CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide achat camescope svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zarick59 zarick59
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 17:48:18

Bonsoir a tout je suis là car j'aurais besoin d'un coup de main,
alors voilà mon probleme j'ai acheté un camescope sony hdr cx 220 il y a 1 ans malheureusement 'jai fais ems recherche a la va vite et je n'aurais pas du l'acheté , image dégueulasse et surtout pas d'entré micro .

donc ma question :
j'aimerais le revendre et en acheté un autre , c'est pour des cours métrage etc donc est ce que parmis vous il y aurait quelqu'un de compétent pour me conseils un appareil ou camescope pour environs 300 a 400 € avec une super qualité d'image et qui posséde une entré micro pour y placé une un rode sur une perche ou un rode tout coup direct dessus ?

merci a ceux qui repondrons en me conseillant des modeles etc ;)
Cordialement !

zarick59 zarick59
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 19:18:37

pour l'instant j'ai reflechis au reflex sony alpha stl a58 qui est a ~350€

zarick59 zarick59
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 02:48:55

up

zarick59 zarick59
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 07:32:01

up

psycow psycow
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 09:00:36

premièrement, merci de ne pas remonter un topic qui est déjà en première page. c'est plus qu'inutile mais contreproductif, car cela démontre que tu es impatient et que tu oublies que nous ne sommes pas sur un tchat mais bien sur un forum

En second lieu, un A58 est un bon rapport prix pour filmer ou la photo, il conserve stabilisation quelque soit l'optique et bénéficie de l'autofocus reflex en vidéo.
Cependant comme tout appareil photo, la vidéo est limitée à des séquences continues de 30minutes (ce qui ne devrait pas etre dérangeant pour tes courtes séquences montées).
le plus gros point c'est le fait qu'il sera impératif de donner la priorité aux objectifs. C'est un appareil à objectif interchangeable en ce sens il faut choisir l'objectif qui correspond à tes besoins en terme de cadrage et rendu.
qu'il s'agisse de la focale
https://www.noelshack.com/2014-52-1419234924-1.jpg
https://www.noelshack.com/2014-52-1419235186-red-barn-focal-lenght-rep-image.jpg
ou de l'ouverture
https://www.noelshack.com/2014-52-1419234942-dofpanel200.jpg

Ce sont des exemples de rendus et réglages différents mais il y a beaucoup de subtilités supplémentaires réalisables
il faut donc quelques connaissances en photo pour obtenir le meilleur rendu (à défaut de les avoir déjà, il deviendra intéressant de les acquérir)

Message édité le 22 décembre 2014 à 09:02:45 par psycow
zarick59 zarick59
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 10:59:29

ca m'interraisserais quelques petites connaissances en photo , je ferrais mes recherches , mais sinon pour cette fourchette de prix ta d'autres truk a ma proposé plus interressant ou j'ai deja tapé dans le haut du panier ? pareil pour les objectif je ferais mes recherches ,je compte couplé le a58 a un micro rode a ~80€ si j'le prends , il me semblé pas degueu du tout !
je pense prendre une epauliere pour reflex sa devrais filé un coup de pouce pour la stabilité.
j'avais une autre question le micro rode compatible avec le a58 dont je parlé , tu crois que je pourrais le mettre sur une perche avec une rallonge jack 3.5 pour avoir un encore meilleur prise de son ?

psycow psycow
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 11:40:32

plus le câble est long, plus le signal a des chances de se dégrader.
Pour de l'amateur c'est rarement grave la perte est très limitée. Sinon c'est une bonne idée d'avoir un micro éloigné, car ça limite les bruits parasites de l'appareil (même si maintenant il y a moins de mécanique donc moins de bruits) en l'occurrence ici c'est l'autofocus.

Pour le micro, c'est la même histoire que pour les objectifs, c'est en fonction de tes besoins, capter un dialogue, faire du doublage, capter le bruit ambiant pour chaque situation il y a un micro spécifique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment