travelling du début donne le ton. Il longe très calmement un couloir et nous offre une vue sur les classes fourmillant de lycéens en pleins préparatifs. Le film parvient très vite à nous imposer ce rythme lent et attire de facto notre attention sur chacune de ses petites accélérations.

La toile de fond du concert n'est en fait qu'un prétexte pour mettre à nue ces quatre adolescentes traversant leurs derniers instants de vie lycéenne. On éprouve très vite beaucoup de compassion pour la bande. Le film traite des "barrières" qui viennent paralyser leur existence : l'incapacité de Kyoko à exprimer ses sentiments, la timidité maladive de Nazumi, le sale caractère de Kei et la barrière linguistique de Song. Au fil des répétitions, le groupe va se souder par petites touches. Si le film reste avare en dialogues, les regards, les gestes et les rares attentions regorgent d'éloquence.

Le réalisateur n'hésite pas à isoler ses sujets, même lorsqu'ils sont entourés, renforçant ainsi un sentiment de solitude. Certains passages sont tellement embarrassants qu'ils deviennent drôles à leur insu. On ne se moque jamais méchamment, on s'amuse toujours avec un regard attendrissant. Mention spéciale pour Bae Du-na (Sense8, Cloud Atlas,...) , l'interprète de Song, qui est exceptionnelle dans son rôle d'étrangère un peu déconnectée des événements.

Le final explosif conclut parfaitement le film. Nous sommes au diapason avec le lâcher-prise de la bande. Nous vibrons avec la musique survoltée.

Linda Linda Linda est surprenant à plus d'un titre. Le magnétisme qu'il dégage et le portrait quasi naturaliste qu'il dessine sont vraiment impressionnants. Une histoire simple, sobre, et débordante de vie.

9/10
http://www.senscritique.com/film/Linda_Linda_Linda/critique/91150904
.
-

[[sticker:p/1kkm]]

https://www.youtube.com/watch?v=YP8Z-uXkzGo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment