CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : besoin d'aide sur une partition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
master-chief2 master-chief2
MP
Niveau 8
20 septembre 2018 à 14:58:44

Bonjour :noel: , j'me suis mis au solfège y'a pas longtemps et y'a pas mal de trucs que j'comprends pas . Voilà le morceau que je travaille : https://www.noelshack.com/2018-38-4-1537448034-bluebird.png . Le 2e accord de la 4e mesure , (RE-SOL-SI) , y'a un mi qui est collé à cet accord , comment est ce que je dois jouer ça . Que signifient les petites notes ? , les triangles , les arcs de cercles avec un point , le point et le tiré au dessus des intevalles (derniere ligne) , tout est entouré sur l'image . merci d'avance :noel:

Slaker02 Slaker02
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 00:34:52

Bon vu que personne n'a répondu je vais m'y atteler dans l'ordre de la partition.

Le signe en forme de 7 est un demi soupir. C'est un silence qui dure 2 fois moins longtemps que le soupir.

Si le mi est collé à côté c'est tout simplement qu'il n'y a pas la place pour le mettre au dessus du ré. Il appartient pleinement à l'accord et doit être joué en même temps que les autres notes.

Ensuite nous avons un point d'orgue. Il signifie que tu dois tenir la note jusqu'à temps que le chef dise d'arrêter. Mais comme tu es seul au piano c'est toi qui décide. La note doit durer au moins sa valeur de base mais généralement c'est plus long. Ici il est placé en fin de phrase donc prend ton temps. Écoute l'original s'il existe pour voir comment il le fait.

Ensuite nous avons un accent. Il indique d'accentuer la note ou l'accord, autrement dit de la jouer un peu plus fort. Attention toutefois à bien rester dans la nuance écrite.

Le point au dessus (mais pas à côté attention) signifie que tu dois piquer la note ou l'accord c'est à dire jouer court. Cela n'enlève rien à sa valeur.

Le trait indique au contraire de bien faire sonner la note jusqu'au bout de sa valeur.

master-chief2 master-chief2
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 12:09:21

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre , c'est très clair maintenant .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment