CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amenra

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 15:20:58

Pas de topic. Sur un de mes groupes préférés et accessoirement les meilleurs artistes belges en activité :noel:

On peut qualifier ça de post-metal, même si ça se rapproche assez de sludge sur le fond, mais avec un côté progressif, des passages assez atmosphériques et des pistes qui sont devenues de plus en plus longues au fil des albums (le dernier c'est 4 pistes), et un chant assez désespéré qui ressemble plus à du screamo qu'à du sludge. 5 albums, tous appelées Mass, le meilleur est sans doutes le IIII pour moi. Avec des thématiques et une imagerie vachement recherchées (symbolisme religieux, concerts qui se rapprochent plus de la performance artistique du simple concert, mort, sacrifice, certains animaux, tout ça :noel: ) et une philosophie un peu black metal sur les bords (ils font du lo-fi parce que selon eux il faut se concentrer sur l'important - la musique - et pas la prod, assez peu de promo et de concerts, d'ailleurs ils ont un side-project de black metal atmosphérique Wiegedood), et la plupart des membres du groupes dont le chanteur sont straight edge.

Ils ont fondé un collectif avec d'autres groupes de la scène metal belge (enfin plutôt flamande), qu'ils appellent la Church of Ra. Ils ont enregistré un album éponyme tous ensemble après un concert.

Amenra c'est... ça.
https://youtu.be/2JamTUNe2p8?t=894
(le premier octobre à Paris avec Regarde les Hommes Tomber en première partie :-))) )

Mes deux pistes préférées, toutes les deux de Mass IIII
https://www.youtube.com/watch?v=PHfHnu3QH4E
https://www.youtube.com/watch?v=p2Y1FO7fa8s

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 15:54:02

AmenRa ouais c'est très très cool mais ça n'a rien de Sludge ptain :snif: :-(( :non: :hap:

Puis leur live avec crucifixion et tout ça a l'air grandiose, j'adorerais les voir en vrai...

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:00:16

Bah ça s'en rapproche... un peu. Puis je vois pas où classer ça d'autre, tous les genres en "post-" c'est du fourre-tout. :noel:

Moi aussi mais à chaque fois qu'ils passent en Belgique depuis que je les connais (2 ans)c'est soit pour des festis (cette année le pukkelpop), mais Amenra en festi ça le fait pas du tout je trouve, soit des live acoustiques. Pour ça que je pense peut-être faire le déplacement à Paris parce qu'en plus Regarde les Hommes Tomber ça tue.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 01:51:07

https://www.facebook.com/churchofra/posts/10153178379791371 du teasing :content:

Kidcrash Kidcrash
MP
Niveau 2
13 mars 2016 à 21:23:28

"Amenra en festi ça le fait pas du tout je trouve"

Pourtant un des meilleurs concerts du Graspop 2014.

Je ne comprends pas comment ce topic peut être aussi inactif. Leur musique est à mes yeux originale et sincère, mais surtout comme tu le dis leurs concerts et leur univers sont fantastiques. J'ai eu la chance de les voir 11 fois dont 2 shows acoustiques, ils ne m'ont jamais déçu. Si vous avez la chance d'aller les voir en live et que vous n'êtes pas allergiques aux hurlements, allez les voir, je garantis que vous ne le regretterez pas :hap:

Message édité le 13 mars 2016 à 21:24:27 par Kidcrash
Alex300490 Alex300490
MP
Niveau 2
14 mars 2016 à 15:01:06

J'ai eu l'occasion de les voir en live en 2014, cétait grandiose !

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 18:39:14

Je vais les voir au Roadburn, ils font le show acoustique le samedi et électrique le dimanche... Avec Neurosis et Cult of Luna :content: Je les ai jamais vus en live alors que je suis belge, honte à moi... Je vais dévaliser leur merch d'ailleurs.

Sinon le teasing c'était juste un album acoustique live, pas de Mass VI... :-(

Kidcrash Kidcrash
MP
Niveau 2
14 mars 2016 à 19:32:23

Mass VI est en préparation http://echoesanddust.com/2014/04/interview-amenra/

J'ai cependant lu dans une autre interview qu'ils n'avaient aucune idée de quand l'album sortira, certainement pas en 2016 et probablement pas en 2017, mais je retrouve plus le lien :hap:

Message édité le 14 mars 2016 à 19:32:42 par Kidcrash
JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:44:05

et probablement pas en 2017

J'ai rencontré Colin au merch (il m'a signé leur bible :cute: il est super timide et gentil, ça ne m'étonne pas qu'il chante de dos déjà rien que monter sur scène ça doit être l'horreur pour lui), je lui ai demandé si c'était pour bientôt, il m'a dit "non, 2017 je pense". Dans ses interviews il dit que Mass III il n'était pas ce qu'il voulait pour des raisons de temps, et que Mass IIII n'était que la moitié de ce qu'il voulait, du coup là...

Sinon c'était de loin le meilleur concert de ma vie, juste trop court (50 minutes :-( ), cette catharsis de dingue, cette intensité, ces crescendos, c'est vraiment de la folie en live, leur concept de rituel spirituel, c'est vraiment ça.

Le concert acoustique était super aussi, tous assis en cercle (Colin toujours de dos), ils ont fait une reprise de Tool, Aorte, l'intro de Nowena :coeur: , quelques autres trucs. 3000 personnes dans la salle et tout le monde écoutait religieusement.

Kidcrash Kidcrash
MP
Niveau 2
18 avril 2016 à 23:47:18

Ah bah tant mieux! Je lui avais parlé un peu il y a deux ans, on sent qu'il a vécu des choses terribles, mais il est super gentil comme tu le dis. J'a égalementi discuté un peu avec Matthieu, ce sont vraiment des gars sympas.

Pour ce qui est de jouer dos à la scène, il a dit dans une interview que c'est c'est parce qu'il n'aime pas se mettre en avant, avant qu'ils commencent à être connus il chantait carrément dans le public mais il a dû arrêter parce que les gens se plaignaient de ne pas le voir :o))

Leurs concerts sont à chaque fois très intenses, une expérience incomparable, je regrette de ne pas avoir pu les voir au Roadburn :(

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 19:33:14

Oui je viens de voir l'interview sur youtube si c'est celle dont tu parles. Par contre il s'est quand même retourné pendant 30 secondes :hap: https://youtu.be/mtvpi11uE6w?t=248

Ouai surtout qu'ils vont plus faire de concerts pendant un moment comme ils se concentrent sur Mass VI et les side projects. Puis le roadburn c'était énorme, même si il y avait pas eu Amenra ça valait largement le coup quand même. D'ailleurs j'ai manqué Syndrome et CHVE (pour voir With the Dead et le set spéciale de Green Carnation avec la chanson d'une heure)...

Kalouty Kalouty
MP
Niveau 9
25 avril 2016 à 19:09:42

Ce n'est vraiment pas ici que je m'attendais à voir une discussion sur cet excellent groupe ^^ d'ailleurs je ne savais pas qu'ils étaient belges, je les pensais français à cause des paroles, petit préjugé de ma part :s
La musique est un vrai délice à écouter, style très original et parfait pour la lecture de science fiction post-apo. J'ai failli un jour me pointer à un live à Paris mais j'ai eu la flemme; pourtant j'imagine que ça doit envoyer sur scène. Pour moi ils sont un astre qui relève la qualité du genre, dans lequel très peu de groupes brillent par leur talent

Message édité le 25 avril 2016 à 19:10:19 par Kalouty
Kidcrash Kidcrash
MP
Niveau 2
25 avril 2016 à 21:59:55

Il s'est retourné à la plupart des concerts (normaux, pas acoustiques) auxquels je suis allé. Mais en général, c'est sur Razoreater :hap:

Sinon oui le Roadburn avait un line up monstrueux, mais bon le prix était monstureux aussi :hap:

je les pensais français à cause des paroles

Il y en a quand même énormément en anglais et en flamand, pour une fois qu'on a un groupe de cette qualité en Belgique :hap: mais c'est pas grave, à part ça je suis tout à fait d'accord avec toi. Ne pas aller les voir était une grosse erreur, je l'ai déjà dit mais je le répète, ça vaut vraiment le coup, surtout dans des petites salles.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 22:46:50

Alive est vraiment cool, juste un peu déçu que l'intro de Nowena soit pas présente alors qu'ils l'ont bien faite au Roadburn.

https://www.youtube.com/watch?v=gVrIOlF1sSc C'est quand même extraordinaire de faire une si belle chanson avec du Neerlandais... :noel:

Message édité le 02 mai 2016 à 22:50:18 par JeffAirplane2
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
08 août 2016 à 15:54:41

Ouais c'est bien cool. Je m'attendais à plus violent et sale ceci dit, même si ça pète bien par moments.

J'adore la vidéo de Silver Needle, Golden Nail. Je trouve qu'elle se synchronise bien avec le morceau. :hap:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 16:47:29

C'est le trajet en train Bergen-Oslo, je l'ai fait :noel: Mais c'est du fanmade.

D'ailleurs nouvel album de Oathbreaker en septembre! Le single est génial https://www.youtube.com/watch?v=gV1ynwjFFaM

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
08 août 2016 à 17:11:37

Le 08 août 2016 à 16:47:29 JeffAirplane2 a écrit :
C'est le trajet en train Bergen-Oslo, je l'ai fait :noel:

Ah ouais ? :hap:

Mais c'est du fanmade.

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai pas parlé de clip. :noel:

Vin-de-foutre Vin-de-foutre
MP
Niveau 8
08 août 2016 à 17:16:43

first page faut pas se priver des bonnes choses

VilainCh VilainCh
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 04:57:56

ils font du lo-fi parce que selon eux il faut se concentrer sur l'important - la musique - et pas la prod

Maintenant que la musique est concrète, ce qu'on appelle "la prod" en fait partie. Et d'ailleurs faire du lo fi c'est une manière comme une autre. :noel:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 20:31:03

Absent in Body, un supergroupe avec Scott Kelly de Neurosis, Mathieu et Colin de Amenra [[sticker:p/1lmh]]
https://www.youtube.com/watch?v=XAh1s4W5ebE

Et ils sont en studio pour Mass VI ! [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 22 janvier 2017 à 20:31:14 par JeffAirplane2
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment