CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Pyramid - Grégory Levasseur

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
05 mars 2015 à 22:57:05

The Pyramid

Film
de Grégory Levasseur
Epouvante-horreur
1 h 29 min
6 mai 2015

Avec Ashley Hinshaw, James Buckley, Denis O'Hare

Des archéologues américains déterrent une pyramide dans le désert égyptien. En fouillant ses profondeurs, ils se perdent dans les catacombes.

:globe: Mon avis :globe:

Franchement je suis tombé là-dessus et je pensais vraiment que ça pourrait être sympa ! Après tout Aja produit et Levasseur est son acolyte de toujours. En plus il semblait que ça ressemblait à Catacombes qui s'il n'était pas un bon film possédait malgré tout, il faut bien le reconnaître, quelques très bonnes idées (malheureusement sacrifiées sur l'autel du portnawak). En plus je suis fasciné par les pyramides (comme tout le monde je pense), et il y a ce pur fantasme de passionné qui serait de pénétrer un tombeau inviolé où tous les trésors sont encore présents. Franchement Levasseur avait un sujet en or et tout pour réussir !

Sauf que non ! C'est un navet fini ! C'est bien pire que Catacombes car à part le postulat de base rien n'est bien, mais rien du tout ! On se tape de nouveau un film qui est à moitié un found foutage, franchement faut arrêter, c'est tout... C'est bon, on n'est plus en 2007, la mode est passée, faut évoluer... Mais encore, si c'était fait avec autant d'intelligence qu'un Blair Witch, j'aurai été partant, mais là c'est juste du foutage de gueule tout le long.

Ils rentrent dans la pyramide sous un prétexte bidon (franchement ça la fout mal d'en arriver à ce niveau de prétexte) et une fois qu'ils sont dedans, ils oublient de jouer avec les peurs primales des personnages et tout simplement de les développer, ils ne servent à rien, c'est juste des trucs qui sont là pour mourir... pas intéressant pour un sous, on ne s'attache pas à eux, donc finalement ça n'a juste aucun intérêt de regarder ce film.

C'est clairement le film où on aurait pu être là, comme les personnages à se demander si on n'a pas déjà vu ce lieu, à s'interroger sur des symboles, à flipper avec quelques rares phénomènes...

Mais là on se tape la fin la plus grotesque du monde, honnêtement j'ai pas le souvenir d'avoir vu une fin aussi nulle quelque part (outre les gros nanars et encore), parce que franchement celle-la elle envoie du lourd niveau WTF.

Je vois du coup ce beau potentiel totalement gâché, ruiné par des choix qu'ils soient en terme de mise en scène, d'ambiance, d'écriture qui sont tous mauvais... Alors que c'est un film qui aurait pu se tourner sans budget dans une cave aménagée avec quelques amateurs... mais non... mais non... franchement c'est triste à voir, il suffisait de savoir tenir une caméra et de savoir écrire un truc qui tienne la route pour ne faire ne serait-ce qu'un film sympa... le côte mythologie faisait le reste.

Et ce truc sort au cinéma, ce n'est même pas un direct to DVD, si ce n'est pas scandaleux ! Il va se planter et après "on" va se plaindre que le cinéma de genre ne marche pas en France... qu'ils commencent par faire de bons films et on en reparle !

CraneDeGlenn CraneDeGlenn
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 21:52:08

Putain ouais quel film de merde :rire: :rire:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 01:34:30

Pourtant y'a du potentiel c'est sûr, récemment j'ai lu la nouvelle de Lovecraft où un type se retrouve enfermé dans une pyramide et ne sait pas s'il devient fou ou s'il est entouré de "choses", putain la trouille que ça m'a foutu :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 01:57:32

Le 30 avril 2015 à 01:34:30 blazcowicz a écrit :
Pourtant y'a du potentiel c'est sûr, récemment j'ai lu la nouvelle de Lovecraft où un type se retrouve enfermé dans une pyramide et ne sait pas s'il devient fou ou s'il est entouré de "choses", putain la trouille que ça m'a foutu :hap:

J'ai une amie qui m'a contactée pour écrire le scénario d'une adaptation ciné de cette nouvelle, elle m'avais traumatisée aussi :noel:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 02:13:07

Mais d'un autre côté c'est quasi inadaptable vu que ça se passe dans le noir total, c'est l'intérêt du truc :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
30 avril 2015 à 03:11:50

Le 30 avril 2015 à 01:34:30 blazcowicz a écrit :
Pourtant y'a du potentiel c'est sûr, récemment j'ai lu la nouvelle de Lovecraft où un type se retrouve enfermé dans une pyramide et ne sait pas s'il devient fou ou s'il est entouré de "choses", putain la trouille que ça m'a foutu :hap:

C'est laquelle ?

Après c'est pas inadaptable, tu peux le faire dans la pénombre... ou bien en film "expérimental". Mais ça serait fortement couillu d'oser faire un film qui se passe 90% du temps dans le noir total.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 04:47:30

Un peu à la Blue de Jarman !

resolution resolution
MP
Niveau 25
30 avril 2015 à 04:49:32

Ben non, parce que dans Blue ce n'est pas justifié scénaristiquement.
Là serait juste un type qui se retrouve coincé dans le noir, mais où le réalisateur a les couilles de tenir son concept.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 10:41:23

C'est celle-là :d) http://en.wikipedia.org/wiki/Imprisoned_with_the_Pharaohs

"Under The Pyramids" dans l'anthologie que j'ai.

Harron Harron
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 11:08:30

Le 30 avril 2015 à 02:13:07 blazcowicz a écrit :
Mais d'un autre côté c'est quasi inadaptable vu que ça se passe dans le noir total, c'est l'intérêt du truc :hap:

Ouais mais paradoxalement c'est très détaillé par rapport à d'autres nouvelle de l'ami Howard, notamment sur le son, et puis la meuf veut que je garde une approche très fantastique ancrée dans le réel donc je vais faire venir la psychose du perso, peut-être fou à l'origine ou que sais-je, plutôt que de son expérience je pense...J'étudie des pistes !

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 11:14:22

Ah bah ok le mec aurait du rester avec Aja. :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 11:16:45

Bah dans un sens il est resté avec Aja :hap:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 11:17:26

Rester dans son ombre*. :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 11:18:43

L'ombre d'Aja est préférable au soleil au même temps :oui:
Aja :coeur:

War33 War33
MP
Niveau 13
30 avril 2015 à 11:24:44

blaz-> elle existe en français cette nouvelle??

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 11:27:20

Aucune idée, elle a peut-être été publiée dans un des innombrables recueils de nouvelles qui ont été édités.

War33 War33
MP
Niveau 13
30 avril 2015 à 11:48:39

D'accord merci :)

resolution resolution
MP
Niveau 25
30 avril 2015 à 13:20:18

Le 30 avril 2015 à 10:41:23 blazcowicz a écrit :
C'est celle-là :d) http://en.wikipedia.org/wiki/Imprisoned_with_the_Pharaohs

"Under The Pyramids" dans l'anthologie que j'ai.

On a le même recueil je crois non ? celui en anglais ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 13:42:54

Le Necronomicon là, je te l'avais conseillé non ?

resolution resolution
MP
Niveau 25
30 avril 2015 à 13:47:07

Le 30 avril 2015 à 13:42:54 blazcowicz a écrit :
Le Necronomicon là, je te l'avais conseillé non ?

Oui c'est cela même.
Bon je l'ai pas sur moi, mais je tâcherai de le retrouver pour la lire cette nouvelle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment