CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Démontrons la beauté du Rap

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 10:25:47

Démontrons la beauté du rap de part ses textes, leurs constructions, leurs sens, les punchline pleines de sens... Et montrons que le rap n'a RIEN à voir avec Matuidi Charo et la Champions League.

"Essaye juste d'ouvrir l'œil, la vie c'est passager,
J'évite de m'attacher, car on va tous mourir seuls"

Ici, par exemple on peut voir une line pleine de sens, le rappeur joue sur l'acte de mourir en disant "essaye juste d'ouvrir l'œil" car, le fait de fermer les yeux peut représenter l'acte de mourir. Il est vrai que l'acte de mourir, même si nous sommes entourés de la Terre entière se fera toujours en étant seul car il ne représente que le nous et n'agit que sur une personne. On peut aussi parler de ces gens qui, traversant les âges voient leurs proches partir petit à petit.

On peut aussi noter dans cette phrase les références à un véhicule qui serait en marche "passager, m'attacher" qui, couple au thème de la mort pourrait faire penser à un accident de voiture, qui arrive soudainement et brutalement. On décèle alors un message: "Fais gaffe, la mort arrive n'importe quand".

Enfin, on peut noter la construction de cette rime: cest de l'ABBA. J'évite/la vie, Ouvrir l'œil/mourir seuls, passager/m'attacher.

Et c'est qu'une line piochée dans 64 mesures de spleen de Jazzy Bazz. Le rap, si l'on cherche bien, est une véritable mine d'or intellectuelle

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 août 2016 à 10:37:14

Quelqu'un me passe le fromage ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2016 à 12:52:31

Le 24 août 2016 à 10:37:14 Abyss_Calibur a écrit :
Quelqu'un me passe le fromage ?

J'ai du président, ça ira ?

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 13:08:46

Dommage que vous n'ayez pas de respect pour les autres et ce qu'ils aiment

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 août 2016 à 13:28:33

Le 24 août 2016 à 13:08:46 OtwHap a écrit :
Dommage que vous n'ayez pas de respect pour les autres et ce qu'ils aiment

Non mais le numéro de « la trap ou le rap gangsta c pa du vré rap ils diz ke dé insultent é parl ke de meufent et de ku fo pa croire ke le rap sa se limitent a maitre gims black m booba kaaris pnl jul niska sch hin tfasson le vré rap é mor rendé nou iam ntm lunatic mc solaar la scred connexion keny arkana rip tupac » on connaît par cœur.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 13:38:00

Le 24 août 2016 à 10:25:47 OtwHap a écrit :
Ici, par exemple on peut voir une line pleine de sens, le rappeur joue sur l'acte de mourir en disant "essaye juste d'ouvrir l'œil" car, le fait de fermer les yeux peut représenter l'acte de mourir. Il est vrai que l'acte de mourir, même si nous sommes entourés de la Terre entière se fera toujours en étant seul car il ne représente que le nous et n'agit que sur une personne. On peut aussi parler de ces gens qui, traversant les âges voient leurs proches partir petit à petit.

https://www.noelshack.com/2016-34-1472038661-what-the-author-meant.jpg

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 août 2016 à 13:50:41

Le 24 août 2016 à 13:38:00 IngenieurDuSon a écrit :

Le 24 août 2016 à 10:25:47 OtwHap a écrit :
Ici, par exemple on peut voir une line pleine de sens, le rappeur joue sur l'acte de mourir en disant "essaye juste d'ouvrir l'œil" car, le fait de fermer les yeux peut représenter l'acte de mourir. Il est vrai que l'acte de mourir, même si nous sommes entourés de la Terre entière se fera toujours en étant seul car il ne représente que le nous et n'agit que sur une personne. On peut aussi parler de ces gens qui, traversant les âges voient leurs proches partir petit à petit.

https://www.noelshack.com/2016-34-1472038661-what-the-author-meant.jpg

C'est trop ça lol. :hap:

Message édité le 24 août 2016 à 13:51:05 par Abyss_Calibur
Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
24 août 2016 à 13:57:33

Au passage, "seul" et "oeil" c'est une fausse rime. :-p

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 14:17:36

Ben ouais c'est pas du rap cest de la trap, j'ai rien contre j'arrive à m'ambiancer dessus, sauf que ça donne une mauvaise image du rap et lui coupe l'accès à un certain public c'est tout. Donc ton numéro de Rémy Susceptible tu te le gardes surtout si c'est pour déformer mes propos comme tu l'as fait.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2016 à 14:18:15

Le 24 août 2016 à 13:08:46 OtwHap a écrit :
Dommage que vous n'ayez pas de respect pour les autres et ce qu'ils aiment

[[sticker:p/1kl7]]
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2016 à 14:18:26

moi jaime niska

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 14:21:38

Enfin bref, ici le propos c'était de parler seulement de la beauté que peuvent avoir certains textes, avoir des débats, expliquer pourquoi telle ou telle musique nous plait.

J'ai jamais accroché à Niska personnellement, t'aurais des arguments pour me convertir? :hap:

zeneka zeneka
MP
Niveau 7
24 août 2016 à 14:27:40

Niska c'est pour s'ambiancer, soit il fait du rap caillera soit il fait des trucs pour danser
Moi j'aime bien

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2016 à 14:36:10

le propos c'était de parler seulement de la beauté que peuvent avoir certains textes

d'où je suis je vous voit tout petit
le sprite est rose comme boo petit

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 août 2016 à 14:53:35

Le 24 août 2016 à 14:17:36 OtwHap a écrit :
Ben ouais c'est pas du rap cest de la trap

Et les gars qui posent leurs voix sur les instrus font quoi du coup ? Du chant lyrique ? Du chant guttural ?

j'ai rien contre j'arrive à m'ambiancer dessus, sauf que ça donne une mauvaise image du rap et lui coupe l'accès à un certain public c'est tout.

Quel certain public ?

Donc ton numéro de Rémy Susceptible tu te le gardes surtout si c'est pour déformer mes propos comme tu l'as fait.

Je cite une phrase de ton post :

Et montrons que le rap n'a RIEN à voir avec Matuidi Charo et la Champions League.

Je cite mon post de tout à l'heure :

Non mais le numéro de « la trap ou le rap gangsta c pa du vré rap ils diz ke dé insultent é parl ke de meufent et de ku fo pa croire ke le rap sa se limitent a maitre gims black m booba kaaris pnl jul niska sch hin tfasson le vré rap é mor rendé nou iam ntm lunatic mc solaar la scred connexion keny arkana rip tupac » on connaît par cœur.

Personnellement, je ne vois aucune déformation. C'est en gros ce que tu as dit.

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 15:02:24

Si je te dis qu'un chat ca n'a rien à voir avec un chien tu vas me dire que je crache sur les chiens etc?

Viens me démontrer ce qui plait dans la trap au lieu de me saouler là à critiquer ce que je dis ce que je fais

Le public c'est tout ceux qui mettent skyrock et qui n'accrochent pas à la trap pensant que c'est du rap

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 15:06:37

Le 24 août 2016 à 14:17:36 OtwHap a écrit :
Ben ouais c'est pas du rap cest de la trap,

Award du shlag de l'année

sauf que ça donne une mauvaise image du rap et lui coupe l'accès à un certain public c'est tout.

ouais mais d'un autre côté c'est pas forcément un mal
c 'est marrant de voir un fan de Rap se comporter comme un metalleux quand même

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 août 2016 à 15:16:50

Le 24 août 2016 à 15:02:24 OtwHap a écrit :
Si je te dis qu'un chat ca n'a rien à voir avec un chien tu vas me dire que je crache sur les chiens etc?

Le chat descend du chien ? Non parce que la trap, elle, descend du hip hop en fait.

Viens me démontrer ce qui plait dans la trap

Ça me paraît évident : c'est pas prise de tête, c'est distrayant et efficace (je parle des punchlines par exemple). Je préfère sincèrement ce genre de rap (quoi que tu dises, c'en est) au rap conscient. Après, c'est comme partout, il n'y a pas que du bon, mais il n'y a pas que du mauvais.

Le public c'est tout ceux qui mettent skyrock et qui n'accrochent pas à la trap pensant que c'est du rap

Et encore une fois, ils auraient raison de penser que c'est du rap. Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que le rap ne se limite pas à ça.

Le 24 août 2016 à 15:06:37 PaulDAmour a écrit :

Le 24 août 2016 à 14:17:36 OtwHap a écrit :
Ben ouais c'est pas du rap cest de la trap,

Award du shlag de l'annéé

[[sticker:p/1jnc]]
OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 15:23:57

Bon vas y je voulais parler d'un truc qui me plaît et au final les gens ne me laissent pas faire, toujours obligés de critiquer/contester/insulter, jsuis pas venu ici pour me prendre la tête. Au revoir

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 août 2016 à 15:26:52

Le 24 août 2016 à 15:23:57 OtwHap a écrit :
Bon vas y je voulais parler d'un truc qui me plaît et au final les gens ne me laissent pas faire, toujours obligés de critiquer/contester/insulter, jsuis pas venu ici pour me prendre la tête. Au revoir

Non mais sans vouloir te vexer, on a pas entendu sur toi pour se rendre compte que le rap pouvait proposer des textes beaux, bien construits, etc...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment