CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hard Day - Kim Seong-hun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
resolution resolution
MP
Niveau 25
10 janvier 2015 à 04:02:53

Hard Day
Moo-deom-kka-ji Gan-da

réalisé par Kim Seong-hun
avec Lee Sun-Kyun, Cho Jin-Woong, Jeong Man-Sik
durée : 1h51
année : 2015
genre : thriller
pays : Coréen du Sud

Synopsis :

En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère.
Lorsque l'affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

:globe: Mon avis :globe:

Franchement je ne m'y attendais pas, mais pas du tout... Je suis allé voir ça vite fait car j'avais une heure à tuer (oui je vais voir des films de deux heures quand j'ai une heure à tuer), j'avais juste vu la bande annonce et ça ne m'avait pas tant parlé que ça... Mais c'est assez dingue comme film. Alors ce n'est pas parfait, commençons par là, par les défauts... Il y en a, surtout au niveau de l'écriture, tout est explicatif, tout ce qui est dit dans le film sera réutilisé plus tard, rien n'est anodin, à la fin ça rend juste le tout ultra prévisible.

Je veux dire qu'on entend parler de la douche qui brûle... on voit des explosifs... on entend parler des balles à blanc... tout est réutilisé, à la fin c'est juste pénible... Sans compter le fait qu'on prend le spectateur pour un idiot en mettant des flash back pour bien comprendre que c'est le même type... C'est bon, vu sa réaction on avait compris... C'est les seules choses qui viennent entacher le film qui est super efficace et haletant !

Parce que du début à la fin ça n'arrête pas, on est sous tension ! Pendant 1h51, chaque second tout s'empire, tout s'aggrave de plus en plus et venant rajouter de la tension jusqu'à qu'on a envie que ça explose une bonne fois pour toute histoire qu'on en finisse et qu'on puisse se reposer ! Hard Day ! En effet, sacrées journées pour ce flic !

Ce qui est louable c'est également le fait que le personnage ne soit pas un héros, c'est un antihéros, un flic pas forcément très propre, qui a peur... on est loin du superhéros qui chasse le crime. De plus ses réactions étant donné le contexte qui assez bien expliqué sont crédibles. Parce que bon, tout le monde ne ramasse pas un corps dans sa voiture tous les jours...

Du coup, c'est le premier film que je vois cette année au cinéma et c'est franchement bon, si on ôte les bémols déjà cité, c'est du pur divertissement qui prend aux tripes et qui est réellement bien fait. Alors certes on n'est pas au niveau d'autres réalisateurs coréens bien connus de par chez nous (Bong Joon-ho ou Park Chan-wook pour ne citer que les plus connus), mais c'est prometteur et ça laisse présupposer du bon pour la suite ! S'il accepte que ses spectateurs ne sont pas des idiots finis et peuvent comprendre un film sans leur rappeler ce qui s'est passé une demi-heure avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 11:42:04

Ce film me tentait bien, je pense que j'irais le voir du coup :hap:

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 11:55:01

Il passe pas dans mon ciné :snif: . C'était mercredi la sortie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 12:14:12

Oui mais il a connu une faible distribution dans le territoire français (enfin assez conséquente pour un film sud-coréen mais bon...). D'où l'avantage d'habiter à Paris :ok:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 00:38:27

En ce moment j'aurais pas trop envie d'habiter à Paris :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
11 janvier 2015 à 00:57:14

La distribution n'est pas si dégueulasse je trouve... Deux cinés le passent dans ma région :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2015 à 15:17:07

Excusez-moi, mais j'ai réellement du mal à comprendre l'engouement que porte ce film depuis sa sortie. Autant l'admettre tout de suite : je suis un grand fan de cinéma coréen (deux films de mon top 10 en faisant partie). Et pourtant, on a le droit ici à un film mauvais, convenu et cliché. Alors autant peut-on apprécier l'humour noir présent du début jusqu'à la fin, autant les codes de la série tv adaptés à l'écran sont plus que mauvais : flashbacks pour assistés, twists par paresse de fonder une intrigue réellement intéressante, et créative. Twists dont je devinais plus de la moitié avant leur déroulement d'ailleurs. Allié à du surdécoupage, le film hard day montre ses faiblesses et démontre que nous connaissons un éventuel affaiblissement du cinéma coréen ces dernières années ( l'exception de new world), à moins que ce soit moi qui débloque.

Waho Waho
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:19:08

Pfiou quelle efficacité ! C'est ce qu'on appelle un film parfaitement écrit, à la hauteur de ses ambitions, ni plus ni moins. Contrairement à reso les éléments qu'on nous présente au début du film et qu'on retrouve plus tard ça m'a pas du tout gêné, parce que ce qu'on perd en surprise on le gagne en cohérence. Tout fait sens dans le film, pour 1h50 au rythme effréné et aux retournements de situations nombreux on est jamais pris au dépourvu, on accepte tout parce que cette écriture est juste ultra solide. Ça m'a rappelé Hitchock (tout proportion gardée) cette simplicité qui crée la tension.

Ça reste assez modeste comme film, mais c'est tellement bien exécuté ! Et bien interprété aussi, les deux acteurs je les connais pas mais ils y vont à fond, ça fait plaisir à voir. J'ai lancé ça à l'aveugle et j'étais tenu en haleine tout le long, belle surprise.

Waho Waho
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:21:34

Et franchement les flashback pour assistés vous exagérez, y en a un seul, pour nous aider à faire le lien à un moment, oui c'était pas nécessaire mais ça dure à peine trois secondes, c'est marrant que ça vous marque autant. Surtout quand tout le reste est parfaitement écrit.

Pareil pour les twists qu'on voit venir, ça peut être une mauvaise chose quand un film se repose trop sur une série de clichés qui donnent l'impression de voir toujours la même chose. Par contre quand c'est parce que le film fait un super boulot pour être cohérent en préparant tous ces twists à l'avance ben ça fait plaisir parce que tu sens que ça sort pas de nulle part pour donner artificiellement du souffle au film.

Message édité le 07 mai 2015 à 18:24:26 par Waho
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 01:07:24

Parfaitement écrit c'est peut-être un peu fort, mais oui le flash back m'avait pas trop dérangé.

Waho Waho
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 03:53:38

Je dis pas que c'est un film parfait, mais vu ce qu'il entreprend et au vu de ses (modestes) ambitions, j'y ai pas vu beaucoup de défauts.

Message édité le 08 mai 2015 à 03:54:00 par Waho
Oriska_ Oriska_
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 23:47:12

Un peu prévisible comme le dit réso, mais scénario drole, sous tension pendant 2h, j'ai bien aimé !

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 16:02:46

Un PLS-movie très jouissif, qui détourne les thématiques du film noir (un personnage ambigu broyé par un univers dont il est partiellement responsable) pour en faire un thriller solide, humble, bourré d'humour, bien loin des films frimeurs et ultra premier degré d'un Park Chan Wook. Avec une confrontation très archétypique du cinéma coréen entre deux personnages badass, un peu comme dans Public Enemy de Kang Woo Suk. Imparfait mais très sympa/

davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 16:29:09

Un bon film coréen,bien foutu,fun et bien écrit mais un peu trop gentillet et prévisible(vers la fin) . Finalement c'est un film mineur dans le cinéma coréen,mais très plaisant à regarder :oui:

Buzzmeeks4 Buzzmeeks4
MP
Niveau 6
05 mars 2017 à 10:41:50

Plutôt bon client pour ma repart, même si au revisionnage la deuxième moitié me semble effectivement largement antérieure à un début fabuleux (cette séquence de dix bonnes minutes ou le héros cache un cadavre dans le cercueil de sa mère à l'aide de ballons de baudruche, d'un lacet et d'un GI Joe renvoie MacGyver à l'école). Une fois l'ennemi identifié, on bascule d'une sorte de film de débrouille à une confrontation plus bourrine sauvée par l'humour noir assez approprié (quand le héros s'enfuit par la fenètre et que le bad guy lui dit " tu sais voler en plus ? " :hap: même si la narration de série télé et les flashbacks explicatifs font tâche, A Hard Day reste un des produits coréens les plus violemment anti-flics (ils sont tous corrompus) se terminant d'ailleurs par une conclusion délicieusement immorale.

A l'échelle d'une production coréenne globalement médiocre et compte tenu du fait que les vrais grands polars coréens sont rares (Memories of murder et c'est à peu près tout), A Hard Day est une bonne surprise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment