CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Poésie sans fin - Jodorowsky

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 13:53:17

Poésie sans fin : Jodorowsky annonce son nouveau film et a besoin de votre aide :

Le crowdfunding a décidément le vent en poupe. Après les levées de fond orchestrées par Iron Sky 2 et le plus récent Sandman de Dario Argento, c'est donc au tour d'Alejandro Jodorowsky de venir au financement participatif. Et autant être honnête, ça nous intéresse déjà un peu plus.

Qu’il est difficile d’écrire ces lignes sans céder à une excitation un peu irraisonnée. Génie créatif et auteur de nombreux chefs d’oeuvre du 7ème Art tels que Santa Sangre, El topo ou La Montagne sacrée, Jodorowsky est revenu au cinéma en 2013 avec l’étincelant La Danza de la Realidad. Poème autobiographique d’un cinéaste absent en salle depuis plus d’une décennie, le film marquait le retour au médium d’un artiste écoeuré par l’échec que fut son adaptation du Dune de Franck Herbert, suite auquel il espaça ses productions avant de plus clairement décider d’une pause.

Lorsque deux années plus tard, le Chilien revient à nous avec Poésie Sans Fin, sa suite directe, c'est donc avec beaucoup d'attention que l'on s'intéresse à ce qu'il a à dire. Et il semblerait que l'on ait bien fait ! Soucieux de garder la liberté introspective de sa dernière production, Jodorowsky a choisi d'ouvrir son film au financement participatif, via la société KickStarter. Pour quelques dizaines de deniers ici ou quelques centaines d'euros là, vous pourrez donc acquérir quelques goodies du Maître ou inscrire votre nom au générique, en plus de participer activement à l'élaboraton du projet.

Pour ceux qui seraient tentés, ce sera donc par ici, ou encore là. Concernant l'auteur de ces lignes, il redoute déjà les conséquences que cet appel de fond aura sur son propre compte en banque.

http://www.ecranlarge.com/films/news/936245-poesie-sans-fin-jodorowsky-annonce-son-nouveau-film-et-a-besoin-de-votre-aide

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 14:20:17

Bon c'est vraiment cool ça, maintenant je doit avouer La danza de la realidad m'a vraiment pas convaincu.

DaisukeKato DaisukeKato
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 22:49:14

Bon vraiment décevant.
J'avais plutôt bien aimé La Danza de la Realidad mais celui ci beaucoup moins.
Pourtant j'apprécie vraiment la démarche du cinéma "libre" sans producteurs qui serait la véritable vision du réalisateur. D'autant plus que dans le fond c'était vraiment honnête, un peu gentil certes.
Mais malheureusement le film est souvent lourd, ça en fait trop. Jodorowsky fait du Jodorowsky comme il à l'habitude ( des nains, des estropiés, des bites...) mais ça passe vraiment pas, c'est parfois de mauvais goût et ca prête plutôt à sourire.
Malgré tout il ya quelques scènes réussies, et Jodorowsky reste un cinéaste qui continu a pourvoir sa poésie grâce à sa sensibilité et sa créativité.
Il a encore trois films en écriture en espérant qu'il soit plus réussi.

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:25:43

Et bien moi j'ai vraiment beaucoup aimé. Une oeuvre réjouissante, belle et tarée. Changeant de ce que l'on a l'habitude de voir. Bien qu'étant dans la continuité directe de La danza de la realidad, j'ai préféré Poesia sin fin. Je ne sais pas vraiment pourquoi cependant. Peut-être grâce à ces moments si particuliers avec "La Vipère", à l'esthétique très particulière. Et Jodorowsky nous dit aussi pas mal de chose à l'intérieur de ce film, sur l'art, la vie, la poésie. Il se renouvelle beaucoup je trouve contrairement à ce que tu dis DaisukeKato. Car les estropiés et les nains sont utilisés de manière différente vis à vis de La Danza de la realidad, où ils incarnaient plus une figure monstrueuse et comique, ils sont ici filmés comme de vrais êtres humains. Et c'est ce qui est beau. Et surtout cette fin, que je ne dévoilerais pas, qui arrive comme ça, d'un seul coup, aussi tragique que belle. Très beau film, vraiment.

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:29:54

Il faut avoir vu la danza ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:31:19
[[sticker:p/1lmh]]
cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:32:03

Le 30 mai 2016 à 23:29:54 emmerald a écrit :
Il faut avoir vu la danza ?

C'est la suite donc c'est mieux. :hap:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:32:41

Et puis c'est génial la Danza de la realidad. [[sticker:p/1kki]]

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:42:26

Le 30 mai 2016 à 23:40:41 _no-more_2 a écrit :
Le meilleur film pour commencer Jodorowski c'est lequel ?

J'ai commencé par El Topo, donc tu peux faire de même.

Shanxempereur Shanxempereur
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:46:17

Le 30 mai 2016 à 23:42:26 Cain_Hamilton a écrit :

Le 30 mai 2016 à 23:40:41 _no-more_2 a écrit :
Le meilleur film pour commencer Jodorowski c'est lequel ?

J'ai commencé par El Topo, donc tu peux faire de même.

Pareil. :hap:

J'ai fait El top :d) La montagne sacréee (en moins de 24h d'intervalle, déconseillé :noel:) :d) Santa Sangre :d) La Danza de la Realidad :d) J'attends que Poesia sin Fin sorte au Canada (j'ai de gros doutes)

Benado Benado
MP
Niveau 7
30 mai 2016 à 23:48:09

Oui El Topo c'est très bien pour commencer. :oui:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:17:45

La Montagne sacrée pour commencer. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:24:36

Santa Sangre pour commencer. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:47:04

Au pire tu commence par le commencement avec Fando Y Lis :(

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:54:00

Le voleur d'arc en ciel pour commencer. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 14:17:44

Toi tu vas avoir des problèmes avec Alexandro :-(

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 14:42:48

Alejandro* [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 18:13:44

Le 31 mai 2016 à 13:47:04 TheRealShadman a écrit :
Au pire tu commence par le commencement avec Fando Y Lis :(

Je le conseillerais pas vraiment pour ma part :noel:

La Montagne Sacrée :ok:

Hyghor Hyghor
MP
Niveau 8
02 juin 2016 à 23:28:27

Le film est déjà sortie en France ? Je vois écrit "2016" partout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:14:13

Pas de date de sortie annoncée mais c'est pour cette année a priori.

Message édité le 03 juin 2016 à 00:14:19 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment