CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : à la recherche de Bon Plugins VST gratuit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nhyst Nhyst
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:48:05

Salut à tous :ok:

Actuellement un peu désespéré car je passe énormément de temps à essayer de mixer la voix sur un morceau que j'ai composé, je viens chercher un peu d'aide. J'utilise les plugins de base de mon logiciel (mixcraft 6) et je me dit que ça joue peut être d'avoir un bon compresseur, bonne reverb, et bon égalisteur..
Du coup je me demandais si il existait des bons plugins dans le genre mais gratuit?? Si vous en avez testé et en connaissez des biens je suis preneur ! (c'est pour une voix type metal)

voilaaaa :svp:

aliexis aliexis
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 18:36:38

Salut!

Alors là, je vais te donner des plugins que j'ai pu tester ou que j'utilise, que je trouve efficace, mais évidemment ce n'est que mon avis et ça peut dépendre du rendu que tu souhaites.

Compresseurs :

-DC1A de Klanghelm qui est très simple d'utilisation et s'adapte facilement, que ce soit pour un contrôle simple, un effet de pompe ou une petite saturation.
testé sur : Voix, Drums, Guitares acoustiques
-Feedback Compressor de Tokyo Dan Record, plus complet avec plus de contrôles, mais aussi diablement efficace et qui a un petit son malgré tout
testé sur : voix, guitare électrique, master

EQ :

-Triple EQ de Blue Cat. Il fait partie du pack Freeware de la marque et tous les plugins peuvent valoir le coup.
Il est à trois bandes, semi-paramétrique et fonctionne parfaitement. Très bon pour du travail assez précis
-IIEQ de DDMF, un 5 bandes paramétrique, bon pour tout et redoutable. C'est aussi une excellente marque
-SonEQ de Sonimus qui est particulier. C'est un EQ trois bandes qui simule les comportement de vieux EQ analogiques, ce qui est très bon d'un point de vue musical! il inclut aussi un bouton de Drive.

Reverb :

-MuVerb de Mutools. Simple et sans prise de tête, consomme peu de resources mais reste très bon. permet de bonnes ambiances et une stéréo de folie
-Ambience de Magnus. Je l'ai découvert y a pas longtemps, mais je l'ai adopté rapidement. Très complet mais aussi plus lourd, c'est sans doute l'une des meilleures réverbes gratuites (il était d'ailleurs payant avant).

De esseur (ça peut être pratique)

-Spitfish de DigitalFishPhones. Rapide et efficace, il est aussi très simple. Il vaut mieux que beaucoup de plugins payant, mais il est tout à fait gratuit et ferait même le café s'il pouvait!

Delay :

-Freedelay de Kiesel Software. Très sympa et très léger, avec des effets de modulation assez sympas pour expérimenter.
-Readelay par Reaper. Fait ce qu'on lui demande avec les options que l'on trouve partout. On va droit au but avec celui là.
-NastyDLA par variety Of Sounds. Une flopée de possibilités pour tous les goûts. je l'ai testé pour des ambiances et guitares électriques type métal et c'était super! Son design est aussi très métal!

Voilà voilà! Tu n'as plus qu'à tester tout ça, en espérant t'avoir assez aidé :)

Trfgn Trfgn
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 13:57:18

Merci pour la liste ! ;)

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 août 2015 à 16:56:46

http://www.vstwarehouse.com/p/instruments_20.html

tous gratuit

Dayvan-Cowboy Dayvan-Cowboy
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 20:42:41

+1 pour Ambience (reverb) je m'en sers tout le temps, une bonne réverb :ok:

Nhyst Nhyst
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 05:56:05

Putain merci beaucoup c'est trop sympa !!

vinyI-scratch vinyI-scratch
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 12:04:28

Ta aussi http://www.vst4free.com/im/index.php?dev=Kjaerhus_Audio et http://www.tokyodawn.net/tokyo-dawn-labs/ qui font d'excellent vst :ok:

Nhyst Nhyst
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 21:31:41

j'utilise mixcraft, et ça me saoul parce que quand je mix le tout en wav ou en mp3 et ben la voix a pu rien a voir que ce à quoi elle ressemble quand j'écoute le morceau avec toutes les pistes dans mon projet mixcraft quoi. Comme si y'avais des réglages ou des vst qui fonctionnait pas après mixage, c'est trop chiant du coup.. Je me fais chier à faire pleins de réglages à pofinner mon truc sur mon projet, et dès que je mix le tout, sur le résultat la voix et pourri et je sais pas à quoi c'est du :( au début je pensais que c'était à cause des plugins vst du logiciel qui était mauvais, d'ou mon message ici même, mais en fait même avec des bons plugins vst ça fait pareil, du coup je sais pas du tout quoi faire :snif:

Nhyst Nhyst
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 05:20:45

:up:

vinyI-scratch vinyI-scratch
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 08:02:24

Tu convertis l'audio en quelle format et combien de kps ?

Nixa_Merlapolis Nixa_Merlapolis
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 12:44:33

Tu exportes bien le tout en stéréo?
Et oui veille bien à exporter au même format auquel tu as travaillé (44.1KHz généralement), essaie d'exporter en 24 bits

Nhyst Nhyst
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 15:34:52

j'exporte en WAV ! je vais ré essayer en changeant ça

aliexis aliexis
MP
Niveau 4
06 août 2015 à 00:38:39

S'il n'y a que la voix qui est impactée c'est assez étrange :/
Ce logiciel gère les conversions à différentes fréquences d'échantillonnages donc ça m'étonnerait que ça vienne de ça... Ou alors ce serait la totalité du morceau qui s'en trouverait impacté.

Sinon, si tu as mis des effets pour que la voix soit "large" (qu'on l'entende un peu différemment à droite et à gauche, un stereoizer), ça peut être un problème d'export stéréo comme le disait Nixa.

En gros, quand tu es dans la session, tu as un bon résultat, et ce n'est qu'après l'export que c'est mauvais et pour la voix uniquement?

Sinon, je sais qu'il existe des "bombes" qui sont des versions crackées de logiciels et vst qui sont créés par les développeurs, mais qui au bout d'un moment plantent et ont des effets assez aléatoires sur le mixage...
Donc si tu as un vst cracké dans le lot, essayes en le retirant.
Pareil, si c'est un mixcraft cracké...

Il faudrait que tu me donnes la liste de vst utilisés par piste, si tu utilises des vst sur la piste master, donner aussi ta configuration audio dans le logiciel et comment tu fais l'export.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment