CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide français

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
24 juillet 2015 à 15:41:47

Bonjour à tous/toutes.

J'aimerai savoir si il y a des sites qui rénumère des guides v 2.0 de path of exile et un minimum détaillé pour les débutants. :hap:

Merci pour vos réponses sérieuses.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 juillet 2015 à 15:48:10

ps : En français. :hap:

alogos alogos
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 16:41:22

Rénumère ? monétairement ?
Sinon, y a un topic de moi même qui doit toujours être visible en première page.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 juillet 2015 à 21:16:28

Je cherche des guides comme ça par exemple
http://www.pathofexile.co.com/forum/view-thread/1304510

Pas un guide comme ça par exemple :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24997-5176-1-0-1-0-repost-guide-du-debutant-video.htm

Je cherche des guides de build (si ça se dit) hap:

alogos alogos
MP
Niveau 9
25 juillet 2015 à 16:11:00

Dans ce cas, dis "builds" et non "guide"

stich51 stich51
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 16:55:36

On dit surtout "énumère" :rire:

Ou au pire, "rémunère", mais ça c'est pour quelque chose qui rapporte de l'argent :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juillet 2015 à 18:04:01

Le 25 juillet 2015 à 16:11:00 alogos a écrit :
Dans ce cas, dis "builds" et non "guide"

ça reste un guide, non ? :hap:

fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
25 juillet 2015 à 18:54:22

Me semble pas qu'il y ai de guides récents en français.
Mais l'anglais demander pour lire un guide reste aussi basique que celui demander pour jouer à poe.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juillet 2015 à 19:50:17

C'est surtout que les guides sont pas du tout beginner friendly.

C'est marqué va chopper les gems x x x et x et débrouille toi pour les avoir en gros par exemple.

Je vais te chopper d'autres examples

dans le guide de la witch light arc y'a marqué

"Is a 5/6L chest piece necessary?"
Je sais pas c'est quoi du 5/6L et il explique pas ça donne pas envie.

"Why don't we start of with Wrath?"
??????

"Atziri viable"
???????

et puis balancer t'auras besoins de ça si et ça sans dire où y trouver j'appelle pas ça un guide, ça sert à rien de partager un build si il dit juste regardez j'utilise ça après pour y trouver bas tu te débrouilles surtout si tu débutes et que ta pas assez pour payer les super prix fait par la communauté. :hap:

Message édité le 25 juillet 2015 à 19:51:02 par
stich51 stich51
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 20:48:18

Lol donc le mec qui se fait chier à faire un guide pour un build, tu l'enterre parce que tu connais pas le vocabulaire du jeu ? :pf: Le fait qu'il y ait quelques phrases que tu comprennent pas t'empêche de voir l'arbre + les gemmes utilisées ?

C'est de la mauvaise foi, surtout que les gemmes maintenant ça se choppe super facilement chez les vendeurs, et au pire le trade existe hein, ils vont pas se faire chier à t'expliquer en détails où trouver les gemmes puisque..ya pas d'endroit exact, tu peux trade, les chopper sur les mobs, les avoir chez les vendeurs (et la liste est dispo sur le wiki).

Bref, là en plus le build Arc est vraiment hyper détaillé c'est de la mauvaise foi pure et simple, tu peux chercher sur internet pour ce que tu comprends pas, demander sur le topic ou ici, ou même utiliser ce qui est écrit autour pour comprendre, exemple pour "Is a 5/6L chest piece necessary?"
Tu vois que la réponse est "No it's not, though 6 sockets help a lot to house all your gems.", ça parle de "6 sockets", si tu te renseigne un minimum sur le jeu/vocabulaire, tu comprends que c'est le nombre d'emplacement dans les équipements, et avec un poil de réflexion, tu comprends que la question demande si avoir un chest (pièce d'armure de torse) avec 5 ou 6 socket lié est nécessaire. :pf:

Désolé du pavé, ça m'énerve juste la mauvaise foi de débutant "Je connais pas le jeu je dois être tenu par la main tout le long et on doit me torcher le cul parce que je peux rien faire tout seul" :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juillet 2015 à 21:32:30

" pire le trade existe hein"

ça coûte 1 bras pour n'importe quoi (Prix fixé par la communauté ça fini tjr comme ça :hap: )

"super facilement chez les vendeurs"

Je l'ai appris hier ça et je dois avoir 120h de jeu :hap:
et quand tu as des gems qui s'unlock à la fin de l'arc 3 en cruel tu fais quoi ? :hap:

" ils vont pas se faire chier à t'expliquer en détails où trouver les gemmes puisque..ya pas d'endroit exact, tu peux trade, les chopper sur les mobs, les avoir chez les vendeurs (et la liste est dispo sur le wiki)."

Il peut au moins dire après quelle quête on peut les avoir, c'est le minimum quand même... ah oops faut qu'on se sortent les doigts du Q et qu'on cherche 50 ans sur Google on avait qu'à le savoir après tout c'est un "build" pas un guide :hap:

" exemple pour "Is a 5/6L chest piece necessary?"
Tu vois que la réponse est "No it's not, though 6 sockets help a lot to house all your gems.", ça parle de "6 sockets", si tu te renseigne un minimum sur le jeu/vocabulaire, tu comprends que c'est le nombre d'emplacement dans les équipements, et avec un poil de réflexion, tu comprends que la question demande si avoir un chest (pièce d'armure de torse) avec 5 ou 6 socket lié est nécessaire. :pf:"

ça je suis désolée mais c'était pas évident à deviner, il aurait dit 5/6s (et pas L, ça veut tjr rien dire 5/6l ) j'aurais capté par contre. :hap:

Les mecs ils postent leurs gear, gem + arbre de talent et a+ :rire:
Tu veux savoir où ça se trouve c'est pas son problème ta qu'à chercher, les guides complets à 50% made in PoE :hap:

Ps : J'exagère un peu bien entendu, mais ça donne cette effet là quand tu débutes dans les builds et les trucs un peu plus poussé. :hap:

Message édité le 25 juillet 2015 à 21:34:53 par
fatalmundus fatalmundus
MP
Niveau 9
25 juillet 2015 à 22:41:27

C'est juste des abréviations, nom de gemmes etc.
Sinon faut se lancer et pas hésiter a poser des questions.

Ce site aide beaucoup pour les gemmes :

http://pathofexile.gamepedia.com/Quest_Rewards

stich51 stich51
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 22:43:59

Pour les gemmes non ça coute rien, sauf les quelques gemmes comme Empower

Ya pas à chercher 50 ans sérieux, tu tape "Poe quest rewards" dans google et tu tombe immédiatement sur la liste des récompenses, c'est accessibles facilement et à tout le monde, mauvaise foi. Si les gemmes s'unlock plus tard, tu attends, le build te dis pas d'avoir tout ton stuff dès le level 10 hein :pf:

Ba en se renseignant sur le jeu si tu le sais tout de suite, au pire tu demande, 6S c'est 6 sockets (pas forcément liés), 6L c'est 6 links, donc 6 sockets liés.

Et foutage de gueule en disant qu'ils postent leur truc à l'arrache, ok yen a, mais le guide pour le build Arc fait clairement pas ça, et la majorité des builds avec un bon succès sur le forum offi ont une bonne présentation, encore du foutage de gueule sérieux, une mauvaise foi pareille c'est impressionnant..

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juillet 2015 à 23:51:00

Le 25 juillet 2015 à 22:41:27 fatalmundus a écrit :
C'est juste des abréviations, nom de gemmes etc.
Sinon faut se lancer et pas hésiter a poser des questions.

Ce site aide beaucoup pour les gemmes :

http://pathofexile.gamepedia.com/Quest_Rewards

Merci. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juillet 2015 à 23:53:52

"le build te dis pas d'avoir tout ton stuff dès le level 10 hein :pf:"

Le build me dit,

LEVELING GUIDE
Will be added.

ça doit sûrement être comme ça depuis sa création et ça sera sûrement jamais ajouté :hap:

Message édité le 25 juillet 2015 à 23:54:04 par
[Doge] [Doge]
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 00:03:48

Joue et tu comprendra tout seul :ok:

khamshinn khamshinn
MP
Niveau 3
27 juillet 2015 à 09:36:48

En gros, tu suis un build à l'aveugle sans rien comprendre au jeu et sans rien VOULOIR comprendre au jeu et tu te plains. Tu passes à côté de tout le jeu, blâme pas les autres pour ça.

Ah et si t'as mis 120h à savoir que les gemmes se vendent, le problème ne vient pas de GGG ni du build, à mon avis.

Bref, démerde-toi.

alogos alogos
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 10:39:02

Le mec demande quand même dans son post "déataillé pour les débutants" (on passera sur le reste)
Donc la réponse est tout simplement non. Et encore moins en français.
La raison est simple : la plupart des builds sont rédigés par des gens qui prennent du temps pour partager leur builds, et ils n'ont pas forcément tous envies de perdre trop de temps à réexpliquer tout à chaque fois. Donc on factorise tout ça, et on laisse les nouveaux joueurs comprendre le minimum de chose pour économiser du temps à tout le monde.
Non, parce que si tout les gars qui poste leurs builds ils doivent réécrire tout ce qu'un débutant à besoin de savoir... on est pas sortie de l'auberge et on aura cinquant mille fois le même résumé...
Donc des sites qui proposent des builds, y en a. Et parmis ceux là, y en a quelque uns qui expliquent un peu mieux aux débutants. Mais c'est pas du tout le but des builds. Et on laisse les débutants se trouver un guide pour comprendre un minimum le jeu. Tout le monde gagne du temps ainsi.

Fu-schnickens Fu-schnickens
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 12:35:45

Au bout de 120h de jeu tu devrais pas être assisté à ce point. Le problème viens de chez toi et non de la communauté.

BijuKyubi BijuKyubi
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:21:13

C'est pas un jeu de casus PoE t'es pas fait pour , va plutôt sur un jeu du genre diablo III ça te convient mieux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment