CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Tournoi des compos #19

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
BobeLidou2 BobeLidou2
MP
Niveau 7
12 février 2016 à 23:09:48

Bonjour,

J’ai bâti une petite histoire autour du thème A et B…

Gaspard, pilotant la navette spatiale, subit une série d’explosions au retour de sa mission et doit se poser d’urgence. Il réussi grâce à ses rétrofusées à faire fondre le roc de la montagne. Il doute que c’est encore ce salopard de Rocco qui a tout saboté en installant des bombes à bord.

Gaspard n’a qu’une seule idée en tête : Avoir la peau de Rocco, même s’il doit le retrouver au marché public d’Istanbul et lui faire la peau !!!
http://picosong.com/87he

P.S. Le mix n'est pas top... J'espère avoir le temps de retravailler le tout ce week-end !

Scutheotaku Scutheotaku
MP
Niveau 11
13 février 2016 à 00:30:17

Le 12 février 2016 à 23:09:48 BobeLidou2 a écrit :
Bonjour,

J’ai bâti une petite histoire autour du thème A et B…

Gaspard, pilotant la navette spatiale, subit une série d’explosions au retour de sa mission et doit se poser d’urgence. Il réussi grâce à ses rétrofusées à faire fondre le roc de la montagne. Il doute que c’est encore ce salopard de Rocco qui a tout saboté en installant des bombes à bord.

Gaspard n’a qu’une seule idée en tête : Avoir la peau de Rocco, même s’il doit le retrouver au marché public d’Istanbul et lui faire la peau !!!
http://picosong.com/87he

P.S. Le mix n'est pas top... J'espère avoir le temps de retravailler le tout ce week-end !

wow c'est ouf si ta tout fais tout seul :hap:

si c'est des samples tu les manie super bien bonne ambiance :ok:

t'a fais ça avec quoi ? :hap:

Message édité le 13 février 2016 à 00:32:23 par Scutheotaku
BobeLidou2 BobeLidou2
MP
Niveau 7
13 février 2016 à 11:31:24

Le 13 février 2016 à 00:30:17 Scutheotaku a écrit :

wow c'est ouf si ta tout fais tout seul :hap:

si c'est des samples tu les manie super bien bonne ambiance :ok:

t'a fais ça avec quoi ? :hap:

Merci pour la critique !

Il y a une portion "live", combiné à des synthés et des samples. J'utilise Sonar X3 Producer

BobeLidou2 BobeLidou2
MP
Niveau 7
13 février 2016 à 16:15:48

Le 12 février 2016 à 23:09:48 BobeLidou2 a écrit :
Bonjour,

J’ai bâti une petite histoire autour du thème A et B…

Gaspard, pilotant la navette spatiale, subit une série d’explosions au retour de sa mission et doit se poser d’urgence. Il réussi grâce à ses rétrofusées à faire fondre le roc de la montagne. Il doute que c’est encore ce salopard de Rocco qui a tout saboté en installant des bombes à bord.

Gaspard n’a qu’une seule idée en tête : Avoir la peau de Rocco, même s’il doit le retrouver au marché public d’Istanbul et lui faire la peau !!!
http://picosong.com/87he

P.S. Le mix n'est pas top... J'espère avoir le temps de retravailler le tout ce week-end !

J'ai travaillé (un peu) sur le Mix et sur le Mastering. J'aurais aimé avoir plus de temps mais... faut bosser bordel !!![[sticker:p/1kkr]]
http://picosong.com/8vV4

Thibaut-60840 Thibaut-60840
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 20:38:24

Tain tant de qualité dans ce tournoi, ça fait plaisir à voir. :oui:

Yann_GutHz Yann_GutHz
MP
Niveau 3
14 février 2016 à 18:05:32

Voilà comme promis ma participation sur le thème B:

https://soundcloud.com/yannguthz/groovy-bazaar

C'est d'ailleurs ma première participation au TDC :D
Bon je post le morceau en dernière minute, j'ai pris mon temps; mais un peu la flemme de peaufiner le mastering j'avoue.

Maintenant je vais écouter ce que tout le monde a fait et vous donner des feedbacks ;)

Bonne écoute!

Scutheotaku Scutheotaku
MP
Niveau 11
14 février 2016 à 18:24:12

Le 14 février 2016 à 18:05:32 Yann_GutHz a écrit :
Voilà comme promis ma participation sur le thème B:

https://soundcloud.com/yannguthz/groovy-bazaar

C'est d'ailleurs ma première participation au TDC :D
Bon je post le morceau en dernière minute, j'ai pris mon temps; mais un peu la flemme de peaufiner le mastering j'avoue.

Maintenant je vais écouter ce que tout le monde a fait et vous donner des feedbacks ;)

Bonne écoute!

C'est genial j'ai bien kiffer

cette basse, ce sytar :bave:

Yann_GutHz Yann_GutHz
MP
Niveau 3
14 février 2016 à 18:44:43

Pfiou, après écoute voilà mes comms sur vos productions:

@Jean-Ardoise : effectivement certains sons font cheap (notamment le piano et sorte de guitare vers 0m30 et la batterie), mais je dirais qu'on est tous passé par là; après la mélodie est sympa, le "motion" rend bien; et ça colle plutot bien au thème :ok:

@Thibaut-60840: intéressant les sons que tu as utilisé, ça a un coté space music qui rend bien et colle bien au thème. J’aime beaucoup la batterie, mais je trouve le son un peu étouffé c’est dommage :-(

@Erlandal2 : vu que je ne suis pas connaisseur de noise je préfère ne pas porter de jugement. Par contre je reconnais que l’ambiance est là, ça rend vraiment bien avec l’image.

@TotemIndien : sympa ton beat ; j’aime bien le travail sur les percus (j’aurai bien vu un léger effet de reverb sur les percu orientale pour ajouter un effet + réaliste, mais je taquine).

@Hagarddd : bon travail d’ambiance, très réussi. Après, idem je ne suis pas connaisseur de noise, donc je ne peux pas juger plus…

@Israbox[Gratos] : dis donc tu t’es bien amusé :rire:

@[Captain-jimbo] : le début ça claque, c’est classe, j’aime les sons. Je trouve le violon un peu maladroit au début (avant 1m00), mais ensuite ça le fait vraiment. Le break à 1m36 est énorme :bravo: . Pas fan du violon non plus sur la fin (à partir de 2m25).

@Scutheotaku : bonne ambiance pendant l’intro ; j’aime beaucoup la batterie qui vient s’ajouter ensuite. Ensuite c’est étonnant, le lead est chouette, on part vers le Japon je trouve :cute: J’aime un peu moins la fin qui m’a moins suprise. Mais globalement je trouve ta compo rafraichissante :)

@BobeLidou2 : bon travail d’ambiance et de narration, du coup on est plutôt dans le sound design là, mais du bon !

Thibaut-60840 Thibaut-60840
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 21:29:05

Ouais mon mixage est effroyable, j'voulais le refaire mais j'ai pas eu le temps au final :-(

BobeLidou2 BobeLidou2
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 21:54:31

Le 14 février 2016 à 18:44:43 Yann_GutHz a écrit :
Pfiou, après écoute voilà mes comms sur vos productions:

@BobeLidou2 : bon travail d’ambiance et de narration, du coup on est plutôt dans le sound design là, mais du bon !

Du sound design ? :rire: Merci du compliment ! En même temps ça me chagrine un peu... J'ai passé beaucoup plus de temps sur la musique mais enfin..:

Yann_GutHz Yann_GutHz
MP
Niveau 3
15 février 2016 à 09:10:11

Le 14 février 2016 à 18:24:12 Scutheotaku a écrit :

Le 14 février 2016 à 18:05:32 Yann_GutHz a écrit :
Voilà comme promis ma participation sur le thème B:

https://soundcloud.com/yannguthz/groovy-bazaar

C'est d'ailleurs ma première participation au TDC :D
Bon je post le morceau en dernière minute, j'ai pris mon temps; mais un peu la flemme de peaufiner le mastering j'avoue.

Maintenant je vais écouter ce que tout le monde a fait et vous donner des feedbacks ;)

Bonne écoute!

C'est genial j'ai bien kiffer

cette basse, ce sytar :bave:

Merci :hap: Le thème m'a beaucoup inspiré, j'ai du me forcer pour limiter la durée du morceau...

Le 14 février 2016 à 21:54:31 BobeLidou2 a écrit :

Le 14 février 2016 à 18:44:43 Yann_GutHz a écrit :
Pfiou, après écoute voilà mes comms sur vos productions:

@BobeLidou2 : bon travail d’ambiance et de narration, du coup on est plutôt dans le sound design là, mais du bon !

Du sound design ? :rire: Merci du compliment ! En même temps ça me chagrine un peu... J'ai passé beaucoup plus de temps sur la musique mais enfin..:

Me suis mal exprimé (c'est ça quand on écrit vite). En fait à première écoute je trouve que la musique passe au 2nd plan; du coup j'ai réécouté: la 1ère partie (0m30 à 1m00) est vraiment réussi, c'est très cinématographique. La musique de la 2ème partie est plutot classe, les percu et les instru ethniques rendent vraiment bien. Pour chipoter je trouve que la guitare manque de patate, elle a un son trop étouffé. Au final l'ambiance est vraiment bien retranscrit avec un effet comique vraiment sympa (je ne parle que de la musique là ;)) .

Israbox[Gratos] Israbox[Gratos]
MP
Niveau 4
15 février 2016 à 09:17:13

BobeLidou2 t'as géré le côté visuel, bon la scène de poursuite est un peu brouillonne mais là je chipote.
La musique pendant la descente de la navette rend super bien.

BobeLidou2 BobeLidou2
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 11:21:55

Le 15 février 2016 à 09:10:11 Yann_GutHz a écrit :

Le 14 février 2016 à 18:24:12 Scutheotaku a écrit :

Me suis mal exprimé (c'est ça quand on écrit vite). En fait à première écoute je trouve que la musique passe au 2nd plan; du coup j'ai réécouté: la 1ère partie (0m30 à 1m00) est vraiment réussi, c'est très cinématographique. La musique de la 2ème partie est plutot classe, les percu et les instru ethniques rendent vraiment bien. Pour chipoter je trouve que la guitare manque de patate, elle a un son trop étouffé. Au final l'ambiance est vraiment bien retranscrit avec un effet comique vraiment sympa (je ne parle que de la musique là ;)) .

T'inquiètes... Merci pour ton commentaire. T'as raison, les guitares manquent de "couilles" :rire:

Le 15 février 2016 à 09:17:13 Israbox[Gratos] a écrit :
BobeLidou2 t'as géré le côté visuel, bon la scène de poursuite est un peu brouillonne mais là je chipote.
La musique pendant la descente de la navette rend super bien.

Je suis d'accord avec toi, la poursuite manque de clarté et de définition... Je n'ai jamais été un expert en mixage !

P.S. En passant vos productions sont DIGNES de mentions !!! Ça ne sera pas facile de voter, le niveau est trop top :oui:

sunyx91 sunyx91
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 14:02:30

Bon allez j'minscrit pour la prochaine ça fais 2 ans que je m'entraine.

PS : Vos créations sont vraiment génials :hap:

Message édité le 16 février 2016 à 14:02:55 par sunyx91
Scutheotaku Scutheotaku
MP
Niveau 11
16 février 2016 à 20:38:37

shinruto93 montre toi ![[sticker:p/1kkh]]

[Captain-jimbo] [Captain-jimbo]
MP
Niveau 9
17 février 2016 à 11:46:34

shinruto93 serait mort suite à des complications récto-hemorragiques :(

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 29
17 février 2016 à 14:04:58
RumIsTheKey RumIsTheKey
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 16:27:23

Ah j'arrive trop tard, c'est con! Sympa comme concept, c'est quand le prochain tournoi?

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 29
19 février 2016 à 14:41:04

Lundi prochain les votes du thème et la semaine suivante le tournoi :hap:

Scutheotaku Scutheotaku
MP
Niveau 11
23 février 2016 à 09:24:36
[[sticker:p/1ljj]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment