CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Avis-Conseils) Launchpad Mini Novation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
23 avril 2017 à 18:17:44

Bonjour,

Voila en quelques mots je suis intéressé par le launchpad mini de novation puisque je suis un grand fan de Madeon (qui m'a fait découvrir cet "outils").
Grace à lui je m'y suis intéressé et je trouve que ce launchpad est très abordable et original pour s'amuser (pour 100e je prends pas grand risque non plus...).

Cependant, j'aimerais savoir si dans mon cas il serait "utile" que je l'achete. En fait j'aimerais l'utiliser non pas pour de la création mais j'ai vu que on pouvait téléchargé directement les sets ou les projets pour les importer dans la version du logiciel lite (fournis avec c'est bien ca ?!) et pouvoir jouer directement.
En fait, ce qui m'interesse, c'est de pouvoir télécharger pleins de morceaux et de pouvoir les refaire directement sur le launchpad comme le fait Madeon par exemple en live (car au final il y a pas mal de manip à faire et je trouve ca hyper interessant à pratiquer).

Comme vous l'avez compris, c'est donc plus la munipulation de l'outil qui m'interesse et non la pas toute la partie création sur le logiciel, moi je veux importer directement le morceau et le reproduire sur le pad comme un live original et mixer.

Pouvez vous me donner vos avis ? est ce fesable juste pour m'amuser ou vais-je trouver ca chiant à la longue ?

Merci !

Dreamall Dreamall
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 19:32:02

est ce fesable juste pour m'amuser ou vais-je trouver ca chiant à la longue ?

Ha, ça... Ca ne dépends que de toi :v

Sinon, ouais, il y a moyen de faire beaucoup de chose sur bases de simples samples mais considère bien que tu vas quand devoir les créer tes samples.. Après, je possède seulement de Novation launch control xl donc je pourrais pas plus d'en dire sur le laundpad mais c'est des machines assez simples à prendre en mains (bien que le control xl est dédié au mix).

furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
23 avril 2017 à 21:37:40

Ouai mais si je telecharge des projets / des fichiers de musique (exemple popculture de madeon) deja tout fait et tout preetablis pret a utiliser le launchpad c'est bon ? :) sans creer de sample, je vise plus se genre d'utilisation en fait, telecharger directement le fichier de musique avec les samples deja fait et hop m'amuser et copier comme un live sur une scene...

C'est pour ca que je vise juste le mini launchpd de base de novation ca suffit amplement du coup...

Ya moyen que je m'amuse que comme ca juste en telechargeant les fichiers ? :) je sais je triche un peu et je la joue facile mais bon c'est pour un loisir quoi^^

Merci les amis

furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
24 avril 2017 à 12:10:19

:up: :merci:

tvppp tvppp
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 15:44:54

Madein utilisé le launchpad dans pop culture "seulement" pour lancer des chansons au bon moment
Ca n'a aucun sens de prendre un launchpad pour seulement jouer pop culture :doute:
Dans tous les cas tu vas devoir retravailler les morceaux que tu samples pour avoir un bon résultat....
Regarde des tutos sur YouTube pour te faire une idee

furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
24 avril 2017 à 23:19:12

Oui ca j'ai compris bien evidemment que je vais pas ecouter un fichier mp3 la question n'est pas la, il a l'air d'y avoir beaucoup de samples deja tout fait, de projets deja tout fait a telecharger sur la toile... du coup c'est possible dans telechargé des tout fait sans se prendre la tete a les travailler pour samuser directement sur le pad non ?

tvppp tvppp
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 18:09:43

si tu veux juste lancer des samples à la zbeul pas besoin d'acheter de l'hardware juste parce que ton artiste préféré le possède, et en vrai si tu veux vraiment faire comme tu as dit tu vas vite te lasser et regretter ton achat, réfléchis y a deux fois

furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
26 avril 2017 à 22:26:16

Ah ouai a ce point ? En gros je serais toujors obligé de bosser sur les samples ? Genre des projets tout fait a telecharger ca n'existe pas ? :/

D'autres conseils ? Merci

furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
30 avril 2017 à 18:24:39

Up 😅😇 :)

furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
01 mai 2017 à 17:52:52

Plus personne ? 😂😇👍

furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
02 mai 2017 à 19:08:01

:svp: :up:

furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
04 mai 2017 à 13:26:57

:up: d'autres avis ?^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment