CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [C.O] Magnolia, le village maudit.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jimmytwo Jimmytwo
MP
Niveau 9
23 mai 2018 à 22:44:53

Salut jeune âme perdue !

J'ai le plaisir (qui sera de courte durée) de te présenter ma ville: Magnolia, le village maudit.
Pour t'expliquer le thème de ma ville en trois mots: Village / Japon / Creepy.

Tu retrouveras plus bas l'histoire de ce village. Bien que ce dernier ne soit pas forcément obligatoire pour la visite, il est néanmoins fortement recommandé. Si la lecture ne te fait pas peur, n'hésites pas à lire le spoiler plus bas, tu ne le regretteras pas !
___________________________________________________________________

Je tiens avant tout à te signaler qu'une partie de la ville est hackée (bien que ce dernier ne représente à peine 4% du village).
Cependant, tu n'as rien à craindre. Il n'arrivera rien ni à ta console, ni à ta cartouche :-))).
Pour plus de précisions, j'ai obtenu l'accord de Coolman_59 pour la création du topic.
___________________________________________________________________

Voici le background du village, caché sous ce lugubre spoiler :sournois:
Si tu ne souhaites pas le lire (ce qui est bien dommage), rendez-vous juste en dessous pour le code onirique :d)

Pardonnez-moi..
Je n'ai jamais voulu ça..

09:50, le 15 avril 2020 _ Magnolia.

Je me nomme Villager et je suis un chercheur en biologie de renom.
Au cours de l'une de mes expéditions en partenariat avec la N.A.S.A, j'ai amené avec moi un virus très étrange découvert là-bas.
Ce virus, est un virus d'un nouveau genre qu'on a supposé être une mutation spontanée...

Fasciné par ce dernier, je décidai de partir dans un petit village reculé de tout, pour poursuivre mes recherches.
Ce village, au doux nom de Magnolia, était l'endroit parfait pour ne pas être dérangé.
Les villageois de ce village était très sympathique et s'en m'en rendre compte, je m'étais attaché à ces gens tout comme ce village.

Cependant, le bonheur fut de courte durée.
Un jour, en rentrant chez moi, je vis la fiole contenant ce fameux virus brisée sur le sol.
La fenêtre était visiblement, elle aussi brisée. L'arme du crime ? Une balle de baseball. Sans doute la faute de l'un des enfants du village.
Je m'empressai de tout nettoyer en faisant attention de ne laisser aucun résidu..

Malheureusement, sans que je sache quand ni comment, le virus se propagea tel une traînée de poudre..
Et bientôt.. j'aillai amèrement regretter d'avoir mêlé les gens de ce village à mon expérience.
___________________________________________________________

15h20, le 20 juin 2020 _ Magnolia

Bonjour à toutes et à tous.
Je me nomme Villager et je suis chercheur en biologie.

Depuis la libération du virus, la quasi-totalité des villageois ont été contaminés.
Tout ça à cause de ce fichu virus et de mon insouciance..
Depuis la dernière fois, j'en ai appris davantage.

Le virus possède non seulement une enveloppe membranaire et une structure complexe, mais aussi une sorte de volonté propre...
Une conscience en quelque sorte !

Les villageois infectés sous l'emprise du virus ont réalisés des monstruosités sans pareilles.
Ils s'entretuèrent les uns les autres, si bien même que je n'osai plus sortir de chez moi ! Ils étaient tous devenus fous !
Tantôt réunis autour du grand feu à brûler vif les habitants rescapés, tantôt en train de créer des lieux sectaires dans leurs maisons..
Mais ce n'est pas seulement les habitants qui sont infectés, aussi les animaux (bien qu'ils meurent sur le coup) et la végétation !
Cette même végétation à prit le contrôle de la ville allant même jusqu'à l'intérieur des maisons comme celle de ce pauvre Jimmy...
La belle végétation laissa place à des arbres morts par centaines.. quelle tristesse..

Pourtant, j'ai essayé de ne pas baisser les bras !
J'ai utilisé toutes mes ressources, mon temps et mon énergie pour mettre au point un remède; Mais rien n'a abouti..

J'ai découvert au cours de la mise au point d'un antidote, que cet agent pathogène a un taux de mutation extrême !
Sa structure se modifie à chaque nouvel hôte. Autrement dit, il est impossible à éradiquer !

Il n'y a qu'une seule solution.. et c'est la seule que j'ai trouvé..
La seule solution pour faire cesser le virus.. est que toutes les personnes contaminés disparaisse !
Si le virus se propage en dehors du village, c'est toute l'espèce humaine qui serait vouée à l'extinction !

Moi ? Non je ne serais jamais capable d'éradiquer le peu d'habitants restant, c'est inconcevable !
Si quelqu'un s'avérait capable de lancer une telle procédure.. il ne serait rien d'autre qu'un démon à visage humain !

J'ai néanmoins bloqué l'accès au village.
Il est impossible d'y entrer, de même que d'y sortir !
Ce village court inévitablement à sa perte.. ce n'est plus qu'une question de temps..
___________________________________________________________

De nos jours..

Bonjour.
Mon nom est Villager..
Dans environs une heure, ma vie va prendre fin..
Pardonnez-moi..
Je n'ai jamais voulu ça..

Développant moi-même le virus, il était hors-de-question que je devienne comme ça.
Alors j'ai délibérément choisi de mettre un terme à mon existence.
Mon dernier acte sera de laisser une trace des événements qui ont eu lieu ici, pour les générations futures.
Si vous lisez ceci, il est peut-être déjà trop tard..
.

___________________________________________________________________

Merci d'avoir lu l'intrigue (sauf toi, qui a sauté ce spoiler ! :nah:).
Voilà le code onirique de Magnolia: 7D00-00E4-E134

Quelques précisions:

- Il y a 2 zones "secrètes" dans le village, arriveras-tu à les trouver ?

- Pour la maison de Kiyohime , elle n'a aucun rapport avec l'histoire du village, c'est simplement une maison représentant différents contes japonais. Voilà un petit texte pour comprendre au mieux les salles :

Yokoso, jeune âme perdue !

Te voilà dans la maison des démons. Je vais t'expliquer chaque salle une à une, pour que tu puisses t'y repérer.
L'étage est basé sur un jeu japonais qui fait office d'intrigue dans le manga Jeux d'enfants. (http://www.zoommovie.com/dvd2/dvd-2-9626.jpg).
Le but est le même que notre 1,2,3 soleil ! seulement dans ce dernier, celui-qui croise le regard du daruma ne retourne pas à la case départ...

Dans le sous-sol, tu retrouveras l'histoire d'Okiku (https://fr.wikipedia.org/wiki/Banch%C5%8D_Sarayashiki ), jeune servante qui se jeta dans un puits pour échapper à son seigneur tyrannique. D'après la légende, les nuits de pleine lune on pourrait entendre ses pleurs incessants..

Dans la prochaine salle, tu retrouveras la magnifique histoire du lapin et de l'esprit de la lune .(https://tanukinomonogatari.wordpress.com/2017/04/17/conte-japonais-39-lesprit-de-la-lune/ ).
Pour finir, les 2 dernières salles raconte l'histoire de l'ogre rouge qui pleurait (https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ogre_rouge_qui_pleurait ).

Laisse-toi transporter dans l'esprit de ces contes japonais, jeune âme perdue.
Profites-en, car ta tranquillité sera de courte durée :sournois:
___________________________________________________________________

Merci d'avoir lu cet énorme pavé ! (Si tu as tout lu, sache que tu n'as pas attrapé le virus. Les autres par contre..)
N'hésite pas à me dire ce que tu penses de ma ville !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 23:41:56

Ouf, safe :peur:
J'adore l'histoire, même si elle est triste :snif:
Et d'ailleurs, pourquoi les trois autres villageois comme Jimmy ont survécu eux ? :(

Dragibus_00 Dragibus_00
MP
Niveau 8
24 mai 2018 à 00:26:11

Sont mort eux... Chut kitsu :siffle:

Jimmy, je suis désolée, mais j'ai pas décrochée de la journée! Ce week-end je pourrais te passer le word du coup :oui: Quand les cours ce seront enfin calmée, mais là j'ai deux journée marathon :nonnon:

keithfromtaipei keithfromtaipei
MP
Niveau 3
24 mai 2018 à 01:06:16

Trop alléchante cette histoire, il me tard d'aller y faire un tour ! :bravo:
J'espère qu'une combinaison nous attend au pied du lit, parce que visiter un endroit pareil en pyjama… :non2:

Sue-Shi Sue-Shi
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 17:58:42

Super ton histoire ! Je trouve ça bien quelle finisse mal car il y en a peu comme ça.

Je vais de ce pas la visiter !

Sue-Shi Sue-Shi
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 18:34:44

Donc voici mon avis

Donc du coup j'arrive,et je vois l'orage ! Je trouve ça super car ça rend encore plus terrifiant ton histoire !

Je me promène dans la ville en voyant les navets pourris,les arbres morts et les déchets : bien sûr en me baladant avec ma magnifique tenue rapiéciée :hap:

J'arrive donc dans ta maison (on voit que tu as vraiment pris soin de faire l'extérieur aussi !) Puis j'entre dans la première pièce,ou j'ai lu toutes les pierres à secret (je suis une vraie commaire :sournois:

Je suis ensuite allé dans la salle du fond,un cimetière avec une pierre tombale masquée,sans doute le temps aura effacé le nom de la personne ?

Je me dirige vers la salle de gauche,tu as parlé d'Ogre qui pleure ? Sauf que c'était dans une autre maison donc je ne sais pas trop ce qu'elle signifie x)

Je passe ensuite dans la pièce de droite et celle-là est superbe ! L'orage se voit dans la pièce et éclaircie les statuettes noires avec au milieu l'espèce de gros chat (à qui j'ai parlé ça faisait un miaulement ... Étrange ? :hap:)

Je vais vers le haut et là par contre j'ai pas très bien compris :( des lutins tueurs ? :rire:

Et pour finir je vais vers le bas de ta maison qui je suppose est la secte de tes habitants-fous,j'adore l'ambiance ! J'ai vu une lanterne chinoise et ça m'a fait pensé au voyage de Chihiro lorsque les espèces de fantôme noirs arrivent : je sais pas pourquoi :fou:

Donc je pense faire mon commentaire en plusieurs parties car j'écris le message en même temps que de visiter ta ville et en plus je pense que ce sera trop long !

Message édité le 24 mai 2018 à 18:38:36 par Sue-Shi
Jimmytwo Jimmytwo
MP
Niveau 9
24 mai 2018 à 18:52:03

Le 23 mai 2018 à 23:41:56 Kitsunochi a écrit :
Ouf, safe :peur:
J'adore l'histoire, même si elle est triste :snif:
Et d'ailleurs, pourquoi les trois autres villageois comme Jimmy ont survécu eux ? :(

Jimmy s'est transformé en un diable (super sexy) et les 3 autres sont morts..
Tu les vois car tu as des hallucinations, c'est tout (sans doute le virus) :siffle:

T'inquiète dragi, prends ton temps ! (mais pas trop quand même :o)))

Le 24 mai 2018 à 01:06:16 keithfromtaipei a écrit :
Trop alléchante cette histoire, il me tard d'aller y faire un tour ! :bravo:
J'espère qu'une combinaison nous attend au pied du lit, parce que visiter un endroit pareil en pyjama… :non2:

Une tenue oui, mais une combinaison.. :siffle:
J'attends ton avis dessus ! :-)

Le 24 mai 2018 à 17:58:42 Sue-Shi a écrit :
Super ton histoire ! Je trouve ça bien quelle finisse mal car il y en a peu comme ça.

Je vais de ce pas la visiter !

Merci Sue pour ta première partie :coeur:

Pour la salle de gauche, j'ai essayé de retranscrire une scène dans les films d'horreurs, tu sais quand ta voiture tombe en panne en plein milieu d'une forêt abandonnée :bouh:
Pour l'histoire, on peut voir le villageois comme étant un nouveau venu dans le village, et l'ogre comme étant un villageois contaminé :oui: (rip le nouveau).

Oui, le reflet sur les statuettes j'ai vue ça après-coup ! C'est supra stylé :cool:

D'ailleurs pour les gens qui passe, écouter mon hymne creepy (que j'aime trop :sournois:)

Sue-Shi Sue-Shi
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 19:01:52

Maison de Villager :

Première pièce : Oh un aéroport abandonné ! (Non je déconne)
C'est donc là que Villager faisait ses expériences j'imagine ! J'aime bien cette salle !

Vers le fond :
Donc là je vois pas vraiment mais j'ai compris (enfin si je me trompe pas) que la caméra et la chaise de labo ont servies à faire les messages que tu as écrits mais sous forme de cassette ! juste avant qu'il s'électrifie sur sa chaise

Ça me fait penser encore à un film mais chut je vais arrêter :peur:

La pièce du bas :

Là j'imagine que c'est là ou Villager dormait,enfin sa chambre-cuisine on va dire :o))
J'ai éteind la télé (qui diffusait un match de foot) et je trouvais ça un peu mieux,le silence régnait (à part le ventilateur mais je trouve que ça emplifie le vide,l'absence de la personne)

Vers le haut :

Donc la je pense que c'était pour faire référence à la NASA non ? En tout cas j'aime bien :p les petits extra-terrestre sont marrants je trouve !

Donc je sors et après je me ballade aux alentours de la place en voyant le fameux bûcher ! :D quel dommage les habitants rescapés ... Je ne les vois pas brûler :-(

Après j'ai visité la petite maison de Hanabusa ! Pas grand chose mais j'aime bien la lumière rouge qui sort par la porte

Je ressort et je vais vers le haut,un autre cimetière ? J'adore les motifs ! D'ailleurs une haie d'arbres bloquent l'accès à un objet donc ... Je vais piller les outils du gyroide :pacg:

Je trouve donc une poupée ! Sans doute un clin d'oeil à la ville d'Aika ?

Je vagabonde aléatoirement dans la ville et je vais près de la mairie ... Hum ... Un escalier souterrain avec à côté ...

Un chapeau de bébé ? :fou:

Au final je termine avec la maison de Kiyohime,très belle maison même si je ne connais pas tes histoires japonaises !

Final :

Je trouve que cette ville est vraiment superbe ! On a pas l'habitude d'en voir une comme ça et elle raconte une histoire,bravo pour ton travail ! Je conseille vivement d'y aller !

Sue-Shi Sue-Shi
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 19:04:41

Le 24 mai 2018 à 17:58:42 Sue-Shi a écrit :
Super ton histoire ! Je trouve ça bien quelle finisse mal car il y en a peu comme ça.

Je vais de ce pas la visiter !

Merci Sue pour ta première partie :coeur:

Pour la salle de gauche, j'ai essayé de retranscrire une scène dans les films d'horreurs, tu sais quand ta voiture tombe en panne en plein milieu d'une forêt abandonnée :bouh:
Pour l'histoire, on peut voir le villageois comme étant un nouveau venu dans le village, et l'ogre comme étant un villageois contaminé :oui: (rip le nouveau).

Oui, le reflet sur les statuettes j'ai vue ça après-coup ! C'est supra stylé :cool:

D'ailleurs pour les gens qui passe, écouter mon hymne creepy (que j'aime trop :sournois:)

Oh je vois ! C'est intriguant ce genre d'histoire !

Tnt-64 Tnt-64
MP
Niveau 8
24 mai 2018 à 20:39:18

:salut:

A surtout pas louper !!!
C'est ça , une ville réellement aboutie pour moi !

J'ai déjà dis à Jimmy ce que je pensais de sa ville , je vais pas en rajouter .

Sérieux : c'est une ville de malade , avec des maisons monstrueuses , tout à été pensé dans le moindre détail , y a juste rien à redire , aucun bémol , aucun faux pas !
Vous allez passez un moment sensas' !

Chapeau encore à Jimmy !
Du gros bon boulot !

keithfromtaipei keithfromtaipei
MP
Niveau 3
24 mai 2018 à 20:39:22

Vraiment sympa ta ville une fois visitée !
J'ai adoré les maisons de Villager et Jimmy (?) ! Puis le choix des habitants est parfait, ils ont tous l'air d'avoir une tare hahaha (désolé Renée…) :hap:
Par contre, j'ai pas trouvé les 2 endroits secrets… :nah:

Message édité le 24 mai 2018 à 20:40:33 par keithfromtaipei
Jimmytwo Jimmytwo
MP
Niveau 9
25 mai 2018 à 00:07:20

Merci Sue pour ton avis ultra-méga détaillé :gni:

Pour la salle du fond de Villager, chacun est libre de penser ce qu'il veut :oui:
Soit -comme tu l'as dis- il l'a utilisé pour faire passer un message pour en enfin mourir sur la chaise, ou on peut penser que pour découvrir les effets du virus, il a été obligé de faire des expériences sur des habitants contaminés :peur:

Pour le haut oui c'est ça :oui:
Oui la poupée est un clin d’œil à la ville d'Aika. Je ne savais pas quoi mettre dedans et pi' l'idée m'est venue :rire2:

Tu as trouvé l'escalier, bien joué héhé
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et à l'endroit où il mène :sournois:

Le 24 mai 2018 à 20:39:18 Tnt-64 a écrit :
:salut:

A surtout pas louper !!!
C'est ça , une ville réellement aboutie pour moi !

J'ai déjà dis à Jimmy ce que je pensais de sa ville , je vais pas en rajouter .

Sérieux : c'est une ville de malade , avec des maisons monstrueuses , tout à été pensé dans le moindre détail , y a juste rien à redire , aucun bémol , aucun faux pas !
Vous allez passez un moment sensas' !

Chapeau encore à Jimmy !
Du gros bon boulot !

Merci !! Il y a même des trucs auxquels je n'ai pas pensé et qui rendent bien d'ailleurs :rire: (l'oeage sur les statues, le vert qui sort du mur de la maison de Villager -je l'ai vue après-coup- etc. :rire2:)

Le 24 mai 2018 à 20:39:22 keithfromtaipei a écrit :
Vraiment sympa ta ville une fois visitée !
J'ai adoré les maisons de Villager et Jimmy (?) ! Puis le choix des habitants est parfait, ils ont tous l'air d'avoir une tare hahaha (désolé Renée…) :hap:
Par contre, j'ai pas trouvé les 2 endroits secrets… :nah:

Merci !
Pour le choix des habitants, je n'y ai pas touché en fait ahah.
Les 2 endroits secrets, il y en a un tout en haut à gauche (le cimetière) et l'autre (plus discret) est à droite de la mairie :)

keithfromtaipei keithfromtaipei
MP
Niveau 3
25 mai 2018 à 00:54:10

Ah ben le cimetière je l'ai vu, et près de la mairie aussi je crois (la trappe ? ) !

Jimmytwo Jimmytwo
MP
Niveau 9
25 mai 2018 à 01:50:55

Le 25 mai 2018 à 00:54:10 keithfromtaipei a écrit :
Ah ben le cimetière je l'ai vu, et près de la mairie aussi je crois (la trappe ? ) !

Oui, c'est l'escalier secret :sournois:

LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
25 mai 2018 à 09:21:41

Attention: Cette fille ne va se préoccuper que d’une chose: si t’as garder ses paterns.

Bonjooooouuuuur Jimmy.

Les villes horreurs m’ont toujours glacées le sang- donc j’en ai jamais visité.... C’est incroyable.
En fait, je veux que le juge Henry sois fier de moi suite à cette inspection :sournois:. Je vais détruire ta ville, faire le tour 26 fois, mais je trouverais ces coins secrets! J’espère que tu nous as pas fait un truc rose licorne hein.

boolaid_omg boolaid_omg
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 11:06:58

Hello !
Je n’ai pas pu aller dans ta ville, car je n’ai pas le salon de détente, mais en tout cas : j’ai tout lu ! :rouge:

La partie suivante et un spoile du Texte, si vous ne l’avez pas lu, n’allez pas plus loin et lisez le spoile de l'auteur. :oui:

Je trouve en tout cas le texte vraiment intéressant, et ça nous place dans l'histoire. En même temps j'aime beaucoup les villes avec une petite histoire, et celui-là est juste parfait : il n’y a pas de détails superflus (comme la liste de tous les habitants, références à tous les personnage spéciaux, etc.), ce n’est pas long, alors aucune raison de perdre le lecteur.. Le style journalier est vraiment cool par ailleurs, ça fait Carnet de Bord. J’aime beaucoup les récits comme ça, où ceux qui semblent enregistrées dans un magnétophone. Surtout que ça colle vraiment au trait d’un chercheur, finalement, (Si j’ai bien compris le métier de Villager). De même, la description de la ville reste très légère, je m’attends à voir un village remplie de végétation, dans un style un peu délabré. Ça peu rendre le tout cool, et ça change des thèmes Féerique, Nature et tout le reste. :p)
Les villes creepy ont beaucoup été faites, mais je trouve que tu as su trouver une histoire qui te correspondait plus et qui démarquait donc ta ville des autres. :-)

Des que j’ouvre mon salon de détente, je ne t’oublie pas et je te posterai un nouveau post pour te dire ce que j’en ai pensé. ^^

Tnt-64 Tnt-64
MP
Niveau 8
25 mai 2018 à 23:52:26

Boolaid-omg !!! Dès que tu auras le salon : fonce la voir !
Tu seras pas déçue du voyage , je l'ai déjà dit mais c'est la meilleure came que tu trouveras chez Serena ( elle met un truc costaud dans son gyroïde ) .
Décollage assuré !

En plus , voir une ville aussi aboutie , c'est plutôt rare !
Faut pas passer à côté ...

C'est vraiment une ville de compet' :play:

Je passais up ...

Alors : :up:
:rire2: Voilà c'est fait !

Dragibus_00 Dragibus_00
MP
Niveau 8
26 mai 2018 à 01:03:36

Je confirme :oui: c'est une ville qu'il ne faut pas louper !

Jimmytwo Jimmytwo
MP
Niveau 9
26 mai 2018 à 02:42:33

@LaYookieduWeb _ Bonne visite :-p
Pour les 2 coins secrets, j'ai dit leur emplacement un peu plus haut.

@Boolaid_omg _ Merci pour ton commentaire !

Pour la petite histoire, content qu'elle te plaise :-p
J'avais peur que ce soit trop long (de nos jours, plus personne ne lit :sarcastic:), donc ton commentaire me rassure ahah !

Oui, Villager est bien chercheur, j'ai vraiment voulu faire quelque chose du style journal de bord car je trouve que ça correspond vraiment au trait d'un chercheur, comme tu le dis :-p
J'avais lu un livre il y a longtemps qui adoptait lui aussi la façon "lecture d'un journal de bord". D'ailleurs le protagoniste était aussi un chercheur :oui:

C'est vrai que les thèmes Nature, kawaii, bonbons etc, il y en a vraiment beaucoup. Je voulais vraiment une ville qui se démarque des autres et le thème creepy est l'un des thèmes les moins présents. D'ailleurs les seules villes creepy que j'ai vue c'était pas fameux, ils se sont juste contentés de mettre du sang un peu partout, c'était vraiment faire du creepy pour du creepy (sans doute influencé par la magnifique ville d'Aika :-p)

J'attends ton commentaire avec impatience ! :ok:

@Tnt et @Dragi _ Merci pour le up :cute:

On dirait que je paye les gens pour faire de la propagande :siffle:

Dragibus_00 Dragibus_00
MP
Niveau 8
26 mai 2018 à 13:32:01

Oublies pas mon chèque à la fin du mois, hein... :siffle:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment