CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] ça signifie quoi les jack front/rear/censub sur enceinte ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
armod666 armod666
MP
Niveau 9
30 septembre 2016 à 18:44:33

:salut: le peuple,
je viens de me procurer des enceintes Hercules XPS 5.1, mais y a un truc que je pige pas... Il y a trois prises jack qu'il faut brancher au pc, sur l'un il y a front, sur l'autre rear et sur le dernier cen/sub. Quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond ? Ensuite j'ai qu'une prise sur mon pc, faut que je mette lequel de trois, et ça existe des 'multiprises' jack par hasard?
Merci pour votre aide :)

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
30 septembre 2016 à 19:01:39

C'est tout bête... Vu que c'est du 5.1 tu as 3 jacks à brancher sur la carte son de ton pc.

front correspond au enceintes avant droite et gauche, rear enceintes arrières droite et gauche, cen/sub à l'enceinte centrale + sub (caisson de bass). Normalement sur les kits 5.1 pc tout se relie sur le caisson de bass et le jack part du controleur de volume jusqu'au pc.

Si tu as 3 jacks à brancher il te faut une carte son autre que celle integré à la carte mère et tu auras à brancher les 3 jacks dessus (tu as des codes couleurs qui correspondent: jaune, vert et noir).

armod666 armod666
MP
Niveau 9
01 octobre 2016 à 16:56:13

D'accord merci, donc il faudrait que je branche une carte son à mon pc et que j'ajoute une multiprise jack pour pouvoir en profiter ?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 17:48:27

Non, il te faut juste une carte son 5.1
Soit interne si t'as un PC fixe https://www.amazon.fr/Creative-Blaster-Audigy-interne-ProStudio/dp/B00EO6X4XG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475335651&sr=8-1&keywords=carte+son+5.1
Soit externe si t'as un portable (ou que tu veux pas chipoter à l'intérieur de ton ordinateur) https://www.amazon.fr/CSL-haut-parleurs-enregistrement-transmission-analogiques/dp/B00WKAYXZQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475335737&sr=8-1&keywords=carte+son+5.1+usb

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment