CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aurais besoin d'un avis sur le mixage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yeeee Yeeee
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 03:22:21

Salut, mon premier topic a été bloqué parce que j'avais pas assez développé, et c'est vrai que j'aurais pu un peu plus expliciter :hap:

J'aurais besoin de quelques retours sur le mixage d'un son (et pourquoi pas sur la composition), et je voudrais vous détailler un peu la démarche pour poser le truc. Voici le lien tout de suite si vous voulez écouter en lisant : https://youtu.be/F91G8YvOcR4

Tout d'abord, la base de ce son c'était vraiment une sorte de test, durant une période où je venais de perdre tous mes anciens sons (avec des sauvegardes trop anciennes évidemment :hap:), une installation toute fraîche et une inspiration au plus bas. J'ai donc voulu plus faire un test technique, voir comment sortir un son équilibré, avec un bon volume, une batterie bien punchy et une basse présente.

J'ai donc commencé par une petite base d'orgue, avec juste deux variations, et j'y ai rajouté une batterie avec une bonne compression. J'ai sidechainé, puis j'ai rajouté une basse que j'ai mis sur les côtés, pour laisser la place à la batterie au centre. Ça, c'est la base, j'ai joué le truc avec les variations et j'ai obtenu une petite composition de 2 min que je trouvais pas mal niveau technique.

Ensuite, vu que j'avais envie de faire un vrai truc, j'ai décidé de continuer sur cette composition, en commençant par les voix. Je sample, je rajoute, et au bout de quelques essais, j'obtiens quelque chose qui me convient après deux trois ajustements.

Après ça j'ai ajouté quelques effets de "motions" (je sais pas si ça a un vrai nom, mais c'est celui sous ableton, et ça donne un son un peu liquide, avec des bulles quoi :hap:), une variation sur l'orgue principale, et un petit break de guitare (de la même musique où j'ai tiré les voix), que j'ai hésité à ajouter d'ailleurs.

Composition finie, j'ai un peu ajusté les effets sur la piste master, et j'ai fait écouté à des potes. Et j'ai été étonnement surpris, généralement, on me dis que c'est sympa, mais que c'est bien mon style quand même, et qu'il y a encore des trucs à faire. Et généralement, je suis d'accord :hap: Mais cette fois, première écoute, je vois un peu la tête bouger en rythme, le son se termine, "attends tu peux la remettre ?". Et franchement c'est le genre de petite phrase qui fait plaisir.

Du coup après ça j'ai encore réécouté, j'ai ajusté deux trois volumes, mais pour moi elle était fini. Bref, j'ai déjà fait un bon gros pavé, donc je vais m'arrêter là, mais au final j'ai été assez content pour la poster sur youtube et voir la réaction des gens.

J'aimerais donc savoir si vous auriez deux trois conseils, surtout au niveau du mixage et de la technique, pour la composition, je pense être assez au courant des principaux défauts, mais je suis toujours ouvert à d'autres remarques. Bonne écoute :-)))

Louloueza Louloueza
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 12:02:59

Les voix à 0:43 collent pas avec l'instru, problème de pitch.

Yeeee Yeeee
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 19:57:41

C'est vrai, je l'ai laissé pour la transition, mais à part ça rien à redire ? :hap:

Yeeee Yeeee
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 16:57:53

J'ai fait une sorte de suite, enfin un autre titre qui irait bien dans le même EP. J'ai voulu rester sur le duo orgue voix, mais aller un peu plus loin pour la voix (j'ai mis du deathgrips :hap:)

Bref, je peux détailler si vous voulez, et j'aimerais bien quelques retours sur la compo (et je suis toujours ouvert aux retours sur la première). Bonne écoute :-)))

https://youtu.be/yoQxEGtG0fE

Yeeee Yeeee
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 20:25:46

Je fais un premier et dernier petit up pour avoir quelques avis sur ces deux morceaux, c'est un peu comme un EP improvisé pour moi, je pense qu'elles sont assez complémentaires même si elles évoluent différemment.

Bref, si vous avez envie de donner votre avis n'hésitez pas, bonne soirée :-)))

jiym jiym
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 11:56:45

"J'ai mis la basse sur le côté pour laisser de la place à la batterie au centre..."

NON! Enorme erreur ! Jamais :fou: Ne fais jamais ça, la basse, en MONO, au centre ! C'est justement avec un kick et une basse en mono au centre qu'on commence à poser une base solide et laisser la place aux instruments que l'on pourra placer sur les côtés, stereoizer ou mettre des Chorus dessus si on veut un peu d'espace.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment