CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Héros de Cairn

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 mai 2023 à 21:25:04

Affiché tel quel à l'écran, ça ne me dit rien.
C'est très probablement un message de Grim Internals, soit pour te prévenir d'un effet de gameplay, soit pour t'avertir d'un pb avec ce logiciel (conflit, etc).

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
09 mai 2023 à 21:38:09

Bon , mystère à creuser. Merci.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 mai 2023 à 21:43:18

Par curiosité, pourquoi tu utilises GI ?
Je veux dire : OK, ça peut ajouter des informations, mais très franchement, à moins d'être un peu maniaque de l'opti, je pense vraiment pas que ce soit qqch de très indispensable...

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
10 mai 2023 à 01:50:00

J'utilises GI pour l'auto-pickup plus complet que celui du jeu, le Loot VFX et SFX, les dealt et incoming DPS détaillés et diverses options par-ci par-là que j'aime bien. Mais on peut s'en passer c'est clair.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 mai 2023 à 09:02:21

A mon sens, le jeu manque de deux éléments (je ne sais pas si GI peut palier ce manque):
- un affichage plus clair des effets de buffs/debuffs sur les ennemis. Mais il y en a tellement, et si courts, que ce serait sans doute surcharger l'écran pour des infos difficilement exploitables dans l'action...
- Et un véritable DPSmeter à visée de test de build, le mannequin d'entraînement étant bien trop sommaire pour une opti fine.

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
28 mai 2023 à 10:01:24

Bonjour à tous, j'étais un peu lassé de GD, je suis parti faire un tour sur Van Helsing Final Cut (4€50 sur GOG en ce moment) et je vous le conseille, il est très bien.

Je reprendrais GD plus tard, à bientôt, bon jeu.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 mai 2023 à 19:23:51

ah, oui, très sympa, ça, Van Helsing, j'avais vraiment bien aimé le premier volet (ça remonte à loiiiin, déjà :ouch: ).
Pas testé les autres, par contre.

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
28 mai 2023 à 20:36:28

Avec ce lien, tu installes carrément les 3 volets de la série comme si c'était un seul jeu et tu fais la campagne d'une traite, bien cool (plus d'autres améliorations surement) https://www.gog.com/fr/game/the_incredible_adventures_of_van_helsing_final_cut

(à 4€50 au lieu de 45€ j'ai pas hésité bien longtemps)

Message édité le 28 mai 2023 à 20:39:18 par humble_shepard
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 mai 2023 à 09:19:02

Un des reproches que j'avais fait au jeu, à l'époque (dans le premier, en tous cas, je sais pas si c'est le cas dans les suites), c'est que les mobs ne repopent pas.

En clair, il s'agissait d'un H'n'S, mais complètement linéaire, sans farm possible, une aventure "one shot", quoi.

Très plaisante, mais du coup trop limitée en ce qui concerne la durée de vie, pour un H'n'S, à mes yeux.

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
29 mai 2023 à 11:28:32

c'est que les mobs ne repopent pas

c'est vrai, j'ai remarquer ça mais j'ai trouvé ça plaisant ici en fait. Ils ont rajouter un mode Aventure ou tu peux farmer des missions (y a une arène aussi). Tu gagnes des points de Destin que tu peux dépenser en achetant des clés de coffre ou pour améliorer ton équipement. Je suppose que ça compense un peu.

Message édité le 29 mai 2023 à 11:31:25 par humble_shepard
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 mai 2023 à 13:24:22

Tu me donnerais presque envie de le reprendre, tiens...

Mais ptin, j'ai trooop de jeux en attente, déjà, je m'en sors plus, rhaaa :gni:

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
29 mai 2023 à 15:57:36

:lol: Ouais, enfin, il est pas parfait. Le mode histoire est bien mais après c'est que du end-game en farmant les missions en mode Aventure et tu ne peux gagner qu'un montant fixe de Destin par jour! (plus tu augmentes la difficulté, plus tu peux en gagner) Je trouve ça abhérant. Si tu veux farmer, et bien non, il faut que tu attendes le lendemain! (si j'ai bien suivi) En gros, il te faut 2 semaines (plus ou moins suivant la difficulté) pour acquérir assez de Destin pour pouvoir ouvrir un coffre Or (les meilleurs).

Après, pour 4€50 là franchement, y a quand même de quoi s'amuser.

Message édité le 29 mai 2023 à 15:57:50 par humble_shepard
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 mai 2023 à 17:03:58

En parlant de trucs à essayer, sur Steam il y a actuellement une promo sur "Warhammer 40 000 : Inquisitor - Martyr" (ce titre à rallonge :sarcastic: )

Je connais très mal la licence, mais cet opus précis est un H'n'S (solo ou coop) contrairement au reste de la série, qui est plutôt du STR.

Il a des pour et des contre (comme d'hab...), j'hésite.

Par contre j'ai aussi tenté l'aventure "The Ascent", et je me suis bien régalé, avec ça. J'ai trouvé le titre suuuuper beau (bien gourmand, par contre...), et les sensations sont bonnes, la durée de vie correcte.
C'est pas mal du tout, dans le genre : à tester, si tu le vois passer pas trop cher (et que ton PC le permet...).
C'est pas exactement un H'n'S, mais on est vraiment très proche en terme de ressenti et mécanismes.
https://www.jeuxvideo.com/test/1443920/the-ascent-un-shooter-complet-et-spectaculaire.htm

Message édité le 29 mai 2023 à 17:05:37 par zerthimon
humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
30 mai 2023 à 08:43:07

Je connais pas du tout la série des Warhammer mais en effet, c'est Neocore qui fait le jeu, tout comme Van Helsing.

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
30 mai 2023 à 11:29:31

ps: On peut faire respawner les ennemis dans VH Final Cut mais c'est une option spécifique à ton perso cad que l'option n'est pas sur la feuille d'options générale du jeu mais uniquement lorsque tu l'ouvres avec le perso que tu veux, je viens de voir ça.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 mai 2023 à 13:04:01

Ah, ça doit être une option qu'ils ont rajouté ensuite, en raison des retours de joueurs. Pas con.

Message édité le 30 mai 2023 à 13:04:27 par zerthimon
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment