CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'arrive pas a me motiver pour continuer après Anor Londo

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
regis34 regis34
MP
Niveau 41
28 février 2020 à 10:49:48

Le 28 février 2020 à 10:07:42 Aleskul a écrit :
Son combat me fait beaucoup pensé a celui de Priscilla... Mais a pars qu'elles viennent toute les deux du même monde peint (Pour moi Ariamis = Ariandel) est ce qu'elles ont un lien :question:

Ariandel c'est le monde peint d'Ariamis et dks3 c'est la suite directe de dks1 !

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
28 février 2020 à 13:10:49

Le 28 février 2020 à 10:49:48 regis34 a écrit :

Le 28 février 2020 à 10:07:42 Aleskul a écrit :
Son combat me fait beaucoup pensé a celui de Priscilla... Mais a pars qu'elles viennent toute les deux du même monde peint (Pour moi Ariamis = Ariandel) est ce qu'elles ont un lien :question:

Ariandel c'est le monde peint d'Ariamis et dks3 c'est la suite directe de dks1 !

Je suis au courent :hap:

arzach08 arzach08
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 20:57:17

DS3 est pas direct direct après le 1, c’est plus la fin des cycles de l’univers

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
28 février 2020 à 21:06:34

Oui y'a pleins de périodes temporels qui se mélangent mais y'a tellement d'éléments de Dark Souls 1 que juste avant la convergence des terres des seigneurs des cendres c'était de base la suite direct du 1.

kelmir kelmir
MP
Niveau 9
12 mars 2020 à 13:42:23

De retour apres avoir fini le jeu et le DLC, je ne peux que confirmer mes craintes, le jeu est nul à chier a partir d'Anor Londo.

Pour être plus exact, le monde peint était super comme zone, le reste du jeu de base était AFFREUX. Les catacombes, la tombe des geants, Izalith, les archives, la crystal cave, tout était à chier, ne m'a rien inspiré. La difficulté qui jusqu'à Anor Londo était parfaitement jaugée et cohérente est devenue agaçante tout au plus, artificielle je dirais même.

New londo -> Item pour buter les fantomes ou t'es foutu, 0 indice concernant l'item hein demerde toi pour le trouver et comprendre qu'il faut l'utiliser dans ce contexte.

Les catacombes -> des ganks par dizaine, d'ailleurs t'es au courant qu'un necromancien empeche les squelettes de mourir ? Non ? Bah tu le sauras surement d'ici 15 morts

Crystal cave -> Regarde, tu peux marcher dans le vide. Si si tu peux, le vrai vide. Par contre demerde toi pour trouver le chemin

La tombe des geants -> Il fait tout noir lol, il y a surement un moyen d'illuminer la zone mais oublie pas qu'il y a des squelettes geants qui ont 100000 HP et des tombes sur lesquelles il faut glisser pour avancer. Oui on s'est dits que la phase de plateforme serait parfaite ici. Un problème ?

Izalith : De la lave, de la lave, un level-design de merde (digne d'un jeu mobile à dire vrai), et un boss injuste qui présente un challenge desequilibré, ennuyeux et repetitif, avec une conclusion brutale et insipide.

Voila la deuxième moitié du "chef-d'oeuvre" de FromSoft. Le DLC, bien que les boss etaient marquants dans leur esthetique, arène et musique, étaient tout de même très simples lorsqu'on a fait Bloodborne et DS3, alors que ces deux jeux individuellement m'ont fait suer. Les niveaux du DLC sont assez linéaires, rien de fou et marquant.

Voila voila... franchement la deuxième partie du jeu serait aussi bonne et interconnectée que la premiere ce jeu aurait pu voler la place de DS3 dans mon coeur, mais ce sera pour une autre fois, ils ont vraiment foiré et je me sens desolé pour les devs parce que je sais que c'était une limitation de temps et de budget. Mais tout de même, quel gachis pour une première partie aussi excellente... :(

PacifistUndead PacifistUndead
MP
Niveau 5
12 mars 2020 à 14:03:21

Honnêtement tu es un peu dur, pour chaque point que tu évoques, le jeu te donnais la solution directement, certes pas de manière explicite mais presque. A savoir:

New londo -> Item pour buter les fantomes ou t'es foutu, 0 indice concernant l'item hein demerde toi pour le trouver et comprendre qu'il faut l'utiliser dans ce contexte.

En arrivant au tout début de la zone il y a 2 maledictions fugaces immanquables qu'on loot sur un corps. Il faut lire la description des items! C'est marqué que ça sert à tuer les fantômes. La solution était sous ton nez.

Les catacombes -> des ganks par dizaine, d'ailleurs t'es au courant qu'un necromancien empeche les squelettes de mourir ? Non ? Bah tu le sauras surement d'ici 15 morts

Oui! Encore une fois le jeu te montre qu'effectivement les squelettes sont liés aux nécromanciens: tu ne peux pas prendre le premier feu de camp de la zone sans tuer le nécromancien qui le protège. Ce faisant, tu aurais du immédiatement voir que les squelettes aux alentours ne respawnaient plus.

Crystal cave -> Regarde, tu peux marcher dans le vide. Si si tu peux, le vrai vide. Par contre demerde toi pour trouver le chemin

Encore une fois, le jeu t'a montré la solution: il y a un message au sol qui est visible même en étant hors ligne (il est posé par les devs en fait) pile au début du tout premier pont invisible en cristal qui t'invites à y aller! La neige indique ensuite clairement où l'on peut marcher. Encore une fois, rien à deviner, juste à observer.

La tombe des geants -> Il fait tout noir lol, il y a surement un moyen d'illuminer la zone mais oublie pas qu'il y a des squelettes geants qui ont 100000 HP et des tombes sur lesquelles il faut glisser pour avancer. Oui on s'est dits que la phase de plateforme serait parfaite ici. Un problème ?

Idem, le jeu donnait la solution dès le début de la zone: juste après le premier feu de camp il y a une lampe en évidence.

Izalith : De la lave, de la lave, un level-design de merde (digne d'un jeu mobile à dire vrai), et un boss injuste qui présente un challenge desequilibré, ennuyeux et repetitif, avec une conclusion brutale et insipide.

Bon clairement là ok, cette zone est naze...

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
12 mars 2020 à 14:12:19

Je suis le seul qui a adoré Ariamis ?

kelmir kelmir
MP
Niveau 9
12 mars 2020 à 14:37:33

On est d'accord Pacifist, en soit rien n'est impossible et j'y suis arrivé, mais c'est un cumul de tout qui donne juste une difficulté casi artificielle à mes yeux, bien que l'environnement joue beaucoup, les devs auraient du se concentrer un peu plus sur les mobs et les combats contre eux.

Et moi aussi j'ai adoré le monde peint, je le dis justement dans mon debrief, quelle zone putain :bave:

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
12 mars 2020 à 14:56:47

Si on ignore les roues squelettes dans le puits , Ariamis est l'une des meilleurs zone du jeu (avec Anor Londo , le Kiln de la Première Flamme , la Ville d'Oolacile , Le Jardin de Noiresouche et le Lac Cendré)

Et puis je comprend pas pourquoi tout le monde déteste les Archives du Duc ! Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette zone même si des fois c'est est un peu glauque (le moment avec les femmes poulpes qui sortent de la grilles)

Message édité le 12 mars 2020 à 14:57:35 par aleskul
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 mars 2020 à 16:38:19

Le 12 mars 2020 à 13:42:23 kelmir a écrit :
De retour apres avoir fini le jeu et le DLC, je ne peux que confirmer mes craintes, le jeu est nul à chier a partir d'Anor Londo.

Pour être plus exact, le monde peint était super comme zone, le reste du jeu de base était AFFREUX. Les catacombes, la tombe des geants, Izalith, les archives, la crystal cave, tout était à chier, ne m'a rien inspiré. La difficulté qui jusqu'à Anor Londo était parfaitement jaugée et cohérente est devenue agaçante tout au plus, artificielle je dirais même.

New londo -> Item pour buter les fantomes ou t'es foutu, 0 indice concernant l'item hein demerde toi pour le trouver et comprendre qu'il faut l'utiliser dans ce contexte.

Les catacombes -> des ganks par dizaine, d'ailleurs t'es au courant qu'un necromancien empeche les squelettes de mourir ? Non ? Bah tu le sauras surement d'ici 15 morts

Crystal cave -> Regarde, tu peux marcher dans le vide. Si si tu peux, le vrai vide. Par contre demerde toi pour trouver le chemin

La tombe des geants -> Il fait tout noir lol, il y a surement un moyen d'illuminer la zone mais oublie pas qu'il y a des squelettes geants qui ont 100000 HP et des tombes sur lesquelles il faut glisser pour avancer. Oui on s'est dits que la phase de plateforme serait parfaite ici. Un problème ?

Izalith : De la lave, de la lave, un level-design de merde (digne d'un jeu mobile à dire vrai), et un boss injuste qui présente un challenge desequilibré, ennuyeux et repetitif, avec une conclusion brutale et insipide.

Voila la deuxième moitié du "chef-d'oeuvre" de FromSoft. Le DLC, bien que les boss etaient marquants dans leur esthetique, arène et musique, étaient tout de même très simples lorsqu'on a fait Bloodborne et DS3, alors que ces deux jeux individuellement m'ont fait suer. Les niveaux du DLC sont assez linéaires, rien de fou et marquant.

Voila voila... franchement la deuxième partie du jeu serait aussi bonne et interconnectée que la premiere ce jeu aurait pu voler la place de DS3 dans mon coeur, mais ce sera pour une autre fois, ils ont vraiment foiré et je me sens desolé pour les devs parce que je sais que c'était une limitation de temps et de budget. Mais tout de même, quel gachis pour une première partie aussi excellente... :(

New Londo = Autant je suis d'accord pour dire que le jeu reste trop obscure sur certains points, autant c'était quand même plutôt évident je trouve le coup des fantômes sachant qu'au début du niveau tu ramasses un nouvel item qui te dit explicitement que tu peux tuer les fantômes avec.

Les Catacombes = Bon, j'avoue ne jamais avoir aimé cette zone.

Crystal Cave = J'ai du mal à comprendre ta frustration sur ce point, les développeurs t'expliquent carrément que tu peux marcher dans le vide et tu peux te fier à la neige qui tombe pour trouver le chemin OU utiliser des prismes/lancer des objets pour voir si ça tombe dans le vide ou pas.

Tombeau des géants = Je suis d'accord que c'est mal fichu. Le pire je crois c'est les archers qui te bombardent même dans le noir alors que t'y vois rien.

Izalith = Bon, ça toute la zone de feu est moisie. Rien que remettre les anciens boss en mini-boss tout aussi fort à la place de mob montre qu'il y a un problème. Miyazaki a dit dans une interview que c'était une autre personne en charge de la zone. Mais oui, tout le monde voit bien qu'il y a un problème. De toute façon du moment où tu mets 30x le même mob partout qui fait masse dégât et tank, il y a un problème. (Et le boss de zone n'en parlons pas, lol.)

Pour les DLC, je suis d'accord. Mais bon, les jeux From Software, quand tu les finis et que tu comprends la recette, ça n'a plus rien de vraiment dur. Faut pas oublier que c'était le premier souls aussi, ils ont fait des erreurs.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
13 mars 2020 à 17:25:14

J'suis un peu du meme avis sauf que j'ai adoré le DLC quoique extremement court par rapport a ceux du 3 (meme ariandel), vu qu'on arrive sur Arthorias en 20min en ayant tué la chimere et explorer toute la zone et Oolacile qui est geniale par contre.

Mais apres Anor Londo la qualité des zones baisse drastiquement tout reste savamment interconnecté et c'est un plaisir mais les zones en elle meme je m'y suis ennuyer, alors que Sen et Lordran ont été un regale absolue.

Et le foyer du chaos le boss qui m'a tuer 7 fois sois presque 2x plus que n'importe quel boss de DS1 (sauf manus) je l'ai maudit ce combat est daubé du fion rien ne va c'est objectivement nul tout comme la zone alors que j'étais hype d'affronter Izalith vu l'intro du jeu (tout comme Nito j'ai pleuré de deception en voyant le combat vu le design du boss).

Par contre se plaindre des necro c'est pas legit vu que comme dit au dessus le jeu te met en évidence le fait que les squellettes ne respawn plus une fois tué.

Tout comme le fait de tuer les fantome dans new londo :malade: en farmant la zone j'ai commencé avec 2 mains (l'objet) et quand j'ai tué les 4 rois (fight chiant j'ai pas compris 4 trash qui apparaissent a la suite et qui ont 3 moove et une cadence de 1 coups toutes les 5 sec) je devais avoir 16 ou 19 items en stocks etc..

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
13 mars 2020 à 19:16:21

Pourquoi les développeurs ont foutu 3 fois le Démon de l'Asile ?

Batmanner Batmanner
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 10:28:30

Dark soul n'est pas difficile, c'est un jeu exigeant, je suis pas le meilleur dans ce jeu, j'ai commencé que récemment, et en à peine quelques jours en prenant mon temps, en ayant compris le gameplay, et en rushant un peu, j'en suis à Nito ! Je m’intéresserais au Lore dans une autre partie !

Et je suis pas de ton avis, les zones sont vraiment biens, allez sombres, bien que au fil du jeu, tu n'es plus surpris par les ennemis, c'est un peu toujours la même configuration ! La seule chose que je peux reprocher, c'est que en étant objectif, le jeu est quand même vachement vide... Très peu de pdj, même au point de vue des ennemis, quand tu connais leurs emplacements, tu remarques qu'il y en a pas autant que ça... Mais à part ça, très bon jeu, je regrettes qu'une chose c'est de pas l'avoir commencé plus tôt :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ 360 34.99€ PS4 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment