CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous êtes plutôt dvd ou blu ray ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:21:39

Vous trouvez pas qu'avec les Blu Ray le son est "merdique". On entends pas beaucoup les voix par rapport aux effets. Du coup je suis obligé d'augmenter le son pour les voix et de le baisser quand il y a des scènes d'actions par exemple parce que c'est trop fort, et ceux pendant tout le film...Vous avez le même problème?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:23:31

Je sais pas pourquoi tu argumentes, vu tous les messages postés je pense que les enjeux du débat ont été traités clairement.
Tu fais preuve de mauvaise foi en essayant de sortir "gagnant" du combat rhétorique mais j'imagine que tu reconnais les intérêts des DVDs (notamment quand le BR du film n'est pas dispo' ça devient pratique :hap: ).

Il n'y a pas même de litige, tu as juste été repris car tu faisais un jugement absolu alors que comme le dit Schaffer le cas par cas est de rigueur.

Je ne vais pas citer de commentaire, lis tout à tête reposée sans prêts-à-penser à l'encontre des différents intervenants. :)

Message édité le 01 juillet 2015 à 23:28:06 par
BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:25:00

OK merci je verrai dans les réglages mais je vois pas trop lesquels ceux du Blu Ray ou de ma TV ?

Codel Codel
MP
Niveau 15
01 juillet 2015 à 23:29:48

D'ailleurs ne te sens pas obligé de reprendre mes tournures si c'est juste pour provoquer, c'est un peu puéril...

Concrètement ta "tournure" servait à me provoquer ? Pourquoi je ne m'abaisserais pas à ce niveau :hap: ? Et je le répète, dans mon message, le fait de s'adresser à toi ne signifie pas que je ne parle pas "globalement" ? A la base la discussion n'était pas qu'entre toi et moi. Et certains disaient que le DVD était presque aussi beau qu'un Bluray. Je ne me rappelle pas t'avoir dit ça, il me paraissait donc évident que mon "un escalier entre la qualité DVD et Bluray, ce n'est même pas à discuter ça" ne s'adressait pas à toi.

Message édité le 01 juillet 2015 à 23:32:04 par Codel
BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:31:18

OK merci :)

Codel Codel
MP
Niveau 15
01 juillet 2015 à 23:33:59

Ah oui, et :

tu reconnais les intérêts des DVDs

Non. Sauf quand le bluray n'existe pas, ou que les deux ont une version différente.

Tu fais preuve de mauvaise foi en essayant de sortir "gagnant"

Je n'essaies pas de sortir gagnant, tu t'es immiscé dans une conversation entre Lt-Schaffer et moi :rire: .

Il n'y a pas même de litige, tu as juste été repris car tu faisais un jugement absolu alors que comme le dit Schaffer le cas par cas est de rigueur.

Et je n'ai pas dit le contraire. Ca fait plus d'une page de topic que je parle juste de qualité visuelle, et que vous me répondez à côté :hap: .

EDIT : Et oui j'avais lu ton " (notamment quand le BR du film n'est pas dispo' ça devient pratique :hap: ) "
Mais comme ce n'était pas tout à fait précis concernant ma pensée :hap: .

Message édité le 01 juillet 2015 à 23:38:23 par Codel
Codel Codel
MP
Niveau 15
01 juillet 2015 à 23:40:20

Ptain

Je ne me rappelle pas t'avoir dit ça

Je ne me rappelle pas t'avoir lu dire ça*

EDIT : Ouais bah on s'est embrouillé quoi. Je m'exprime mieux : J'essayais à l'origine de démontrer qu'un bluray est de meilleure qualité, ensuite tu m'as expliqué que Star Wars n'était pas un bon cas, auquel cas j'ai rétorqué que si le bluray avait le même contenu, ce serait donc mieux d'avoir le bluray car... contrairement à ce que certains disent, il y a une très grande marche visuelle entre le DVD et le Bluray (et cette partie c'était plus pour t'expliquer ce que je voulais montrer... avant :hap: ).

Et oui, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas regarder au cas par cas. Depuis le début j'explique que quand on a les moyens, et le matériel, et que le bluray existe, il n'y a pas à hésiter (sauf voilà, très rares exceptions où le contenu n'est pas le même, ce à quoi je n'avais effectivement pas pensé à l'origine).

personne ne va prétendre qu'un film sur blu-ray en version restauré a un visuel inférieur au même film masterisé sur DVD

Non non, mais certains disent que l'expérience ne change pas... c'est complètement faux. A part (encore une fois) de très rares exceptions, la qualité visuelle + sonore est à des kilomètres de celle du DVD. Alors toi tu l'admets, mais ce n'est pas le cas tout le monde.

Message édité le 01 juillet 2015 à 23:45:08 par Codel
Codel Codel
MP
Niveau 15
01 juillet 2015 à 23:50:31

Bah si, une TV t'es à 2-3 mètres. Un laptop t'es à 30 centimètres, donc la différence se ressent de la même manière. Et pour en avoir un Full HD, je peux te dire que... bah bordel un DVD :malade: :noel: .

elireen elireen
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 00:18:06

L'edition wild site du solitaire est en promo sur amazon Lt-Schaffer.

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 00:19:38

J'aime bien les dvd mais aussi les blu ray parfois, enfin sa dépend des fois :) .

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
02 juillet 2015 à 00:29:08

l'expérience ne change pas... c'est complètement faux.

Non mais DVD ou Blu Ray dans de bonnes conditions de visionnage, le film reste la même hein... C'est pas une image plus belle qui va te faire plus apprécier le film... C'est en ça que l'expérience change pas... La qualité du blu ray c'est un confort en plus mais ça n'améliore pas pour autant ton expérience cinématographique.

Pour rester sur Star Wars, je ressens le même effet en matant la version DVD que la version Blu Ray (sans prendre en compte les différentes ressorties blablabla). Bien sur que l'image et le son seront meilleurs avec mon blu ray, mais mon plaisir restera plus ou moins le même.

Codel Codel
MP
Niveau 15
02 juillet 2015 à 00:47:23

Oui oui j'ai connu le VHS (genre tous les Star Wars, Jurassic Park & co jusqu'à mes... 7-8 ans peut-être, mais je m'en rappelle bien j'ai toujours le lecteur et la TV qui va avec dans une pièce :hap: ). Après tout est question d'habitude, si tu regardes souvent des DVD, normal que tu arrives à t'en "contenter". Perso, j'en regarde plus (sauf quand y'a pas le choix) depuis 5 ans, donc ça me pique pas mal les yeux et j'aime pas ça :hap: .

La qualité du blu ray c'est un confort en plus mais ça n'améliore pas pour autant ton expérience cinématographique.

Bah perso si en tout cas. De la même manière qu'un film dans une grande salle de cinéma sera préférable à une petite salle. Si tu t'en contentes, tant mieux hein, c'est bien même. Moi ça me fait chier une qualité DVD :noel: .

Message édité le 02 juillet 2015 à 00:48:26 par Codel
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
02 juillet 2015 à 00:57:39

De la même manière qu'un film dans une grande salle de cinéma sera préférable à une petite salle.

Si la salle de cinéma est le lieu absolu pour regarder un film, je ne suis pas d'accord pour dire que la taille de la salle va influer sur l'expérience :(

Je prends autant mon pied dans une petite salle que dans une grande... Exemples récents : Whiplash et Mustang que j'ai vu dans une petite salle. Deux excellentes surprises dans les deux cas et pas sur que la grande salle aurait changé la donne.

Je ne suis même pas sur que l'écran soit plus grand :question:

elireen elireen
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 01:17:56

Moi les 3 euros m'ont fait craqué(je ne l'ai pas en dvd) tu as quel surface d'ecran?

Codel Codel
MP
Niveau 15
02 juillet 2015 à 01:37:02

Non mais quand je parles de grande salle je voulais dire grand écran. Pour moi clairement si, je prends plus mon pied avec un écran géant que sur un petit écran (tout dépend du film aussi, Whiplash en petite salle pas de problème, Mad Max les trois fois où je l'ai vu c'était sur un écran géant).

xMARDUKx666 xMARDUKx666
MP
Niveau 5
02 juillet 2015 à 02:11:50

Elireen tu parles à qui ?

elireen elireen
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 02:14:37

lt shaffer

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 09:33:49

Le 01 juillet 2015 à 23:21:39 BobZzz a écrit :
Vous trouvez pas qu'avec les Blu Ray le son est "merdique". On entends pas beaucoup les voix par rapport aux effets. Du coup je suis obligé d'augmenter le son pour les voix et de le baisser quand il y a des scènes d'actions par exemple parce que c'est trop fort, et ceux pendant tout le film...Vous avez le même problème?

J'ai ce soucis avec la plupart de mes films, que ce soit les rips ou les bluray originaux, et même en raccordant la tv à une chaine hifi c'est pareil. C'est pour cette raison que dans ce cas de figure, je suggère le casque, au moins on se prend pas la tête.

Je ne sais pas du matériel que tu utilise, mais ça doit venir du DTS. Ma tv n'est à priori pas compatible DTS mais ma ps3 trouve le moyen de lui envoyer un son analogique issu d'une piste DTS. Le son de la tv n'étant déjà de base pas terrible, voilà le résultat...

Je compte investir dans un home cinéma; mais je reste encore indécis.

Le 02 juillet 2015 à 00:18:06 elireen a écrit :
L'edition wild site du solitaire est en promo sur amazon Lt-Schaffer.

Y a un blu ray pal maintenant? :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

:bave:

Mais :bave:

:bave:

Je viens d'aller voir, la jaquette est monstrueuse :bave:

Wild Side :bave:

xMARDUKx666 xMARDUKx666
MP
Niveau 5
02 juillet 2015 à 11:38:47

C'est quoi wild side ?

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:58:51

Le 02 juillet 2015 à 11:38:47 xMARDUKx666 a écrit :
C'est quoi wild side ?

C'est un éditeur de film qui sort souvent de très bonnes choses.
Pas mal de trucs indépendants, raretés, rééditions, remasters, ou œuvres oubliées aussi.

Message édité le 02 juillet 2015 à 12:02:24 par Vomit-Crush
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment