CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une guitare éléctrique

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Titanium -Titanium
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 00:11:45

J'ai grand grand max un budget de 250-300e

Et il faudrait que je puisse en jouer avec tout ce qu'il faut,pas juste la guitare.

En gros,guitare + j'sais pas si il faut un médiator + ampli ou de quoi écouter avec un casque (de quoi écouter avec un casque de préférence,j'voudrais pas casser les couilles a tout le monde chez moi),pour 250-300e.

C'est possible ou pas ? :(

AntillaisDeter AntillaisDeter
MP
Niveau 9
26 mai 2015 à 05:18:04

oui mais matos de débutant

ementia ementia
MP
Niveau 5
26 mai 2015 à 10:12:06

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_bk_set_1.htm

Y a des trucs dans le genre; j'ai jamais joué sur une squier très bas de gamme mais ca doit être potable, tu peux brancher un casque sur l'ampli. Par contre les médiators ça s'achète à l'unité et ca coute même pas 1€.

Ash_Grey Ash_Grey
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 11:35:19

Possible oui, mais il faudra la jouer fine.

Pour la guitare je te conseilles Epiphone (pour les Les Paul), ou Squier (pour les Telecaster et les Stratocaster). Compte entre 75 et 175 euros pour la guitare.

Comme ampli tu peut en trouver un bon, pas cher, avec des effets intégrés. Par exemple j'ai un Roland Cube que j'ai payé 100 balles, et qui à trois effets (overdrive, distortion, extreme disto).
Les VOX sont pas cher, et ont un bon son en général (plus clair, plus punk-rock).

Et pour le casque, il te faudra un adaptateur jack ! Vérifies bien que ton ampli à une jack casque au préalable. Soit tu as déjà un bon casque, et il te manque plus qu'un adaptateur jack (petite jack vers grosse jack), ou alors tu achettes un casque Sennheiser, qui en plus d'être de très bonne qualité, ont un adaptateur jack souvent offert avec ! Compte dans les 70 euros pour un casque Sennheiser, ou 3-4 euros juste pour l'adaptateur (en vente à la fnac, ou dans les rayons cables des supermarchés).

Je sais aussi qu'il y à un pack squier pour 80-90 euros, avec une Stratocaster, un ampli, une housse, des médiators, et un bouquin de méthode que tu pourrais trouver je pense dans un magasin de musique (renseigne toi par téléphone).

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 29
26 mai 2015 à 11:45:27

Il faut aller sur l'occasion, absolument :hap:

Ash_Grey Ash_Grey
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 12:52:07

Guitares d'occasion à éviter. Mieux vaut acheter une telecaster neuve à 125 euros qu'une guitare d'occas au même prix qui marchera moins bien.
Une fois j'ai acheté une SG d'occasion et j'ai du payer 50 boules de réparation chez le Luthier.

Après c'est que mon avis personnel, je suis sur qu'il y à des guitares d'occasion en parfait état, mais à toi de les trouver.

utreise utreise
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 12:53:02

Lol les Squier et Epiphone.

Prends une Yamaha Pacifica 112 + un Fender mustang (tout en occas : tu payes bcp moins cher et tu peux tout revendre au même prix une fois que tu veux passer à du plus haut de gamme). :ok:

Si tu me donnes ta région/departement je peux te chercher quelques annonces interessantes :)

utreise utreise
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 12:54:20

Le 26 mai 2015 à 12:52:07 Ash_Grey a écrit :
Guitares d'occasion à éviter. Mieux vaut acheter une telecaster neuve à 125 euros qu'une guitare d'occas au même prix qui marchera moins bien.
Une fois j'ai acheté une SG d'occasion et j'ai du payer 50 boules de réparation chez le Luthier.

Après c'est que mon avis personnel, je suis sur qu'il y à des guitares d'occasion en parfait état, mais à toi de les trouver.

Si tu ne sais pas voir qu'une guitare a un problème avant de l'acheter c'est pas le cas de tout le monde. :ok:

Ash_Grey Ash_Grey
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 14:21:04

Wow quelqu'un à pas eu son lait ce matin on dirais.
Calme tes ardeurs, chacun donne son avis ici, pas besoin de jouer celui qui se mets au dessus de tout le monde.

Redddd Redddd
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 14:27:11

Le 26 mai 2015 à 12:54:20 Utreise a écrit :

Le 26 mai 2015 à 12:52:07 Ash_Grey a écrit :
Guitares d'occasion à éviter. Mieux vaut acheter une telecaster neuve à 125 euros qu'une guitare d'occas au même prix qui marchera moins bien.
Une fois j'ai acheté une SG d'occasion et j'ai du payer 50 boules de réparation chez le Luthier.

Après c'est que mon avis personnel, je suis sur qu'il y à des guitares d'occasion en parfait état, mais à toi de les trouver.

Si tu ne sais pas voir qu'une guitare a un problème avant de l'acheter c'est pas le cas de tout le monde. :ok:

L'auteur est clairement débutant, du coup je pense qu'effectivement il ne saura pas voir qu'une guitare a un problème avant de l'acheter.

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 29
26 mai 2015 à 15:20:45

Le 26 mai 2015 à 14:27:11 Redddd a écrit :

Le 26 mai 2015 à 12:54:20 Utreise a écrit :

Le 26 mai 2015 à 12:52:07 Ash_Grey a écrit :
Guitares d'occasion à éviter. Mieux vaut acheter une telecaster neuve à 125 euros qu'une guitare d'occas au même prix qui marchera moins bien.
Une fois j'ai acheté une SG d'occasion et j'ai du payer 50 boules de réparation chez le Luthier.

Après c'est que mon avis personnel, je suis sur qu'il y à des guitares d'occasion en parfait état, mais à toi de les trouver.

Si tu ne sais pas voir qu'une guitare a un problème avant de l'acheter c'est pas le cas de tout le monde. :ok:

L'auteur est clairement débutant, du coup je pense qu'effectivement il ne saura pas voir qu'une guitare a un problème avant de l'acheter.

si ya un khey près de chez lui il peut être l'aider et aller l'essayer avec lui :ok:

-Titanium -Titanium
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 15:43:00

Vous avez un jargon un poil trop précis :hap:

L'occasion j'préfère éviter.

Le 1er lien du topic a l'air pas mal :(

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 mai 2015 à 19:05:04

+1 achète une belle guitare de merde en neuf, faite en bois que je ne daignerais pas foutre dans une cheminée, plutôt qu'une belle occase bien entretenue.

La populace, tu peux lui faire bouffer de la merde tant que c'est neuf, elle sera contente

Le 1er lien du topic, c'est de la merde infâme et indigeste.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 mai 2015 à 19:06:50

A ton budget tu vas bouffer une pacifica, ou une SG400 en occasion, avec un Valvetronix/Mustang en occase, comme ce qu'on répète inlassablement depuis des années à chaque topic.

Ou sinon, je peux t'orienter vers du neuf dans ton budget, mais ça sera probablement bien moins bon.

jojo321123 jojo321123
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 19:34:49

C'est pour jouer le thème d'hearthstone? (car je crois avoir croiser ton pseudo sur le forum hs) :hap:

-Titanium -Titanium
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 22:55:35

Le 26 mai 2015 à 19:05:04 LeighHalfpenny a écrit :
+1 achète une belle guitare de merde en neuf, faite en bois que je ne daignerais pas foutre dans une cheminée, plutôt qu'une belle occase bien entretenue.

La populace, tu peux lui faire bouffer de la merde tant que c'est neuf, elle sera contente

Le 1er lien du topic, c'est de la merde infâme et indigeste.

Oh reste calme,j'm'y connais pas mais alors pas du tout en guitares éléctriques,et sur ce topic y'a plusieurs avis,logique que je ne sache pas vers quoi m'orienter.

Le 26 mai 2015 à 19:34:49 jojo321123 a écrit :
C'est pour jouer le thème d'hearthstone? (car je crois avoir croiser ton pseudo sur le forum hs) :hap:

Oui,je traine sur le forum HS :hap:

J'essaierai de le faire,en plus ca a pas l'air hyper compliqué

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 mai 2015 à 23:04:38

C'est pas toi que je visais, mais l'autre ahuri qu'on pourrait prendre un peu trop au sérieux.

-Titanium -Titanium
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 23:07:46

Le 26 mai 2015 à 23:04:38 LeighHalfpenny a écrit :
C'est pas toi que je visais, mais l'autre ahuri qu'on pourrait prendre un peu trop au sérieux.

Oh,excuse moi alors

utreise utreise
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 18:17:31

Le 26 mai 2015 à 14:21:04 Ash_Grey a écrit :
Wow quelqu'un à pas eu son lait ce matin on dirais.
Calme tes ardeurs, chacun donne son avis ici, pas besoin de jouer celui qui se mets au dessus de tout le monde.

Je me met au dessus de personne, c'est juste que ça m'énerve un peu de voir que des mecs donnent pour conseil de jeter leur thune par les fenetres à des gens qui debutent la musique :ok:

-Titanium -Titanium
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 19:45:47

Utreise,tu as dit que tu pourrais me dégoter quelques bonnes annonces.

Je suis sur Liège,en Belgique :fier:

C'est sensé être pour Noel ou/et mon anniversaire (qui tombe le 20/12),ducoup j'peux voir venir :fier:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment